Les F1/F4 quelques infos du REF

63 réponses
F4dBd
Bonjour,

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à
30MHz.

http://www.ref-union.org/accueil/F1_F4/index.php

Bonne lecture.

Info de Philippe ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

10 réponses

Jack
"Philippe" a écrit dans le message de
news:c9cr0e$2akg$
Le Sun, 30 May 2004 09:51:33 +0200, Fiat Pacem a écrit :

> "Philippe"
>
>>
>> > C'est une explication complètement absurde et qui ne tient pas

la route
>>
>> Sans doute, mais chat échaudé craint l'eau froide
>
> Désolé, Philippe, mais c'est ta réponse qui est absurde !

Bonjour Fred,

Pour moi les deux le sont. Non pas l'explication qui est réelle mais

sur
le fait que le Ref soit obligé de passer par l'absurdité de ce texte
pour tenter d'éviter les sodomiseurs de dyptères.

Une simple provocation comme on en a l'habitude.

Ce n'est pas une provocation, laits faits, rien que les faits !

L'effet escompté sera inversement proportionnel. Des dizaines de
saisines individuelles en Conseil d'Etat sont parties ou sur le point
de l'être.
Rassure toi, je n'en suis pas !
Ce texte est illégal, l'administration le sait, le REF le sait, tu le
sais, malgré tes tentatives désespérées de justifier l'injustifiable.
Je constate d'ailleurs que l'ANFr n'a rien modifié sur son site et
annonce toujours que les recommandations T/R 61-01 et T/R 61-02 sont
en cours de modification alors que la première a été modifiée à
Nicosie le 12 octobre 2003 et la deuxième l'a été à Vilnius le 14
février 2004.

--
J.D.
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 09:04:23 +0200, Jack a écrit :

Je te rappelle que la France est membre de la CEPT et DOIT en
respecter les recommandations au même titre que tu demandes que le
plan de bande IARU avec ses sous bandes CW soit respecté.
La plan de bande n'est aussi qu'une recommandation de l'IARU qui n'a
aucun titre ou contrainte et qui n'est pas un organisme officiel
contrairement à la CEPT. Mais là ça t'arrange d'en demander le
respect.

Arrête de t'enferrer dans un seul discours inutile et stérile. Ce que tu
dis, tout le monde le sait. Et personne n'a dit que cela n'arrivera pas...
un jour. Et si cela n'arrive pas, ce sera l'état français... et tu nouis
feras quelques saisines de plus et on en crèvera un peu plus...

Au passage, dis nous ce que l'on a obtenu ne venant pas du Ref depuis 10
ans...

Je n'ai jusqu'à maintenant pas entendu de phonie dans ces sous bandes,
mais ça pourrait venir devant la stupidité et l'incompétence du REF !

Bien entendu... Le Ref, le grand ennemi, le maître de la grande loge,
celui par qui tous les malheurs arrivent. Si vous étiez si doués, il y a
longtemps qu'il n'existerait plus le Ref, et nous sombrerions de votre
votre entêtement...

Je te rappelle que si le Président du Ref parle d'éducation des F1/F4
dans la presse, dans cette même presse le secrétaire de l'URC parle de
ne pas suivre les recommandations IARU.

De 2 maux, je choisi le moindre !
Jack
"Philippe" a écrit dans le message de
news:c9crr7$2c4b$
Le Sun, 30 May 2004 09:04:23 +0200, Jack a écrit :

Au passage, dis nous ce que l'on a obtenu ne venant pas du Ref

depuis 10
ans...

Depuis dix ans :

Ce que je sais, c'est que par la grâce du REF on a perdu les
antériorités de 1983, que la bande 430/434
a été vendue à Thomson, que là où notre statut était primaire, il est
devenu secondaire sur toutes les bandes SHF (ou presque) . Voir mon
post plus haut avec le lien vers le plan de bandes.
Je n'invente rien, ce sont les faits. Et si j'avais des preuves
irréfutables, je t'en dirais bien plus !!!!!

--
J.D.
Philippe
> Ce n'est pas une provocation, laits faits, rien que les faits !

L'effet escompté sera inversement proportionnel. Des dizaines de
saisines individuelles en Conseil d'Etat sont parties ou sur le point
de l'être.

Vous avez lancé la mode, pas étonnant que d'autres suivent ! J'espère
que ce n'est pas le cas, car de très mal en point, vous allez nous faire
crever avec ces conneries...

Rassure toi, je n'en suis pas !

Tu ne me rassures pas d'une manière générale.

Ce texte est illégal, l'administration le sait, le REF le sait, tu le
sais, malgré tes tentatives désespérées de justifier l'injustifiable.

Parle pour les autres, mais je ne sais pas que ce texte est illégal. Et
comment le saurais-je ? Je ne suis pas juriste et les texte me font chier.
Ce n'est que pour connaître la situation que j'ai eu à dépuiller des
tonnes de texte et de communiqués pour comprendre.

Ce que je comprends, c'est qu'il y a de très grands malades dans le monde
radioamateur. Que c'est une infime minorité qui met la pagaille pour
gagner quoi ? Strictement rien !!!

A part la fermeture des centres d'examen, la suspension de création de
nouveaux indicatifs, la réintégration d'AYW et une petite tape sur les
doigts de l'ART, tu peux me dire ce que vous nous avez fait gagner ?

Je constate d'ailleurs que l'ANFr n'a rien modifié sur son site et
annonce toujours que les recommandations T/R 61-01 et T/R 61-02 sont
en cours de modification alors que la première a été modifiée à
Nicosie le 12 octobre 2003 et la deuxième l'a été à Vilnius le 14
février 2004.

Tu veux postuler pour être Webmaster du site de l'ANFR ? C'est vrai qu'il
manque de couleur et qu'il n'est pas compatible Mozilla
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 16:50:45 +0200, Jack a écrit :

Depuis dix ans :

Ce que je sais, c'est que par la grâce du REF on a perdu les
antériorités de 1983, que la bande 430/434
a été vendue à Thomson, que là où notre statut était primaire, il est
devenu secondaire sur toutes les bandes SHF (ou presque) . Voir mon
post plus haut avec le lien vers le plan de bandes.
Je n'invente rien, ce sont les faits. Et si j'avais des preuves
irréfutables, je t'en dirais bien plus !!!!!

Ma question était : qu'est-ce que l'URC ou la CFRR nous ont fait gagner
depuis 10 ans ? Tu es trop modeste ? :

- fermeture des centres d'examen pendant deux ans
- pas d'indicatifs attribués pendant deux ans
- pas de sanction pour AYW, l'ART ayant été reconnu ne pouvant
sanctionner

Vos saisines auraient dû :

- Virer Syledis du 432 en arguant illégal leur concession (belle
naïveté que de croire à une réussite quelconque)

Mais pour cela il fallait attaquer :

- la F0
- les FA/FB
- la télégraphie

Et 10 ans après ? Que dalle et toujours le bordel !

Et ne me parle pas des SHF et Hyper... Pour garder des bandes, ils faut
les occuper et qu'il y ait une activité. Alors faites la promotion et
battez vous pour que les om's s'équipent et occupent ces bandes plutôt
que de faire la promotion de la HF (au fait, en Hyper on y fait beaucoup
de cw)
Jack
"Philippe" a écrit dans le message de
news:c9ctms$2fae$
Le Sun, 30 May 2004 16:50:45 +0200, Jack a écrit :

Et ne me parle pas des SHF et Hyper... Pour garder des bandes, ils

faut
les occuper et qu'il y ait une activité. Alors faites la promotion

et
battez vous pour que les om's s'équipent et occupent ces bandes

plutôt
que de faire la promotion de la HF (au fait, en Hyper on y fait

beaucoup
de cw)

Et le REF, il fait quoi pour promouvoir les SHF ?

Qu'il y ait de la CW en SHF ne me pose aucun problème !
Il suffit de voir sur mon site, (perso) ce que j'ai écrit il y a 5 ans
à ce propos.
Je n'ai pas changé d'avis.
Je n'ai RIEN CONTRE LA CW ce que j'ai condamné, c'est l'obligation de
passer un examen pour un mode de transmission dans le but d'accéder au
déca.
Demande t-on un examen pour construire des émétteurs ATV en SHF ?
Il faut pourtant bien plus de connaissances que pour pratiquer la CW
!!!!!

--
J.D.
Jack
"Philippe" a écrit dans le message de
news:c9crr7$2c4b$
Le Sun, 30 May 2004 09:04:23 +0200, Jack a écrit :

dans la presse, dans cette même presse le secrétaire de l'URC parle

de
ne pas suivre les recommandations IARU.

FAUX, tu sors une phrase de son contexte pour lui faire dire n'importe
quoi !
Les archives existent dans cette presse. Chacun appréciera tes
méthodes staliniennes !!!!!!!

--
J.D.
Fiat Pacem
Hello Philippe,

Bien sûr ! Et j'avais parfaitement compris tt ça.

"Philippe"
Bonjour Fred,

Pour moi les deux le sont. Non pas l'explication qui est réelle mais sur
le fait que le Ref soit obligé de passer par l'absurdité de ce texte
pour tenter d'éviter les sodomiseurs de dyptères.

Quel texte présente une absurdité ? Bon, j'ai pas encore eu le temps de
relire tranquillement les explications du REF (faisait trop beau .. donc :
promenade à l'extérieur), mais dans ce que j'ai lu en diagonale ce matin,
je n'ai rien vu de si absurde que ça.

Jack sait très bien qu'il ne dit qu'une version, sa version. Et il sait
très bien pourquoi le Ref a agit de la sorte. Il sait aussi que la
propagande marche bien et qu'il y aura ici assez d'anti Ref au premier
degré pour suivre cette opinion basique.

Jack aussi, mais en l'occurrence le "Raleur" est un autre de provocateur
et c'est à lui que tu répondais :-) Mais on s'en fout, dans l'absolu. Quant
à ma remarque, je pense bien que tu avais compris qu'elle n'avait rien de
mordant, bien que courte. Il se trouve que j'ai effectivement trouvé léger
que tu répondes juste "chat échaudé ..." à une harangue complètement
absurde. :-)

73' QRO

Fred

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : Diptères avc un i .. pas un y :-)
Sinon, j'ai inventé : sodrosophileur©
.. Tu peux sans vergogne user de mon
copiraille si ça te chantes :-))))))
Fiat Pacem
"Philippe"

Permet, Philippe, que juste, je "rebondisse" sur ton propos.
(ce n'est pas une réponse qui t'es spécifiquement adressée)

Ce que je comprends, c'est qu'il y a de très grands malades
dans le monde radioamateur. Que c'est une infime minorité
qui met la pagaille pour gagner quoi ? Strictement rien !!!

Comme c'est curieux ... c'était EXACTEMENT le même
constat il y a > 15 ans

Et ça l'était avant aussi .. mais je prend cette date car c'est celle
ou j'étais aux affaires (comme on dit)

Il n'y a qu'une seule et unique raison .. toujours la même, encore
la même : la connerie humaine !

C'est grace à ça, qu'une poignée de technocrates, grassement payés
par les politicards, eux-mêmes débiteurs des ténors du marché mondial,
arrivent à contrôler, de façon magistrale, l'humeur quotidienne des
français.
Sans celà, sans ces technogénies, mais surtout sans cette couche géante
de connerie, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de politicards, mais
des politiques .. des vrais, des couillus, pas des vendus (quoi que le plus
couillu, surtout le plus "honnête" de tous en Europe est bien une femme :
Mme Vaira VIKE-FREIBERGA, Présidente de la Lettonie, soit dit en
passant) !

Oui .. Aucune autre raison ...

En tout cas, moi, ça fait longtemps que je m'en suis fait une !

73's

Fred

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Jack
"Fiat Pacem" a écrit dans le message de
news:40ba1479$0$12747$
Quel texte présente une absurdité ? Bon, j'ai pas encore eu le temps

de
relire tranquillement les explications du REF (faisait trop beau ..

donc :
promenade à l'extérieur), mais dans ce que j'ai lu en diagonale ce

matin,
je n'ai rien vu de si absurde que ça.

Fred

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

J'ai eu la faiblesse de penser que le spécialiste que tu prétends être
avait une lecture objective
et non pas partisane des textes et diverses affirmations.

Avoir deux discours, un public et l'autre privé, me laisse craindre le
pire !

EOF !!!!!!!

Je retourne à des occupations plus saines que ce forum qui ne sera
jamais autre chose
que le faire valoir de quelques individus en mal de reconnaissance
!!!!!!!.............
--
J.D.