Les F1/F4 quelques infos du REF

F4dBd
Bonjour,

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à
30MHz.

http://www.ref-union.org/accueil/F1_F4/index.php

Bonne lecture.

Info de Philippe ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

3 4 5 6 7
Runge
Yawn se prend pour le vieux sage moralisateur

"aWn" a écrit dans le message de
On Sun, 30 May 2004 12:29:15 +0200, "Jack" wrote:

>:Celui qui ne suit pas ces dossiers est vite perdu, faites donc un peu
>:confiance à ceux qui ont pris ces problèmes à bras le corps et qui
>:suivent les dossiers depuis de longues années.
>:
>:Si l'on n'y prend garde, le radioamateurisme crèvera de l'indifférence
>:de ses adeptes !!!
>:=================================== > >:--
>:J.D.

Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! "Jack" est un pro du texte, et ...
le radioamateur lambda est un crétin. Dont acte.
De ce fait ce dernier doit s'en remettre aux élites qui président aux
destinées d'associations pour décider à sa place. Chacun appréciera.

Bref ... si j'ai bien compris, malgré mes déficiences de radioamateur
lambda, il y a en France deux associations de radioamateurs. L'une est
le REF-Union, associée aux autres grandes associations nationales de
150 ou 200 pays différents dans l'IARU, laquelle fédération est
l'interlocuteur de l'ONU/UIT, l'autre l'URC, brillante gauloise
anti-REF contestataire.

Le REF-Union a environ 7 ou 8000 membres dont la plus grande majorité
est titulaire d'un indicatif, l'URC a ... au fait, combien y a-t-il
d'adhérents supposés à l'URC et combien parmi ceux-ci sont
radioamateurs ?

De toute façon, le REF-Union est, selon "Jack" une quasiment secte de
télégraphistes, peut-être aussi noyautée par une fraternelle de
gratouilleurs de Vibroplex®, et l'IARU est vendue aux américains. Donc
le REF-U, représentant de l'IARU, est l'ennemi juré à combattre.

Conclusion évidente : si on s'en tient aux brillantes démonstrations
populistes de notre pourfendeur attitré de REF'istes, il ne reste que
l'URC de sérieux sur cette terre de Gaulois contestataires et c'est
donc là qu'il faut aller. Hatez-vous brave gens ! (Tiens, c'est
justement le week-end d'AG du REF et c'est curieux de voir combien les
attaques ont augmenté, ces derniers temps). ;-)

Non, décidément, çà ne passe pas. Le REF-U a de nombreux défauts, mais
à force de voir quelques égarés le diaboliser sans répit, on finit par
le trouver sympathique ... et utile. On peut même supposer qu'il s'y
trouve quelques individus qui oeuvrent pour la collectivité, avec une
discrétion qui n'est pas de mise à l'URC. C'est peut-être un signe
d'efficacité.

Elever l'anti-REF et l'anti-CW au rang d'une religion, il fallait le
faire ! :-))

>:Si l'on n'y prend garde, le radioamateurisme crèvera de l'indifférence
>:de ses adeptes !!!

(Tiens, "adeptes" ... l'inconscient ressurgit ! ;-) )

"Crévera de... ". Pas exactement : le radioamateurisme (français ...)
crèvera plus sûrement des lourdes séquelles résultant de la
dégradation de ses systèmes associatifs, largement mis à mal par les
attaques opportunistes et systématiques d'un groupuscule dont vous
faites partie. On ne peut pas mettre le feu régulièrement à la moindre
occasion au terrain et se plaindre ensuite qu'il n'y a plus de vie
possible. Attilas Associés, enfin, un peu de calme, s'il vous plaît.

Vous avez par contre, Jacques, une qualité que je salue : vous vous
cachez beaucoup moins maintenant derrière des pseudos, sauf erreur de
ma part, et contrairement à quelques autres de vos associés moins
courageux mais néanmoins élus.

F6AWN

Runge
Quel barbon !

"aWn" a écrit dans le message de
Bonjour Cher anonyme contestataire,

On 29 May 2004 22:24:23 GMT, (CEPT1) wrote:

>:Bonsoir,
>:
>:Je n'aborderai pas le fond , d'autres le feront très bien, mais

simplement la
>:forme.

Parfait. N'ayant pas encore lu ce texte, je me fie à votre analyse.
Toutefois ...

>:Le REF dans ses explications méprise totalement les F1F4.

Ah...

>:Il ne manque plus que des phrases du type:

Mais si ces phrases manquent, où es donc le mépris dont vous parlez ?

>:As-tu bien dit bonjour en entrant ? T'es-tu bien lavé les mains avant de

passer
>:à table ? Ou encore as tu bien mouché ton nez ?

>:On à l'air de passer pour des simplets et demeurés qu'il faut vraiment
>:encadrer. La comparaison n'est pas loin avec le bus de l'IMP local

lorsqu'ils
>:vont en visite avec leurs infirmières psychiatriques...

C'est à ce point ?

>:Les vieux tamalous du REF ont vraiment peur qu'on fasse n'importe quoi.

Les adhérents du REF-U sont tous des vieux (en âge ou en licence) ?
De plus, est-ce un défaut rédhibitoire ? Pourtant l'expérience ... ou
alors, faut-il attendre la prochaine canicule ?

>:Avec une pointe d'humour j'aurai une proposition à faire à tous les

F1F4.
>:Il faudrait prendre modèle sur tous ces vieux tamalous qui se

considèrent
>:tellement supérieurs.
>:Et donc un dimanche matin sur 40 m ne faire que des qso jardinage,

patates,
>:douleurs etc... : - ))))

Visiblement, vous n'écoutez que quelques bandes HF, en SSB, aux heures
ouvrables, en dehors des heures de repas, siestes, goûters, apéros et
TV en prime-time, très certainement avec une antenne quelconque.
Vous avez pour l'instant loupé le vrai trafic en HF, fort différent de
celui pratiqué par ces quelques dizaines voire centaines de
quasi-cibistes indicativés dont le seul intérêt pour la radio
d'amateur réside dans la communication conviviale qui leur rappelle
éventuellement leurs vacances au camping municipal de la Grande Motte.

Heureusement, vous faisiez de l'humour. Je vous en prie donc : venez
montrer à ces "indicativés" pas vraiment radioamateurs ce dont est
capable un F1 : émettre correctement en SSB d'un point de vue
technique (celà se faisait rare en France) et pour échanger des propos
en accord avec la réglementation et l'intérêt de ce loisir éducatif
sans céder à la faciliter d'imiter ceux que vous critiquez à juste
titre. ;-)

>:Sinon j'écoute régulièrement les bandes HF et jusqu'à maintenant je n'ai
>:entendu que des cept2 parfaitement corrects dans les contacts.

"Que" est peut-être excessif. Mais "pratiquement que" est acceptable.
Et je suis aussi de cet avis. Maintenant, il y a quelques années les
"classe 1" trafiquaient aussi comme çà. Cherchez les erreurs à
l'origine de ce laisser-aller ou les solutions qui pourraient faire
revenir des comportements plus conformes à ce qu'ils devraient êtres.
Espérons que les derniers arrivés ne se laisseront pas contaminer par
les mauvaises habitudes de nos communicateurs indicativés.

>:Si les tamalous ont des reproches sur la qualité du trafic, qu'ils le

disent.

C'est quoi un "tamalou" ?

>:73 tous

73,
Francis
F6AWN

Fiat Pacem
"Jack"

Demande t-on un examen pour construire des émétteurs
ATV en SHF ? Il faut pourtant bien plus de
connaissances que pour pratiquer la CW !!!!!

--
J.D.

Fabuleux ... il n'y a même plus d'examens pour devenir R-A !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)