et Neuf adsl? Quid de l'application loi Chatel?

120 réponses
Jil S
tout est dans le titre

j'ai été sur le site, aucune info

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

10 réponses

Alf92
Dans <news:,

je ne parlais pas de détourner la loi, mais l'esprit de la loi.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas

tu sais lire comme moi, non ?
donc tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement la loi
mais détourne clairement l'esprit de la loi.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas: l'esprit , encore moins
l'esprit de la loi

un truc à ta portée :
si tu sais lire alors tu connais la situation : Free respecte
scrupuleusement la loi mais détourne clairement l'esprit de la loi.
tu n'as qu'a voir les médias pour t'en convaicre.

quant à tes attaques personnelles répétées, bien qu'elles ne me touchent
pas je te conseille de les arréter : elles encombrent inutilment les
newsgroups et n'apporte rien au débat.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
No comment : http://frpn.free.fr/0divers/mai.pdf

Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :
Dans <news:,

Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Dans <news:,

Je précise qu'à cet instant je n'ai pas lu ce dossier, et ne le
lirai au mieux que ce soir ;

toujours des promesses

c'est donc sur la simple lecture du texte de la loi
que je me permets de considérer maintenant que son esprit n'est
certainement pas la gratuité de l'assistance, ni la gratuité
généralisé des communications d'assistance, ni même la gratuité
généralisée des temps d'attente.

ça fait longtemps qu'on le sait, seuls les tocards affirment le
contraire

Il est clair, Jil S, que ce soir tu n'es pas dans ton état normal.

faudrait savoit, hein - rester cohérent, mon cher Alf, tout est là

cohérent... je crois que tu ne l'es plus vraiment.
aurais-tu bu ?

une attaque ad hominem une fois de plus?

on se raccroche à ce qu'on peut

ta gueule connard

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Alf92
Dans <news:,

c'est donc sur la simple lecture du texte de la loi
que je me permets de considérer maintenant que son esprit n'est
certainement pas la gratuité de l'assistance, ni la gratuité
généralisé des communications d'assistance, ni même la gratuité
généralisée des temps d'attente.

ça fait longtemps qu'on le sait, seuls les tocards affirment le
contraire

Il est clair, Jil S, que ce soir tu n'es pas dans ton état normal.

faudrait savoit, hein - rester cohérent, mon cher Alf, tout est là

cohérent... je crois que tu ne l'es plus vraiment.
aurais-tu bu ?

une attaque ad hominem une fois de plus?

on se raccroche à ce qu'on peut

ta gueule connard

fichtre...
quelle puissance de feu ! :-)))
c'est quoi qui t'enerve ? que je ne t'insulte pas à mon tour ? ne compte
pas sur moi pour le faire, cela ne sert à rien.

te rends tu compte que tu es en train de perdre toute crédibilté sur
Usenet ?
j'espère que demain tu prendras quelques minutes pour te relire.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Jil S
Alf92 avait énoncé :
Dans <news:,

je ne parlais pas de détourner la loi, mais l'esprit de la loi.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas

tu sais lire comme moi, non ?
donc tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement la loi
mais détourne clairement l'esprit de la loi.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas: l'esprit , encore moins
l'esprit de la loi

un truc à ta portée :

attaque ad hominem, je ne répondrai donc pas

si tu sais lire alors tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement
la loi mais détourne clairement l'esprit de la loi.
tu n'as qu'a voir les médias pour t'en convaicre.

pfff mdr encore un qui fait son opinion en regardant les médias, tu
n'as vraiment pas peur du ridicule

quant à tes attaques personnelles répétées, bien qu'elles ne me touchent pas
je te conseille de les arréter : elles encombrent inutilment les newsgroups
et n'apporte rien au débat.

ta gueule tocard

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david
Dans <news:g2kb3v$53b$,

je ne parlais pas de détourner la loi, mais l'esprit de la loi.
ne parle pas de ce que tu ne connais pas

tu sais lire comme moi, non ?

donc tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement la loi
mais détourne clairement l'esprit de la loi.
Heu non Free ne respecte pas scrupuleusement la loi. Il est même en

totale infraction avec l'article L121-84 du Code de la Consommation

Surprise?

ça c'est un autre problème.
je parlais de la nouvelle loi, la loi Chatel.

Du tout on est en plein dedans... Free ne respecte pas l'article L121-84
du Code de la Consommation, de sorte qu'il ne peut facturer sa nouvelle
formule de paiement de support.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S
Alf92 avait prétendu :
Dans <news:,

c'est donc sur la simple lecture du texte de la loi
que je me permets de considérer maintenant que son esprit n'est
certainement pas la gratuité de l'assistance, ni la gratuité
généralisé des communications d'assistance, ni même la gratuité
généralisée des temps d'attente.

ça fait longtemps qu'on le sait, seuls les tocards affirment le
contraire

Il est clair, Jil S, que ce soir tu n'es pas dans ton état normal.

faudrait savoit, hein - rester cohérent, mon cher Alf, tout est là

cohérent... je crois que tu ne l'es plus vraiment.
aurais-tu bu ?

une attaque ad hominem une fois de plus?

on se raccroche à ce qu'on peut

ta gueule connard

fichtre...
quelle puissance de feu ! :-)))
c'est quoi qui t'enerve ?

encore une attaque ad hominem?

que je ne t'insulte pas à mon tour ? ne compte pas
sur moi pour le faire, cela ne sert à rien.

te rends tu compte que tu es en train de perdre toute crédibilté sur Usenet ?
j'espère que demain tu prendras quelques minutes pour te relire.

c'est fini je ne répondrai plus aux tocards, seulement aux gens
intelligents ou honnêtes

par exemple, je te cite david , situé dans " l'adversité " est
effectivement quelqu'un qui apporte ses opinions construites sur des
bases solides (plus ou moins :-) ) , ce qui n'empeche ni la discussion
ni l'échange, ni la plaisanterie

dans ton cas c'est exactement le contraire

tu devrais prendre modèle, tocard :-)

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
david a formulé la demande :
Dans <news:g2kb3v$53b$,

je ne parlais pas de détourner la loi, mais l'esprit de la loi.
ne parle pas de ce que tu ne connais pas

tu sais lire comme moi, non ?

donc tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement la loi
mais détourne clairement l'esprit de la loi.
Heu non Free ne respecte pas scrupuleusement la loi. Il est même en

totale infraction avec l'article L121-84 du Code de la Consommation

Surprise?

ça c'est un autre problème.
je parlais de la nouvelle loi, la loi Chatel.

Du tout on est en plein dedans... Free ne respecte pas l'article L121-84 du
Code de la Consommation, de sorte qu'il ne peut facturer sa nouvelle formule
de paiement de support.

pas d'ac avec ton interprétation de la loi, mais on verra bien :-)

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Alf92
Dans <news:,

si tu sais lire alors tu connais la situation : Free respecte
scrupuleusement la loi mais détourne clairement l'esprit de la loi.
tu n'as qu'a voir les médias pour t'en convaicre.

pfff mdr encore un qui fait son opinion en regardant les médias, tu
n'as vraiment pas peur du ridicule

non car elles sont la seules sources d'info dont le grand public dispose
(toi inclu).
question : pourquoi dans ta signature, fais-tu la promotion d'un média
d'information (rue 89)?

quant à tes attaques personnelles répétées, bien qu'elles ne me
touchent pas je te conseille de les arréter : elles encombrent
inutilment les newsgroups et n'apporte rien au débat.

ta gueule tocard

tu te répètes Jil S...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
No comment : http://frpn.free.fr/0divers/mai.pdf

Alf92
Dans <news:,

ta gueule connard

fichtre...
quelle puissance de feu ! :-)))
c'est quoi qui t'enerve ?

encore une attaque ad hominem?

que je ne t'insulte pas à mon tour ? ne compte pas
sur moi pour le faire, cela ne sert à rien.

te rends tu compte que tu es en train de perdre toute crédibilté sur
Usenet ? j'espère que demain tu prendras quelques minutes pour te
relire.

c'est fini je ne répondrai plus aux tocards, seulement aux gens
intelligents ou honnêtes

par exemple, je te cite david , situé dans " l'adversité " est
effectivement quelqu'un qui apporte ses opinions construites sur des
bases solides (plus ou moins :-) ) , ce qui n'empeche ni la
discussion ni l'échange, ni la plaisanterie

dans ton cas c'est exactement le contraire

tu devrais prendre modèle, tocard :-)

bon, maintenant que je t'ai bien chauffé, je passe le relai.
qui veux s'occuper du cas Jil S ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Alf92
Dans <news:g2kd4i$bvu$,

tu sais lire comme moi, non ?
donc tu connais la situation : Free respecte scrupuleusement la loi
mais détourne clairement l'esprit de la loi.
Heu non Free ne respecte pas scrupuleusement la loi. Il est même en

totale infraction avec l'article L121-84 du Code de la Consommation

Surprise?

ça c'est un autre problème.
je parlais de la nouvelle loi, la loi Chatel.

Du tout on est en plein dedans... Free ne respecte pas l'article
L121-84 du Code de la Consommation, de sorte qu'il ne peut facturer
sa nouvelle formule de paiement de support.

Article L121-84
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture
d'un service de communications électroniques est communiqué par le
prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en
vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant
qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le
contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement,
jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la
modification. (...)"

la loi chatel ne parle pas de ça.
elle a pour but le développement de la concurrence au service des
consommateurs.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
No comment : http://frpn.free.fr/0divers/mai.pdf