Expositions interessantes sur Paris cette semaine ?

Alban Taraire
Bonjour,

de passage a Paris pour la semaine avant de repartir sur Shanghai, je me
demandais quelles expos visiter, niveau photo et/ou culture Chinoise (d'où
le cross-post sauvage).

Erwin Olaf a l'air intéressant coté photo, d'autres choses recommandées par
l'aimable (et érudite, à n'en pas douter) assistance ?

Merci !

--
Alban

8 9 10 11 12
Delestaque
Bour-Brown wrote:
FiLH a écrit
( 1j0e2bl.1y6dg8312xkbeaN% )

Je parlais de ce livre là moi ?

Tu avais écrit « rien que sur la chine, les livres on les a lu. Dark
a dit qu'il avait lu Cheng et Jullien (les plus importants en
France). Je les ai lu aussi » donc j'en ai déduit que tu l'avais lu
aussi.

Cheng (pas Chang

Ce n'est pas la première fois que j'écorche des noms, et ça ne sera
sans doute pas la dernière.

De quelle embuscade parlais tu

Ah, ça ? Je singeais ton attitude qui aime voir l'autre comme
quelqu'un de sournois. Comme j'avais commencé en disant que je ne m'y
connaissais pas grand chose et qu'ensuite je citais deux ou trois
trucs...

dis donc, tu vas finir par les avoir à l'usure :=)

--
G.Ricco
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j0cfsh.z3p1bzz0u6d7N%
laurent B wrote:

FILH dit qu'il n'en a lu que deux chapitres, c'etait peut etre les plus
ardu
pour lui. Cela explique peut etre cela

Tiens, lui il a rien suivi et il la ramenne...

FiLH

si si j'ai tout suivi

--

laurent B
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( 1j0e2bl.1y6dg8312xkbeaN% )

> [...]

qu'il avait lu Cheng et Jullien (les plus importants en France). Je les ai
lu aussi » donc j'en ai déduit que tu l'avais lu aussi.

Méoui méoui Monsieur l'érudit boursouflé a *juste* oublié de vérifier
ses bibliographies...

> Cheng (pas Chang

Ce n'est pas la première fois..

Que tu dis des conneries ? Non, c'est même permanent chez toi..

> De quelle embuscade parlais tu

Ah, ça ? Je singeais ton attitude

Méoui méoui...raccroche toi aux branches !

Allez bonne soirée baudruche !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

André a écrit
( 4a1cf5fd$0$17761$ )

OK, mais quand la querelle devient sans fin comme c'est le cas
m'est avis que ca devient pénible, aussi

Pas de problème, j'arrête ce thread.

Rohh ben non ! On n'avait meme pas atteint le godwin...

C'est pas du jeu...

En plus ca t'arrange bien, t'avais plus rien à dire.

--
Alban
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :
J'y vais régulièrement, mais tu ne manques pas d'audace : pensée
nauséabonde, penser dégage des odeurs ?

Penser non, mais vomir peux dégager de mauvaiz'odeurs.

Je m'étonne que tu ailles visiter mon site régulièrement, dont tu as, a
de nombreuses reprises dit tout le mal, que tu pensais de mes photos.

Et je n'ai pas fait de maj depuis bien longtemps.

Etonnant. Tu dois aimer vômir.

> Si tu expliquais ce que tu vois dans des loquets de porte et des
> barres de maintient ?

Je ne vois a quelle série tu fais allusion. Alors je dirais des formes,
des matières.

Mais, que tu attendes ou pas, je m'en fiche, je dis comme j'ai envie.
Aurais tu du mal avec la critique ?

Je sais que tu dis ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux.
Tu ne sais pas faire de critique sur mes photos, tu vomis, juste.
C'est ton choix. Continue si cela t'amuse, mais ne te prends pour un
critique, par pitié. Soit juste, au moins avec toi même.

on dit " rage " rochasse.

En ce qui te concerne j'aurais du dire rââââââââââââââââââge.

> Bof, j'ai tapé " monochromatique " je suis tombé sur un site qui m'a
> renvoyé sur le tien, mais je me demande finalement si la pb n'est pas
> un peu plus supportable que tes productions

Ah... Donc il n'y a bien aucune pub, sur mon site. Trèèèèèèèèèèèèèèès bien.

Si mes "productions" te sont insupportable, n'y retourne pas...

La vie est tellement simple, si tu n'as rien a faire d'autre de ton
temps... Enfin comme tu veux hein, bien sur... Je ne voudrais pas que tu
prennes ce conseil comme un ordre.

D'ailleurs on sait que tu n'obéit qu'a toi même, que tu dis, fait, que
ce que tu veux. On voit ce que cela donne.

> Dire qu'en d'autres temps, tout ça , tu n'aurais eu que le loisir de
> te le garder dans un album de Grand Incompris , parait que ce genre de
> loisir a été à l'origine de divorces
> en arriver là pour des photos, te rends tu compte !

Blablabla. De quoi parles tu ?

> Dis moi, quand tu écris ça , tu le fais exprès ou tu ne t'en rends pas
> compte ?

Quand j'écris quoi ? Quand j'écris rage ? Explique moi ta pensée
profonde, ôh grand maître de la critique photo.

> " Tu es d'un pathétique...."
> je t'avais pourtant donné des synonymes

J'aurais pu utiliser un autre mot que pathétique, c'est vrai.
Médiocre, irait très bien.

> Bon, quand même, je donne le lien vers ton site, depuis que tu nous a
> lâchement abandonnés.
> Tu es un ingrat , rochasse, un ingrat, je suis désolé d'avoir à te le
dire.

Tu ne donnes aucun lien. On ne sait pas pourquoi, tu parles (ou vomis)
d'un site qui n'a rien a voir avec le fil de discussion initial, mais il
est vrai après ton passage et celui de BB le fil de discussion
d'origine, ne ressemble plus à rien.

Ah j'oubliais presque... Tu dis ce que tu veux, quand tu veux, comme tu
le veux, bien sûr. Personne ne voudra te retirer cette liberté qui t'es
si chère, ô grand maitre de la critique.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

Excuses moi, à chaque fois j'oublie que sur " photo " c'est artistique,
absolument désolé.
Bon, je reprends, des formes en inox ressemblant à de banales barres de
métro

[...]

mais pas du tout, au contraire , j'adore.

La vie est tellement simple, si tu n'as rien a faire d'autre de ton
temps... Enfin comme tu veux hein, bien sur... Je ne voudrais pas que
tu prennes ce conseil comme un ordre.

encore heureux

[...]

j'adore quand tu ne sais plus quoi dire,

on te fera un dessin

[...]

pas le même sens.

[...]

la douleur t'égare, reprends toi.

[...]

ne confonds pas tout, le Grand Maître de la Crtique Officielle, c'est ton
pote , le burdigalien, le chef de la NCO.

--
G.Ricco
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :
Je ne vois a quelle série tu fais allusion. Alors je dirais des
formes, des matières.

Excuses moi, à chaque fois j'oublie que sur " photo " c'est artistique,
absolument désolé.

Tu fais une fixation, on dirait qu'il y a des choses que tu ne supportes
pas... Artistique ou pas, je m'en fou, quand je fais des photos parfois,
je veux montrer des formes ou des textures. C'est comme ça. On peut
aimer ou pas, je n'oblige personne.

Bon, je reprends, des formes en inox ressemblant à de banales barres de
métro

Donc oui dans ma, mes séries, sur le métro, parfois je photographie
juste des formes ou des textures, ou parfois même des lignes, et
certaines fois, je "met en scène" un objet en floutant (naturellement)
le reste. Ces séries veulent les choses sur un jour différent.

C'est bon je peux, j'ai le droit de pratiquer la photo comme je l'entend
? Ca va je ne te genes pas trop hein ?

Parce que j'aime prendre ce genre d'image. Le fait que cela se classe
dans telle ou telle catégorie de la photo, ne m'intéresse pas.

Que tu conçoives ces formes en inox banales est ton opinion.

Tu m'excuseras, mais je n'ai pas de chien à photographier, alors je fais
autre chose.

Si mes "productions" te sont insupportable, n'y retourne pas...

mais pas du tout, au contraire , j'adore.

J'adorerais voire ta "production photo", je pense aussi.

La vie est tellement simple, si tu n'as rien a faire d'autre de ton
temps... Enfin comme tu veux hein, bien sur... Je ne voudrais pas que
tu prennes ce conseil comme un ordre.

encore heureux

Lit toute la phrase, et tente d'y penser.

j'adore quand tu ne sais plus quoi dire,

Ah oui, c'est sur.

on te fera un dessin

On ? Tu es le représentant d'une quelconque chose ici, qui groupe
plusieurs personnes ? Tu parles au nom de qui ?

Mais en fait oui j'aimerais que tu me fasses un dessin. Peut etre que
cela sera compréhensible.

Médiocre, irait très bien.

pas le même sens.

Pas grave, cela convient aussi.

Tu ne donnes aucun lien. On ne sait pas pourquoi, tu parles (ou vomis)

la douleur t'égare, reprends toi.

J'essaie juste de comprendre ce qui t'amènes encore à t'étendre sur mes
photos alors que tu as déjà signalé tout le mépris que tu en penses.

ne confonds pas tout, le Grand Maître de la Crtique Officielle, c'est ton
pote , le burdigalien, le chef de la NCO.

Tu en es un.

1. Tu me demande quel est l'intéret de certaine des photos que je
présente dans la série Metropole. Quand tu parles d'intérêt tu es juge.

2. Je te dis que j'aime photographier les formes, les textures.

3. Tu te répands sur le coté artistique.

Alors oui tu es un critique, qui ne comprend pas l'intérêt de faire
autre chose, que ce que tu aimes comme photo.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

Tu es amusant rochasse.
Surtout les textures de barres en inox.
la texture de l'inox, la texture d'un miroir.

--
G.Ricco
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
barres
de métro

[...]

C'est du bobo convenu, le genre " je fais des recherches sur les matières
"j'aime bien , comme tu le sais les gens qui se la jouent, se prennet au
sérieux, et le pire c'est qu'on jurerait que tu y crois toi même.

Que tu conçoives ces formes en inox banales est ton opinion.

oui, je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire d'autre,

Tu m'excuseras, mais je n'ai pas de chien à photographier, alors je
fais autre chose.

dommage, c'est un sujet de " recherche " comme un autre

Si mes "productions" te sont insupportable, n'y retourne pas...

mais pas du tout, au contraire , j'adore.

tu publies des photos, je les regarde et je dis ce que j'en pense, je ne
vois pas ce qu'il y a de si bizarre, si tu ne veux pas le savoir, ne les
publies pas, laisse les dans un album de photos d'amateurs , je vois bien en
première de couverture : " Mes recherches Photographiques"qu'en penses tu,
c'est bien non ?
On jurerait que tu viens de débarquer, c'est archi battu, connu, " je me
livre à des recherches personnels sur certains thèmes particuliers..."avec
un air pensif...
Ah bon, vous faites des recherches artistiques sur la matière en
photographie ?
Rocasse, je vais te dire , tu es un artiste photographe plasticien, et si tu
n'osais pas te le dire, moi, je te l'affirme, c'est vrai.

[...]

impossible, c'est trop puissant pour moi, franchement depuis que tu a été
reçu au Panthéon de la Photographie, je ne me permettrais pas, c'est comme
si j'osais parler de Yab.

on te fera un dessin

On ? Tu es le représentant d'une quelconque chose ici, qui groupe
plusieurs personnes ? Tu parles au nom de qui ?

mon pauvre, je ne représente que mes fesses, c'est peu de choses, mes
productions sont sans interêt , mais gros avantage, moi j'en suis
parfaitement conscient.
Mais en y refléchissant , c'est vrai dans tes photos " tout y est " .
On y a tout pour faire une rame de métro, plancher, barres, loquets, et
l'ambiance, des gens un peu flous dans les escaliers, vu maintes et maintes
fois.
[...]

non, justement, je suis une source d'opposition, note bien qu'ils sont sympa
avec toi, ils préfèrent ne pas parler, c'est généreux !

1. Tu me demande quel est l'intéret de certaine des photos que je
présente dans la série Metropole. Quand tu parles d'intérêt tu es
juge.

je ne suis pas juge, relis ta phrase, je pose une question, c'est encore
permis , non, parce que ton " oeuvre " ne souffre même pas les questions ?

2. Je te dis que j'aime photographier les formes, les textures.

oui, moi aussi, d'ailleurs je vais aller faire un tour dans le métro, parait
qu'ils ont un nouveau goudron sur les quais, mais je ne te dirai pas où,
c'est un scoop

3. Tu te répands sur le coté artistique.

ah bon, ce n'est plus artistique maintenant ?

Alors oui tu es un critique, qui ne comprend pas l'intérêt de faire
autre chose, que ce que tu aimes comme photo.

vaste sujet, pour commencer disons que j'affectionne particulièrement des
artsites photographes moins connus , des essais réalisées dans l'antiquité,
par des gens comme Syfilhis, Octavius, mais aussi des contemporains comme
Pietro Paliéré, Léonne Adam's une américaine qui fait des recherches aussi
sur les formes et expose régulièrement au quartier latin, vraiment
passionnant ce bouillonnement de talents.

--
G.Ricco
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :

Tu es amusant rochasse.
Surtout les textures de barres en inox.
la texture de l'inox, la texture d'un miroir.

Je vais utiliser tes propres mots. "j'adore quand tu ne sais plus quoi dire"

Se moquer d'un nom de famille est d'un raffinement...

Médiocre.