De l’intérêt de prendre une extension de garantie pour un iMac avec processeur skylake.

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai acheté fin janvier 2016 un iMac rétina 27" avec donc un
microprocesseur Intel core i5 skylake (à Darty).

Le problème est que d’après le magazine papier hardware Canard PC, il y
aurait un problème de fiabilité avec les microprocesseurs intel Skylake
(taux de panne bien supérieur aux prévisions).

Dans ces conditions je me demande si je ne devrais pas prendre
l'extension de garantie applecare de 3 ans (à 170 €).
D'ailleurs est ce encore possible de prendre cette extension à Darty?

Sinon qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

3 4 5 6 7
Pascal-J
Non, un IBM/PC c'est du 8088 à 4,77 Mhz

Donc mon vieux i7 sous seven n'est pas un Pc, le double Xeon sous 2012 du
bureau non plus ....... et je ne remonte pas a mon vieux portable 80386 du
garage ;>)

Et comme je l'ai dit précédemment, un 8088 c'est un 8086 du pauvre, il n'y a
pas que Wikipedia dans la vie.

Un Mac n'est pas un compatible IBM/PC

Tout les mac Intel peuvent etre considérés comme compatibles PC avec les
specs de nos jours.......... comme les machines Hp,
Compaq, Dell, Toshiba, Asus qui ne sont pas des Ibm et qui peuvent ne plus
etre compatibles dos natif.
Pascal Hambourg
Ascadix a écrit :
Concombre de mer a utilisé son clavier pour écrire :

compatible IBM/PC = machine faisant tourner MS-DOS et Windoze

Y a pas une p'ttie place pour un SCO/Unix, un Sun x86, un BSD ou un
erzats genre nunux x86 / ams64 ?

Pas pertinent, car certains de ces OS tournent aussi sur bien d'autres
architectures que PC.
Pascal Hambourg
Concombre de mer a écrit :
Le 01/04/16 19:54, Pascal Hambourg a écrit :

La question est : un Mac Intel est-il compatible PC ? Peut-être pas avec
les IBM d'origine mais avec les PC actuels.
On peut y installer un OS pour PC, non ?

compatible IBM/PC = machine faisant tourner MS-DOS et Windoze

Pas sûr que MS-DOS ou une vieille version de Windows tourne encore sur
les PC actuels, notamment ceux avec firmware UEFI sans module de
compatibilité CSM/BIOS/legacy.
Concombre de mer
Le 03/04/16 12:48, Pascal-J a écrit :
[...]

J'ai écrit compatible IBM/PC et non PC
pehache
Le 01/04/2016 22:10, J.P a écrit :
In article <ndmjpd$tio$,
Concombre de mer wrote:

un Mac Intel peut-il faire tourner un Windoze ?

Oui et parfois mieux qu'un PC !

On peut aussi dire : "et parfois mieux qu'OS X"

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
capfree
Le 03/04/2016 00:33, Ascadix a écrit :

J'ai eu droit un jour ou il y avait le temps à une visite guidée par un
des ingé qui bosse là-bas, un passionné, et faut avouer que "visiter"
une chambre semi-anéchoïque c'est trés particulier comme expérience.
Y a d'ailleur des consignes de sécu à suivre, ne jamais entrer seul,
toujours minimum à 2, le volet de la salle de controle toujours ouvert
avec un agent en salle et une des 2 grandes portes vérouillé en position
ouverte.

C'est assez déroutant comme sensation.

Alléché, j'ai flairé.........

http://www.passtolocal.paris/fra/exp/39/endroit-insolite-paris-visite-2015

[ 2ième étape de votre visite : suivez votre guide dans les studios
souterrains et accéder par une passerelle à la chambre anéchoïque
(chambre sourde) où le silence est si pur que l’on peut entendre les
battements de son cœur.

Elle absorbe les sons à 99,99 % et détient le record mondial Guinness de
la pièce la plus silencieuse au monde.

Vous ne pouvez pas y rester trop longtemps car vous pourriez être pris
de vertige.]

reste les acouphènes, un son de /malade/ ;-)

--
capfree
pehache
Le 31/03/2016 09:43, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Si il y a un problème reconnu sur les CPU en question, la garantie
légale de 2 ans sur les défauts de conformité ou les vices cachés
s'appliquera.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache
Le 02/04/2016 18:46, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, DV a écrit :
Ascadix a écrit ceci :

un Mac Intel peut-il faire tourner un Windoze ?

Oui, ça permet de rendre utilisable pour bosser ces couteuse
machines, assez
belles au demeurant, mais autrement peu adaptées à la majorité des
usages pro et/ou utile.

Les usages pro, je ne pratique pas, mais pour "l'utile", j'ai du mal à
suivre ton raisonnement, dans la mesure où tout ce que je faisais sur
mon PC, je le fais aujourd'hui sur mon Mac, et souvent avec les mêmes
logiciels. Peux-tu préciser pour quels usages un Mac te semble peu
adapté ?

En exemple récent, j'ai vu pas mal d'étudiants qui achetent un MacBook
dès qu'ils passent en étude supérieures, ils bricolent avec 1 an ou 2,
trouvant ça génial pour prendre des notes, pondre des p'tits trucs, etc ...

Mais dès qu'il arrivent au point où ils doivent commencer à préparer des
gros dossiers , des rapportd de stages, des mémoires, ils se rabatent
sur l'install d'un bootcamp et d'un windows sur le MacBook car ils se
heurtent à divers pbs:
- il n'arrivent pas à préparer les dossiers qui nécessitent de combiner
de multiples sources (du texte au kilométre, des graphs, photo,
diagrames, etc...

C'est une blague ? Office sur Mac fonctionne comme sur Windows.

- ça coince dès que le dossier est un peu trop gros

Deuxième blague du post ?

- c'est trés difficile d'imprimer correctement à partir d'un Mac si t'as
pas des imprimante Apple dédiées et hors de prix

Troisième blague du post ?

-- notament, à partir d'un Mac c'est mission impossible d'imprimer sur
un grand nombre de traceurs (A0, A1 ou même au km) , que ce soit des
traceurs typoe "art graphique" ou "industriels" qui sont pourtnat mis à
dispo des étudiants en nombre +/- important dans les services
reprographie d'un bon nombre d'écoles.
-- Même pb avec les gros bancs d'impression copieurs (Xerox, Toshiba
...) ces machines qui poussent A4/A3, NB/C en impression réseau à +100
pages/mn et sont aussi le centre des services repro acessibles aux
étudiants.

Ca c'est possible, si les fabricants de ces traceurs/copieurs n'ont pas
publié de pilotes pour OS X.

Idem pour le reste de ton post, quand on rentre dans les logiciels
métiers très spécifiques, qui sont plus souvent sous Windows.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
pehache
Le 03/04/2016 01:24, Nicolas George a écrit :

Dans le cas d'une garantie, il y a les situations où le constructeur a un
monopole sur les pièces détachées (brevet, DRM) et en profite pour se gaver
dessus. Dans ce cas, la réparation lui coûte bien moins cher, ou plus
exactement elle coûte bien plus cher au client s'il essaie de la faire
lui-même. C'est probablement le cas quand il est question d'Apple.

Pas que je sache, non. En tous cas pas sur les Mac. Et sur les iTrucs je
ne vois que le connecteur Lightning qui peut tomber dans ce cas de figure.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
Philippe Gueguen
pehache a écrit :
Si il y a un problème reconnu sur les CPU en question, la garantie
légale de 2 ans sur les défauts de conformité ou les vices cachés
s'appliquera.

Merci Pehache pour ta remarque intéressante!
3 4 5 6 7