Exercice du samedi matin...

140 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut, bonnes gens.

Souvent on bricole un peu le samedi matin... Et, même retiré de la vie
active, ces habitudes se conservent.

Toujours en entraînement de stacking sur sujet parfaitement immobile !

http://cjoint.com/?BJukB0MhKyy

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

jdanield
Le 23/10/2012 19:50, MELMOTH a écrit :

J'ai une belle collection de DVDs sur la peinture...Pouvoir déguster
tableau _tout le temps qu'il faut_ sur un plasma 50 pouces est un
plaisir melmothéen...

pour certaines oeuvres, qui donnent dans le détail, la définition est
risible

mais bon on peut pas être toujours dans les musées :-)

jdd
Bour-Brown
jdanield a écrit
( k66lp2$kg0$ )

pour certaines oeuvres, qui donnent dans le détail, la définition est
risible

Les temps changent, voir par exemple Google Art Projet :

http://www.googleartproject.com/fr/galleries/3259761/21996316/21988494/

En bas à droite on trouve une miniature, en dessous d'elle une barre de
navigation ( + / - et curseur central), simple et facile. Pour obtenir en
version papier l'équivalent des tableaux déjà numérisés, je ne sais combien
de volumes il faudrait, et surtout le budget qui irait avec, mais ça doit
être coton.

Soit dit en passant, en matière de photographie, cela montre à quel point
tous les hostiles aux mégapixels sont complètement à l'ouest.

(maintenant nul doute que ces visionnaires continueront quand même avec
leurs 6 Mpx, leur A4 et leurs distances d'observation, voir leurs tirages en
noir et blanc sur papier baryté , tout le reste n'étant que des effets de
mode)

Les 4k arrivent, dans une décennie ce sera peut-être les 8k, yé !

http://is.gd/M48Whg
Ghost-Rider
Le 23/10/2012 13:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Merci d'avoir rectifié ; à l'époque où je travaillais la-bas je
comprenais mal l'anglais, et pas du tout le londonien. Comme ce n'était
pas loin j'allais par là pique-niquer et ça m'a bien amusée et surprise
comme coutume, tout autant que les manifs à 20 personnes sur les
trottoirs et les salutistes en uniforme. Il y avait aussi les premiers
punks, dont les cheveux roses et vert déteignaient sous la pluie. Mais
quand il faisait beau, il y avait plein de maillots de bain dans les parcs.

Ah oui, je te rejoins, Londres est une ville fantastique, où on peut
croiser toutes sortes de gens. Une fois dans un pub, j'ai vu un type qui
portait perruque Louis XV (son équivalent anglais), habit de cour du
même style, mais pantalons 1830 et souliers à boucle d'argent. Personne
ne faisait mine de remarquer quoi que ce soit.
Laszlo Lebrun
On 10/23/12 9:24 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 23/10/2012 13:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Merci d'avoir rectifié ; à l'époque où je travaillais la-bas je
comprenais mal l'anglais, et pas du tout le londonien. Comme ce n'était
pas loin j'allais par là pique-niquer et ça m'a bien amusée et surprise
comme coutume, tout autant que les manifs à 20 personnes sur les
trottoirs et les salutistes en uniforme. Il y avait aussi les premiers
punks, dont les cheveux roses et vert déteignaient sous la pluie. Mais
quand il faisait beau, il y avait plein de maillots de bain dans les
parcs.

Ah oui, je te rejoins, Londres est une ville fantastique, où on peut
croiser toutes sortes de gens. Une fois dans un pub, j'ai vu un type qui
portait perruque Louis XV (son équivalent anglais), habit de cour du
même style, mais pantalons 1830 et souliers à boucle d'argent. Personne
ne faisait mine de remarquer quoi que ce soit.

Et oui, Munich aussi.
Fin septembre, la moitié de la population se balade en costume
folklorique. Meme au bureau.
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
albert
"Bour-Brown" a écrit :

Soit dit en passant, en matière de photographie, cela montre à quel point
tous les hostiles aux mégapixels sont complètement à l'ouest.

Je ne comprends pas, je croyais que seule l'Image t'intéressait ?

Je regardais dernièrement des tirages de montages panoramiques assez
conséquents en taille, qui avaient été fait à partir de mon téléphone
portable génération 2005 format 640x480 px. Finalement cela tenait la route,
par rapport aux gigapixels pondus aujourd'hui.

Ne t'emporte pas d'un coté comme de l'autre, cela ne sert à rien, tu
risques de louper l'image... C'est comme le baryté, les derniers beaux
tirages que j'ai pu voir dans une expo sont ceux de mon copain le facteur,
Stéphan Renaux, prix Ilford N&B 1992 quand même. Il y a un an je lui ai
vendu un Xpan qui m'avait rendu de bons et loyaux services en Ekta. Ses
tirages panoramiques sur baryté sont magnifiques.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
Ghost-Rider
Le 23/10/2012 21:51, Laszlo Lebrun a écrit :

Et oui, Munich aussi.
Fin septembre, la moitié de la population se balade en costume
folklorique. Meme au bureau.
;-)

Ah oui, il y a le carnaval aussi. On nous avait bien recommandé de
mettre une vieille cravate, parce que les secrétaires, ce jour là, ont
le droit de couper la cravate des patrons...
Symbole d'émasculation sans doute..
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2012 17:08, MELMOTH a écrit :

Bon...Tu n'es plus à une contradiction près, n'est-ce pas...
Je vais te faire plaisir, là...
Je vais te laisser le dernier mot...
Alors...Content ?...

comment veux-tu lui laisser le dernier mot si tu termines
par une question ?

ta bêtise n'a d'égale que ta collec de disques.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2012 19:50, MELMOTH a écrit :

J'ai une belle collection de DVDs sur la peinture...Pouvoir déguster
tableau _tout le temps qu'il faut_ sur un plasma 50 pouces est un
plaisir melmothéen...

t'es du genre à aimer Hopper toi ...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdanield nous susurrait, le mardi
23/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k66lp2$kg0$, les doux
mélismes suivants :

pour certaines oeuvres, qui donnent dans le détail, la définition est
risible

Rien ni personne ne sont parfaits...
À part, MOI, ça va de Moi...
Et c'est de toute façon partiquement toujours meilleur que les repros
papier, aussi luxueuses soient-elles (sauf rares exceptions)...

mais bon on peut pas être toujours dans les musées :-)

Ah !...Les musées !...Quand Je vois les gens faire des queues de
plusieurs heures pour aller voir une expo de prestige et ensuite passer
_au pas de course_ devant chaque tableau !...Ah !...Ces musées où il
est quasiment IMPOSSIBLE de s'ASSEOIR, pour se plonger des dizaines de
minutes durant devant une toile...

Je suis resté une fois près d'une heure (assis, ça va de Moi) devant un
des derniers tableaux de l'Oreille Cassée (le champ de blé aux
corbeaux), au musée Van Gogn d'Amsterdam...Expérience quasi-mystique,
incroyables vibrations...Rentrée, imprégnation au plus profond du génie
de cet homme...Évidemment autre chose que le peintre américain à la
mode dont on ous rabat en ce moment les oreilles !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mardi
23/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<5086e778$0$18052$, les doux mélismes
suivants :

Les temps changent, voir par exemple Google Art Projet :

Ce site (Google Art Project) est tout simplement somptueux !...Pas un
jour où Je ne vais pas M'y balader...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant