[F3] racine et des ailes

118 réponses
Deux claques à Marion l'enseignante syndiquée qui se plaint de sa pauvre
condition à plus de 1600 euros net par mois. Gerbant

10 réponses

Pascal Wijsbroek
John Deuf avait écrit le 06/06/2008 :

On a quand même le droit de regard sur ce qu'on fait avec nos impôts. Et
là, c'est trop d'avantages.

Alors je recommence : pourquoi tu ne fais pas prof si c'est TELLEMENT
avantageux ?
Pascal Wijsbroek
roucoups a présenté l'énoncé suivant :

les enseignants se sont toujours plaints parce qu'ils ont l'impression d'être
importants vu que leurs parents leur remettent leurs enfants.

Ils ne se plaignent pas pour ça, faut te reveiller...

Et je suppose que tu n'a pas d'enfant pour trouver que confier ses
enfants à un enseignant n'est qu'une "impression" d'importance...

c'est le principe de ceux qui ont le melon.

C'est bien, tu as bien appris ta leçon de Sarkoziste. Nulle part tu n'a
l'impression de réciter une jolie leçon ? Profþignant=trop de
vacances=rien à foutre.

Le gouvernement VEUT que la populace pense ça, histoire de faire passer
pour normal que les postes soient supprimés. Et ça marche, la preuve...

alors forcément ils se plaignent tout le temps de leur salaire,
alors qu'ils sont bien payés en regard du boulot des
responsabilités et des congés qu'ils ont, et du niveau d'études.

Tu n'a strictement AUCUNE idée du boulot et des responsabilités donc.
Ta culture est celle de la télé, donc de ce qu'on te dit de penser.

Et accessoirement ils ne se plaignent pas tant de leur salaire que de
leurs conditions de travail. Je t'invite à aller passer quelques mois
en classe à Creteil, ça te changera de ton fauteuil devant la télé pour
comprendre de quoi tu parles.

ils sont
tout le temps barrés en vacances, ils ont les moyens de faire tout ce qu'ils
veulent mais ils se plaignent continuellement à tort. c'est de la gerbe les
enseignants

Je te repose la question : pourquoi tu ne fais pas prof si ce métier a
tant d'avantages ?
Stephane Legras-Decussy
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:

Alors je recommence : pourquoi tu ne fais pas prof si c'est TELLEMENT
avantageux ?

t'es pas sympa avec les petits sarkozystes classe
moyenne envieuse, qui plafonnent à bac+2 et qui
seraient strictement incapables d'obtenir un CAPES...
Tibill
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
48498123$0$3738$
t'es pas sympa avec les petits sarkozystes classe
moyenne envieuse, qui plafonnent à bac+2 et qui
seraient strictement incapables d'obtenir un CAPES...

Vu qu'il faut un bac+3...

Tibill

PS : J'aime bien le "classe moyenne envieuse"
Stephane Legras-Decussy
<roucoups> a écrit dans le message de news:
48494ede$0$3468$
avec 20 euros par jour qui restent (tous les frais dégagés comme le
loyer, les assurances, la bouffe, l'électricité, l'internet le téléphone
le
gaz, les crédits les impôts les fringues) c'est chaud.

ok donc toutes les dépenses pour vivre donc...

donc il lui reste 600 euro / mois
d'argent de poche...

voyons voir...

elle peut avoir une BMW cabrio neuve (399euro/mois)

ou même une porsche Cayman (550 euro/mois )

ou 4 croisières aux Seychelles par an... (1800 euro )
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Elephant Man" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Ils ont été recalés ?

Ça, pour une surprise...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

Alors je recommence : pourquoi tu ne fais pas prof si c'est TELLEMENT
avantageux ?

Parce que le métier ne m'intéresse pas, et que je trouve ça ennuyeux
idéologiquement parlant de vivre sur ce qu'on prélève du travail des
autres.
(Mais je ne vois pas en quoi mon attrait pour le métier a un intérêt dans
la discussion.)

--
John Deuf
Xavier Dupeyré
John Deuf a écrit le 07/06/2008 :

Parce que le métier ne m'intéresse pas, et que je trouve ça ennuyeux
idéologiquement parlant de vivre sur ce qu'on prélève du travail des
autres.

?
Le boulanger me prélève tous les jours de l'argent que j'ai gagné par
mon travail ... quel profiteur !

--
Xavier
John Deuf
Lys :

Ouai t'as raison !

C'est tout à ton honneur de le reconnaitre.

Et puis d'ailleurs pourquoi garder les profs ? Allez
hop ! Supprimons les aussi ! Ça fera des économies qui pourront être
redistribuées à ses pauvres patrons du privé qui travaillent 72 heures
par jours, 15 jours par semaines, 25 semaines par mois et 42 mois dans
l'année EUX !

C'est parce que tu n'as aucun contre-argument sérieux que tu verses dans
la caricature ?

Je n'ai pas dis qu'il fallait supprimer les profs.

Mais, dans un contexte où on demande de faire des efforts et des économies
à tout le monde, il est anormal que les profs se prélassent comme des
pacha avec leur avantages.
Il est d'autant plus indispensable qu'ils soient dans une démarche
d'efficacité et de rationnalisation qu'ils sont payés avec les impôts de
tous nos concitoyens et que c'est le premier budget de l'état.

Pour prendre l'exemple de la Suède, la scolarité est gratuite partout,
mais les parents ont le choix de l'école. Les enseignants sont
fonctionnaires, mais les postes ne sont pas attribués par mutation mais
par recrutement et entretien d'embauche.
C'est une mécanique vertueuse où les mauvais profs se retrouvent à la
porte.

--
John Deuf
=?ISO-8859-15?Q?Xavier_Dupeyré?= :

Le boulanger me prélève tous les jours de l'argent que j'ai gagné par
mon travail ... quel profiteur !

C'est toi qui lui donne volontairement, ce n'est pas un prélèvement
obligatoire.

--
John Deuf