ex aad informel : line too long => FU2

jpw
"pehache" <pehache_lerok@laposte.net.NOSPAM.ON.NET.invalid> a écrit

> Mauvaise foi, à nouveau
> La très grande majorité des FU2 que je vois sont des FU2 "normaux".

bien sur mais qu'est ce que ça change ??
un message est crossposté vers des forums A et B
avec un fu2 positionné sur B
si je suis abonné au forum A et que je répond je ne verrais jamais
la suite de la discussion, sauf à m'abonner à B
or certaines discussion concernent à la fois A et B
et il est tellement plus simple de squizzer une des branches
de la discussion quand

> Les FU2
> bidons dont tu parles sont minoritaires et de plus pas spécialement
> dirigés contre des nouveaux.
bah, tu peux toujours essayer de faire croire que ça n'existe pas....

> C'est clair que si chaque fois qu'on tente de leur expliquer tu te ramènes
> en gueulant "foutaises", c'est plus difficile.

mais parce que c'est crétin
c'est tout.
je suis pas le seul loin de là sur usenet à le penser
faut sortir un peu
prendre la mobylette

oh je suis pas tout seul j'ai participé sur fufe à des discussion sur le
sujet et le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés

> Un fu2 est forcément associé à un crosspostage initial. Enfin ce que j'en
> dis, hein...
oui c'est une position d'intégriste de usenet

> Et oui, un crosspostage permet de partager un sujet, mais pas un
> multipostage.
là on est d'accord

> Et le crosspostage, c'est comme le FU2: il faut apprendre.
> Parce que par défaut, le débutant il multiposte, il ne crossposte pas.

ça ça s'apprend facilement le crosspostage
par contre une discussion crosspostée sans FU2 se gère facilement
et les débutants ne sont pas dans les choux

> Mais quand on essaie d'apprendre ça à quelqu'un, tu te ramènes en gueulant
> "foutaises!". Alors bon...

oui le fu2 est une foutaise
désolé, c'est mon opinion et je la partage.

jpw

1 2 3 4 5
Denis Vanneste

[...]

Si les forums étaient correctement nommés et leurs chartes rédigées
sans ambiguïté, ce genre de situation ne devrait pas arriver. CQFD.

--
Denis Vanneste

jpw
"Denis Vanneste" a écrit

Si les forums étaient correctement nommés et leurs chartes rédigées
sans ambiguïté, ce genre de situation ne devrait pas arriver. CQFD.

suffit pas d'avoir de bon règlements
faut encore qu'ils soient bien compris et acceptés

pour moi le nommage est essentiel
et amha le nommage photo.numérique est très bon,

peut être serait il judicieux de créer photonozaures ??

et celà n'enlevera jamais amha l'utilité d'un crosspostage sans fu2

jpw

pehache_bidon
jpw wrote:

[...]

Oui.

Mais plus souvent, certaines discussions concernent prioritairement B et
peuvent éventuellement intéresser quelques personnes de A. Dans ce cas le
FU2 est adapté.

et il est tellement plus simple de squizzer une des branches
de la discussion quand

Ah non, là tu n'es pas cohérent: commencer une discussion dans plusieurs
et au bout de plusieurs messages la poursuivre sur juste une partie des
groupes est un "piège" bien plus grand pour le débutant qu'une discussion
qui a un FU2 dès le départ.

bah, tu peux toujours essayer de faire croire que ça n'existe pas....

Ai-je dis ça ? Non.

J'ai dit "minoritaires".

[...]

Peut-être. N'empêche que jusqu'à preuve du contraire le FU2 est toujours
recommandé dans les documents de référence d'usenet-fr. Preuve que jusqu'à
aujourd'hui il n'y a pas eu de majorité suffisante pour qu'il en soit
autrement. Si demain il y a un AAD pour supprimer l'usage du FU2 et qu'une
majorité vote en faveur de ça, je m'y conformerai.

Un fu2 est forcément associé à un crosspostage initial. Enfin ce que j'en
dis, hein...

oui c'est une position d'intégriste de usenet

Je voulais dire en fait "un crosspostage est forcément associé à un FU2"

oui le fu2 est une foutaise
désolé, c'est mon opinion et je la partage.

Si ce n'était qu'une opinion ce ne serait pas un problème.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

pehache_bidon
jpw wrote:

suffit pas d'avoir de bon règlements
faut encore qu'ils soient bien compris et acceptés

pour moi le nommage est essentiel
et amha le nommage photo.numérique est très bon,

Non, justement il est très mauvais. Pas en lui même mais par rapport au
reste de la hiérarchie frp.*

peut être serait il judicieux de créer photonozaures ??

C'est une obsession, à ce niveau-là.

Tiens, hier j'ai emmené mon moyen-format faire des diapos N&B en montagne.
J'ai "découvert" le moyen-format et la diapo cette année, et j'y prends
énormément de plaisir. Parallèlement j'ai (enfin) acheté un Coolpix 4500,
et je suis sûr que je prendrai du plaisir avec aussi. Mais heureusement
que tu es passé, car maintenant je sais que la vraie question que je dois
me poser est bien sûr "Suis-je un photonozaure, et ai-je le droit de
parler avec les modernes ?". Entre absurde et grotesque, j'ai du mal à
choisir le bon qualificatif.

et celà n'enlevera jamais amha l'utilité d'un crosspostage sans fu2

Cela le minimiserait fortement.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

jpw
"pehache" a écrit

pour moi le nommage est essentiel
et amha le nommage photo.numérique est très bon,
Non, justement il est très mauvais.

pas du tout il est très bon

Pas en lui même mais par rapport au
reste de la hiérarchie frp.*

c'est bien dans ce sens

peut être serait il judicieux de créer photonozaures ??
C'est une obsession, à ce niveau-là.

elle en vaut une autre ....

Suis-je un photonozaure, et ai-je le droit de
parler avec les modernes ?".

pourquoi pas qui te l'ainterdirait
peut être d'autres dinosaures
mais autrement.....

Entre absurde et grotesque, j'ai du mal à
choisir le bon qualificatif.

pour les aad concerant frpn ??
tu as raison.

jpw

Philippe LAGARDE

oui le fu2 est une foutaise
désolé, c'est mon opinion et je la partage.

Je l'ai déjà dit, mais puisque la répétition semble être à la mode :
l'opinion est une version dégradée de la pensée, et les opinions, on s'en
fout un peu.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

jpw
"Philippe LAGARDE" a écrit

Je l'ai déjà dit, mais puisque la répétition semble être à la mode :
l'opinion est une version dégradée de la pensée, et les opinions, on s'en
fout un peu.

en fait t'as rien à dire mais tu te répètes

j'ai bon ??

Philippe LAGARDE

en fait t'as rien à dire mais tu te répètes

j'ai bon ??

Oui. Ce qui est amusant, c'est que tu as 3 ou 4 types de défences, et que
l'argumentation n'en fait pas partie. Ce n'est pas le fait que ce soit
basique qui est ennuyeux, c'est la prédictibilité.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Luc L'Hôtellier
"Denis Vanneste" a écrit dans le message de

Si les forums étaient correctement nommés et leurs chartes rédigées
sans ambiguïté, ce genre de situation ne devrait pas arriver. CQFD.

Faut être réaliste, le nom du forum est insuffisant pour qu'il n'y ait pas
de HS.

Et les chartes c'est pire, elles ne servent qu'à générer de nouvelles
discussions HS. La preuve ? La présente discussion est HS ici.

Faut vraiment être très con pour croire aux chartes, l'internaute n'est
qu'un excellent représentant d'une espèce qui crêvera bientôt dans sa merde.

Alf92
jpw a exposé ceci :

Entre absurde et grotesque, j'ai du mal à
choisir le bon qualificatif.

pour les aad concerant frpn ??
tu as raison.

oui. :)