facture impayée

laurent
bonjour a tous,
je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.
malgré de multiple coups de telephone, impossible de me faire payer.
j'ai donc fais une lettre simple avec la facture mais .... sans réponse.
il y a 15 jours j'ai adressé une lettre recommandée avec AR mais ...
retour avec la mension "non reclamée" de la poste.
maintenant c'est quoi la suite ?.... mettre le feu, casser quelques
dents ou genoux, .... :-)
merci de vos lumieres,
bonne journee,
laurent.

4 5 6 7 8
dmkgbt
additifstabac wrote:

Le 24/03/2014 09:58, Dominique a écrit :

> Vous préféreriez être embastillé sur simple présentation d'une Lettre de
> Cachet ou jetté dans une prison secrète pour y être torturé et tué sans
> que personne ne sache même ce qui vous est arrivé?

En France, on enferme dans des hôpitaux psychiatriques

Oui, selon un protocole très strict :
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_exHDT_.pdf

ou on expulse dans des pays dont on est sûr et certain que ces derniers
seront occis

Essayez d'écrire en français, au moins et racontez nous un cas prècis
d'étranger renvoyé dans un pays pour y être "occis".
Je ne vous demande pas une liste, juste un nom, un seul, un pays, un
résumé de l'affaire et, si possible comment et pourquoi cette personne a
été "occise" suite à une expulsion par l'Etat français.

> Certes.
> Et Kim Jong Un est un joyeux libertaire qui a renoncé aux lois
> oppressives.
> Cent mille ans de bonheur pour notre ami Kim Jong Un !

D'ailleurs, il est tellement utile que les démocrates ont préféré faire
la guerre en Irak plutôt que là bas.

Et, comme chacun sait, le régime politique irakien était beaucoup moins
oppressif que le régime politique français.

> Je vois, vous soutenez sans doute la liberté du renard libre dans le
> poulailler libre.
> Parce que vous vous voyez du côté du renard, ma poule :-)

L'oligarchie actuelle, c'est le règne du renard dans un poulailler où
les poules imaginent qu'elles ont des droits !

C'est la liberté chérie prônée par Colonel Kilgore, pourtant :-)
Pas de loi oppressive, la liberté pour chacun de faire ce qu'il veut,
sans intervention, par conséquent, de la police ni de juges...

> Vous me rappelez ces anarchistes en peau de lapin, à la fac, qui
> geulaient "la propriété c'est le vol" en vendant des livres de Bakounine
> sur une table au restau U.
> Et la protestation unanime "hé, tu l'as pas payé" quand j'en ai piqué un
> et me suis tirée avec :-D

Brassens disait: " Il faudrait s'entendre sur ce qu'est l'anarchisme.
C'est une philosophie. C'est un respect absolu de l'homme, de sa liberté
et de sa dignité. Mon anarchisme est fait d'une grande tolérance. "

"Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin
de ne pas avoir de problèmes avec la maréchaussée"
(Georges Brassens)

Et vous, vous n'avez pas un avis personnel sur ce qu'est l'anarchie ?

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
additifstabac

Colonel Kilgore wrote:

[...]

Je n'écris pas en français, je vous parle en français, c'est ce qui vous
échappe, ainsi, je ne corrige pas les fautes d'orthographes car elles ne
s'entendent pas. Vous n'entendez pas dans votre oreille le son de ma voix ?

[...]

Vous pensez que les occidentaux ont fait la guerre en Irak car Sadam
était un tyran ? Alors, pourquoi ne l'ont-ils toujours pas fait en Corée
du nord pour ces mêmes raisons ?

[...]

Je ne vois pas le rapport, expliquez-le.
[...]

Mon opinion désormais vous intéresse ! Pourquoi donc ?

Et toujours respecté à la lettre: http://psychiatrie.crpa.asso.fr/

> [...]

Et, comme chacun sait, le régime politique irakien était beaucoup moins
oppressif que le régime politique français.

Vous pensez que la vie est plus agréable aujourd'hui en Irak ?
Que la vie en Irak avant l'intervention était pire qu'en Corée du Nord ?

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, a écrit :
Colonel Kilgore a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, a écrit :
laurent a émis l'idée suivante :
Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :

bonjour,
il y en a pour moins de 400¤
il n'y a pas de devis vue que c'est un depannage,

Erreur

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31144.xhtml

Hé oui. Les fonctionnaires qui nous commandent ont pensé à tout.

D'où l'océan de mauvaise foi dans lequel le client peut s'ébattre sans
crainte "légale".

Bien sur, il n'y a pas d'escroc chez les dépanneurs 24/7 c'est bien connu...

1/ Je ne crois pas que l'initiatieur du fil entrait dans cette
catégorie ;

2/ Quand l'escroc en question et là, que tu es dans la mperde, et qu'il
te dit : "signez d'abord le devis", ça change quoi ? En fait c'est
pire, puisqu'il y a la preuve de l'acceptation.
Jac
"Dominique " a écrit :

Ça dépend de quoi il s'agit comme moyens : donner les plans pour
fabriquer une bombe artisanale ou la dose létale de médicaments sont
des
incitations constituant en elles-mêmes des délits.

Ben je vais en commettre un : manger dix grammes d'aspirine tue.

Jac
"laurent" a écrit :

Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.

Il y en avait pour combien ?
Il avait signé un devis ?

bonjour,
il y en a pour moins de 400€
il n'y a pas de devis vue que c'est un depannage, en plus la personne
m'a proposé une partie en "liquide" mais j'ai refusé, mon entreprise
marche plutot pas mal et j'ai pas envie de commencer les "conneries".

Eh oui. S'il n'y a pas péril en la demeure, on doit établir un devis
pour un dépannage estimé à plus de 150 euros. Celui-ci aurait été établi
et signé, tu avais un moyen de le contraindre à te payer.

itague
Dominique a exprimé avec précision :
Sylvain wrote:

Tu met du Roundup sur ses champs, puis même du chlorate de soude, y va voir
un peut, aprés plus rien ne pourra pousser. S'il irrigue, tu achette des
bidons de 50 litres de désherbant en coopérative agricole, tout ça versé
dans le trous du forage, y va voir quand il va irriguer.

On est sur un forum de droit, pour discuter de solutions légales, pas
sur un forum destiné à assouvir par procuration vos fantasmes de
vengeance privée, pauvre débile...

Pourquoi pauvre ?
djeel
Le 24/03/2014 01:42, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :

... encore un malentendu avec les gendarmes
qui ont organisé mon audition - faut-dire, si on recrutais les gendarmes
pour leur intelligence, ça se saurait)...

Et une nouvelle procédure pour outrage à gendarmes ?

--
Djeel
djeel
Le 23/03/2014 23:10, Colonel Kilgore a écrit :

Evoquer les moyens de commettre un délit, n'est pas y inciter.

Peux-tu développer, dans le strict cadre du droit ?
Je pense au problème du suicide.
Evoquer les moyens de se suicider n'est-ce pas une incitation au suicide,
qui je crois est sanctionnable ?
Cordialement

--
Djeel
jr
djeel wrote:
[...]

Le suicide n'est pas un délit.
On n'a pas le droit -de facto-de publier les moyens de se suicider, mais
c'est une loi anti-information du même type que celles sur l'IVG, avec les
interprétations byzantines des termes "publicité", "information",
"provocation", etc.

--
jr
4 5 6 7 8