Les F1/F4 quelques infos du REF

F4dBd
Bonjour,

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à
30MHz.

http://www.ref-union.org/accueil/F1_F4/index.php

Bonne lecture.

Info de Philippe ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

1 2 3 4 5
F4dBd
Sun, 30 May 2004 10:39:15 +0200, "Fiat Pacem" a écrit:

Commence pas à t'en prendre aux mouches Frédérick. Je pourrais
te démontrer le sens exact de cette "précision" et non "contradiction".
Mais inutile ... Relis bien le texte, je te sais capable de relever ta
propre erreur tout seul - ou je me serais trompé sur tes
capacités alors :-) ?! -

non, je joue à l'imbécile, desfois c'est mon naturel qui montre son
bout de nez ;-)

Pour le reste, c'est déjà pas si mal cette autorisation, la suite
viendra lors de la refonte de la reglementation, et attention à ce que
l'arbre ne cache pas la foret... ce jour là.

Et une forêt de .. QUOI ?! Je te le demande :-)) .....

tiens, il faut que j'aille tailler mes sapins ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
F4dBd
Salut Jacques,

Sun, 30 May 2004 11:06:26 +0200, "Jack" a écrit:

Comment feront nos voisins qui ont appliqué les textes ?
Sont-ils plus stupides que les autres ?

non, je pense que ce ne sont pas les autres qui sont le plus stupides
dans l'histoire, mais bien une minorité d'OM français qui lassés de
l'activité amateur se transforment en.....juristes et empecheurs de
tourner en rond à deux sous (fond de commerce de quelques
associations, revues et autre mauvais coucheurs...)

Ca va casser, mais ce jour là il sera trop tard !!!!!!

feriez bien de tous vous occuper des THF..... il y a des dates clefs
toute l'année sur ces bandes, ce serait au moins l'occasion de montrer
qu'il n'y a pas que la HF dans la vie du radioamateur "moderne".

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Jack
"F4dBd" a écrit dans le message de
Salut Jacques,

[...]

Bonjour Frédéric,

Le 19/04 j'envoyais ce qui suit sur le forum, personne n'a réagit,
mais il ne faut pas dire qu'on ne se préoccupe pas des SHF :
====================== Et bien nous sommes d'accord !
Laissons faire l'ART et bientôt, il n'y aura plus de SHF.
As tu vu le nouveau TRNBF du 25 mars 2004, Journal Officiel du du 27
?
Quasiment toutes les bandes de fréquences au dessus de 400 Mhz
attribuées au services d'amateur ne sont plus inscrites dans ce fameux
tableau. Ce qui signifie qu'elles sont toutes passées en en statut
secondaire. Elles peuvent être vendues au privé au bon vouloir de
l'ART, et l'on peut se faire virer à tout moment.
Voilà une raison de plus de sortir de cet imbroglio et de réclamer une
tutelle ministérielle.

Tu veux la liste de tout ce qui est passé en secondaire : la voici :

430 à 434 MHz ; 1 240 à 1 300 MHz ; 2 300 à 2 450 MHz ; 5 650 à 5 850
MHz ; 10 à 10,45 GHz ; 24,05 à 24,25 GHz ; 75,50 à 77,00 GHz

Il ne nous reste que deux bandes en statut primaire : 434-440 MHz et
10.450-10.500 MHz mais pour combien de temps
Voir :
http://www.anfr.fr/index.php?cat=planification&page=tableau

Les fréquences supérieures à 77,50 GHz. ne figurent pas au tableau.

Le combat est le même. Sortir de l'ART !
Demain ce ne seront plus des disputes pour ou contre la CW aux classes
2 sur déca, pour ou contre une classe unique.
Ce sera un combat perdu d'avance pour conserver nos fréquences. Fermer
les yeux aujourd'hui sur les manipulations de l'ART c'est à terme
accepter de ne plus avoir de fréquences au dessus de 400 MHz.

Celui qui ne suit pas ces dossiers est vite perdu, faites donc un peu
confiance à ceux qui ont pris ces problèmes à bras le corps et qui
suivent les dossiers depuis de longues années.

Si l'on n'y prend garde, le radioamateurisme crèvera de l'indifférence
de ses adeptes !!!
=================================== --
J.D.
Fiat Pacem
"Jack"

Le combat est le même. Sortir de l'ART !

Le REF a-t-il annoncé cette volonté ?
(authentique question.. je ne sais vraiment pas)

Ensuite, sortir de l'ART pour aller sous quelle tutelle ...
Puisque, d'évidence, le ministère n'en veut pas ?

[...]

Manipulations .. personne ne conteste qu'il y en ait. Mais sont-elles
uniquement fruit de l'ART ?... J'en doute. (énormément qui plus est)

Celui qui ne suit pas ces dossiers est vite perdu, faites donc un peu
confiance à ceux qui ont pris ces problèmes à bras le corps et qui
suivent les dossiers depuis de longues années.

Ca, mon vieux, c'est de la propagande de bas étage. Pire, c'est à la
limite du totalitarisme. Sois gentil d'éviter ce genre d'allusions, car
je pourrais devenir très "pertinent". (si, si .. suis sérieux)

Au delà, voila bien des arguments "rassembleurs". Penser qu'on va
décider les gens à vous faire confiance en leur faisant croire qu'ils
sont trop cons pour avoir leur libre arbitre ..
C'est un peu fort de café !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
no-span-pse
Bonjour,

Pardonnez-moi, mais est-ce une explication absurde du REF ou bien une
incompréhension de votre part ?

Nous avons déja eu droit à tellement de tentatives de désinformation
sur ces sujets qui semblaient partir du principe qu'un mensonge
répété cent fois devient éventuellement une vérité, que je reste
réservé sur le but visé par votre message. Mais à la lecture du
suivant qui me semble cette fois parfaitement exact sur les
recommandations et les futurs textes à venir, je ne peux pas
raisonablement vous accuser d'un tel comportement. ;-)

Toutefois :

On Sat, 29 May 2004 20:37:28 +0200, "Le Raleur"
wrote:

:C'est une explication complètement absurde et qui ne tient pas la route.

C'est votre interprétation.

: Le
:nouveau RR est très clair, il ne doit rester qu'un examen avec ou sans CW.

C'est votre interprétation et elle est inexcacte. En aucun cas le RR
ne limite la vérification des connaissances à un seul type d'examen.
Ou alors démontrez-nous le contraire de manière incontestable.

:Ce combat d'arrière garde est complètement ridicule et ne satisfait que les
:technocrates.

C'est votre interprétation.

: Cela ne rend ni services aux radioamateurs français qui
:passent encore une fois pour des cons, ni à la survie de la télégraphie, car
:quoi de mieux que la HF pour s'entraîner à la télégraphie manuelle.

C'est votre interprétation.

:Et puis franchement, si j'entends un F1 ou un F4 faire de la télégraphie
:manuelle, même mal, je me ferais un plaisir de lui répondre.

On peut donc en conclure que vous connaissez la télégraphie ou que
vous espérez qu'un superbe logiciel pourra compenser vos déficiences
et celles de votre correspondant en cours d'apprentissage. ;-)

Maintenant, et plus sérieusement, je ne pense pas vraiment que la
présence de quelques F1/F4, ayant dépassé le cap de l'apprentissage de
l'alphabet Morse et voisinant les 8/10 wpm, constituera un crime de
lèse-majesté.
En ce qui me concerne, je ferai aussi le QSO, car il peut m'arriver
occasionnellement de ne pas faire la différence entre une transmission
manuelle bien manipulée par un être humain et une transmission
automatique réalisée par une prothèse informatique , ce qui me laisse
libre de contacter les stations que j'entend. ;-)
Et puis très sincèrement, il y a deux ou trois indicatifs, qui se
manifestent régulièrement sur ce forum, qui constitueraient un beau
palmarès à inscrire dans mon Log en télégraphie ! LOL !

F6AWN
no-span-pse
Bonjour Jacques,

On Sat, 29 May 2004 23:22:31 +0200, "Jack" wrote:

:Ils vont faire comment les centres d'examens ?
:
:La CW est supprimée du programme des examens T/R 61-02 du 14 février
:2004 pour obtenir le certificat HAREC

Et alors ? En quoi les "recommandations" de la CEPT peuvent-elles
s'imposer à un Etat souvrain ? C'est seulement votre interprétation.
De là à en faire une vérité, il y a des limites. Par exemple, la
licence F0 n'existe pas au niveau HAREC, et pourtant il y a bien un
examen "non harmonisé". (C'est aussi la confirmation qu'il peut y
avoir plus d'un examen en France).

Certes, il y a de fortes chances pour que les examens soient
rapidement "harmonisés" avec d'autres pays, en effet, mais de la
seule volonté de l'Etat français de choisir un tel système
"contractuel", mais quand il le voudra, ce qui n'empêche en rien les
centres d'examen de continuer sous le régime actuel jusqu'à cette date
non définie.

Au fait, félicitations Jack, pour votre nouveau poste d'administrateur
de l'URC en remplacement de F6BCU/88. J'espère que cela va être
l'occasion pour vous de mettre un peu d'eau dans votre vin grâce à ces
nouvelles responsabilités. C'est moins facile d'être "anti-tout"
lorsqu'on tient le manche.

Francis
F6AWN
no-span-pse
Bonjour,

On Sun, 30 May 2004 10:28:02 +0200, "marcel.sage"
wrote:

:F4dBd a écrit:

:> Bref.... j'ai l'impression Jacques, que ce qui froisse le plus
:> quelques personnes dans cette histoire, c'est ... la non conversion de
:> leur indicatir F1/F4 en F5/F8 mais ce n'est qu'un avis que je donne.

:Et bien pas moi. Je suis F1 depuis 35 ans et je tiens à garder mon
:indicatif d'origine.
:73 de F1AQK

Frédérick a écrit "quelques personnes". Ces quelques personnes
semblent avoir un problème avec la forme de leur "étiquette". C'est un
comportement qui se retrouve dans d'autres occasions et qui a conduit
au vocabulaire "politiquement correct" ou aux médailles en chocolat.
Des valorisations qui ne trompent personne, sauf les intéressés.
L'inflation des "indicatifs spéciaux" est un exemple de ce besoin de
paraître à la moindre occasion, plus que d'être au quotidien.

Ne changez pas de Call, F1AQK. C'est votre histoire et vous êtes le
bienvenu ainsi sur les bandes HF, avec l'expérience que cela recouvre,
défauts et qualités inclus. ;-)

73,
Francis
F6AWN
no-span-pse
Voyons, Jacques, reprenez-vous !
Vous dérapez ...
Votre anti-REFisme primaire, vous égare.
:-))

Francis
F6AWN

On Sat, 29 May 2004 23:14:12 +0200, "Jack" wrote:

:C'est du n'importe quoi !!!
:Le mépris le plus total des textes de la CEPT, T/R 61-01 et T/R 61-02,
:par le représentant officiel de l'IARU, une honte !!!
:--
:J.D.

no-span-pse
Bonjour Cher anonyme contestataire,

On 29 May 2004 22:24:23 GMT, (CEPT1) wrote:

:Bonsoir,
:
:Je n'aborderai pas le fond , d'autres le feront très bien, mais simplement la
:forme.

Parfait. N'ayant pas encore lu ce texte, je me fie à votre analyse.
Toutefois ...

:Le REF dans ses explications méprise totalement les F1F4.

Ah...

:Il ne manque plus que des phrases du type:

Mais si ces phrases manquent, où es donc le mépris dont vous parlez ?

:As-tu bien dit bonjour en entrant ? T'es-tu bien lavé les mains avant de passer
:à table ? Ou encore as tu bien mouché ton nez ?

:On à l'air de passer pour des simplets et demeurés qu'il faut vraiment
:encadrer. La comparaison n'est pas loin avec le bus de l'IMP local lorsqu'ils
:vont en visite avec leurs infirmières psychiatriques...

C'est à ce point ?

:Les vieux tamalous du REF ont vraiment peur qu'on fasse n'importe quoi.

Les adhérents du REF-U sont tous des vieux (en âge ou en licence) ?
De plus, est-ce un défaut rédhibitoire ? Pourtant l'expérience ... ou
alors, faut-il attendre la prochaine canicule ?

:Avec une pointe d'humour j'aurai une proposition à faire à tous les F1F4.
:Il faudrait prendre modèle sur tous ces vieux tamalous qui se considèrent
:tellement supérieurs.
:Et donc un dimanche matin sur 40 m ne faire que des qso jardinage, patates,
:douleurs etc... : - ))))

Visiblement, vous n'écoutez que quelques bandes HF, en SSB, aux heures
ouvrables, en dehors des heures de repas, siestes, goûters, apéros et
TV en prime-time, très certainement avec une antenne quelconque.
Vous avez pour l'instant loupé le vrai trafic en HF, fort différent de
celui pratiqué par ces quelques dizaines voire centaines de
quasi-cibistes indicativés dont le seul intérêt pour la radio
d'amateur réside dans la communication conviviale qui leur rappelle
éventuellement leurs vacances au camping municipal de la Grande Motte.

Heureusement, vous faisiez de l'humour. Je vous en prie donc : venez
montrer à ces "indicativés" pas vraiment radioamateurs ce dont est
capable un F1 : émettre correctement en SSB d'un point de vue
technique (celà se faisait rare en France) et pour échanger des propos
en accord avec la réglementation et l'intérêt de ce loisir éducatif
sans céder à la faciliter d'imiter ceux que vous critiquez à juste
titre. ;-)

:Sinon j'écoute régulièrement les bandes HF et jusqu'à maintenant je n'ai
:entendu que des cept2 parfaitement corrects dans les contacts.

"Que" est peut-être excessif. Mais "pratiquement que" est acceptable.
Et je suis aussi de cet avis. Maintenant, il y a quelques années les
"classe 1" trafiquaient aussi comme çà. Cherchez les erreurs à
l'origine de ce laisser-aller ou les solutions qui pourraient faire
revenir des comportements plus conformes à ce qu'ils devraient êtres.
Espérons que les derniers arrivés ne se laisseront pas contaminer par
les mauvaises habitudes de nos communicateurs indicativés.

:Si les tamalous ont des reproches sur la qualité du trafic, qu'ils le disent.

C'est quoi un "tamalou" ?

:73 tous

73,
Francis
F6AWN
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 09:51:33 +0200, Fiat Pacem a écrit :

"Philippe"

> C'est une explication complètement absurde et qui ne tient pas la route

Sans doute, mais chat échaudé craint l'eau froide

Désolé, Philippe, mais c'est ta réponse qui est absurde !

Bonjour Fred,

Pour moi les deux le sont. Non pas l'explication qui est réelle mais sur
le fait que le Ref soit obligé de passer par l'absurdité de ce texte
pour tenter d'éviter les sodomiseurs de dyptères.

Jack sait très bien qu'il ne dit qu'une version, sa version. Et il sait
très bien pourquoi le Ref a agit de la sorte. Il sait aussi que la
propagande marche bien et qu'il y aura ici assez d'anti Ref au premier
degré pour suivre cette opinion basique.

Une simple provocation comme on en a l'habitude.
1 2 3 4 5