extradition des nationaux

jr
En illustration d'une querelle récurrente icite, l'actualité nous montre
Aurore Martin, Française, extradée en Espagne en vertu d'un mandat d'arrêt
européen émis par l'Espagne pour des faits qui ne sont pas punissables en
France.

Elle avait épuisé tous les recours, la chose était exécutoire depuis un bon
moment; ce n'est pas une autre affaire du duc d'Enghien.

--
jr

6 7 8 9 10
Cogitator, la conscience née de la masse critique des interconnexions
jr a écrit:
Le 11/11/2012 11:11, Christian Navis a écrit :

Il se trouve que jr a formulé :

Vous réalisez quand même que cette solution est un non-sens entre pays
amis et civilisés? Aller dans un pays voisin, y commettre un délit et
revenir chez soi où la chose est permise, ce n'est pas exactement joli.

Je suis abasourdi de voir que quelqu'un d'aussi coruscant que vous
en tous domaines, est irrémédiablement et définitivement hermétique
à la notion d'incrimination pénale : "nulla poena nullum crimen sine
lege".

Bla. Je suis désolé de vous ramener à la réalité des faits: la France
extrade ses ressortissants dans le cadre européen sur la base de mandats
émis dans le cadre

D'un traité sans valeur puisque touchant à la souveraineté qui
appartient au peuple (article 3) alors que le traité n'a été voté que
par des représentants qui ne peuvent que l'exercer (article 3) ; c'est
la base du coup d'Etat permanent mis en place depuis Mastrique par
Mitran et ses sicaires.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
Cogitator, la conscience née de la masse critique des interconnexions
Christian Navis a écrit:
jr a émis l'idée suivante :

Bon, eh bien ils diront tout ça au juge -tout ça qui a déjà été dit
en France en instance, appel, cassation et ensuite à la CEDH. Je vous
rappelle qu'elle n'est encore ni jugée ni condamnée, et que l'Espagne
ce n'est pas la Corée du Nord.

Loin de moi une quelconque xénophobie anti-hispanique mais force est de
constater que la culture espagnole, lorsqu'elle n'est pas régionaliste,
est restée terriblement nationaliste.
"Todo para la patria" n'est pas un slogan inscrit uniquement au fronton
des casernes de la guardia civil, hélas.

Sans oublier la torture morale du bruit des castagnettes.

En outre, il subsiste un vieux fond de fascisme chez les décideurs,
plus de 35 ans de caudillisme ça laisse des traces indélébiles et de
fâcheux réflexes de défiance contre tout ce qui fait désordre...

Vous parlez du Chef Francisque François ?

jr a écrit:

Le 11/11/2012 14:09, Christian Navis a écrit :

> [...]

ce n'est pas la Corée du Nord.

Loin de moi une quelconque xénophobie anti-hispanique

Loin de vous, en effet :)

Bon eh bien expliquez tout ça à votre député. Pour l'instant, loi, état
de droit, traités, tout ça.

Traités anticonstitutionnels.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr

Parlez-en au Conseil constitutionnel.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 11/11/2012 17:05, "Cogitator, la conscience née de la masse critique
[...]

Pipo. Le peuple exerce sa souveraineté par ses représentants et la voie
du référendum (article 3). Voyez la définition de "et".

--
http://rouillard.org/s.jpg

jr a écrit:

> [...]

> (snip loin de lui)

Loin de vous, en effet :)

Bon eh bien expliquez tout ça à votre député. Pour l'instant, loi,

Vous parlez du truc présidé par le demeuré qui, faute de bac, a passé la
capa, qui est peuplé de gens qui ne représentent qu'eux-mêmes et qui
violent la constitution depuis le coup d'Etat de Palewski ? Nemo auditur
bla bla.

jr a écrit:

[...]

Non, le joueur de pipeau c'est vous, quand on saborde la souveraineté,
on ne peut disposer que de ce qui vous appartient. L'article 3 dit
clairement qu'elle n'appartient qu'au peuple. Vous pouvez prêter votre
caisse à un copain idiot qui a fait l'Iep et Assas pour qu'il "exerce"
ses talents de conduite sur route, mais ça ne lui donne pas le droit de
la vendre.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 11/11/2012 17:39, "Cogitator, la conscience née de la masse critique
[...]

Le détail c'est qu'il est difficile d'invoquer la constitution pour
conchier le Conseil constitutionnel, qui en est directement issu.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 11/11/2012 17:42, "Cogitator, la conscience née de la masse critique

jr a écrit:

[...]

C'est ce que fait le peuple par ses représentants, conformément à la
constitution. Quand je vends un bien immobilier, je donne toujours
procuration au notaire.

Par parenthèse, ce que vous appelez des abandons de souveraineté sont en
fait des abandons /d'exercice/ de souveraineté.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr a écrit:

[...]

Non, le conseil constitutionnel doit par la constitution juger de la
conformité à la constitution. Depuis 40 ans, il invoque le Manuel des
Castors juniors, Je sais cuisiner de Ginette Mathieu, l'encyclopédie des
papillons du Professeur Glabu, et parfois, ce fut le cas pour censurer
une loi d'Aubry, il n'a aucun texte à invoquer, même pas l'annuaire du
Lot-et-Garonne ou la doc technique de la Dyane Citroën ou du
grille-tout-pain Seb, et invente pour le coup un "droit d'entreprendre"
écrit nulle part, même pas dans le récit des amours d'Alain Madelin et
Milton Friedman écrit pour la collection Harlequin par Jean-Pierre
Gaillard à la Bourse de Paris.

C'est de la forfaiture permanente. Et j'en profite pour rappeler ce que
peu de personnes savent : c'est que les mêmes aux Ztaznis ont fait
pareil, mais en 1802. Il n'existe absolument rien dans la Constitution
de 1787 donnant des pouvoir exorbitants aux zozos qui prennent "Justice"
comme premier prénom, pour faire héros du journal de Pif le chien. Il
ont inventé ça avec l'arrêt Marbury.

Dans les deux cas, Jefferson et Pompidou auraient dû réagir. Oui, si
l'un n'avait pas été franc-mac esclavagiste haut-gradé et l'autre garçon
de courses d'usuriers allemands. Et dans les deux cas, les assemblées
diverses étaient déjà peuplées de godillots ne souhaitant qu'une chose :
avoir l'investiture de leur parti la prochaine fois, parce que
finalement, c'est confortable pour des types qui auraient gagné beaucoup
moins comme clerc de notaire ou second sous-conseiller culturel
d'ambassade à Oulan-Bator ou Windhoek.

La pseudo-démocratie qui donne raison tout au bout du bout du bout à des
gens
placés par les élus et politiquement irresponsables, qui ont "raison"
parce qu'on croit que c'est écrit que personne ne peut contester quoi que ce
soit, et que c'est leur bon plaisir, avec des élus nommant ces gus qui
sont élus parce que les médias les ont invités plus souvent, ça fait
passer tous les autocrates du passé pour des rigolos.