"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c1ba82f$0$2626$Hors autoroute, la vitesse maximale autorisée est par défaut de 90 km/h.
C'est dans le code de la route, vous devriez le savoir.
Pour ma part, je serais l'officier...
Mais tu n'es pas l'officier, c'est plié. D'ailleurs l'officier ne fait pas
ce qu'il veut, il y a des lois démocratiques à respecter.
"o.gehaime"<o.gehaime@gmail.com> a écrit dans le message de
news:4c1ba82f$0$2626$426a34cc@news.free.fr...
Hors autoroute, la vitesse maximale autorisée est par défaut de 90 km/h.
C'est dans le code de la route, vous devriez le savoir.
Pour ma part, je serais l'officier...
Mais tu n'es pas l'officier, c'est plié. D'ailleurs l'officier ne fait pas
ce qu'il veut, il y a des lois démocratiques à respecter.
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c1ba82f$0$2626$Hors autoroute, la vitesse maximale autorisée est par défaut de 90 km/h.
C'est dans le code de la route, vous devriez le savoir.
Pour ma part, je serais l'officier...
Mais tu n'es pas l'officier, c'est plié. D'ailleurs l'officier ne fait pas
ce qu'il veut, il y a des lois démocratiques à respecter.
o.gehaime a écrit :Sauf que des demande de recours peuvent être estimées comme abusives,
et au moins susceptibles à une majoration de l'amende.
A la discrétion de l'officier chargé de les traiter.
Non, l'OMP n'a pas de pouvoir discrétionnaire pour majorer les amendes.
o.gehaime a écrit :
Sauf que des demande de recours peuvent être estimées comme abusives,
et au moins susceptibles à une majoration de l'amende.
A la discrétion de l'officier chargé de les traiter.
Non, l'OMP n'a pas de pouvoir discrétionnaire pour majorer les amendes.
o.gehaime a écrit :Sauf que des demande de recours peuvent être estimées comme abusives,
et au moins susceptibles à une majoration de l'amende.
A la discrétion de l'officier chargé de les traiter.
Non, l'OMP n'a pas de pouvoir discrétionnaire pour majorer les amendes.
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c1c4d85$0$650$Sauf que, précisément dans ce cas:
- la dérogation à la règle générale des 90 km/h est stipulée par le
panneau 110,
Absolument pas. Au contraire, il y a parfois un panneau de limitation à
90 km/h.
C'est toi qui devrait réviser ton code, parce que tu me sembles un
danger public.
- Vous l'avez dit vous-même: Il s'agit de voie à deux chaussées séparées
par un terre-plein central, ce qui n'est amha pas le cas concernant cette
bretelle d'accès à l'autoroute.
C'est le cas de la voie d'accélération.
Autre règle du code de la route: L'automobiliste doit adapter sa vitesses
aux conditions de circulation. Ici, bretelle d'accès à autoroute, très
probablement dotée de virages, qui plus est avec une voie d'accès non
prioritaire à l'entrée dans l'autoroute. De la pure inconscience que de
rouler à 120 km/h, alors qu'il est susceptible de céder le passage à un
camion lancé à 80 km/h.
C'est de la pure inconscience que de rentrer sur une autoroute à 90 km/h
alors que tout le monde y roule à 130 km/h.
Les pires dangers sur
l'autoroute sont les pépés qui croient bien faire en lambinant,
"o.gehaime"<o.gehaime@gmail.com> a écrit dans le message de
news:4c1c4d85$0$650$426a74cc@news.free.fr...
Sauf que, précisément dans ce cas:
- la dérogation à la règle générale des 90 km/h est stipulée par le
panneau 110,
Absolument pas. Au contraire, il y a parfois un panneau de limitation à
90 km/h.
C'est toi qui devrait réviser ton code, parce que tu me sembles un
danger public.
- Vous l'avez dit vous-même: Il s'agit de voie à deux chaussées séparées
par un terre-plein central, ce qui n'est amha pas le cas concernant cette
bretelle d'accès à l'autoroute.
C'est le cas de la voie d'accélération.
Autre règle du code de la route: L'automobiliste doit adapter sa vitesses
aux conditions de circulation. Ici, bretelle d'accès à autoroute, très
probablement dotée de virages, qui plus est avec une voie d'accès non
prioritaire à l'entrée dans l'autoroute. De la pure inconscience que de
rouler à 120 km/h, alors qu'il est susceptible de céder le passage à un
camion lancé à 80 km/h.
C'est de la pure inconscience que de rentrer sur une autoroute à 90 km/h
alors que tout le monde y roule à 130 km/h.
Les pires dangers sur
l'autoroute sont les pépés qui croient bien faire en lambinant,
"o.gehaime" a écrit dans le message de
news:4c1c4d85$0$650$Sauf que, précisément dans ce cas:
- la dérogation à la règle générale des 90 km/h est stipulée par le
panneau 110,
Absolument pas. Au contraire, il y a parfois un panneau de limitation à
90 km/h.
C'est toi qui devrait réviser ton code, parce que tu me sembles un
danger public.
- Vous l'avez dit vous-même: Il s'agit de voie à deux chaussées séparées
par un terre-plein central, ce qui n'est amha pas le cas concernant cette
bretelle d'accès à l'autoroute.
C'est le cas de la voie d'accélération.
Autre règle du code de la route: L'automobiliste doit adapter sa vitesses
aux conditions de circulation. Ici, bretelle d'accès à autoroute, très
probablement dotée de virages, qui plus est avec une voie d'accès non
prioritaire à l'entrée dans l'autoroute. De la pure inconscience que de
rouler à 120 km/h, alors qu'il est susceptible de céder le passage à un
camion lancé à 80 km/h.
C'est de la pure inconscience que de rentrer sur une autoroute à 90 km/h
alors que tout le monde y roule à 130 km/h.
Les pires dangers sur
l'autoroute sont les pépés qui croient bien faire en lambinant,
Cl.Massé a écrit :"o.gehaime" a écrit dans le message de
Les pires dangers sur
l'autoroute sont les pépés qui croient bien faire en lambinant, ou qui se
collent dans la voie du milieu parce que: "ben ceux qui veulent aller
plus
vite yzonka prendre la voie de gauche" (et se faire empaffer à 100
km/h par
un qui arrivait à 130 km/h, en voulant éviter de se faire le pépé qui à
80 km/h dans sa R5 qui vibre à mort se croit dans une F1.)
C'est o.gehaime, le pépé dans sa R5, je le reconnais...
Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" <o.gehaime@gmail.com> a écrit dans le message de
Les pires dangers sur
l'autoroute sont les pépés qui croient bien faire en lambinant, ou qui se
collent dans la voie du milieu parce que: "ben ceux qui veulent aller
plus
vite yzonka prendre la voie de gauche" (et se faire empaffer à 100
km/h par
un qui arrivait à 130 km/h, en voulant éviter de se faire le pépé qui à
80 km/h dans sa R5 qui vibre à mort se croit dans une F1.)
C'est o.gehaime, le pépé dans sa R5, je le reconnais...
Cl.Massé a écrit :"o.gehaime" a écrit dans le message de
Les pires dangers sur
l'autoroute sont les pépés qui croient bien faire en lambinant, ou qui se
collent dans la voie du milieu parce que: "ben ceux qui veulent aller
plus
vite yzonka prendre la voie de gauche" (et se faire empaffer à 100
km/h par
un qui arrivait à 130 km/h, en voulant éviter de se faire le pépé qui à
80 km/h dans sa R5 qui vibre à mort se croit dans une F1.)
C'est o.gehaime, le pépé dans sa R5, je le reconnais...
[M'Enfin ?]
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?[o.gehaime]
Parce qu'avant lesdits pointillées, vous n'êtes précisément pas encore
sur l'autoroute, et qu'a défaut d'indication particulière, la règle
générale de limitation à 90 km/h s'applique.
Le conducteur ne sait pas nécessairement si le panneau marque le début
d’une bretelle, d’une voie d’accélération etc. ou d’une chaussée
principale d’autoroute. Il entre sur voie d’autoroute où le Code de la
route fixe la limite à 130 km/h.
S’il existe une règle qui distingue les différentes catégories de voies
d’autoroute, je me demande comment un conducteur est censé les
distinguer.
.
[M'Enfin ?]
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
[o.gehaime]
Parce qu'avant lesdits pointillées, vous n'êtes précisément pas encore
sur l'autoroute, et qu'a défaut d'indication particulière, la règle
générale de limitation à 90 km/h s'applique.
Le conducteur ne sait pas nécessairement si le panneau marque le début
d’une bretelle, d’une voie d’accélération etc. ou d’une chaussée
principale d’autoroute. Il entre sur voie d’autoroute où le Code de la
route fixe la limite à 130 km/h.
S’il existe une règle qui distingue les différentes catégories de voies
d’autoroute, je me demande comment un conducteur est censé les
distinguer.
.
[M'Enfin ?]
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?[o.gehaime]
Parce qu'avant lesdits pointillées, vous n'êtes précisément pas encore
sur l'autoroute, et qu'a défaut d'indication particulière, la règle
générale de limitation à 90 km/h s'applique.
Le conducteur ne sait pas nécessairement si le panneau marque le début
d’une bretelle, d’une voie d’accélération etc. ou d’une chaussée
principale d’autoroute. Il entre sur voie d’autoroute où le Code de la
route fixe la limite à 130 km/h.
S’il existe une règle qui distingue les différentes catégories de voies
d’autoroute, je me demande comment un conducteur est censé les
distinguer.
.
Le 19/06/2010 16:04, Sergent Duclos a écrit :C'est o.gehaime, le pépé dans sa R5, je le reconnais...
Attaque ad-personam
Le 19/06/2010 16:04, Sergent Duclos a écrit :
C'est o.gehaime, le pépé dans sa R5, je le reconnais...
Attaque ad-personam
Le 19/06/2010 16:04, Sergent Duclos a écrit :C'est o.gehaime, le pépé dans sa R5, je le reconnais...
Attaque ad-personam
Le 19/06/2010 06:45, o.gehaime a écrit :Le 19/06/2010 01:28, M'Enfin ? a écrit :[jr]
Fabien a écrit :Oui, je n'ai pas la photo, mais il me semble que j'étais sur la voie
d'accélération lorsque je suis passé devant le radar.
Eh bien vous étiez donc à une vitesse limite de 90, et aucun panneau ne
vous avait indiqué que vous pouviez aller plus vite. C'est plié.
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
Parce qu'avant lesdits pointillées, vous n'êtes précisément pas encore
sur l'autoroute, et qu'a défaut d'indication particulière, la règle
générale de limitation à 90 km/h s'applique.
Pour le juriste o.gehaime
qui prétend apprendre aux autres le code de la
route
et qui remplis, selon ses dires, "une mission de service public et
à titre purement bénévole" et à titre d'information pour les autres
membres du newsgroup :
Art. R. 421-1. :
*Les dispositions relatives à la circulation sur les autoroutes sont
également applicables aux bretelles de raccordement autoroutières.*
Article R413-2 :
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :
*1° 130 km/h sur les autoroutes ;*
2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 90 km/h sur les autres routes.
II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales
sont abaissées à :
1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de
130 km/h ;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse
ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Note : petite précision, je venais d'une autre autoroute,
mais d'après
ces articles, cela n'a pas d'importance, puisqu'étant sur une voie
d'accélération la limitation de l'autoroute s'y appliquait.
Le 19/06/2010 06:45, o.gehaime a écrit :
Le 19/06/2010 01:28, M'Enfin ? a écrit :
[jr]
Fabien a écrit :
Oui, je n'ai pas la photo, mais il me semble que j'étais sur la voie
d'accélération lorsque je suis passé devant le radar.
Eh bien vous étiez donc à une vitesse limite de 90, et aucun panneau ne
vous avait indiqué que vous pouviez aller plus vite. C'est plié.
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
Parce qu'avant lesdits pointillées, vous n'êtes précisément pas encore
sur l'autoroute, et qu'a défaut d'indication particulière, la règle
générale de limitation à 90 km/h s'applique.
Pour le juriste o.gehaime
qui prétend apprendre aux autres le code de la
route
et qui remplis, selon ses dires, "une mission de service public et
à titre purement bénévole" et à titre d'information pour les autres
membres du newsgroup :
Art. R. 421-1. :
*Les dispositions relatives à la circulation sur les autoroutes sont
également applicables aux bretelles de raccordement autoroutières.*
Article R413-2 :
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :
*1° 130 km/h sur les autoroutes ;*
2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 90 km/h sur les autres routes.
II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales
sont abaissées à :
1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de
130 km/h ;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse
ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Note : petite précision, je venais d'une autre autoroute,
mais d'après
ces articles, cela n'a pas d'importance, puisqu'étant sur une voie
d'accélération la limitation de l'autoroute s'y appliquait.
Le 19/06/2010 06:45, o.gehaime a écrit :Le 19/06/2010 01:28, M'Enfin ? a écrit :[jr]
Fabien a écrit :Oui, je n'ai pas la photo, mais il me semble que j'étais sur la voie
d'accélération lorsque je suis passé devant le radar.
Eh bien vous étiez donc à une vitesse limite de 90, et aucun panneau ne
vous avait indiqué que vous pouviez aller plus vite. C'est plié.
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
Parce qu'avant lesdits pointillées, vous n'êtes précisément pas encore
sur l'autoroute, et qu'a défaut d'indication particulière, la règle
générale de limitation à 90 km/h s'applique.
Pour le juriste o.gehaime
qui prétend apprendre aux autres le code de la
route
et qui remplis, selon ses dires, "une mission de service public et
à titre purement bénévole" et à titre d'information pour les autres
membres du newsgroup :
Art. R. 421-1. :
*Les dispositions relatives à la circulation sur les autoroutes sont
également applicables aux bretelles de raccordement autoroutières.*
Article R413-2 :
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :
*1° 130 km/h sur les autoroutes ;*
2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 90 km/h sur les autres routes.
II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales
sont abaissées à :
1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de
130 km/h ;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse
ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Note : petite précision, je venais d'une autre autoroute,
mais d'après
ces articles, cela n'a pas d'importance, puisqu'étant sur une voie
d'accélération la limitation de l'autoroute s'y appliquait.
Le 19/06/2010 01:28, M'Enfin ? a écrit :[jr]
Fabien a écrit :Oui, je n'ai pas la photo, mais il me semble que j'étais sur la voie
d'accélération lorsque je suis passé devant le radar.
Eh bien vous étiez donc à une vitesse limite de 90, et aucun panneau ne
vous avait indiqué que vous pouviez aller plus vite. C'est plié.
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
En fait j'étais sur une autoroute que j'ai quittée
celle où je me suis fait flasher (donc pas de panneau "début d'autoroute")
Le 19/06/2010 01:28, M'Enfin ? a écrit :
[jr]
Fabien a écrit :
Oui, je n'ai pas la photo, mais il me semble que j'étais sur la voie
d'accélération lorsque je suis passé devant le radar.
Eh bien vous étiez donc à une vitesse limite de 90, et aucun panneau ne
vous avait indiqué que vous pouviez aller plus vite. C'est plié.
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
En fait j'étais sur une autoroute que j'ai quittée
celle où je me suis fait flasher (donc pas de panneau "début d'autoroute")
Le 19/06/2010 01:28, M'Enfin ? a écrit :[jr]
Fabien a écrit :Oui, je n'ai pas la photo, mais il me semble que j'étais sur la voie
d'accélération lorsque je suis passé devant le radar.
Eh bien vous étiez donc à une vitesse limite de 90, et aucun panneau ne
vous avait indiqué que vous pouviez aller plus vite. C'est plié.
Ce n’est pas indiqué dans la question, mais un panneau « début
d’autoroute » est placé avant la voie d’accélération d’habitude.
Pourquoi la vitesse serait-elle limitée à 90 km/h entre ce panneau et
les pointillés de la voie d’accélération ?
En fait j'étais sur une autoroute que j'ai quittée
celle où je me suis fait flasher (donc pas de panneau "début d'autoroute")
Le 19/06/2010 17:32, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 14:52:Le 19/06/2010 14:38, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 12:54:Je ne conteste pas l'excès de vitesse, mais la vitesse maximale, pour
moi, entrant sur une autoroute sans passer devant un panneau 90, c'est
limité à 110.
ben pour moi, sur autoroute, sauf mention contraire, c'est 130km/h!
il faut voir non pas ce que vous pensez mais ce qui est indiqué en
amont
du point de contrôle.Donc 124 au lieu de 110 c'est différent de 124 pour 90 (ça
fait 2 points de perdus en moins).
tout à fait.
en amont du point de contrôle, je pense qu'il y a effectivement un
panneau de limitation à 90km/h, or, moi je suis entré sur l'autoroute
après ce panneau, je n'ai donc pas pu le voir.
l'amont dont je parle c'est le votre, pas celui de l'automobiliste qui
arrive à Bordeaux sur l'A10!
Je venais d'une autoroute limitée à 110, puis bretelle de sortie
(limitation à 50 dans le virage avant la voie d'accélération, sur
laquelle cette limitation ne devait plus s'appliquer, sinon j'aurais du
rentrer à 50km/h :-) ) puis nouvelle autoroute où je me suis fait flasher.
Le 19/06/2010 17:32, R1 a écrit :
Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 14:52:
Le 19/06/2010 14:38, R1 a écrit :
Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 12:54:
Je ne conteste pas l'excès de vitesse, mais la vitesse maximale, pour
moi, entrant sur une autoroute sans passer devant un panneau 90, c'est
limité à 110.
ben pour moi, sur autoroute, sauf mention contraire, c'est 130km/h!
il faut voir non pas ce que vous pensez mais ce qui est indiqué en
amont
du point de contrôle.
Donc 124 au lieu de 110 c'est différent de 124 pour 90 (ça
fait 2 points de perdus en moins).
tout à fait.
en amont du point de contrôle, je pense qu'il y a effectivement un
panneau de limitation à 90km/h, or, moi je suis entré sur l'autoroute
après ce panneau, je n'ai donc pas pu le voir.
l'amont dont je parle c'est le votre, pas celui de l'automobiliste qui
arrive à Bordeaux sur l'A10!
Je venais d'une autoroute limitée à 110, puis bretelle de sortie
(limitation à 50 dans le virage avant la voie d'accélération, sur
laquelle cette limitation ne devait plus s'appliquer, sinon j'aurais du
rentrer à 50km/h :-) ) puis nouvelle autoroute où je me suis fait flasher.
Le 19/06/2010 17:32, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 14:52:Le 19/06/2010 14:38, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 12:54:Je ne conteste pas l'excès de vitesse, mais la vitesse maximale, pour
moi, entrant sur une autoroute sans passer devant un panneau 90, c'est
limité à 110.
ben pour moi, sur autoroute, sauf mention contraire, c'est 130km/h!
il faut voir non pas ce que vous pensez mais ce qui est indiqué en
amont
du point de contrôle.Donc 124 au lieu de 110 c'est différent de 124 pour 90 (ça
fait 2 points de perdus en moins).
tout à fait.
en amont du point de contrôle, je pense qu'il y a effectivement un
panneau de limitation à 90km/h, or, moi je suis entré sur l'autoroute
après ce panneau, je n'ai donc pas pu le voir.
l'amont dont je parle c'est le votre, pas celui de l'automobiliste qui
arrive à Bordeaux sur l'A10!
Je venais d'une autoroute limitée à 110, puis bretelle de sortie
(limitation à 50 dans le virage avant la voie d'accélération, sur
laquelle cette limitation ne devait plus s'appliquer, sinon j'aurais du
rentrer à 50km/h :-) ) puis nouvelle autoroute où je me suis fait flasher.
Le 19/06/2010 17:32, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 14:52:Le 19/06/2010 14:38, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 12:54:Je ne conteste pas l'excès de vitesse, mais la vitesse maximale, pour
moi, entrant sur une autoroute sans passer devant un panneau 90, c'est
limité à 110.
ben pour moi, sur autoroute, sauf mention contraire, c'est 130km/h!
il faut voir non pas ce que vous pensez mais ce qui est indiqué en
amont
du point de contrôle.Donc 124 au lieu de 110 c'est différent de 124 pour 90 (ça
fait 2 points de perdus en moins).
tout à fait.
en amont du point de contrôle, je pense qu'il y a effectivement un
panneau de limitation à 90km/h, or, moi je suis entré sur l'autoroute
après ce panneau, je n'ai donc pas pu le voir.
l'amont dont je parle c'est le votre, pas celui de l'automobiliste qui
arrive à Bordeaux sur l'A10!
Je venais d'une autoroute limitée à 110, puis bretelle de sortie
(limitation à 50 dans le virage avant la voie d'accélération, sur
laquelle cette limitation ne devait plus s'appliquer, sinon j'aurais du
rentrer à 50km/h :-) ) puis nouvelle autoroute où je me suis fait flasher.
Le 19/06/2010 17:32, R1 a écrit :
Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 14:52:
Le 19/06/2010 14:38, R1 a écrit :
Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 12:54:
Je ne conteste pas l'excès de vitesse, mais la vitesse maximale, pour
moi, entrant sur une autoroute sans passer devant un panneau 90, c'est
limité à 110.
ben pour moi, sur autoroute, sauf mention contraire, c'est 130km/h!
il faut voir non pas ce que vous pensez mais ce qui est indiqué en
amont
du point de contrôle.
Donc 124 au lieu de 110 c'est différent de 124 pour 90 (ça
fait 2 points de perdus en moins).
tout à fait.
en amont du point de contrôle, je pense qu'il y a effectivement un
panneau de limitation à 90km/h, or, moi je suis entré sur l'autoroute
après ce panneau, je n'ai donc pas pu le voir.
l'amont dont je parle c'est le votre, pas celui de l'automobiliste qui
arrive à Bordeaux sur l'A10!
Je venais d'une autoroute limitée à 110, puis bretelle de sortie
(limitation à 50 dans le virage avant la voie d'accélération, sur
laquelle cette limitation ne devait plus s'appliquer, sinon j'aurais du
rentrer à 50km/h :-) ) puis nouvelle autoroute où je me suis fait flasher.
Le 19/06/2010 17:32, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 14:52:Le 19/06/2010 14:38, R1 a écrit :Fabien wrote on samedi 19 juin 2010 12:54:Je ne conteste pas l'excès de vitesse, mais la vitesse maximale, pour
moi, entrant sur une autoroute sans passer devant un panneau 90, c'est
limité à 110.
ben pour moi, sur autoroute, sauf mention contraire, c'est 130km/h!
il faut voir non pas ce que vous pensez mais ce qui est indiqué en
amont
du point de contrôle.Donc 124 au lieu de 110 c'est différent de 124 pour 90 (ça
fait 2 points de perdus en moins).
tout à fait.
en amont du point de contrôle, je pense qu'il y a effectivement un
panneau de limitation à 90km/h, or, moi je suis entré sur l'autoroute
après ce panneau, je n'ai donc pas pu le voir.
l'amont dont je parle c'est le votre, pas celui de l'automobiliste qui
arrive à Bordeaux sur l'A10!
Je venais d'une autoroute limitée à 110, puis bretelle de sortie
(limitation à 50 dans le virage avant la voie d'accélération, sur
laquelle cette limitation ne devait plus s'appliquer, sinon j'aurais du
rentrer à 50km/h :-) ) puis nouvelle autoroute où je me suis fait flasher.