L'exercice de la mèdecine

84 réponses
merle.jean-yves
L'exercice de la m=E9decine n'est pas ill=E9gal, au contraire il est
l=E9gal est recommand=E9....

On ne peut pas l'ill=E9galiser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane =E0 des personnes en danger.......

L'exercice de la m=E8decine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est pr=E9f=E9rable d'aller voir un proffessionnel
de la m=E9decine pour se soigner mais il est parfois bon d'=E9couter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

10 réponses

gerald.coyot
TM wrote:

vu, l'on vous parle ! Un MG ou spécialiste travaille seul.

Non, contacts fréquents avec l'hôpital, avec des spécialistes, avec
toute source d'information moderne.
Il n'est pas un Robinson Crusöé.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
mj.vuillemin
wrote:
L'exercice de la médecine n'est pas illégal,

en respectant toutefois certaines conditions

J.V
mj.vuillemin
TM wrote:
Ils sont tous compétents ( ils sont diplomés ) ....

Parce qu'un diplome vous rend compétent ???!!!!
Je rencontre aurtant de non diplomés compétants
que diplomés incompétents, et ceci dans toutes les disciplines,
mais faut pas généraliser, il vaut mieux un diplome pour faire
médecine bien évidemment, mais j'affirme que la vaste majoriité des
médecins ne font pas de FC

si par les visiteurs médicaux !!!
J.V
Laurent Jumet
Hello !

(Gérard Cojot) wrote:

vu, l'on vous parle ! Un MG ou spécialiste travaille seul.

Non, contacts fréquents avec l'hôpital, avec des spécialistes, avec
toute source d'information moderne.
Il n'est pas un Robinson Crusöé.

En Belgique, on constate l'échec de la formation continue obligatoire.
Tout ce qui est obligatoire perd son intérêt; ces périodes sont prises sur les loisirs et la vie de famille, qui sont infiniment plus importants pour le bon équilibre du médecin, que la présence physique à des réunions dont l'intérêt restera toujours à démontrer.
En outre, Internet et de bons livres ont un rapport qualité/temps infiniment plus performant que la présence d'un homme ou une femme fatigués, à d'interminables séances dans la nuit des diapositives.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
TM
un diplome pour faire
> médecine bien évidemment, mais j'affirme que la vaste majoriité des
> médecins ne font pas de FC

si par les visiteurs médicaux !!!
J.V

Si c'est tout à fait exacte - de nombreux médecins m'ont avoué
obtenir leurs infos - mises à jours médicaux par le VM

TM
gerald.coyot
TM wrote:

un diplome pour faire
> > médecine bien évidemment, mais j'affirme que la vaste majoriité des
> > médecins ne font pas de FC
>
> si par les visiteurs médicaux !!!
> J.V

Si c'est tout à fait exacte - de nombreux médecins m'ont avoué
obtenir leurs infos - mises à jours médicaux par le VM

TM

Aussi fiable que le Vidal.
1- Pub pour le produit.
2- Précautions même les plus improbables pour couvrir la responsabilité
du labo.
Ah le Codex et les préparations magistrales....
Ca me rappelle que ma pharmacienne a cassé son mixer avec un truc que je
lui avait fait préparer.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
gerald.coyot
mj.vuillemin wrote:

wrote:
> L'exercice de la médecine n'est pas illégal,

en respectant toutefois certaines conditions

J.V

Pas vraiment.
Il faut louvoyer entre la non-assistance à personne en danger et ses
propres connaissances reconnues.
Devant un accident, un passant appelera le 15.
Un secouriste, appelera le 15, pourra mettre en PLS, faire une
assistance respiratoire ou cardiaque en attendant les secours.
Un médecin, une intraveineuse ou une trachéo seulement s'il a ce qu'il
faut sous la main.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Dom Férampière ©®
À Gérard Cojot et à tous les lecteurs de passage :

Ca me rappelle que ma pharmacienne a cassé son mixer avec un truc que je
lui avait fait préparer.

Da la bouillie pour tes patients ?

--
Dom Férampière ©®
mj.vuillemin
"Gérard Cojot" wrote:
TM wrote:

un diplome pour faire
médecine bien évidemment, mais j'affirme que la vaste majoriité des
médecins ne font pas de FC

si par les visiteurs médicaux !!!
J.V

Si c'est tout à fait exacte - de nombreux médecins m'ont avoué
obtenir leurs infos - mises à jours médicaux par le VM

TM

Aussi fiable que le Vidal.
1- Pub pour le produit.
2- Précautions même les plus improbables pour couvrir la
responsabilité du labo.
Ah le Codex et les préparations magistrales....
Ca me rappelle que ma pharmacienne a cassé son mixer avec un truc que
je lui avait fait préparer.

-- pour voir essaies de te faire une ordonnance qu'avec les génériques....et
tu verras !!!!
J.V
gerald.coyot
mj.vuillemin wrote:

-- pour voir essaies de te faire une ordonnance qu'avec les génériques....et
tu verras !!!!

Même dans ma spécialité il y en a de plus en plus.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/