De l’intérêt de prendre une extension de garantie pour un iMac avec processeur skylake.

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai acheté fin janvier 2016 un iMac rétina 27" avec donc un
microprocesseur Intel core i5 skylake (à Darty).

Le problème est que d’après le magazine papier hardware Canard PC, il y
aurait un problème de fiabilité avec les microprocesseurs intel Skylake
(taux de panne bien supérieur aux prévisions).

Dans ces conditions je me demande si je ne devrais pas prendre
l'extension de garantie applecare de 3 ans (à 170 €).
D'ailleurs est ce encore possible de prendre cette extension à Darty?

Sinon qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Pascal-J
Un Ibm Pc c'est a partir des séries 8086, le 8088 n'en étant qu'une version
bas de gamme (d'ailleurs on parle uniquement de plateforme x86) et tu a eu
toutes les suites de processeurs Intel dessus ..........tu va me sortir oui
mais après cela a été du XT ....... non de l'IBM PC XT soit personal
computer extended technologie.

Maintenant va chez un fournisseur de matériel info et demande lui un XT ..
cela le fera rigoler.

Et tout les mac actuels sont des plateformes x86 Pc ........... avant
c'était du Power Pc qui n'avait effectivement rien a voir (quoique tu
pouvait faire tourner Nt dessus et tu avais des cartes PCI physiquement
identiques dans les deux mondes)
Pascal-J
Parler de machine sans évoquer le système d'exploitation qui va
fonctionner dessus est idiot, c'est parler d'avions sans compter les ailes
....... bon, peut etre que tu aimes les gros presse papiers ;>)

Et puis la technologie logicielle utilisée va impacter les besoins et la
structure physique.
Pascal-J
Depuis les nouvelles générations de imac fins qui sont devenus pires que les
portables et quasiment irréparables l'apple care me semble indispensable
...... et les extensions de garantie type Darty c'est du pipeau et
uniquement a l'achat.
DV
Nicolas George a écrit ceci :

Relativement récemment, les PC viennent équipés d'un firmware suivant (plus
ou moins bien, souvent moins) la norme UEFI. Les professionnels, dont on
peut considérer qu'ils définissent le bon emploi des termes, considèrent que
l'UEFI est un _remplcement_ du BIOS, pas une _sorte_ de BIOS.

C'est bien ainsi que je l'avais compris.

Mais il existe des implémentations d'UEFI, et des PC vendus qui les
utilisent, qui n'ont pas d'émulation de BIOS du tout.

Donc il a bien des PC sans BIOS.

J'imagine qu'ils doivent être encore rares.

--
DV
Philippe Gueguen
Le 02/04/2016 19:51, Pascal-J a écrit :
[...]

Merci pour ton commentaire.
Je pense en effet que l'applecare est intéressent.
Mais comme Nathalie le disait plus haut, on a un an pour y souscrire.
Donc ce n'est pas pressé!
Les garanties Darty sont par contre hors de prix. (plus de 300€ je crois)
J.P
In article <57001051$0$640$,
Philippe Gueguen wrote:

> [...]
Donc ce n'est pas pressé!
Les garanties Darty sont par contre hors de prix. (plus de 300¤ je crois)

Perso, j'avais négligé AppleCare et pris une garantie de service chez
Maintronic, moins chère et très efficace.
Je ne sais pas si c'est encore possible.

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 02/04/2016 18:46, Ascadix a écrit :
(...)
Il y aussi le pb du moment où ils commencent à toucher à l'informatique
"pro" correspondantr à leur domaine.

Tu parles p.ex. des écoles d'ingés sons, où le Mac est sur la liste du
matériel à se procurer en vue de la rentrée?
Jerome Lambert
Le 02/04/2016 20:11, DV a écrit :
Nicolas George a écrit ceci :

(...)
Mais il existe des implémentations d'UEFI, et des PC vendus qui les
utilisent, qui n'ont pas d'émulation de BIOS du tout.

Donc il a bien des PC sans BIOS.

J'imagine qu'ils doivent être encore rares.

Non, puisque tous les Macs le sont.
DV
Jerome Lambert a écrit ceci :

J'imagine qu'ils doivent être encore rares.

Non, puisque tous les Macs le sont.

:-)

--
DV
Pascal-J
L'inconvénient de prendre une extension de garantie chez un prestataire est
qu'il ne te garantie pas que la réparation sera effectuée par le
constructeur, et avec les nouveau imac fini (ou presque) la bricole, rien
que la dépose de la vitre nécessite de l'outillage spécifique et le
remplacement d'adhésifs non dispos dans le commerce. Les anciens powerpc ou
les premiers intel cela s'ouvrait comme une fleur pour la réparations des
pièces courantes comme le hdd.

Avec l'applecare au moins tu sais ou cela va avec uneprise en charge
constructeur du transport il me semble ....... perso le imachin center c'est
2h d'autoroute.