Les F1/F4 quelques infos du REF

F4dBd
Bonjour,

Le Ref-Union communique actuellement quelques infos complémentaires au
sujet de l'autorisation faites à ceux-ci d'acceder aux bandes < à
30MHz.

http://www.ref-union.org/accueil/F1_F4/index.php

Bonne lecture.

Info de Philippe ;-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com

3 4 5 6 7
Jack
--
J.D.

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de
"Jack"

NB : je ne prétend jamais rien être. Je suis ce que je suis et bien
dans ma peau, calé dans mes pompes. Ca me suffit amplement

Ceci précisé ....

Plus qu'un menteur, tu es un malade. Chez toi, c'est pathologique !
Dès que ton petit ego est atteint, tu ne peux t'empêcher de
raconter n'importe quoi .. pire d'inventer n'importe quoi.

Alors maintenant, t'es gentil, tu te calme et tu redescend d'un ton.
OK !

--
F.P.

Extraits de ce que tu m'as écrit le 21/05/04 : Ca te suffit ou je
continue ?
C'est qui le menteur ?

[.....
Ouais, c'est exactement ce que j'avais pressenti. J'apprend donc là,
un bout
de l'histoire qui a suivi. Je ne suis qu'a moitié surpris. Ceci, en
tant
qu'ex pdt dep, membre de diverses com nat, dont la "stratégie
association",
initiateur des statuts du REF-U, bref .. un de ceux qui ont travaillé
avec
et pour Jean-Pierre Waymel, en compagnie de Gaucheron (que j'ai tjr
considéré comme un arriviste, pur et simple) ... mais voire,
aujourd'hui (et
selon ton récit) comme un authentique "politicard" de sous étage
(puisqu'ancien ingénieur de Thomson ! Tiens ... comme c'est curieux
cette
braderie du 430/440 .. au profit de qui .. ... tu disais Thomson, je
crois
?!). Bref ... je persiste et signe :

Vous êtes TOUS , mais absolument TOUS tombé dans le panneau. Ce
qu'avec J-P,
Thérèse, Rémy (6ABJ) et d'autres je partageais à l'époque comme
vision,
danger, écueil à ne surtout pas heurter ... Gaucheron et les autres y
sont
allés. Je persiste et signe également : les dés étaient pipés, le Gvt
forcé la main pour créer le REF-U (je le savais et l'avais tjr clamé)
mais
j'ose ajouter aujourd'hui, qu'en plus, il avait bien placé des "hommes
de
main" à l'intérieur de la "boite".

Ne te demande pas pourquoi NOUS (ceux que je cite) nous sommes partis.
Nous
le savions (pressentions fortement).
....]

J.D.
Jack

!
> [...]

de
main" à l'intérieur de la "boite".

Ne te demande pas pourquoi NOUS (ceux que je cite) nous sommes

Ce coup ci, réellement EOF, ne perds pas ton temps à disserter et à
m'agresser,
Tu es au chaud dans la boite avec tes copains, je ne te lirais pas
!!!!!

--
J.D.
Philippe
Le Mon, 31 May 2004 00:11:13 +0200, Jack a écrit :

Extraits de ce que tu m'as écrit le 21/05/04 : Ca te suffit ou je
continue ?

Où est la contradiction avec ce qu'il dit plus haut ?
Fiat Pacem
"Philippe"

> Extraits de ce que tu m'as écrit le 21/05/04 : Ca te suffit ou je
> continue ?

Où est la contradiction avec ce qu'il dit plus haut ?

Bonjour Philippe,

Merci de souligner cette évidence. Merci surtout de m'éviter
d'avoir à répondre à ce malade. Il est tellement aveuglé par
son ego torturé qu'il en devient stupide, au point de ne pas
réaliser, qu'en plus, j'ai dit ceci haut et fort sur le forum,
bien avant d'en discuter avec lui.

Il oublie surtout de dire que ma conclusion était que rien n'est
blanc d'un côté comme de l'autre et qu'en conséquence,
j'étais fort inquiet pour le devenir associatif des radioamateurs
français ... (conscient que je suis aussi que ce mal ne touche pas
seulement la France).

Si je m'amusais à retransmettre, ici ses mèls .. oufti ! Mais d'une
part, c'est une règle de la charte usenet et d'autre, mon éducation
me l'interdit.

Au delà, serait-ce utile ? J'en doute énormément, vu que l'individu
s'est déjà copieusement taillé une réputation. Je ne regrette qu'une
chose, c'est le temps perdu à essayer d'aider ce pauvre type. Mais
pas d'avoir essayé.

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : soyez rassurés; il n'a plus rien à "balancer" .. c'était bien là
l'intégralité de mes seuls propos échangés sur ce sujet. Le reste
ne concernant que son histoire, ses bobos, ses misères ... mon
écoute (patiente) et les commentaires en retour que j'ai pu lui
faire. Je serais donc surpris qu'il pollue le NG avec le déballage
de sa vie privée (qui, du reste, n'intéresse personne).
nostradamus
Fiat Pacem a écrit :

"Philippe"

[...]

Bin voyons le débalage de sa vie privée! C'est le forum de la
kommandantur ou quoi?
jp©
Tu vois toujour les mêmes méthodes d'intimidation !!!
Pauvre type !

--

> [...]

de
main" à l'intérieur de la "boite".

Ne te demande pas pourquoi NOUS (ceux que je cite) nous sommes partis.

jp©
Entre F6AYW et F1BJJ cherchez la différence :-)))

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de
"Philippe"

> [...]

faire. Je serais donc surpris qu'il pollue le NG avec le déballage
de sa vie privée (qui, du reste, n'intéresse personne).

Fiat Pacem
"Jack"

Extraits de ce que tu m'as écrit le 21/05/04 :
Ca te suffit ou je continue ?
C'est qui le menteur ?

Ben toujours toi ! Et merci d'en donner la démonstration ici,
je n'en demandais pas autant.. Je t'avais juste suggéré de
baisser d'un ton et d'aller te coucher. Tu aurais dû écouter.

Au lieu de ça ... Eh bien merci pauvre sot que tu es.

Tu parles d'un scoop, toi ! J'ai tjr dit ici que les dés étaient pipés
et que c'était la raison qui avait conduit à mon abandon de la
"cause". Par contre et là, les archives resteront pour en attester,
tu violes sans vergogne les lois de la correspondance privée. Tu
es une honte ... Et pas seulement pour les radio-amateurs. C'est
pour cela que c'est un délit punissable par la loi. Pauvre irréfléchi !

Tu n'a jamais envisagé la possibilité qu'un OM honnête pouvait
critiquer le REF quand il déconne et l'assister s'il le mérite. Comme
si l'important était l'étiquette et non le travail constructif sur le
terrain. Tu ne sais pas tourner les pages et te concentrer sur
l'essentiel. Tu es un pauvre type qui non seulement va ruiner
toutes les chances de l'organisme que tu représentes (à coup sûr)
mais à l'esprit torturé tellement nuisible que tu fais partie de ceux
capables de saborder, par tous les moyens, tout ton entourage pour
masquer tes échecs (en clair .. nuire au REF et à la communauté
toute entière). Plusieurs le disent, ici. Et je ne peux que les rejoindre.

Je ne te dirais qu'une seule chose. Si je suis capable de m'accroupir
pour me mettre au niveau d'un enfant qui a besoin d'aide, je n'irais
jamais jusqu'à m'étendre dans la boue d'un marais pour en sortir
un sot qui n'a pas compris que son salut était dans la tempérance
des ses actes. Autrement dit, tendre la main à quelqu'un ne signifie
pas s'abaisser à partager des contre-valeurs, surtout la médiocrité,
de l'esprit (entre des millions d'autres).

Je te plains sincèrement. Ceci dit passe ton chemin, tu es
inintéressant. Mais je vais garder un oeil sur toi .. Néfaste que
tu es !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
no-span-pse
On Sun, 30 May 2004 09:04:23 +0200, "Jack" wrote:

Des faits accolés, mais pas de logique démonstrative.

:Comment la France peut faire autrement que les autres pays de la CEPT
:?

La France est un pays indépendant et souverain. La CEPT n'est qu'une
Conférence Européenne des administrations de Postes et
Télécommunications. Son action se limite à adopter des avis et des
recommandations. Puis-je vous "recommander" de parfaire vos
connaissances en matière "d'avis et de recommandations" ?

:Tu as : La Suisse, l'Allemagne, les Pays Bas, le Luxembourg, la
:Belgique, la Grande Bretagne, pour ne citer que ceux là, qui EUX
:respectent les textes internationaux..

Et doit-on en déduire que LES AUTRES ne respectent pas les textes
internationaux (et quels textes, avec quelle portée juridique sur les
territoires nationaux) ? La CEPT, c'est une cinquantaine de membres,
il y aurait donc une quarantaine de délinquants en son sein, le délit
restant d'ailleurs à démontrer ?

:Les anciens classe 2 de ces pays posent-ils des problèmes sur HF ? NON
:!

Le problème n'est pas là. A 99,9% des cas, les classe 2 ne font pas de
télégraphie MANUELLE sur les bandes HF.

Le texte français du 16 mai 2004 ne gène personne (sauf un ou deux
enculeurs de mouches) et a permis d'avancer de manière significative
la date de l'arrivée des F1/F4 sur les bandes décamétriques. Ce texte
permet aussi, en l'état de la législation française, d'éviter que les
mêmes enculeurs de mouches ne se laissent aller à leurs habituels
démons procéduriers pour attaquer un examen unique qui aboutirait à
deux catégories différentes d'individus (voir le message de Frédérick
qui explique très bien ceci).
Certes, la mise en place de ce texte s'est fait sans eux ( les
sodomiseurs de diptères) et visiblement, ils ne s'en remettent pas.
Leur éviction est peut-être la conséquence de leurs comportements
passés et de leur non représentativité avérée.

:Les examens sont réglementés par des textes internationaux.

Réglementés ? Simplement par ceci :
"Les administrations prennent les mesures qu'elles jugent nécessaires
pour vérifier les aptitudes opérationnelles et techniques de toute
personne qui souhaite manoeuvrer les appareils d'une station
d'amateur" (R.R.). C'est tout.

Ensuite, les administrations se conforment généralement à une forme
d'examen(s) étudiée en commun avec différents pays et objet(s) de
recommandations. C'est tout.

Un Etat est souverain sur son territoire. Le R.R. laisse d'ailleurs à
chaque Etat la possibilité d'interdire l'émission d'amateur, ou d'en
limiter la pratique.

Vouloir confondre la portée des différents textes est soit une erreur,
je n'ose pas dire de l'incompétence, soit de la désinformation lorsque
c'est répété inlassablement sur tous les tons au nom d'un combat
d'arrière-garde.

:! La France
:NE PEUX PAS utiliser un autre programme que le T/R 61-02 de la CEPT où
:l'épreuve de la télégraphie est supprimée.

La France PEUT parfaitement utiliser un autre programme que le T/R
61-02 de la CEPT. Ceci n'est qu'une recommandation. Bien entendu, ce
serait le non respect d'une partie d'un accord entre les membres de la
CEPT, mais rien ne peut interdire à un Etat de procéder ainsi. La CEPT
ne représente rien d'autre qu'une association d'administrations, et
les administrations sont sous les ordres des Etats, pas l'inverse.

:Il ne me semble pas avoir lu dans les bulletins URC que nous soyons
:pour le maintient de l'épreuve
:CW en contradiction avec la CEPT.

Qu'est-ce que l'URC a à voir là-dedans ? Qu'elle pense que "le
maintient de l'épreuve CW [est] en contradiction avec la CEPT" est
son droit, mais la CEPT et encore plus l'Etat français s'en moquent
royalement. :-)

:Je te rappelle que la France est membre de la CEPT ...

Voui ..

: et DOIT en respecter les recommandations ...

"DOIT" ? Sûrement pas. Cà peut aussi être "Voui, voui, un jour
prochain ...".

: au même titre que tu demandes que le
:plan de bande IARU avec ses sous bandes CW soit respecté.

Démonstration absurde : vous clamez régulièrement que les plans de
bandes ne sont que des recommandations et qu'un enculeur de mouches
peut les bafouer (en oubliant la liberté des autres au profit de la
sienne) et vous voudriez imposer des recommandations administratives à
des Etats souverains ! Un peu de logique ...

:La plan de bande n'est aussi qu'une recommandation de l'IARU qui n'a
:aucun titre ou contrainte et qui n'est pas un organisme officiel
:contrairement à la CEPT.

Ah, c'est donc celà. La CEPT est un organisme "officiel".
Pourriez-vous alors nous préciser ce que vous entendez par officiel et
en quoi cette qualification transforme ses "recommandations " en loi
organiques sur le territoire national ?

: Mais là ça t'arrange d'en demander le
:respect.

Je pense, comme Philippe, qu'en effet demander le respect des plans de
bande est profitable à la quasi-totalité des radioamateurs. Certes,
pour comprendre cela il faut un léger sens de la responsabilité et du
respect des autres, il faut aussi savoir renoncer à quelques facilités
à portée de main, mais les limites ainsi fixées privilégient le bon
déroulement des opérations. De plus ces "recommandations" sont
négociées régulièrement et l'histoire prouve qu'elle évoluent avec
l'évolution des techniques et des pratiques.
Malheureusement, comme on n'a jamais pu empêcher un égoïste de garer
sa voiture sur une place de handicapé, sur un coin de trottoir ou
devant une porte d'un garage, même avec le secours de la loi et des
amendes, on ne peut pas empêcher le même sous-développé du bulbe
asocial de prétendre avoir des droits sur un bout de terrain ou un
"bout de fréquences" dont la disponibilité lui ouvre des horizons de
confort à très court terme.

:Je n'ai jusqu'à maintenant pas entendu de phonie dans ces sous bandes,

Je vous suggère d'écouter mieux. Il y a de temps en temps une minorité
de stations françaises qui se flatte de montrer l'exemple au monde
entier. Le "Ham-spirit" c'est un truc d'anglo-saxons et nos valeureux
gaulois contestataires sont fiers d'exporter leurs comportements
beaufisants en se réclamant de leur bon droit, jusqu'à en faire un
abus.

:mais ça pourrait venir ...

Incitation à l'individualisme ou menaces ? :-)

: ... devant la stupidité et l'incompétence du REF !
:J.D.

C'est votre avis, juste votre avis d'anti-REF chronique.

Francis
F6AWN
Fiat Pacem
"aWn"

Des faits accolés, mais pas de logique démonstrative.

Francis, j'admire votre patience et il en faut, dans votre position
et puisque vous avez choisi la voie du militantisme éclairé. Point
d'autre solution que de ressasser, rabâcher. Si au moins, c'était à
une variété d'interlocuteurs intelligents, ce serait plus motivant.
Mais là .. toujours le même, qui revient avec les mêmes "slogans"
vides de sens critique et/mais ô combien rempli de haine.

je dirais donc ce que vous ne pouvez dire (que je ne pouvais dire
non plus à une certaine époque).

La seule phrase que j'ai recopié suffit à tout résumer. Tout le reste
de votre discours était inutile, du moins à la pure intention de Jack
(mais indispensable à tous les autres .. nous sommes d'accord).

En effet, comment penser qu'il puisse y avoir un discernement
éclairé, quant à tout ce qui touche à la préservation des droits des
radio-amateurs, quand la même personne, qui se targe d'avoir ces
responsabilités est incapable de démontrer le moindre discernement
sur le plan humain.

La question se pose aussi dans l'autre sens : Comment une AG, un CA,
un bureau, un président, peuvent-ils laisser des individus aussi agressifs
que sots, à un poste associatif d'importance ? Ca ne tient pas debout
tout ça. En tant que Pdt Dep, je n'aurais jamais laissé un membre du
CA se comporter de telle façon. Discréditer par tant de sottise, toutes
les actions que nous menions alors. A commencer qu'un tel individu
n'aurait eu, en fait, aucune chance d'être élu et donc d'approcher des
responsabilités associatives. Tout ceci démontre un énorme problème
de crédibilité de la part de cet URC "new age" ! Ca ne FAIT vraiment
pas sérieux.

Je n'aurais pas détesté voir une assoc dissidente mais SERIEUSE,
qui démontre son efficacité sur le terrain et batailler loyalement et
gagner son combat ou le perdre .. mais dans tous les cas, pousser
le niveau vers le haut. Alors que là, c'est tiré au sol .. que dis-je, à
ce train là, ils vont bientôt rouvrir les houillères d'Alsace !

Le plus grand problème dans le cas présent, restant qu'en plus du
travail de terrain à assumer, il faille aussi essuyer les bavures de
ces nigauds qui éclaboussent tous azimuts. Faute d'avoir acquit
de nouveau la maîtrise des faits .. mon opinion est néanmoins
établie : "Je ne pourrais jamais donner ma confiance à une assoc
menée par de tels individus" ! J'ai combattu la corruption au REF,
ce n'est pas pour donner mon aval à une poignée d'illuminés en
mal de reconnaissance personnelle et dénués du plus petit esprit
de rhétorique.

A contrario, quand je vous vois à l'oeuvre au clavier, je ne peux
que me dire : Au moins, si je ne suis pas d'accord avec ceux-là,
ils restent, pour le moins, abordables à la discussion. Ca fait tout
une différence. Et je suis certain que cette opinion est parfaitement
partagée par tout OM logique et honnête. Il y a donc encore quelque
espoir, côté REF.

Maintenant, il reste qu'il faut sérieusement agir pour corriger toutes
les malversations qui ont plombé le REF de l'intérieur. Car c'est
une autre réalité malheureuse, qu'il ne faudrait surtout pas éluder.

73' QRO

Fred