facture impayée

laurent
bonjour a tous,
je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.
malgré de multiple coups de telephone, impossible de me faire payer.
j'ai donc fais une lettre simple avec la facture mais .... sans réponse.
il y a 15 jours j'ai adressé une lettre recommandée avec AR mais ...
retour avec la mension "non reclamée" de la poste.
maintenant c'est quoi la suite ?.... mettre le feu, casser quelques
dents ou genoux, .... :-)
merci de vos lumieres,
bonne journee,
laurent.

Olivier B.
On Sat, 22 Mar 2014 13:48:13 +0100, laurent
wrote:

Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.

Il y en avait pour combien ?
Il avait signé un devis ?

bonjour,
il y en a pour moins de 400€
il n'y a pas de devis vue que c'est un depannage, en plus la personne
m'a proposé une partie en "liquide" mais j'ai refusé, mon entreprise
marche plutot pas mal et j'ai pas envie de commencer les "conneries".

la personne m'a app. pour un appareil electrique dans une armoire qui a
a moitier fondu donc HS.

les fournisseurs n'avaient pas le materiel (dispo le lendemain
seulement) donc j'ai depanner tout de suite (en moind d'1H) grâce a une
societe (avec qui je travail souvent) qui m'a prete le materiel qu'elle
avait d'occasion en attendant de recevoir le materiel neuf (le
lendemain) que j'ai ete mettre en place.

d'occasion ou pas, vis à vis de l'indélicat ce matériel reste "votre"
propriété, donc allez simplement le récupérer...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
itague
Olivier B. a exprimé avec précision :
wrote:

Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

[...]

Un deuxième "dépannage" heu...suite à votre coup de fil, j'ai dépanné
avant que vous arriviez...
dmkgbt
Colonel Kilgore wrote:

Ne pas confondre pays démocratique, et pays de liberté.

Ne pas confondre liberté et licence.

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Colonel Kilgore wrote:

Dominique a émis l'idée suivante :

> Quel rapport entre la dénonciation aux forces de police d'un pays
> démocratique où les libertés individuelles s'exercent dans le cadre des
> lois qui les réglementent (selon la Constitution) de deux types qui
> incitent à commettre des délits et cette bonne ville de Vichy, réputée
> pour la qualité de ses eaux minérales non destinées à l'irrigation des
> terres agricoles?

Le rapport ? C'est que dans les deux cas, c'est l'application des lois
prises.

Vous préféreriez être embastillé sur simple présentation d'une Lettre de
Cachet ou jetté dans une prison secrète pour y être torturé et tué sans
que personne ne sache même ce qui vous est arrivé?

La loi peut opprimer, c'est même la forme d'oppression la plus
dure qui soit.

Certes.
Et Kim Jong Un est un joyeux libertaire qui a renoncé aux lois
oppressives.
Cent mille ans de bonheur pour notre ami Kim Jong Un !

Et alors on se met à penser que démocratie n'est pas synonyme de
liberté.

Je vois, vous soutenez sans doute la liberté du renard libre dans le
poulailler libre.
Parce que vous vous voyez du côté du renard, ma poule :-)

Vous me rappelez ces anarchistes en peau de lapin, à la fac, qui
geulaient "la propriété c'est le vol" en vendant des livres de Bakounine
sur une table au restau U.
Et la protestation unanime "hé, tu l'as pas payé" quand j'en ai piqué un
et me suis tirée avec :-D

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Colonel Kilgore wrote:

Sinon, nous ne sommes plus dans un pays de liberté de penser et
expression.

C'est tellement plus facile quand on passe par un anonymiseur, hein,
"Colonel"

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:

Je suis spécifiquement accusé d'incitation, alors que mon blog ne fait
qu'évoquer des moyens.

Ça dépend de quoi il s'agit comme moyens : donner les plans pour
fabriquer une bombe artisanale ou la dose létale de médicaments sont des
incitations constituant en elles-mêmes des délits.

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt

On 23/03/14 23:10, Colonel Kilgore wrote:
> Sinon, nous ne sommes plus dans un pays de liberté de penser et expression.

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM

Je ne clique pas mais je suppose qu'il s'agit de Florent Pagny.

Avant, j'écoutais cette chanson avec amusement; admiration.

Admiration?
Pour un type tellement limité du neurone qu'il a confondu liberté de
penser avec liberté de voler?
Parce qu'en ne payant pas ses impôts, c'est moi, c'est vous, c'est tous
les français qu'il a volés.

Tout ça pour aller habiter en "Patagonie", région mythique pour ne pas
dire qu'il vivait dans un Etat créé sur le massacre de ses habitants
d'origine et qui n'a arrêté de basculer entre dictatures et putschs
militaires, depuis les années 30, que pour s'enfoncer dans une récession
économique effroyable dont, heureusement, Florent Pagny le libertaire
n'a pas trop eu à souffrir entre son hacienda de 4000 hectares et son
élevage de 8000 moutons

Bon, notez qu'il a rejoint en 2009 la civilisation, en l'occurrence
Miami "où ses enfants peuvent vivre en toute tranquillité et dans
l'anonymat" mais où je crains pour lui qu'en tant qu'étranger au pays,
il ne puisse pas aussi bien éluder ses impôts qu'en Argentine ou en
France.

Il paraît que les Etats-Unis sont le pays de la liberté.

Maintenant que j'ai vécu des choses très graves (judiciairement parlant),
je n'ai plus du tout le même regard sur cette chanson ... ni sur la
justice en France.

Ouioui, et les prisons sont pleines d'innocentes victimes d'une Justice
aveugle.

Notez que, sur ces forums usenet où on interpelle la partie civile dans
un procès comme si c'était elle la personne coupable, votre conception
de la Justice risque de passer pour normale.

Ne vous méprenez pas, j'ai moi aussi quelques doutes sur la capacité de
la Justice a toujours honorer son contrat avec la société civile mais
j'y vois un phénomène marginal dû à un manque de moyens plutôt qu'une
raison de rejetter en bloc et sans nuance tout ce qui vient de nos
institutions.

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
none
Colonel Kilgore a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, a écrit :
laurent a émis l'idée suivante :
Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

[...]

Erreur

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31144.xhtml

Hé oui. Les fonctionnaires qui nous commandent ont pensé à tout.

D'où l'océan de mauvaise foi dans lequel le client peut s'ébattre sans
crainte "légale".

Bien sur, il n'y a pas d'escroc chez les dépanneurs 24/7 c'est bien
connu...
additifstabac
Le 24/03/2014 09:58, Dominique a écrit :
Colonel Kilgore wrote:

[...]

En France, on enferme dans des hôpitaux psychiatriques ou on expulse
dans des pays dont on est sûr et certain que ces derniers seront occis

[...]

D'ailleurs, il est tellement utile que les démocrates ont préféré faire
la guerre en Irak plutôt que là bas.

[...]

L'oligarchie actuelle, c’est le règne du renard dans un poulailler où
les poules imaginent qu'elles ont des droits !
[...]

Brassens disait: " Il faudrait s'entendre sur ce qu'est l'anarchisme.
C'est une philosophie. C'est un respect absolu de l'homme, de sa liberté
et de sa dignité. Mon anarchisme est fait d'une grande tolérance. "
dmkgbt
additifstabac wrote:

> [...]
> que personne ne sache même ce qui vous est arrivé?

En France, on enferme dans des hôpitaux psychiatriques

Oui, selon un protocole très strict :
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_exHDT_.pdf

ou on expulse dans des pays dont on est sûr et certain que ces derniers
seront occis

Essayez d'écrire en français, au moins et racontez nous un cas prècis
d'étranger renvoyé dans un pays pour y être "occis".
Je ne vous demande pas une liste, juste un nom, un seul, un pays, un
résumé de l'affaire et, si possible comment et pourquoi cette personne a
été "occise" suite à une expulsion par l'Etat français.

> [...]
> Cent mille ans de bonheur pour notre ami Kim Jong Un !

D'ailleurs, il est tellement utile que les démocrates ont préféré faire

Et, comme chacun sait, le régime politique irakien était beaucoup moins
oppressif que le régime politique français.

> [...]

L'oligarchie actuelle, c'est le règne du renard dans un poulailler où
les poules imaginent qu'elles ont des droits !

C'est la liberté chérie prônée par Colonel Kilgore, pourtant :-)
Pas de loi oppressive, la liberté pour chacun de faire ce qu'il veut,
sans intervention de lois ni, par conséquent, sans police et sans
justice.

> [...]

C'est une philosophie. C'est un respect absolu de l'homme, de sa liberté
et de sa dignité. Mon anarchisme est fait d'une grande tolérance. "

"Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin
de ne pas avoir de problèmes avec la maréchaussée"
(Georges Brassens)

Et vous, vous n'avez pas un avis personnel sur ce qu'est l'anarchie ?