fai alice

48 réponses
pat
salut
que vaut l'offre alice (dégroupage total)tél et adsl2 wifi
par rapport a la concurence (cegetel free ect.....)
merci pour vos infos

10 réponses

Carpe Diem
aussi sur la longueur s'ils vont maintenir leur offre d'hotline
gratuite (suicide commercial à mon sens vu qu'ils ne doivent pas
gagner grand chose sur l'abonnement...) s'ils ne rentrent pas dans
leurs objectifs au niveau recrutement.

Sinon niveau fiabilité, de ce que j'ai vu il y a des coupures
régulières , ce qui est assez génant au niveau du téléphone.

Quand à leur offre TV... wait and see... Pour le moment c'est juste un
bel effet d'annonce.....

Vous en parlez merveilleusement, on sent que c'est du vécu...

faire du dépannage de connexion alice qui ne marchent pas ? Oui c'est du
vécu.

Markus Greibel

aussi sur la longueur s'ils vont maintenir leur offre d'hotline
gratuite (suicide commercial à mon sens vu qu'ils ne doivent pas
gagner grand chose sur l'abonnement...) s'ils ne rentrent pas dans
leurs objectifs au niveau recrutement.

Sinon niveau fiabilité, de ce que j'ai vu il y a des coupures
régulières , ce qui est assez génant au niveau du téléphone.

Quand à leur offre TV... wait and see... Pour le moment c'est juste
un bel effet d'annonce.....

Vous en parlez merveilleusement, on sent que c'est du vécu...

faire du dépannage de connexion alice qui ne marchent pas ? Oui c'est du
vécu.

C'est vrai pour moi aussi c'est du vécu. Il n'y a qu'un seul FAI pour
lequel je refuse d'intervenir pour cause de "c'est du grand n'importe quoi".

Sioban
On Thu, 8 Sep 2005 18:43:59 +0200, "pat" wrote:

que vaut l'offre alice (dégroupage total)tél et adsl2 wifi

alice a un mauvais passé commercial (vente forcée & Cie) alors non !

sans parler de revente de listes d'adresses emails...

yoyo
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
news: dfr57i$2gsu$
On Thu, 8 Sep 2005 21:05:05 +0200, "yoyo" wrote:

recablage chez les anciens concurrents a leur charge et leur excuses
offcielles (aussi bien du cote du 9 que d'Alice...)
Donc personne n'est blanc...

mais cela ne s'est pas su, preuve ?

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

La preuve c'est le scandale que ca avait fait a l'epoque (bon ok ils
n'avaient pas le net encore) mais bon les representant n'hesitaient pas a
prendre des personnes sur l'annuaire et les mettre d'office au 9.... Ca
avait d'ailleur fait un beau scandale, l'affaire Alice m'a rappelle cette
affaire...

Bien evidement les societe meres ne sont pas au courrant de tels
agissements.... Mais pour enlever les abonnements aux personnes grugees
elles se sont bien fait tirer l'oreille, malgres leur promesses de recabler
a leur leur frais les personnes ainsi grugees....

Enfin depuis le 9 est devenu une societe respectable, ils ont su faire
oublier cette malencontreuse affaire... Tout comme Alice le fera......

Olivier Roux
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
news: dfr57i$2gsu$

On Thu, 8 Sep 2005 21:05:05 +0200, "yoyo" wrote:

recablage chez les anciens concurrents a leur charge et leur excuses
offcielles (aussi bien du cote du 9 que d'Alice...)
Donc personne n'est blanc...

mais cela ne s'est pas su, preuve ?

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

La preuve c'est le scandale que ca avait fait a l'epoque (bon ok ils
n'avaient pas le net encore) mais bon les representant n'hesitaient pas a
prendre des personnes sur l'annuaire et les mettre d'office au 9.... Ca
avait d'ailleur fait un beau scandale, l'affaire Alice m'a rappelle cette
affaire...

Bien evidement les societe meres ne sont pas au courrant de tels
agissements.... Mais pour enlever les abonnements aux personnes grugees
elles se sont bien fait tirer l'oreille, malgres leur promesses de recabler
a leur leur frais les personnes ainsi grugees....

Enfin depuis le 9 est devenu une societe respectable, ils ont su faire
oublier cette malencontreuse affaire... Tout comme Alice le fera......

pourtant c'est tout simple, avant de degrouper un client ou d'activer
une ligne en recevant un dossier de prospecteurs suffit d'appeler le
numero de tel concerné et demander si le client a bien souscrit à l'offre

Grognon et Cie

pourtant c'est tout simple, avant de degrouper un client ou d'activer
une ligne en recevant un dossier de prospecteurs suffit d'appeler le
numero de tel concerné et demander si le client a bien souscrit à l'offre

C'est complètement infaisable pour les grands FAI qui traitent plusieurs
centaines voire milliers d'inscriptions par *jour*
C'est encore plus infaisable quand c'est un changt de FAI en total
puisqu'il s'il n'y a pas la portabilité, le ND donné à l'inscription ne
correspond à aucun numéro d'appel.

Toute la différence entre le commerçant honnête et le commerçant peu
(voire sans) scrupules est résumée dans ces 2 posts...

Prévention et vérification d'un côté, afin de privilégier la qualité et
le respect du client (notamment) ; de l'autre côté... :-(

Je ne sais pas pourquoi, je préfère le 1er

--
Grognon et Cie

R1
"banjoman" a écrit dans le message de
news:4320b7e1$0$9965$

"R1" a écrit dans le message de news:
432098fa$0$1748$

Dans ce cas, un téléphone branché 'classiquement' sur le prise
téléphonique
via un filtre ADSL fonctionne toujours, non?

Salut,

En cas de dégroupage total, non, ça ne fonctionne plus.

Au moins pour les appels
d'urgence (15, 18, 112)?

Non plus!

Vraiment Vraiment Vraiment pas cool alors en cas de coupure de courant!
La mise à disposition de ces numéros d'urgence gratuits ne fait pas pourtant
partie du Service Universel obligatoire?
R1

Olivier Roux
Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Olivier Roux a
promptement déclamé ...

Enfin depuis le 9 est devenu une societe respectable, ils ont su faire
oublier cette malencontreuse affaire... Tout comme Alice le fera......

pourtant c'est tout simple, avant de degrouper un client ou d'activer
une ligne en recevant un dossier de prospecteurs suffit d'appeler le
numero de tel concerné et demander si le client a bien souscrit à l'offre

C'est complètement infaisable pour les grands FAI qui traitent plusieurs
centaines voire milliers d'inscriptions par *jour*

Je dirais pas completement infaisalbe pour les grandes structures
IL suffit de cibler le ou les revendeurs ayant eu deja des pbs comme ca

un peu de ciblage

et je ne crois pas non plus qu'alice a recuperé des milliers
d'inscription par jour comme free sinon il aurait pas acheté tiscali :)

C'est encore plus infaisable quand c'est un changt de FAI en total
puisqu'il s'il n'y a pas la portabilité, le ND donné à l'inscription ne
correspond à aucun numéro d'appel.

Copper Ok
On Fri, 9 Sep 2005 22:05:22 +0200, "R1"
wrote:

Vraiment Vraiment Vraiment pas cool alors en cas de coupure de courant!
La mise à disposition de ces numéros d'urgence gratuits ne fait pas pourtant
partie du Service Universel obligatoire?

Comme nous sommes (encore) dans un pays de libertés, le
service universel n'est pas rendu obligatoire à ceux qui le
refusent.

wak
aussi sur la longueur s'ils vont maintenir leur offre d'hotline gratuite
(suicide commercial à mon sens vu qu'ils ne doivent pas gagner grand chose
sur l'abonnement...) s'ils ne rentrent pas dans leurs objectifs au niveau
recrutement.

Sinon niveau fiabilité, de ce que j'ai vu il y a des coupures régulières ,
ce qui est assez génant au niveau du téléphone.

Quand à leur offre TV... wait and see... Pour le moment c'est juste un bel
effet d'annonce.....

Vous en parlez merveilleusement, on sent que c'est du vécu...

faire du dépannage de connexion alice qui ne marchent pas ? Oui c'est du
vécu.

Euh, les afficionados de chez FREE qui dégomment la concurrence pour
défaut de fiabilité, c'est quand même l'hopital qui se moque de la
charité.

Techniquement, Alice n'a pas plus de remonté de plaintes que la plupart
des alternatifs et un ratio plutot meilleur que FREE et nettement moins
bon que Wanadoo.

Avec les deux mois de promos et la HL gratuite, on ne peut pas dire que
l'offre soit chère et, s'il y a une période d'engagement de 12 mois, il
n'y a pas de frais de résiliation. Par contre faudra attendre de voir
ce que donne la télé.

Si la télé n'intéresse pas,les offres sans télés pas trop chères sont
maintenant nombreuses (CI/Neuf etc.).

Si la télé est importante, FREE est le choix de prédilection, mais
gaffe au SAV catastrophe: en cas de problème les gens qui restent en
rade pendant plus d'un mois, voire plusieurs mois, sont nombreux.

Si la sécurité ets le critère alors il n'y a guère que Wanadoo, Nerim,
ou les offres pros

En gros voila ce qu'on peut en dire.