Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

364 réponses
Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

10 réponses

Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c25f0c1$0$23887$

Moralité: Pour ne pas empiéter sur le droit à CL Massé de rouler à fond la
caisse et à bénéficier sans entraves de la bande d'asphalte, faudrait
interdire à tous ceux qui vont moins vite que lui, entre autres les poids
lourds, à ne pas employer les autoroutes, et donc à se reporter sur les
routes secondaires et voies urbaines.

C'est pas ce que tu appelais un homme de paille? Les 2 CV ont le droit
d'aller sur l'autoroute, si elle y arrivent. C'est pareil, les aveugles ont
le droit de conduire, s'ils y arrivent. Mais les voitures qui roulent à 130
km/h sur la voie de droite ont le droit de continuer sans changer leur
vitesse à une entrée. C'est le code de la route, et on va pas le changer
pour 10 anachroniques.

Maintenant, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans? C'est trop
compliqué pour toi? Tu continues toujours en circuit fermé sans avoir
assimilé ce point du code de la route. Tu crois pouvoir interdire tout ceux
qui roulent plus vite que toi de circuler librement.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Guenol
Le 25-06-2010, jr nous racontait :
Moi non plus, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas
d'autoroute dans la région. Mais sur les routes nationales, la consigne
c'était "90 ~ 100", et surtout pas 80.

Faut dénoncer le moniteur. 100 est interdit, 80 est autorisé.

Interdit... A cette époque pas si lointaine c'était autant sanctionnés
que les femmes qui portent le pantalon.

--
CONSULTANT : Se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et
te fait payer la prestation.
steph
Le Sat, 26 Jun 2010 14:46:37 +0200,
"Cl.Massé" a écrit :

Mais les
voitures qui roulent à 130 km/h sur la voie de droite ont le droit de
continuer sans changer leur vitesse à une entrée. C'est le cod e de
la route, et on va pas le changer pour 10 anachroniques.

Elles doivent aussi respecter les distances de sécurité, ce qui p ermet
aux véhicules entrant sur l'autoroute de le faire en sécurità ©.

--
Steph. K
sobeol
Cl.Massé a ecrit
C'est pareil, les aveugles ont
le droit de conduire, s'ils y arrivent.

Je sais que vous etes coutumier ici de votre promptitude à demontrer
votre incompetence par inepties (et là je frole dangeureusement le
pleonasme), mais franchement vous n'en avez pas marre de persister à
systematiquemt vouloir le demontrer ? ;o)

lisez donc déjà là le R221-19 CdR et l'arrété du 8/2/99 (plus
particulierement pris en son article 2)

Sof
o.gehaime
Le 26/06/2010 14:46, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c25f0c1$0$23887$

Moralité: Pour ne pas empiéter sur le droit à CL Massé de rouler à fond la
caisse et à bénéficier sans entraves de la bande d'asphalte, faudrait
interdire à tous ceux qui vont moins vite que lui, entre autres les poids
lourds, à ne pas employer les autoroutes, et donc à se reporter sur les
routes secondaires et voies urbaines.

C'est pas ce que tu appelais un homme de paille?

J'utilise vos procédés.

Les 2 CV ont le droit
d'aller sur l'autoroute,

Ah!

si elle y arrivent.

Crétin.
steph
Le Sun, 27 Jun 2010 08:42:29 +0200,

Pas tout à fait, les voitures circulant sur l'autoroute ont bien
obligation de respecter les distances de sécurité, mais
l'automobiliste entrant a lui aussi obligation de respecter les
distance de sécurité donc il faut pour entrer entre deux và ©hicules au
moins deux fois la distance de sécurité (en ne comptant pas la
longueur de son véhicule) pour entrer en le respectant

Et en suivant le même principe il faut, avant de doubler, sortir le
périscope(1) de sa voiture afin de vérifier si les deux véhi cules de
devant respectent bien les distances de sécurité...

1. Si voiture mal équipée, ouvrir le toit ouvrant et se mettre de bout.

--
Steph. K
R1
steph wrote on dimanche 27 juin 2010 09:01:

Le Sun, 27 Jun 2010 08:42:29 +0200,

Pas tout à fait, les voitures circulant sur l'autoroute ont bien
obligation de respecter les distances de sécurité, mais
l'automobiliste entrant a lui aussi obligation de respecter les
distance de sécurité donc il faut pour entrer entre deux véhicules au
moins deux fois la distance de sécurité (en ne comptant pas la
longueur de son véhicule) pour entrer en le respectant

Et en suivant le même principe il faut, avant de doubler, sortir le
périscope(1) de sa voiture afin de vérifier si les deux véhicules de
devant respectent bien les distances de sécurité...

avant d'effectuer une maneouvre ne faut-il pas s'assurer que l'on pourra la
terminer en toute sécurité? se rabattre sans gêner les autres automobilistes
en fait partie.

1. Si voiture mal équipée, ouvrir le toit ouvrant et se mettre debout.

ou demander au passager de passer par la fenêtre pour regarder (en période
de coupe du monde c'est parfois à la mode de s'asseoir à la fenêtre).
steph
Le Sun, 27 Jun 2010 10:28:46 +0200,
R1 a écrit :

avant d'effectuer une maneouvre ne faut-il pas s'assurer que l'on
pourra la terminer en toute sécurité? se rabattre sans gên er les
autres automobilistes en fait partie.

Clignotant, rétroviseur, éventuellement descendre d'un rapport ma is
sans périscope il n'est pas toujours évident de savoir si le gros cul
qui est devant toi se la joue aspiration ou si il respecte la distance
de sécurité te permettant de te rabattre.

> 1. Si voiture mal équipée, ouvrir le toit ouvrant et se mettre
> debout.
ou demander au passager de passer par la fenêtre pour regarder (en
période de coupe du monde c'est parfois à la mode de s'asseoir à la
fenêtre).

Voila.

--
Steph. K
tonton68
Idiot, le principal c'est que tu ai compris..

"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4c235ac8$0$5334$
Le 24/06/2010 14:38, Cl.Massé a écrit :
"tonton68" a écrit dans le message de
news:4c233c48$0$27580$

De toute façon, un vieil adage dit : "qui va piano, va sano" " qui va
lentement va loin"!

Non, "chi va piano va sano," "qui va doucement va sainement," ou
"lentement
mais sûrement."

Voilà.
Même en ne connaissant pas l'italien, n'importe qui aura compris que
"sano" veut dire "sain" ou "sainement", à part bien sûr...

tonton68
Holala, certains comme "o.gehaime préfère la droite!!!! Hi!!!!

"jr" a écrit dans le message de news:
4c2380c0$0$9175$
tonton68 a écrit :

Mon brave Serge, ne pas confondre vitesse et précipitation, les 80 km h
c'est la vitesse minimum autorisée sur autoroute

Sur les voies de gauche.

--
jr