Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

364 réponses
Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

10 réponses

koumac
"Guenol" a écrit dans le message de news:
i00k5d$2atj$
Le 24-06-2010, koumac nous racontait :
Quand j'ai appris à conduire il y as 31 ans , je n'ai pas eu comme
consigne
de rouler à 130 km/h pendant l'examen .

Moi non plus, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas
d'autoroute dans la région. Mais sur les routes nationales, la consigne
c'était "90 ~ 100", et surtout pas 80.

Désoler je n'ai jamais eu besoin de repasser le permis , c'est peut étre
parceque je respecte trop le code de la route . Vous pourriez nous dire
pour
quels raisons vous avez du repasser votre permis .

Je ne vois pas trop en quoi ca vous regarde, mais si vous y tenez
vraiment : parceque j'avais envie de conduire des motos.

Vous n'avez donc pas repasser votre permis , mais passer un autre permis ,
c'est une nuance , repasser mon permis pouvait faire penser à je me suis
fait enlever mon permis. c'est quand même différent .
Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c22e686$0$23463$

Vous avez des hallucinations, mon pauvre garçon.
Nulle part il n'est écrit ce mot.

Devriez consulter, c'est juste un conseil.

Ben, c'est celui qui le dit kiyè. En plus tu ne te rappelles même pas ce
que tu écris, mange du poisson c'est plein de phosphore.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c22e73a$0$23463$

[snip délires habituels]

En deux quoi?

.....

Non, rien, continuez, à votre façon, vous êtes un marrant.

Voilà ce que ça donne quand Mr Gehaime de Padebollwiller s'aperçoit qu'il a
tort.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
news:4c23b5e8$0$12091$

La 2cv dont c'est le droit de l'homme d'entrer sur l'autoroute n'a aucun
moyen de savoir, avant de s'engager, qu'il y a une file ininterrompue de
bites à roulettes qui vont l'empêcher de passer, et aucun moyen d'aller à
130.

Ben oui, on va changer le code de la route pour la dixaine de 2 CV qui
roulent encore, c'est logique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
news:4c23b827$0$12657$

Mon inspecteur ne m'a pas fait ça, et je n'ai pas eu à repasser quoi que
ce soit depuis. Et je ne vois pas ça dans le code. Comme par ailleurs
c'est la prune à 131km/h je n'imagine pas une seconde qu'on conseille
officiellement de rouler à 130.

Oui mais t'as passé ton permis en 52 sur une 2 CV. Ça a changé depuis tu
sais.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
news:4c23e965$0$16595$

Faut dénoncer le moniteur. 100 est interdit, 80 est autorisé.

Mauvaise réponse. Le compteur des voitures est surévalué de 5 à 15%, les
radars ne déclenchent que 5% au dessus de la vitesse limite. 80 km/h au
compteur c'est 70 km/h chrono, autorisé mais pas souhaitable pour beaucoup
de raisons.

En effet, dans les circuits de monitorat et d'organisation du permis moto,
il y a aujourd'hui une culture de la performance. C'est très laid.

De la performance rouler à moto à 90 km/h?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Vitesse *excessive* Donc ça ne s'applique pas pour quelqu'un qui roule
comme un escargot. Et oui! Si je te rencontre sur la route, ça sera pas
des appels de phare, mais des klaxons là où tu entends le mieux. Ben,
j'ai droit hors agglomération. Tu vois, il n'y a pas que toi qui a le
droit de faire chier le monde.

"jr" a écrit dans le message de
news:4c23e9d4$0$16595$

M'en fous je ne conduis qu'avec Deep Purple à donf et en chantant à
tue-tête.

C'est ton problème, si quelqu'un veut t'avertir d'un danger tu seras 100%
responsable dans tous les cas de figure. Pis Rouge Profond, c'est un peu
faiblard, on fait mieux aujourd'hui. Moi j'écoute Overdriven Pneumatic
Drill, du métal qui fait des étincelles! Attention aux oreilles qui
sifflent pendant l'anti-climax au ukulélé et au triangle électrique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c235ac8$0$5334$

Voilà.
Même en ne connaissant pas l'italien, n'importe qui aura compris que
"sano" veut dire "sain" ou "sainement", à part bien sûr...

En roumain, ça veut dire coucougnettes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Cl.Massé a écrit :

"jr" a écrit dans le message de
news:4c23b5e8$0$12091$

La 2cv dont c'est le droit de l'homme d'entrer sur l'autoroute n'a aucun
moyen de savoir, avant de s'engager, qu'il y a une file ininterrompue de
bites à roulettes qui vont l'empêcher de passer, et aucun moyen d'aller à
130.

Ben oui, on va changer le code de la route pour la dixaine de 2 CV qui
roulent encore, c'est logique.

Hem, sans vouloir vous vexer, le code de la route permet à la 2cv
d'aller sur l'autoroute, ainsi qu'aux camionnettes. Même aux Dax 70cm3.
Et j'attends toujours l'article du code qui interdirait de s'arrêter sur
la bretelle quand on n'a pas la possibilité de s'engager.

--
jr
Cl.Massé a écrit :

"jr" a écrit dans le message de
news:4c23e965$0$16595$

Faut dénoncer le moniteur. 100 est interdit, 80 est autorisé.

Mauvaise réponse. Le compteur des voitures est surévalué de 5 à 15%, les
radars ne déclenchent que 5% au dessus de la vitesse limite. 80 km/h au
compteur c'est 70 km/h chrono, autorisé mais pas souhaitable pour beaucoup
de raisons.

Pinaillages débiles (et faux) qui vous valent sans doute de courir après
vos points.

En effet, dans les circuits de monitorat et d'organisation du permis moto,
il y a aujourd'hui une culture de la performance. C'est très laid.

De la performance rouler à moto à 90 km/h?

Je parle de l'épreuve de gymnaka avec vitesse minimum, et de la conduite
sur autoroute: je vois souvent des moto-écoles dépasser des files de
gens qui ont, eux, le permis depuis un bail.

--
jr