Les F1/F4 quelques infos du REF

63 réponses
F4dBd
Bonjour,

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à
30MHz.

http://www.ref-union.org/accueil/F1_F4/index.php

Bonne lecture.

Info de Philippe ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

10 réponses

DomDePozzo
"aWn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Cher anonyme contestataire,
>:Si les tamalous ont des reproches sur la qualité du trafic, qu'ils le

disent.

C'est quoi un "tamalou" ?

C'est ici
http://www.goristes.com/sale-temps/pages/paroles/saletemps/11.html

>:73 tous

73,
Francis
F6AWN

Philippe
Le Sun, 30 May 2004 19:09:37 +0200, Fiat Pacem a écrit :

Quel texte présente une absurdité ? Bon, j'ai pas encore eu le temps de
relire tranquillement les explications du REF (faisait trop beau .. donc :
promenade à l'extérieur), mais dans ce que j'ai lu en diagonale ce matin,
je n'ai rien vu de si absurde que ça.

Alors je t'explique : le tableau de répartition des fréquences a été
modifié par l'ART avec une interdiction à la cw manuelle pour les Classe
2 en HF. La justification du Ref est de dire que cette interdiction est
faite pour ne pas léser ceux qui passeront l'examen et pourront
légitimement crier à la discrimination car en ayant passer cette examen
ils n'ont pas plus d'avantages que ceux qui ne le passe pas.

Ce qui est absurde c'est d'en arriver à pondre une modif comme ça
parceque le Ref et l'ART craignent, par la force des évènements
récents (depuis 1997), que ce soit encore la warzone.

Jack aussi, mais en l'occurrence le "Raleur" est un autre de provocateur
et c'est à lui que tu répondais :-)

Oui, car c'est Le Raleur qui parlait d'absurdité :-)

Quant à ma remarque, je pense bien que tu avais compris qu'elle n'avait
rien de mordant, bien que courte. Il se trouve que j'ai effectivement
trouvé léger que tu répondes juste "chat échaudé ..." à une harangue
complètement absurde. :-)

Je l'avais bien compris comme cela. Mais je pense que depuis 1995, tu
devrais te remettre à jour niveau associatif si tu veux profiter de toute
l'essence des remarques de chacun (Jack, Didier, Francis, quelques
autres et myself)

--
73,
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 19:30:31 +0200, Fiat Pacem a écrit :

"Philippe"

Permet, Philippe, que juste, je "rebondisse" sur ton propos.
(ce n'est pas une réponse qui t'es spécifiquement adressée)

Quand c'est fait si poliment, si courtoisement...

Il n'y a qu'une seule et unique raison .. toujours la même, encore la
même : la connerie humaine !

Je penche pour la même constatation. On peut comprendre une erreur, deux
erreurs, voir trois. Mais au bout d'un moment, à part la connerie crasse,
on a plus d'explication.

--
73,
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 18:39:08 +0200, Jack a écrit :

"Philippe" a écrit dans le message de
news:c9crr7$2c4b$
Le Sun, 30 May 2004 09:04:23 +0200, Jack a écrit :

dans la presse, dans cette même presse le secrétaire de l'URC parle

de
ne pas suivre les recommandations IARU.

FAUX, tu sors une phrase de son contexte pour lui faire dire n'importe
quoi !
Les archives existent dans cette presse. Chacun appréciera tes
méthodes staliniennes !!!!!!!

Chacun appréciera surtout l'utilisation des médias pour souffler le
chaud et le froid sur des sujets que vous savez sensibles chez beaucoup de
radioamateurs.

Il suffit de lire l'article. En dehors de son contexte ou non, le passage
sur l'IARU ne fait aucun doute sur les intentions de l'auteur. Auteur qui
n'a jamais répondu publiquement ici, sur ce forum, aux différentes
époques où la question est revenue, sur les intentions de l'URC en
matière de recommandations IARU.

Maintenant on sait et c'est effectivement archivé !

Tu pourras ajouter et conclure en t'adressant à moi : "Tu es de mauvaise
foi. EOF !"
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 18:00:11 +0200, Jack a écrit :

"Philippe" a écrit dans le message de
news:c9ctms$2fae$
Le Sun, 30 May 2004 16:50:45 +0200, Jack a écrit :

Et ne me parle pas des SHF et Hyper... Pour garder des bandes, ils

faut
les occuper et qu'il y ait une activité. Alors faites la promotion

et
battez vous pour que les om's s'équipent et occupent ces bandes

plutôt
que de faire la promotion de la HF (au fait, en Hyper on y fait

beaucoup
de cw)

Et le REF, il fait quoi pour promouvoir les SHF ?

Il organise plusieurs concours sur les bandes hautes. Il publie dans sa
revue associative plusieurs réalisations à l'année dans le domaine? Il
existe une commission active dédiée THF et présente dans toutes les
réunions IARU R1 THF. Il promeut les plans de bandes et les
recommandations IARU.

A toi : que fait l'URC pour promouvoir les bandes SHF ?

Qu'il y ait de la CW en SHF ne me pose aucun problème !
Il suffit de voir sur mon site, (perso) ce que j'ai écrit il y a 5 ans
à ce propos.
Je n'ai pas changé d'avis.
Je n'ai RIEN CONTRE LA CW ce que j'ai condamné, c'est l'obligation de
passer un examen pour un mode de transmission dans le but d'accéder au
déca.
Demande t-on un examen pour construire des émétteurs ATV en SHF ?
Il faut pourtant bien plus de connaissances que pour pratiquer la CW
!!!!!

Coucou Jacques... regroupe-toi, Ce n'est pas le sujet de départ... Je
répète dans un autre sens :

Qu'est-ce que l'URC ou la CFRR ou les deux, on obtenu comme résultat
depuis 10 ans ?
no-span-pse
On Sun, 30 May 2004 12:29:15 +0200, "Jack" wrote:

:Celui qui ne suit pas ces dossiers est vite perdu, faites donc un peu
:confiance à ceux qui ont pris ces problèmes à bras le corps et qui
:suivent les dossiers depuis de longues années.
:
:Si l'on n'y prend garde, le radioamateurisme crèvera de l'indifférence
:de ses adeptes !!!
:=================================== >:--
:J.D.

Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! "Jack" est un pro du texte, et ...
le radioamateur lambda est un crétin. Dont acte.
De ce fait ce dernier doit s'en remettre aux élites qui président aux
destinées d'associations pour décider à sa place. Chacun appréciera.

Bref ... si j'ai bien compris, malgré mes déficiences de radioamateur
lambda, il y a en France deux associations de radioamateurs. L'une est
le REF-Union, associée aux autres grandes associations nationales de
150 ou 200 pays différents dans l'IARU, laquelle fédération est
l'interlocuteur de l'ONU/UIT, l'autre l'URC, brillante gauloise
anti-REF contestataire.

Le REF-Union a environ 7 ou 8000 membres dont la plus grande majorité
est titulaire d'un indicatif, l'URC a ... au fait, combien y a-t-il
d'adhérents supposés à l'URC et combien parmi ceux-ci sont
radioamateurs ?

De toute façon, le REF-Union est, selon "Jack" une quasiment secte de
télégraphistes, peut-être aussi noyautée par une fraternelle de
gratouilleurs de Vibroplex®, et l'IARU est vendue aux américains. Donc
le REF-U, représentant de l'IARU, est l'ennemi juré à combattre.

Conclusion évidente : si on s'en tient aux brillantes démonstrations
populistes de notre pourfendeur attitré de REF'istes, il ne reste que
l'URC de sérieux sur cette terre de Gaulois contestataires et c'est
donc là qu'il faut aller. Hatez-vous brave gens ! (Tiens, c'est
justement le week-end d'AG du REF et c'est curieux de voir combien les
attaques ont augmenté, ces derniers temps). ;-)

Non, décidément, çà ne passe pas. Le REF-U a de nombreux défauts, mais
à force de voir quelques égarés le diaboliser sans répit, on finit par
le trouver sympathique ... et utile. On peut même supposer qu'il s'y
trouve quelques individus qui oeuvrent pour la collectivité, avec une
discrétion qui n'est pas de mise à l'URC. C'est peut-être un signe
d'efficacité.

Elever l'anti-REF et l'anti-CW au rang d'une religion, il fallait le
faire ! :-))

:Si l'on n'y prend garde, le radioamateurisme crèvera de l'indifférence
:de ses adeptes !!!

(Tiens, "adeptes" ... l'inconscient ressurgit ! ;-) )

"Crévera de... ". Pas exactement : le radioamateurisme (français ...)
crèvera plus sûrement des lourdes séquelles résultant de la
dégradation de ses systèmes associatifs, largement mis à mal par les
attaques opportunistes et systématiques d'un groupuscule dont vous
faites partie. On ne peut pas mettre le feu régulièrement à la moindre
occasion au terrain et se plaindre ensuite qu'il n'y a plus de vie
possible. Attilas Associés, enfin, un peu de calme, s'il vous plaît.

Vous avez par contre, Jacques, une qualité que je salue : vous vous
cachez beaucoup moins maintenant derrière des pseudos, sauf erreur de
ma part, et contrairement à quelques autres de vos associés moins
courageux mais néanmoins élus.

F6AWN
Fiat Pacem
"Philippe"

Je l'avais bien compris comme cela. Mais je pense que depuis 1995, tu
devrais te remettre à jour niveau associatif si tu veux profiter de toute
l'essence des remarques de chacun (Jack, Didier, Francis, quelques
autres et myself)

Merci pour ces précisions.

Oh, mais tout à fait. Encore que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais
il se trouve que quand, dans une assemblée, on entend autant de délires
d'un bord et de l'autre, il n'y ait pas d'autre choix que d'essayer de
sortir la vérité soi-même de l'imbroglio.

Je le ferai donc, purement à titre intellectuel. Car pour le reste, non
merci. J'ai déjà donné et preuve est établie qu'en tout état de cause, on ne
peut éviter la connerie humaine qu'individuellement, mais pas en
collectivité. Je préfère donc garder mon énergie
pour mes propres affaires :-))

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
"Jack"

J'ai eu la faiblesse de penser que le spécialiste que tu
prétends être avait une lecture objective et non pas
partisane des textes et diverses affirmations.

Avoir deux discours, un public et l'autre privé,
me laisse craindre le pire !

NB : je ne prétend jamais rien être. Je suis ce que je suis et bien
dans ma peau, calé dans mes pompes. Ca me suffit amplement

Ceci précisé ....

Pour commencer, tu réponds là, à un post qui ne t'es pas adressé.
Ensuite et je le dis haut et fort, tu me diffames ! C'est inacceptable.
Oser prétendre que je tiens des discours différents dans les quelques
mails que j'ai eu la bonté d'âme d'échanger avec toi est un mensonge
éhonté. D'autant plus mensonger que nous n'avons quasiment parlé
(à 99 %) que de TOI, en tant qu'individu, et jamais de ce texte. Qui
plus est .. il n'était même pas sorti. Tu divagues complètement là.

Plus qu'un menteur, tu es un malade. Chez toi, c'est pathologique !
Dès que ton petit ego est atteint, tu ne peux t'empêcher de
raconter n'importe quoi .. pire d'inventer n'importe quoi.

Dans mes courriels privés, je t'ai rabâché moult fois qu'il fallait que
tu saches dominer tes pulsions pour éviter les dérapages néfastes à
la construction collective. Ici, je vais, non pas changer de langage,
mais me faire plus précis : TAIS-TOI ... tu ne dis que des bêtises
et ce faisant, tu nuis à tout le monde .. y compris à toi-même.

Alors maintenant, t'es gentil, tu te calme et tu redescend d'un ton.
OK !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Philippe
Le Sun, 30 May 2004 21:06:30 +0200, Fiat Pacem a écrit :

Je préfère donc garder mon énergie
pour mes propres affaires :-))

;-) C'est qu'il y a de mieux à faire

Jack
"Fiat Pacem" a écrit dans le message de
news:40ba3b9c$1$12747$

Alors maintenant, t'es gentil, tu te calme et tu redescend d'un ton.
OK !

--
F.P.

Pathétique de prétention et de stupidité !!!!!

--
J.D.