et Neuf adsl? Quid de l'application loi Chatel?

Jil S
tout est dans le titre

j'ai été sur le site, aucune info

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

8 9 10 11 12
Jil S
Le Mon, 09 Jun 2008 10:22:44 +0200, Alf92 a écrit :

Dans <news:g2es09$pla$, Guénol

dans le genre "je contourne l'esprit de la loi et j'emmerde le monde",
la position de free est pas mal il me semble.

Ce sont plus les journalistes qui ont détourné la loi avec des annonces
un peut fantaisistes.
cf : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/08-0512.pdf page 2, 1.1

"Les nouvelles dispositions de l'article 121-84-5 du code de la
consommation n'imposent pas la gratuité des prestations de service
après-vente, d'assistance technique ou tout autre service chargé du
traitement des réclamations"
.../...
"les opérateurs conservent néamoins la faculté de facturer
_directement_ à leurs clients les prestations en questions suivant les
modalités tarifaires de leur choix"

La loi est peut être mauvaise, mais elle n'est pas détournée.

je ne parlais pas de détourner la loi, mais l'esprit de la loi.

En l'occurrence, l'esprit de la loi est une chose, et celui des annonces
qui l'ont précédée en est une autre.

Si l'on veut avoir une idée précise de l'esprit de cette loi, il vaut
mieux se référer au dossier législatif disponible à <http://www.assemblee-
nationale.fr/13/dossiers/developpement_concurrence_consommateurs.asp>,
dans lequel on trouvera, outre le texte de loi, celui des amendements
avec leur motivation, et l'intégralité des débats.

Je précise qu'à cet instant je n'ai pas lu ce dossier, et ne le lirai au
mieux que ce soir ;

toujours des promesses

c'est donc sur la simple lecture du texte de la loi
que je me permets de considérer maintenant que son esprit n'est
certainement pas la gratuité de l'assistance, ni la gratuité généralisé
des communications d'assistance, ni même la gratuité généralisée des
temps d'attente.

ça fait longtemps qu'on le sait, seuls les tocards affirment le
contraire

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Petit Volcan a pensé très fort :

Dans <news:,

Et en quoi le respect ou non d'une loi par une personne donnée

je ne comprends pas que tu insistes: pour moi free a sans aucun doute
bien étudié la loi avec ses avocats, et choisi de l'ppliquer ainsi

aux yeux des consommateurs Free respecte la loi de la même manière que
les plus fortunés respectent le code fiscal : exploiter la faille pour
échapper au fondement de la règle.

Aux yeux des consommateurs Free est le FAI le moins cher, car ils savent
compter et faire la différence entre ce qu'ils payent tous les mois et la
hotline en plus. Ils se tapent totalement que Free ne respecte pas la loi

et en plus si : free peut le faire et free le fait :-))))

si
cela leur permet de payer moins cher : ce petit détail échappe à tous les
brillants analystes qui font de la hotline le seul service de Free !

bravissimo

Et à la limite on pourrait même dire que l'image de Free sort grandie de ce
débat ridicule, parce qu'une nouvelle contrainte ne va entraîner aucune
augmentation de l'abonnement. Si comme c'est très probable l'ARCEP donne
raison à Free, ce ne sera sûrement pas la fin du monde !

absolument

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Alf92
Dans <news:,

je ne parlais pas de détourner la loi, mais l'esprit de la loi.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas

tu sais lire comme moi, non ?
donc tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement la loi mais
détourne clairement l'esprit de la loi.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :

Alf92
Dans <news:,

[...]

Il est clair, Jil S, que ce soir tu n'es pas dans ton état normal.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

david
Dans <news:,

[...]

Heu non Free ne respecte pas scrupuleusement la loi. Il est même en
totale infraction avec l'article L121-84 du Code de la Consommation

Surprise?

:-)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Alf92
Dans <news:g2kb3v$53b$,

[...]

ça c'est un autre problème.
je parlais de la nouvelle loi, la loi Chatel.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
No comment : http://frpn.free.fr/0divers/mai.pdf

Jil S
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Dans <news:,

[...]

faudrait savoit, hein - rester cohérent, mon cher Alf, tout est là

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Alf92 a exprimé avec précision :
Dans <news:,

[...]

ne parle pas de ce que tu ne connais pas: l'esprit , encore moins
l'esprit de la loi

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Alf92
Dans <news:,

[...]

cohérent... je crois que tu ne l'es plus vraiment.
aurais-tu bu ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
No comment : http://frpn.free.fr/0divers/mai.pdf

Jil S
david a utilisé son clavier pour écrire :
Dans <news:,

[...]

qui vivra verra

si tu t'es trompé, je compte sur toi pour faire amende honorable, car
ce n'est pas ton fort à toi non plus

Surprise?

ahem, je suis pas trans ni homo hein (et je n'ai rien contre mes
amis)