facture impayée

74 réponses
laurent
bonjour a tous,
je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.
malgré de multiple coups de telephone, impossible de me faire payer.
j'ai donc fais une lettre simple avec la facture mais .... sans réponse.
il y a 15 jours j'ai adressé une lettre recommandée avec AR mais ...
retour avec la mension "non reclamée" de la poste.
maintenant c'est quoi la suite ?.... mettre le feu, casser quelques
dents ou genoux, .... :-)
merci de vos lumieres,
bonne journee,
laurent.

10 réponses

jr
Thalie wrote:
Après mûre réflexion, jr a écrit :

Je ne trouve pas "Roundup" sur legifrance.

La loi ne fait pas tjrs tout... Il est interdit de jouer de la musique
durant des heures à fort volume et pourtant les voisins le font chaque
soir. La police n'a pas le temps/moyens de venir, vu le nombre de voleurs
qu'elle doit attraper. Des fois, le roundup c'est tentant...
Mais non ce n'est pas bien !

Je ne vois pas bien l'intérêt du Roundup sur ma gratte ou mon clavier?

--
jr
Colonel Kilgore
Dominique a émis l'idée suivante :

Quel rapport entre la dénonciation aux forces de police d'un pays
démocratique où les libertés individuelles s'exercent dans le cadre des
lois qui les réglementent (selon la Constitution) de deux types qui
incitent à commettre des délits et cette bonne ville de Vichy, réputée
pour la qualité de ses eaux minérales non destinées à l'irrigation des
terres agricoles?

Le rapport ? C'est que dans les deux cas, c'est l'application des lois
prises. La loi peut opprimer, c'est même la forme d'oppression la plus
dure qui soit.

Et alors on se met à penser que démocratie n'est pas synonyme de
liberté.
Colonel Kilgore
additifstabac a formulé ce dimanche :
Le 23/03/2014 11:36, Dominique a écrit :
Colonel Kilgore wrote:

Le 23/03/2014, Mon thé crisse tôt a supposé :
Sylvain a écrit :

Incitation à commetre un délit.
Ton compte est bon, fachounet !

Allez, hop, je fais mon devoir de citoyen :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

C'est plutôt toi, le fachounet...
Délation vichyste, c'est clair...

Quel rapport entre la dénonciation aux forces de police d'un pays
démocratique où les libertés individuelles s'exercent dans le cadre des
lois qui les réglementent (selon la Constitution) de deux types qui
incitent à commettre des délits et cette bonne ville de Vichy, réputée
pour la qualité de ses eaux minérales non destinées à l'irrigation des
terres agricoles?

D'un pays démocratique ? Vous voulez certainement dire d'un pays où
l'oligarchie au pouvoir est parait-il élue dans des élections que ces mêmes
oligarques disent démocratiques ?

Ne pas confondre pays démocratique, et pays de liberté.
Colonel Kilgore
Mon thé crisse tôt a écrit :
Colonel Kilgore a écrit :
laurent a utilisé son clavier pour écrire :

bonjour,
il y en a pour moins de 400¤
il n'y a pas de devis vue que c'est un depannage, en plus la personne m'a
proposé une partie en "liquide" mais j'ai refusé, mon entreprise marche
plutot pas mal et j'ai pas envie de commencer les "conneries".

Je pense qu'il ne servira finalement à rien d'employer des moyens "légaux",
puisque faut de document écrit, il pourra toujours nier comme il lui plaira :
les travaux n'ont pas été terminés, c'est pas vrai c'est pas lui, mais si
je l'ai réglée en liquide cette facture, etc...

Pour 400 ¤, la seule méthode efficace est la descente à plusieurs (pas avec
vos alariés, avec des amis de très grande confiance et discrétion), avec
menace parfaitement explicite de rétorsions : Le chèque tout de suite, ou
gross malheur.

Si vous avez des relations, le malheur sera par exemple contrôle fiscal ou
URSSAF. Propre, net, sans bavure.

Sinon, les moyens de rétorsion dépendent de l'activité agricole exercée.
C'est naturellement parfaitement illégal et répréhensible. En plus, ça a le
grave inconvénient de déclencher de façon pratiquement certaine une enquête
de la gendarmerie (qui par contre se tape complètement que vous vous soyez
fait voler 400 ¤). Donc, pour ne pas commencer "les conneries", c'est mal
parti....

Par ailleurs, il convient de prévenir (oralement) toutes les autres
entreprises du coin des pratiques de cet individu.

Ah mais toi aussi, tu es dans l'illégalité ? On va voir s'ils font des prix
de gros, chez Poulaga, tiens ...

Kapo dans l'âme, hein ?
Colonel Kilgore
Dominique avait écrit le 23/03/2014 :
Colonel Kilgore wrote:

Pour 400 ¤, la seule méthode efficace est la descente à plusieurs (pas
avec vos alariés, avec des amis de très grande confiance et
discrétion), avec menace parfaitement explicite de rétorsions : Le
chèque tout de suite, ou gross malheur.

Mais c'est pas vrai : is sont deux à raconter des conneries pareilles?
Le forum s'appelle fr.misc.DROIT

Et alors ?
J'ai écrit assez explivcitement que :
1/ Les moyens légaux n'étaient pas efficaces --> laisser tomber
2/ Les moyens efficaces sont illégaux.
On est donc parfaitement en charte.
Colonel Kilgore
Dans son message précédent, Dominique a écrit :
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:

On 23/03/14 11:36, Dominique wrote:
Le chèque tout de suite, ou gross malheur.

Mais c'est pas vrai : is sont deux à raconter des conneries pareilles?
Le forum s'appelle fr.misc.DROIT

C'est hors charte, mais c'est efficace.

Pousser quelqu'un à commettre un délit est imbécile et lâche.

Je ne suis pas persuadée que Free accepte ce comportement de la part de
ses clients.

Evoquer les moyens de commettre un délit, n'est pas y inciter.
Et j'espère bien que les FAI s'en tapent.
Sinon, nous ne sommes plus dans un pays de liberté de penser et
expression.
Colonel Kilgore
Dans son message précédent, a écrit :
laurent a émis l'idée suivante :
Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.

Il y en avait pour combien ?
Il avait signé un devis ?

bonjour,
il y en a pour moins de 400¤
il n'y a pas de devis vue que c'est un depannage,

Erreur

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31144.xhtml

Hé oui. Les fonctionnaires qui nous commandent ont pensé à tout.

D'où l'océan de mauvaise foi dans lequel le client peut s'ébattre sans
crainte "légale".
Mon thé crisse tôt
Colonel Kilgore a écrit :

Ah mais toi aussi, tu es dans l'illégalité ? On va voir s'ils font des prix
de gros, chez Poulaga, tiens ...

Kapo dans l'âme, hein ?

Kapo dans l'âme, matraque dans ton cul.
T'aimes ça, hein, ma cochonne ?
Benoit-Pierre DEMAINE
On 23/03/14 23:10, Colonel Kilgore wrote:
Evoquer les moyens de commettre un délit, n'est pas y inciter.

Va expliquer ça au juge d'instruction qui s'occupe d'un procès à mon encontre.

Je met de côté ton message; parce que justement, ça fait quelques mois que
j'ai l'impression qu'il y a un ENORME malentendu avec un article sur un de
mes blogs ... (entre autre à cause d'un bug sur ma plateforme
d'hébergement, bug que j'ai reporté y a 8 ans, et qui n'a toujours pas été
rectifié, et qui a engendré ... encore un malentendu avec les gendarmes
qui ont organisé mon audition - faut-dire, si on recrutais les gendarmes
pour leur intelligence, ça se saurait). Bref, ta formulation, je crois que
je vais la ressortir telle quelle le jour du procès (et oui promis je
citerai mes sources: TOI).

Fait des mois que je rumine depuis mon audition; et je suis très content
que tu me fournisse une formulation simple, claire ... et qui ne vienne
pas de moi.

Je suis spécifiquement accusé d'incitation, alors que mon blog ne fait
qu'évoquer des moyens.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Benoit-Pierre DEMAINE
On 23/03/14 23:10, Colonel Kilgore wrote:
Sinon, nous ne sommes plus dans un pays de liberté de penser et expression.

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM

Avant, j'écoutais cette chanson avec amusement; admiration.

Maintenant que j'ai vécu des choses très graves (judiciairement parlant),
je n'ai plus du tout le même regard sur cette chanson ... ni sur la
justice en France.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)