Et les lampes à led ?

69 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai longtemps gardé avec moi un petit papier où j'avais écrit le nom
d'une référence particulière d'ampoule 6500 k au spectre bien riche,
mais à force de le promener en vain dans les magazins de lampes et de
bricolage j'ai fini par le perdre.
En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour un
apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est propre à
l'examen de tirages ?

Eclairez-moi...

Noëlle Adam.

10 réponses

Claudio Bonavolta
On 26 nov, 10:36, Jean-Pierre Roche wrote:

Tout dépend ce qu'on appelle très faible, par rapport à des piles, ça
reste plutôt élevé.
J'ai deux exemples d'accus, les EN-EL3 Nikon et des bâtons 1.5V
Energizer dernière génération, qui ont perdu plus de la moitié d e leur
charge en 2 mois.
En comparaison, des piles alcalines, ou mieux, des lithium, ça se
chiffre en années.

Justement ce n'est pas de genre d'accus dont que je parle...
Les accus NiMh à faible auto-décharge ne se comparent pas à
des piles Lithium mais présentent une perte négligeable sur
plusieurs mois ce qui suffit pour qu'on ne s'en préoccupe
pas pour pratiquement la totalité des applications...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tu as des références de ce genre d'accus ? Ca pourrait
m'intéresser ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Roche

Tu as des références de ce genre d'accus ? Ca pourrait
m'intéresser ...

Gamme Uniross Hybrio, par exemple (les plus courants en
France)...
aussi Sanyo Eneloop
ou GP Recyko+
il y a aussi une Varta

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
On 26 nov, 10:55, Jean-Pierre Roche wrote:

Tu as des références de ce genre d'accus ? Ca pourrait
m'intéresser ...

Gamme Uniross Hybrio, par exemple (les plus courants en
France)...
aussi Sanyo Eneloop
ou GP Recyko+
il y a aussi une Varta

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Merci, je vais fouiller tout ça ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

a
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Pareil les rechargeables n'ont jamais été un succès dans mon F4s, elles
sont trop faibles par rapport aux piles normales. Heureusement que je
n'utilise pas de flash.

Et pourtant, j'ai de vieux flashs externes qui se comportent à
merveille acec des rechargeables ..
--
@rian

a
daniel patin wrote:

mon pere doit etre fou :-). il recharge ses piles lithium ! et le plus
beau, c'est que ça marche !

Jusqu'à l'explosion .. ou l'incendie ?
Il y a eu de nombreux cas d'incendies de pc portables dans des
labosdu CEA ;-((

Police d'assurance à revoir ..
--
@rian

a
Claudio Bonavolta wrote:

Ce qui m'agace le plus avec les accus, c'est leur auto-décharge trop
rapide.

Oui. Chargeurs intelligents pour décharges-recharges
regénérantes et contrôlées.
Recharges fréquentes
Stockages au frigo ...
--
@rian

Jean-Claude Ghislain

En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour
un apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est
propre à
l'examen de tirages ?

Nouvelle info :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsH32

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser aux
lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche pour
un apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre est
propre à
l'examen de tirages ?

Nouvelle info :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsH32

J'en veux des comme ça...

Noëlle Adam.

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

En revanche comme pour d'autres raisons je commence à m'intéresser
aux lampes à led blanches ( il m'arrive d'utiliser ma lampe de poche
pour un apport de lumière ponctuel ), je me demande si leur spectre
est propre à
l'examen de tirages ?

Nouvelle info :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsH32

tres interessant, ainsi que le site d'ailleurs, j'y ai passé un bon moment
et l'ai mis en favoris
ce serait bien ce developpement des led puissantes pace que franchement ces
lampes économiques, moi je veux bien que ca eclaire pareil, mais je vais
verifier au luxmètre, c'est mou, j'en ai une chez moi, c'est pas possible
il doit y avoir un loup quelque part, mais ca n'a pas la pêche d'une lampe
normale
ils doivent nous bluffer dans une norme ou un truc caché.
qu en penses tu
enfin, si c'est en charte, je ne sais plus bien,moi.

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

ils doivent nous bluffer dans une norme ou un truc caché.
qu en penses tu

Cela dépend des marques et des modèles, il y en a qui lument balaises,
d'autres pas, il y en a qui tiennent très longtemps et d'autres pas,
c'est variable...

Ce qui est sympa également, c'est l'éclairage qui s'adapte à ton humeur
du moment :
http://www.lighting.philips.com/microsite/living_colors/?lang=fr

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com