explication sur lecteur Mpx et stations d'accueil sur chaines hifi

Pif - 34
Bonjour,

pour noel,

je souhaite offrir 2 choses à mon fils (9 ans):
- un baladeur MP3 ou autre plutot un truc à 40 ou 50€ et pas du appel
qui coute 3 ou 4 fois plus cher. l'idée reste qu'il soit tactile, video,
etc. Je sais qu'il y en a pas mal autour de 50€ qui répondent à ce
"besoin" si je puis dire, étant donné l'age.

- une mini chaine hifi pour qu'il écoute de la musique (radio et MP3).
Il n'a pas de CD, et toute la musique passera par le fameux lecteurs
(voir idéalement du UPNP pour ma freebox, mais ca j'imagine que c'est
rare et que ca coute cher....).

J'aimerais donc trouver une formule pour que la chaine comme le lecteur
respectent le standard, et qu'en lancant le MP3, la chaine tourne bien.

Mes questions sont les suivantes:
- la station d'accueil est un socle pour poser le lecteur, et un cable
jack relie la chaine au lecteur ?
- le port USB est-il exploité parfois ?
- existe-t-il des standards autres ?

Certaines chaines hifi disposent d'un petit écran suffisant pour voir
des clips. Peut-on lire les clips qui sont justement sur le lecteur
vidéo ? Au travers de quelle connectique et standard ?

Avez vous du matériel ou des marques à me conseiller en la matière ?
Faut-il eviter les djix, mpman, memup, et compagnie pour la partie
lecteur MP3 ?

Pour la chaine, je pensais en rester à des classiques de ma jeunesse:
thomson, sony, phillips... Est-ce une bonne idée ?

merci pour vos conseils

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Pif - 34 wrote:

je l'ai payé 650¤ sur montpellier avec meuble.

Effectivement c'est sûrement un très bon rapport qualité-prix et un
choix judicieux dans ton cas. J'avais oublié (à tort) cette série.

--
Gérald
voir_le_reply-to
Pif - 34 wrote:

je suis sur montpellier, c'est plus compliqué.

Puis-je me permettre une suggestion parce que tu ne risques pas d'y
atterrir par hasard : Sud-claviers à Mirepoix (09) !

Ce fou de Delbano a choisi de s'installer volontairement dans une ville
où il ne risque pas d'avoir *un seul* client ! Limitant les frais au
minimum et pratiquant de ce fait une politique de prix agressive qui
draine dans son magasin, souvent sur rendez-vous, des clients de
Toulouse jusqu'à Marseille.

Non seulement l'accueil y est de qualité mais une visite culturelle,
touristique et gastronomique du pays cathare ne peut jamais nuire ! ;-)
(sauf peut-être au foie ?)

Naturellement tout est prévu pour tenir compte de l'éloignement, comme
des catalogues en pdf, ici celui sur les moniteurs de studio :
<http://www.sud-claviers.com/boutique/catalogues/sud-claviers_12_32.pdf

un site internet convenable
<http://www.sud-claviers.com/boutique/>

et tout un tas de vidéos très bien réalisées dans lesquelles on parle la
même langue que toi avec un sévère accent du sud-ouest (et où le père
Philippe paie très souvent de sa personne !)
<http://www.sud-claviers.com/boutique/webtv.php>

Bien sûr ce sont des batteleurs, des commerçants, qui espèrent bien y
trouver leur compte, mais je trouve leur démarche plutôt volontariste,
originale et sympathique.

Sans *aucune* action dans l'affaire de ma part ! J'habite à plus de six
cent kilomètres de là et ne travaille plus dans ce domaine depuis de
très nombreuses années (mon prénom dira malgré tout peut-être encore
quelque chose à Philippe...)

Un jour j'ai croisé un
magasin genre "bose/jamo", le home cinéma coute deux fois le prix de ma
voiture...

Ça peut dépendre des voitures : dans mon cas même le plus petit des
home-cinéma de supermarché coûte deux fois le prix de ma voiture :-))

--
Gérald
Pif - 34
Le 29/10/2013 12:54, Gerald a écrit :
Pif - 34 wrote:

je suis sur montpellier, c'est plus compliqué.

Puis-je me permettre une suggestion parce que tu ne risques pas d'y
atterrir par hasard : Sud-claviers à Mirepoix (09) !

non, j'y passe jamais dans le coin !

Non seulement l'accueil y est de qualité mais une visite culturelle,
touristique et gastronomique du pays cathare ne peut jamais nuire ! ;-)
(sauf peut-être au foie ?)

je connais un peu par la bas... mais ca fait un bail... l'époque ou le
ski en andorre était intéressant... ceci dit, un de ces 4 faut que
j'aille à ax les terme pour un truc qui n'a rien a voir: télémark (le
seul magasin des pyrénées... tu vois, un de mes points faible le
télémark: je vais y mettre de l'argent, pourtant, ca sert peu (quelques
jours par an) et c'est pas un besoin ! Le tout pour me prendre des
gamelles et meme pas passer pour un surfeur too cool !

ceci dit, dans le cas qui nous concerne, je veux mettre un budget faible
pour un cadeau à un enfant ! C'est donc disproportionné !

[...]

yep, mais pour le coup, ce qui m'intéresse, c'est de tester. Ceci si tu
as des marques ou produits précis, en partant du constructeur, je peux
trouver un distributeur régionnal peut être ...

Ça peut dépendre des voitures : dans mon cas même le plus petit des
home-cinéma de supermarché coûte deux fois le prix de ma voiture :-))

non, je n'ai pas une audi, j'ai un vieux scenic, mais ca vaut plus que ca !
voir_le_reply-to
Pif - 34 wrote:

yep, mais pour le coup, ce qui m'intéresse, c'est de tester. Ceci si tu
as des marques ou produits précis, en partant du constructeur, je peux
trouver un distributeur régionnal peut être ...

Dans le lien précédemment proposé vers la page Univers-sons
http://www.univers-sons.com/cat/monact.html
, après avoir judicieusement demandé le tri "par prix" ;-) je dirais que
pour ce que j'en connais TOUT est de qualité honorable : toutes les
marques sont bien connues (sauf, pour moi, KRK). Je n'ai jamais aimé les
Yamaha HS5 mais c'est peut-être à cause du nom ! Non, blague à part
elles tentent trop de singer les NS10M sans y parvenir et n'ont rien à
voir avec les MSP3-5-7 qui sont, elles vraiment bien.

Les cinq première références ont un prix "à la paire" et il y a donc
ensuite une marche importante franchie avec celles qui suivent,
chiffrées "à l'unité", ce qui pourrait réduire ton choix.

2x10W ou 2x15W ne permettent qu'un confort d'écoute relatif, mais tu le
sais. De ce point de vue les AV40 Studiophile de M-Audio, qui font 2x20W
pourraient avoir un petit avantage, pour seulement 16 euros de plus que
le modèle minimum ? Pour un gamin de neuf ans, ce serait déjà un *très*
beau cadeau.

hth

--
Gérald
voir_le_reply-to
Pif - 34 wrote:

yep, mais pour le coup, ce qui m'intéresse, c'est de tester.

J'oubliais : c'est le gros avantage de la VPC (vente par
correspondance). Non seulement tu peux tester mais tu peux surtout le
faire chez toi dans des conditions réelles d'écoute, que tu ne trouveras
jamais en magasin et pendant une semaine (bientôt 14 jours à partir de
2014). Voir dans le lien ci-dessous (officiel !) le chapitre "Droit de
rétractation et de retour" :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml

Après, tous les VPCistes ne jouent pas le jeu de la loi, certains
trainent les pieds, prétendent que le remboursement se comprend en "bons
d'achats" etc.

Je n'ai pas d'expérience concrète de Univers-sons dans ce domaine, ayant
toujours été très satisfait de leurs produits, mais il est sûr que ce
sont de bons professionnels à la base.

Par contre j'ai eu à utiliser concrètement plusieurs fois ce droit
envers Amazon.fr qui s'est toujours comporté de la manière la plus
transparente, avec crédit en retour de la carte bleue dans des délais
très courts après réception et vérification du retour et totale absence
de discussion sur les motifs de rétractation : tout se passe en ligne,
en option sur la facture, avec impression automatique des borderaux et
de la procédure...

ET ils vendent, entre autres, plusieurs produits de la liste précédente
DONT les AV40 M-Audio. Rechercher sur "enceintes amplifiées" mais se
méfier des dimensions et caractéristiques : il y a des bazars pour
disc-jockeys un peu étranges dans cette liste comme les Skytec qui
envoieraient 1200 W (?), pas terrible pour la paix des ménages...

--
Gérald
Mi
"Gerald" a écrit dans
le message de
Pif - 34 wrote:

[...]

Pas innocent du tout ce site: une fois qu'on y est allé, on est poursuivi
par de la publicité intempestive. A éviter
Il faut donc effacer l'historique, ou encore mieux utiliser CCleaner pour
s'en défaire.

Michel
voir_le_reply-to
Mi wrote:

Pas innocent du tout ce site: une fois qu'on y est allé, on est poursuivi
par de la publicité intempestive. A éviter

Absolument désolé si c'est le cas : je suis en principe assez sensible à
ce sujet et Ghostery est resté muet à leur sujet, tout autant que
Adblock et Cookie stumbler. Comment font-ils ? Est-ce parce que, en les
utilisant, je suis "immunisé" ?

--
Gérald
Alf92
SbM a formulé :

Et malheureusement vu que chaque fabricant de lecteurs place ses
connecteurs où ça lui chante, il n'y a jamais vraiment eu de
standardisation hors-iPod. Du coup en dehors de la gamme Apple, on n'en
voit pas beaucoup, d'autant que chez les autres l'audio ne passe
généralement pas par le micro-USB de recharge.

une solution simple, pratique et économique :
Bluetooth vers audio
http://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-V2-0-EDR-USB-Drive-Audio-Receiver-w-3-5mm-Audio-Male-to-Male-Cable-/370810905185?pt=US_USB_Bluetooth_Adapters_Dongles&hash=item56560d6261
Pif - 34
Le 29/10/2013 17:46, Mi a écrit :

[...]

c'est pas google ads tout simplement ?
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]

http://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-V2-0-EDR-USB-Drive-Audio-Receiver-w-3-5
mm-Audio-Male-to-Male-Cable-/370810905185?pt=US_USB_Bluetooth_Adapters_D

Comme socle c'est un peu moyen...

--
[SbM]
1 2 3 4 5