Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

364 réponses
Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

10 réponses

Cl.Massé
"Fabien" a écrit dans le message de
news:4c1fb029$0$25589$

Ben quand même... un mec qui va rouler à 60km/h (tout en étant dans son
droit) sur l'autoroute (limitée à 130km/h) va quand même être dangereux
pour tous les autres qui roulent à 110km/h... et qui ne sont pas de
vilains chauffards...
Faut pas TOUT mettre sur la vitesse, il y a aussi l'alcool, l'oubli de
clignotant, les feux/stop grillés, les stationnements en double-file
(surtout pour les vélos), la connerie etc... et aussi le fait de se
trainer excessivement...

C'est la vitesse relative qui est dangereuse. 130 - 60, ça fait 70 km/h,
vitesse qui peut être mortelle. Sur une autoroute, tous les obstacles à
0 km/h sont neutralisés, il ne reste plus que les véhicules.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
o.gehaime
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein, barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.
Fabien
Le 21/06/2010 23:33, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein, barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.

Mais vous ne lisez rien! c'est pas possible!
JE SUIS PASSE DEVANT UN PANNEAU "ENTREE D'AUTOROUTE"!!! ET DEVANT AUCUN
AUTRE PANNEAU DE LIMITATION!!!! JE REPETE : "AUCUN AUTRE PANNEAU"!!!!!
VOUS LISEZ LA???????
AUTOROUTE!!!!!!!!!! AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LIMITE A 90?????????

bon je laisse tomber... ça ne sert à rien... avec des mecs bornés qui ne
lisent même pas les posts et qui se la jouent moralisateurs à 2 balles...
koumac
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4c1fd590$0$26097$
"jr" a écrit dans le message de
news:4c1fbf63$0$20639$

C'est exactement ce qui arrive aux engins un peu chargés dans les montées
ou descentes. Ils roulent à faible vitesse, voire se doublent à faible
vitesse,

Et souvent le doublement est interdit entre véhicules lents.

et les voitures roulent à 130, et les voies "véhicules lents" ne sont pas
la règle.

Et s'il n'y a pas de voie spéciale c'est que c'est une 3 voies.

C'est la vie, mon kiki.

C'est pas la peine d'en rajouter pour faire chier le monde.

Les gens normaux font avec. On ne peut *pas* présupposer que tout le
monde fonce sur l'autoroute, ce n'est ni la loi ni la réalité, de loin.

130 km/h, c'est pas foncer, c'est une vitesse normale.

Mais si 130 km/h c'est foncer , c'est aussi légal , comme quoi vous voyiez
le législateur est gentil , il vous autorise légalementà assouvir votre soif
de vitesse .

130 km/h c'est la vitesse maxi , quand toute les conditions sont optimales .
o.gehaime
Le 21/06/2010 23:40, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:33, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein, barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.

Mais vous ne lisez rien! c'est pas possible!
JE SUIS PASSE DEVANT UN PANNEAU "ENTREE D'AUTOROUTE"!!! ET DEVANT AUCUN
AUTRE PANNEAU DE LIMITATION!!!! JE REPETE : "AUCUN AUTRE PANNEAU"!!!!!
VOUS LISEZ LA???????
AUTOROUTE!!!!!!!!!! AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LIMITE A 90?????????

bon je laisse tomber... ça ne sert à rien... avec des mecs bornés qui ne
lisent même pas les posts et qui se la jouent moralisateurs à 2 balles...

1) Vous dites que vous venez d'une 2x2 voies. Sans terre-plein central,
sans signalisation "voie pour automobile" ---> donc limitée à 90.

2) Vous prétendez que vous étiez déjà sur autoroute. --> Avez-vous
effectivement passé un panneau bleu "entrée d'autoroute", oui ou non?
o.gehaime
Le 21/06/2010 23:40, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:33, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein, barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.

Mais vous ne lisez rien! c'est pas possible!
JE SUIS PASSE DEVANT UN PANNEAU "ENTREE D'AUTOROUTE"!!! ET DEVANT AUCUN
AUTRE PANNEAU DE LIMITATION!!!! JE REPETE : "AUCUN AUTRE PANNEAU"!!!!!
VOUS LISEZ LA???????
AUTOROUTE!!!!!!!!!! AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LIMITE A 90?????????

bon je laisse tomber... ça ne sert à rien... avec des mecs bornés qui ne
lisent même pas les posts et qui se la jouent moralisateurs à 2 balles...

1) Vous dites que vous venez d'une 2x2 voies. Sans terre-plein central,
sans signalisation "voie pour automobile" ---> donc limitée à 90.

2) Vous prétendez que vous étiez déjà sur autoroute. --> Avez-vous
effectivement passé un panneau bleu "entrée d'autoroute", oui ou non?
Fabien
Le 21/06/2010 23:52, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 23:40, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:33, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à
condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein, barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai
piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.

Mais vous ne lisez rien! c'est pas possible!
JE SUIS PASSE DEVANT UN PANNEAU "ENTREE D'AUTOROUTE"!!! ET DEVANT AUCUN
AUTRE PANNEAU DE LIMITATION!!!! JE REPETE : "AUCUN AUTRE PANNEAU"!!!!!
VOUS LISEZ LA???????
AUTOROUTE!!!!!!!!!! AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LIMITE A 90?????????

bon je laisse tomber... ça ne sert à rien... avec des mecs bornés qui ne
lisent même pas les posts et qui se la jouent moralisateurs à 2 balles...

1) Vous dites que vous venez d'une 2x2 voies. Sans terre-plein central,
sans signalisation "voie pour automobile" ---> donc limitée à 90.

2) Vous prétendez que vous étiez déjà sur autoroute. --> Avez-vous
effectivement passé un panneau bleu "entrée d'autoroute", oui ou non?

Oui je suis passé devant le panneau "entrée d'autoroute"! mais avant ce
panneau j'étais effectivement sur une 2x2voies limité à 110 (pas une
autoroute, je l'ai rectifié plus haut! j'y suis repassé tout à l'heure!
si vous lisiez plutôt que de rester sur votre point de vue!) et 1h avant
j'étais en ville limitée à 50! et j'ai même du aussi passer dans une
zone 30!!!
Il me semble que ce qu'il y a avant le panneau "entrée d'autoroute" (en
terme de limitation de vitesse) on s'en contre-fout non???? c'est le
dernier panneau qui compte!

o.gehaime
Le 21/06/2010 23:58, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:52, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 23:40, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:33, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à
condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein, barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai
piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour
automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.

Mais vous ne lisez rien! c'est pas possible!
JE SUIS PASSE DEVANT UN PANNEAU "ENTREE D'AUTOROUTE"!!! ET DEVANT AUCUN
AUTRE PANNEAU DE LIMITATION!!!! JE REPETE : "AUCUN AUTRE PANNEAU"!!!!!
VOUS LISEZ LA???????
AUTOROUTE!!!!!!!!!! AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LIMITE A 90?????????

bon je laisse tomber... ça ne sert à rien... avec des mecs bornés qui ne
lisent même pas les posts et qui se la jouent moralisateurs à 2
balles...

1) Vous dites que vous venez d'une 2x2 voies. Sans terre-plein central,
sans signalisation "voie pour automobile" ---> donc limitée à 90.

2) Vous prétendez que vous étiez déjà sur autoroute. --> Avez-vous
effectivement passé un panneau bleu "entrée d'autoroute", oui ou non?

Oui je suis passé devant le panneau "entrée d'autoroute"!

A quel moment?

mais avant ce
panneau j'étais effectivement sur une 2x2voies limité à 110

Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle était limitée à 110?
Vu vos propos qui précédent, tout semble au contraire indiquer qu'elle
était limitée à 90 km/h.

(pas une
autoroute, je l'ai rectifié plus haut! j'y suis repassé tout à l'heure!
si vous lisiez plutôt que de rester sur votre point de vue!) et 1h avant
j'étais en ville limitée à 50! et j'ai même du aussi passer dans une
zone 30!!!
Il me semble que ce qu'il y a avant le panneau "entrée d'autoroute" (en
terme de limitation de vitesse) on s'en contre-fout non???? c'est le
dernier panneau qui compte!

En l'occurrence, quel était le dernier panneau que vous avez passé juste
avant d'être flashé?
Le panneau "entrée d'autoroute"? Permettez-moi d'en douter sérieusement.
Fabien
Le 22/06/2010 00:11, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 23:58, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:52, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 23:40, Fabien a écrit :
Le 21/06/2010 23:33, o.gehaime a écrit :
Le 21/06/2010 22:50, lexo a écrit :
Selon Fabien :

une 2x2voies limitée à 110

Juste une parenthèse au passage (ça ma coûté une prune, alors je fais
tourner) : sur une 2X2 voies, la vitesse est limitée à 110 *à
condition*
qu'il y ait une séparation centrale matérielle : terre-plein,
barrière
métallique, etc. Si la séparation est seulement un marquage au sol
(zébras) la vitesse est limitée à 90 km/h seulement. C'est un vrai
piège
à radar mobile, en particulier sur la N10.

Bah oui. Comme je l'ai signalé antérieurement, à défaut d'être sur une
autoroute ou une voie pour automobile, signalée comme telle par le
panneau adapté "entrée d'autoroute" ou "entrée de voie pour
automobile",
la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Et a toutes fins utiles, cela va de soit mais je le précise pour les
malcomprenants, vitesse maximale autorisée susceptible d'être
elle-même
déroguée *à la baisse* par des panneaux de limitation adhoc.

Voilà, donc la chose est pliée, Sieur Fabien était bien sur voie à
vitesse limitée à 90 km/h au moment où il s'est fait flasher.

Mais vous ne lisez rien! c'est pas possible!
JE SUIS PASSE DEVANT UN PANNEAU "ENTREE D'AUTOROUTE"!!! ET DEVANT AUCUN
AUTRE PANNEAU DE LIMITATION!!!! JE REPETE : "AUCUN AUTRE PANNEAU"!!!!!
VOUS LISEZ LA???????
AUTOROUTE!!!!!!!!!! AUTOROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LIMITE A 90?????????

bon je laisse tomber... ça ne sert à rien... avec des mecs bornés
qui ne
lisent même pas les posts et qui se la jouent moralisateurs à 2
balles...

1) Vous dites que vous venez d'une 2x2 voies. Sans terre-plein central,
sans signalisation "voie pour automobile" ---> donc limitée à 90.

2) Vous prétendez que vous étiez déjà sur autoroute. --> Avez-vous
effectivement passé un panneau bleu "entrée d'autoroute", oui ou non?

Oui je suis passé devant le panneau "entrée d'autoroute"!

A quel moment?

mais avant ce
panneau j'étais effectivement sur une 2x2voies limité à 110

Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle était limitée à 110?
Vu vos propos qui précédent, tout semble au contraire indiquer qu'elle
était limitée à 90 km/h.

(pas une
autoroute, je l'ai rectifié plus haut! j'y suis repassé tout à l'heure!
si vous lisiez plutôt que de rester sur votre point de vue!) et 1h avant
j'étais en ville limitée à 50! et j'ai même du aussi passer dans une
zone 30!!!
Il me semble que ce qu'il y a avant le panneau "entrée d'autoroute" (en
terme de limitation de vitesse) on s'en contre-fout non???? c'est le
dernier panneau qui compte!

En l'occurrence, quel était le dernier panneau que vous avez passé juste
avant d'être flashé?
Le panneau "entrée d'autoroute"? Permettez-moi d'en douter sérieusement.

ben oui... c'était pourtant le cas...
Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c1fdf95$0$8582$

1) Vous dites que vous venez d'une 2x2 voies. Sans terre-plein central,
sans signalisation "voie pour automobile" ---> donc limitée à 90.

C'est pas le problème, on te l'a déjà dit.

2) Vous prétendez que vous étiez déjà sur autoroute. --> Avez-vous
effectivement passé un panneau bleu "entrée d'autoroute", oui ou non?

Oui il vient de le dire. Je confirme, tu ne lis pas les posts et tu
continue tout seul en circuit fermé à toujours débiter les mêmes âneries.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.