L'exercice de la mèdecine

84 réponses
merle.jean-yves
L'exercice de la m=E9decine n'est pas ill=E9gal, au contraire il est
l=E9gal est recommand=E9....

On ne peut pas l'ill=E9galiser car il se pourrait que cela fasse des
nons assistane =E0 des personnes en danger.......

L'exercice de la m=E8decine est donc souhaitable....

Perso , je crois qu'il est pr=E9f=E9rable d'aller voir un proffessionnel
de la m=E9decine pour se soigner mais il est parfois bon d'=E9couter les
autres pour se soigner un peu mieux.....

10 réponses

MELMOTH
Distribué sur fr.misc.droit,fr.bio.medecine
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de TM nous susurrait, le dimanche 27/08/2006,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <44f14c8a$0$5085$, les doux
mélismes suivants :

mais j'affirme que la vaste majoriité des médecins
ne font pas de FC

Vous dites des _CONNERIES_ ...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Jean-Luc et Caroline
TM avait prétendu :

Ça dépend par qui - les médecins libéraux en ville par exemple sont pour
80% incompétents (pas de formation continue, aucun suivi ni contrôle
extérieur)
suivant mon expérience perso - cancer non détecté par 8 ORLs libéraux, mais
détecté à l'aphp en
12 heures ! ..., problèmes cardiaques restaient sans traitement etc. etc...

- personnellement quand j'ai un blem je vais directos à Hôpital où les soins
sont d'une excellente qualité
en gros parce que les médecins sont triés, fréquentent leurs pairs, sont
donc suivis
en permanence

C'est le pognon qui les motive, pour les urgences faire le 15 !

--
Les professions libérales sont toutes corrompues par le fric...
Bebert-le-Magnifique
"TM" a écrit dans le message de news:
44f12a95$0$27405$

Ça dépend par qui - les médecins libéraux en ville par exemple sont pour
80% incompétents (pas de formation continue, aucun suivi ni contrôle
extérieur)
TM

Vrai mais ils progressent de façon spectaculaire !

Ainsi au début du siècle quasiment 100% des patients pris en charge par les
médecine libéraux mouraient.

Actuellement seul grosso modo 10 % de leurs patients décèdent contre 90 % de
ceux qui sont pris en charge à l'Hôpital.
Il y a manifestement de très gros progrès à faire dans ce secteur;

Ils faudrait que nos confrères hospitaliers consacrent moins de temps à la
formation continue et un peu plus au soin des malades ce que nous avons su
faire depuis longtemps en médecine de ville.

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"TM" a écrit dans le message de news:
44f1511c$0$5096$

Faites le calcul Gérard, ca fait une dizaine de jours par an

TM

Cela fait 10 jours de perdu pour se former intelligemment.

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"TM" a écrit dans le message de news:
44f151af$0$5081$

...alors que travailler en institution c'est déjà de la formation
permanente
- c'est toute la différence - les MG/MS n'ont pas le TEMPS d'assister,
à la FMC souvent, à l'hosto la FMC c'est quasiment son activité même, l'on
est entouré,
vu, l'on vous parle ! Un MG ou spécialiste travaille seul.

TM

Notamment devant la machine à café, et lors des réunions bla-bla-bla !

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"TM" a écrit dans le message de news:
44f16081$0$25908$

Si c'est tout à fait exacte - de nombreux médecins m'ont avoué
obtenir leurs infos - mises à jours médicaux par le VM

TM

Ben c'est plus rapide que d'être formé par des spécialistes....formés par
l'industrie pharmaceutique !

L'information est plus directe non ?

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
44f1a79d$0$21144$

-- pour voir essaies de te faire une ordonnance qu'avec les
génériques....et tu verras !!!!
J.V

Pourquoi faire puisque c'est le pharmacien qui le fait ?

Moi je vois au contraire des patients qui ne veulent pas les génériques que
leur délivre le pharmacien !

Et un jour faudra aborder le principe de la toujours parfaite
"interchangeabilité" entre princeps et générique, mais c'est trop tôt le
sujet est tabou !

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
44f229d6$0$21148$

si et depuis la revalorisation de leurs honoraires ils s'y sont
engagés......mais problème , en général il ne connaissent pas les
D.C.I.......

C'est très compliqué en effet il faut cliquer sur DCI sur le logiciel !

.et ce n'est pas les voyageurs médicaux qui leur
apprendront.....et je parle d'expérience j'ai voulu avoir mon ordonnance
avec les génériques....min médecin traitant m'a lui même indiqué qu'ils ne
les connaissait pas laissant au pharmacien le soin de faire les "
remplacements"

Ben alors, puisque le pharmacien dont le métier est de délivrer les
médicaments s'en occupe, pourquoi veux-tu que le médecin qui en principe
devrait consacrer sa réflexion à des choses plus importantes, perde son
temps dans ces futilités qui relèvent de la compétence des caisses de sécu ?

Le job du toubib à mon sens est de tenter de faire un diagnostic, puis
d'établir la bonne thérapeutique et ensuite princeps ou générique c'est de
l'intendance pour laquelle le pharmacien me parait le mieux placé.

Bébert
mj.vuillemin
Bebert-le-Magnifique wrote:
"TM" a écrit dans le message de news:
44f12a95$0$27405$

Ça dépend par qui - les médecins libéraux en ville par exemple sont
pour 80% incompétents (pas de formation continue, aucun suivi ni
contrôle extérieur)
TM

Vrai mais ils progressent de façon spectaculaire !

Ainsi au début du siècle quasiment 100% des patients pris en charge
par les médecine libéraux mouraient.

Actuellement seul grosso modo 10 % de leurs patients décèdent contre
90 % de ceux qui sont pris en charge à l'Hôpital.
Il y a manifestement de très gros progrès à faire dans ce secteur;

bien sur les médecins liberaux se débarassent des cas graves.....n'est ce
pas eux qui prescrivent l'hospitalisation ???? .....quant un taux de
mortalité de 90 % pour les malades hospitalisés....cela parait un peu
beaucoup !!:-))
J.V
mj.vuillemin
Bebert-le-Magnifique wrote:
"TM" a écrit dans le message de news:
44f16081$0$25908$

Si c'est tout à fait exacte - de nombreux médecins m'ont avoué
obtenir leurs infos - mises à jours médicaux par le VM

TM

Ben c'est plus rapide que d'être formé par des spécialistes....formés
par l'industrie pharmaceutique !

L'information est plus directe non ?

sur les médicaments qu'ils vendent.....

J.V