Les F1/F4 quelques infos du REF

F4dBd
Bonjour,

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à
30MHz.

http://www.ref-union.org/accueil/F1_F4/index.php

Bonne lecture.

Info de Philippe ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

1 2 3 4 5
marcel.sage
Bonjour,

F4dBd a écrit:

Bref.... j'ai l'impression Jacques, que ce qui froisse le plus
quelques personnes dans cette histoire, c'est ... la non conversion de
leur indicatir F1/F4 en F5/F8 mais ce n'est qu'un avis que je donne.

Et bien pas moi. Je suis F1 depuis 35 ans et je tiens à garder mon
indicatif d'origine.

73 de F1AQK
Fiat Pacem
> [...]

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à

Bonsoir,

Je n'aborderai pas le fond , d'autres le feront très bien, mais
simplement la forme.

Quel intérêt ? Vous êtes simplement procédurier ou serait-ce
une pulsion émotionnelle non controlée ?

Le REF dans ses explications méprise totalement les F1F4.
Il ne manque plus que des phrases du type:
As-tu bien dit bonjour en entrant ? T'es-tu bien lavé les mains
avant de passer
à table ? Ou encore as tu bien mouché ton nez ?
On à l'air de passer pour des simplets et demeurés qu'il faut vraiment
encadrer. La comparaison n'est pas loin avec le bus de l'IMP local
lorsqu'ils
vont en visite avec leurs infirmières psychiatriques...

Curieux que vous choisissiez ce point de comparaison. Seriez-vous un habitué
des ces centres (ce devait être une pulsion, alors) pour qu'aussi
spontanément vous y fassiez référence ?

Les vieux tamalous du REF ont vraiment peur qu'on fasse n'importe quoi.

He He ... Chat échaudé ! ... Pis vous en faites qq part la preuve là .... ..

Avec une pointe d'humour j'aurai une proposition à faire à tous les F1F4.
Il faudrait prendre modèle sur tous ces vieux tamalous qui se considèrent
tellement supérieurs.

Non pas "supérieurs" ... mais plus évolués. Surtout plus préparés et pour
bcp, énormément plus expérimentés. Et y a pas photo !

Et donc un dimanche matin sur 40 m ne faire que des qso jardinage,
patates, douleurs etc... : - ))))

Vous ne voudriez tt de même pas qu'ils vous parlent de technique !
Vous n'y comprendriez rien à ces trucs dépassés.

Zaparsa ... vous êtes complètement hors sujet. On parle de télégraphie ici.
Le jour où vous entendrez des QSO "prostate" en CW .. faite moi signe !
Au fait .. savez vous ce qu'est la CW ??? (Oui .. d'ac, il a dit sur le
fond,
mais là, c'est plus le même fond de chaudron).

Sinon j'écoute régulièrement les bandes HF et jusqu'à maintenant je n'ai
entendu que des cept2 parfaitement corrects dans les contacts.

Fort heureusement qu'il y a des exceptions en toute chose et encore plus
heureux que vous ne fassiez qu'écouter !

Si les tamalous ont des reproches sur la qualité du trafic, qu'ils le

disent.

Depuis quand ils s'en privent ?

Tout ça, c'est parler pour ne rien dire ! Juste pour "vider" sa frustration.

Encore un kiveupaskissicroa©, incapable de de biter la moindre notion et
qui voudrait se penser l'égal de ceux qui ont démontré leurs capacités.
Tu devrais te contenter du fait que l'égalité, tant prônée par notre drapeau
ne concerne que les "droits" de l'honne et pas son intelligence, ce qui
permet justement aujourd'hui, à des branleurs dans ton genre de venir
user de "privilèges" qu'ils ne sont même pas en mesure d'analyser.

CEPT1 neurone (le seul .. malheureusement) dans ta tête oui ...

73 tous

Oh .. je m'en passe volontier de ce genre de poignée de main !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
"F4dBd"

Cela montre bien le côté "officiel" et "officieux" de la décision.

surtout ce passage "à partir par exemple d'un ordinateur ou d'un
manipulateur électronique avec messages pré-enregistrés en mémoires,
lui est au contraire expressément autorisée. " car.... comment on le
rentre dans la mémoire du keyer le message pré-enregistré si on ne
passe pas par un PC :-D

Commence pas à t'en prendre aux mouches Frédérick. Je pourrais
te démontrer le sens exact de cette "précision" et non "contradiction".
Mais inutile ... Relis bien le texte, je te sais capable de relever ta
propre erreur tout seul - ou je me serais trompé sur tes
capacités alors :-) ?! -

Bref.... j'ai l'impression Jacques, que ce qui froisse le plus
quelques personnes dans cette histoire, c'est ... la non conversion de
leur indicatir F1/F4 en F5/F8 mais ce n'est qu'un avis que je donne.

Bien vu (dit l'aveugle). Un des motifs .. convient mieux, pour d'une
part, rester modeste dans ses prédictions, mais surtout pour coller
vraiment à la réalité. Les facteurs uniques, dans ce genre d'oppositions,
sont rarrissimes. Il n'est rete pas moins que c'est un facteur majeur,
j'en suis personnellement également convaincu.

Pour le reste, c'est déjà pas si mal cette autorisation, la suite
viendra lors de la refonte de la reglementation, et attention à ce que
l'arbre ne cache pas la foret... ce jour là.

Et une forêt de .. QUOI ?! Je te le demande :-)) .....

73's

Fred

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
F4dBd
Bonjour Marcel,

Sun, 30 May 2004 10:28:02 +0200, "marcel.sage"
a écrit:

Et bien pas moi. Je suis F1 depuis 35 ans et je tiens à garder mon
indicatif d'origine.

Je suis bien d'accord avec vous ! libre à chacun de faire ce qu'il
veut, surtout que vous pouvez toujours transformer votre indicatif en
F5/F8 en passant l'épreuve de télégraphie. On verra dans la nouvelle
reglementation ce qu'il se passera, surtout que lors de la CMR 2003 il
y a eu de nouvelles possibilités pour l'attribution d'indicatifs....

Bien malin celui qui sait AUJOURD'HUI à quoi ressembleront les
indicatifs français dans...2,3....5 ans :-)

Et puis, en CW, manipuler le 1 ou le 8 je trouve ça plus simple que le
4 ou le 3.... enfin à mon niveau on échange votre F1 contre mon F4 ?
:-))

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Fiat Pacem
"Le Raleur"

C'est une explication complètement absurde et qui ne tient pas
la route.

Ah bon ?! Qu'un bébé naissant ne saches pas parler c'est absurde ?

Le nouveau RR est très clair, il ne doit rester qu'un examen
avec ou sans CW.

Un règlement, une loi, c'est par principe TOUJOURS très clair
(enfin pour ceux qui ont plus de deux neurones dans la boite à poux)
Ce qui n'empêche pas qu'il exixte nombre de ces textes qui sont
débiles au coton .. on parle même parfois de : Loi scélérate !

Ce combat d'arrière garde est complètement ridicule et ne
satisfait que les technocrates.

Dire qu'il ne satisfait PAS les "imbéciles fatigués de naissance"
serait plus juste.

Cela ne rend ni services aux radioamateurs français qui
passent encore une fois pour des cons,

Au yeux des vrais cons .. certes ....

ni à la survie de la télégraphie,

C'est bien la première pensée sensée de tt ton délire.

car quoi de mieux que la HF pour s'entraîner à la
télégraphie manuelle.

Quoi de mieux qu'un "Mont Blanc" et Verlaine pour entraîner
un gamin de maternelle à la calligraphie ?! (en effet on se l'demande)

Et puis franchement, si j'entends un F1 ou un F4
faire de la télégraphie manuelle, même mal, je me
ferais un plaisir de lui répondre.

Ceci existe déjà et depuis tt le temps. Ca s'appelle la classe novice.
Elle a ses sous portions de bandes, ses règles .. bref .. Les solutions
(vraies) existent. Seulement à un FAUX problème il ne peut y avoir
de VRAIES solutions. C'est bien là le problème.

T'es pas méchant "Raleur" .. y aurait même un petit esprit OM en arrière.
Mais colle toi dans la tête qu'on ne transforme pas un CBiste en "extra
class advanced ham radio", .. juste en claquant des doigts !

Quant au texte du REF .. je l'ai lu, je vais le relire encore plus
attentivement, mais à sa première lecture à l'écran, je n'ai pas relevé
de "non sens" .. Bien au contraire. Tout ça m'est paru fort logique.
Je vais m'y recoller à "tête reposée" (expression débile, mais
néanmoins consacrée).

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Jack
"F4dBd" a écrit dans le message de
Bonjour Jacques,

Sun, 30 May 2004 09:04:23 +0200, "Jack" a écrit:

> [...]

que
l'arbre ne cache pas la foret... ce jour là.

Je ne peux m'exprimer pour les autres mais, en ce qui me concerne, je
suis attaché à mon CALL et je n'ai pas envie de changer !

Le problème n'est pas là.

1- Dans l'esprit des intégristes de la CW, on l'a assez entendu, les
OM's de classe 2 sont des sous radioamateurs alors que la seule
différence réside dans la connaissance ou pas de la graphie.

Même s'il est vrai que l'examen par QCM a appauvri le niveau des
connaissances, rien n'empêche un passionné de se perfectionner par la
suite.

Le problème, comme je l'ai déjà dis, est un problème juridique !
Les autres pays ont appliqué les recommandations T/R, la France,
encore une fois veut faire autrement et se croit plus maligne que les
autres pays de la CEPT.

Il n'y a plus qu'UNE SEULE CLASSE que le REF le veuille ou non.

Je rappelle que j'étais présent aux réunions à l'ANFr, que le 21 mars,
tout le monde était d'accord
pour la suppression pure et simple de la CW, que le 21 octobre la REF
avec l'UFT et la complicité du Minefi, ont fait volte face en voulant
maintenir une épreuve CW au motif que si des OM's voulaient aller dans
les pays de l'EST, il leur fallait connaître la télégraphie.

Comment feront nos voisins qui ont appliqué les textes ?
Sont-ils plus stupides que les autres ?
Autrement dit, La Suisse, l'Allemagne, les Pays Bas, le Luxembourg, la
Belgique, la Grande Bretagne, pour ne citer que ceux là, Sont des
crétins,
seule la France détient la vérité !!!!
Allemagne : 100.000 radioamateurs / 85 millions d'habitants
Grande Bretagne : 65.000 radioamateurs / 60 millions d'habitants
France : 17.000 radioamateurs / 60 millions d'habitants
Cherchez l'erreur !

Faut être sérieux ! Le REF, encore une fois bafoue ses statuts et fait
n'importe quoi sous la pression de quelques graphistes pour je ne sais
quelle raison.
La course aux membres n'autorise pas de se renier, depuis 1997 le
REF-U pour des raisons obscures
(enfin pas tant que ça pour ceux qui savent) fait n'importe quoi !

Ca va casser, mais ce jour là il sera trop tard !!!!!!

--
J.D.
Fiat Pacem
"marcel.sage"

Et bien pas moi. Je suis F1 depuis 35 ans et je tiens à garder mon
indicatif d'origine.

73 de F1AQK

Avec un Nom comme le tien, rien d'exceptionnel ! :-)
Fiat Pacem
"F4dBd" <

libre à chacun de faire ce qu'il veut,

Voui .. mais dans le cadre de la loi tt de même .. !

Bien malin celui qui sait AUJOURD'HUI à quoi ressembleront les
indicatifs français dans...2,3....5 ans :-)

Ah c'est bien vrai ça (Mère Denis édulcorée)
Je les ai vu changer assez de fois, quant à moi, que je n'y comprend
plus rien aujourd'hui (enfin .. je commence à peine à "recoller"
les morceaux) .. Quelle chienlit !

Et puis, en CW, manipuler le 1 ou le 8 je trouve ça plus simple que le
4 ou le 3....

Tiens, c'est nouveau ça ! Tu m'aurais dit que le 1 est plus rapide à
envoyer que le 0 .. j'aurais compris, mais là ?

enfin à mon niveau on échange votre F1 contre mon F4 ?

Mouais .. commences pas à tomber dans le panneau que le savoir
viendrait, comme par enchantement, avec l'indicatif. Même si
les évènements et leur lot de règlements à la cons auraient
tendance à vouloir démontrer le contraire.

Même et surtout avec un smiley :-))))

73's

Fred
--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
"Jack"

Je ne peux m'exprimer pour les autres mais, en ce qui me concerne, je
suis attaché à mon CALL et je n'ai pas envie de changer !

Frédérick (comme moi aussi, d'ailleurs) fait plutôt allusion à cette
masse (bien réelle) de non techniciens, fatigués de naissance, qui
ne courent qu'après de privilèges, alors que nous, nous avançons
pas à pas pour gagner nos droits !

Le problème n'est pas là.

SI .. mais pas SEULEMENT .. je le concède.

1- Dans l'esprit des intégristes de la CW, on l'a assez entendu, les
OM's de classe 2 sont des sous radioamateurs alors que la seule
différence réside dans la connaissance ou pas de la graphie.

Tu es déjà sorti du sujet là. On débat d'un texte, pas de rancoeurs
basées sur des appréciations subjectives.

Même s'il est vrai que l'examen par QCM a appauvri le niveau des
connaissances, rien n'empêche un passionné de se perfectionner par la
suite.

Il n'a pas "appauvri" le niveau des connaissances .. La CW est bien plus
un filtre à "volonté qu'une discipline intellectuelle, voyons ! Et puis,
avant de se perfectionner, il faut tout de même bien apprendre".
Un passionné, comme tu dis, n'attendra pas des privilèges
critiqués (et critiquables), il ira gagner son droit (cf : plus haut)

[...]

Il arrive que la France ne dise pas que des conneries, tu sais !

(snip du reste)

Oui, je m'arrête là, car la suite de ton discours est d'évidence partiale.
Ce n'est pas sur de telles bases que l'on peut construire quoi que ce soit.

73

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
F4dBd
Salut Fred,

Sun, 30 May 2004 11:21:22 +0200, "Fiat Pacem" a écrit:

libre à chacun de faire ce qu'il veut,

Voui .. mais dans le cadre de la loi tt de même .. !

Bien entendu, il va de soit ! mais on ne peut pas mettre un écouteur
derriere chaque OM :-))

Ah c'est bien vrai ça (Mère Denis édulcorée)
Je les ai vu changer assez de fois, quant à moi, que je n'y comprend
plus rien aujourd'hui (enfin .. je commence à peine à "recoller"
les morceaux) .. Quelle chienlit !

je suis arrivé dans cet univers par l'écoute avec les FD FC FA FB et
FF ensuite les chiffres sont revenus :-)

Tiens, c'est nouveau ça ! Tu m'aurais dit que le 1 est plus rapide à
envoyer que le 0 .. j'aurais compris, mais là ?

bah... là ça doit venir de moi le probleme, 3,4,V,U,H et 5 sont mes
lettres maudites :-)) mais je crois avoir mis le doigt sur mon
probleme... un keyer un peu sensible à la HF à suivre...

enfin à mon niveau on échange votre F1 contre mon F4 ?

Mouais .. commences pas à tomber dans le panneau que le savoir
viendrait, comme par enchantement, avec l'indicatif.

non, tu n'as pas compris le sens de ma phrase, je parle pour MANIPULER
! je trouve plus rapide le 1 que le 4, mais ça c'est strictement perso
comme réflexion :-D

Quoique le 9 c'est cool aussi "N" ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com