fai alice

48 réponses
pat
salut
que vaut l'offre alice (dégroupage total)tél et adsl2 wifi
par rapport a la concurence (cegetel free ect.....)
merci pour vos infos

10 réponses

Grognon et Cie

Toute la différence entre le commerçant honnête et le commerçant peu
(voire sans) scrupules est résumée dans ces 2 posts...

Prévention et vérification d'un côté, afin de privilégier la qualité et
le respect du client (notamment) ; de l'autre côté... :-(

Je ne sais pas pourquoi, je préfère le 1er

Non, toute la différence est entre un FAI qui a quelques milliers
d'abonnés en plusieurs années, et les autres qui en en une semaine, plus
d'inscriptions que le premier a eu de toute son existence (voire même en
une journée !)

Rien à voir :-)

C'est comme comparer le gentil boucher qui me donnera une bonne viande
savoureuse, avec le sourire, à l'anonymat de l'hypermarché où je ne
trouverai qu'un morceau de viande emballé sous vide, à peine moins cher,
mais ni tendre, ni goûteux, avec un personnel de mauvais poil capable de
changer les étiquettes de dates (tant pis pour le client, il faut vendre
à tout prix). Si l'hypermarché se fait prendre, bah, c'est qu'une
amende, en attendant, vu le chiffre d'affaires fait sur des clients
pigeons, c'est pas grave. Le gentil boucher, lui, a une toute autre
éthique professionnelle :-)

--
Grognon et Cie

Marc MISTRAL

non, c'est vouloir que le boucher du supermarché (oui, il y en a un)
serve, tout seul, individuellement les milliers d'acheteurs quotidien
du supermarché comme le fait le boucher du commerce.

Et c'est pas ce qui se passe chez Free ?

Car les réparations prennent un temps fou !!

4 mois l'an dernier pour avoir l'IP de la ligne qui est la même que celle
attendue pour la Freebox, et ça fait déjà 4 semaines que le *même* phénonène
se reproduit.

Alors, faut pas prendre les gens pour des cons : free pratique la fuite en
avant sans se préocupper des cadavres laissés au bord de la route, etr n'a
aucune assistance technique digne de se nom, et le peu qu'il y a est *hors
de prix*.

Alors, tes histoires de boucher, ..........

--
On vit une époque formidable
Quand on voit tout ce qu'on voit
On se demande ce qu'on verrait
Si on voyait ce qu'on ne voit pas !

Yves Calvet

C'est comme comparer le gentil boucher qui me donnera une bonne viande
savoureuse, avec le sourire, à l'anonymat de l'hypermarché où je ne
trouverai qu'un morceau de viande emballé sous vide, à peine moins cher,
mais ni tendre, ni goûteux, avec un personnel de mauvais poil capable de
changer les étiquettes de dates (tant pis pour le client, il faut vendre
à tout prix). Si l'hypermarché se fait prendre, bah, c'est qu'une
amende, en attendant, vu le chiffre d'affaires fait sur des clients
pigeons, c'est pas grave. Le gentil boucher, lui, a une toute autre
éthique professionnelle :-)

c'est beau comme du JP Pernaud au JT de 13h

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Nicolas
Aujourd'hui, seul Free gagne vraiment de l'argent avec l'internet.
cegetel/neuf : en perte
AOL : en perte
tele2 : peut être en équilibre grâce au téléphone mais en perte sur l'adsl.
Club : en équilibre mais fragile avec des investissements en dégroupage qui
vont être longs à amortir.

coté FT, les outils de tests de ligne téléphonique sont connus depuis que le
téléphone existe.

A titre, d'information,voici ce qui se passe en cas de dégroupage total.

Lorsqu'un opérateur alternatif (free, 9, etc) demande à FT une intervention
sur la ligne du client, il doit préciser à qq dizaines de mètres près la
panne supposée.
Si l'opérateur alternatif ne sait dire où se situe la panne, FT réalise une
étude qui coûte très chère car la ligne téléphonique n'est plus connectée au
Commutateur téléphonique et cela nécessite une intervention humaine dans le
répartireur.

Le coût de cette étude étant élevée, les opérateurs alternatifs la demande
très rarement.

Voilà pourquoi, du fait de prix très bas à cause de la concurrence très vive
en France, il est nettement préférable de garder son abonnement chez FT afin
d'avoir la garantie d'un fonctionnement en cas d'urgence.

Il est vrai que l'on peut choisir utiliser son mobile.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <432091c2$0$27427$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Nicolas a
promptement déclamé ...
Les prix sont très attractifs mais le dégroupage total reste encore
techniquement très risqué.
Il faut savoir que seul FT a investi depuis des années ds des outils de
tests de lignes permettant de trouver assez vite les pannes entre le
DSLAM

et l'abonné.

Ah ?

Les opérateurs alternatifs vendent déjà à perte, ils ne peuvent donc pas
acheter de telles machines très très chères.

Ah ?

R1
"Copper Ok" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 9 Sep 2005 22:05:22 +0200, "R1"
wrote:

Vraiment Vraiment Vraiment pas cool alors en cas de coupure de courant!
La mise à disposition de ces numéros d'urgence gratuits ne fait pas
pourtant

partie du Service Universel obligatoire?

Comme nous sommes (encore) dans un pays de libertés, le
service universel n'est pas rendu obligatoire à ceux qui le
refusent.

Est-ce mentionné expréssément dans le contrat de service Alice (et pour les
autres) que le souscripteur refuse ce SU, à moins que ce soit implicite avec
la notion de dégoupage total?
Bonne continuation
R1

Grognon et Cie

c'est faux
...

C'est une absurdité
...

C'est surtout l'occasion pour quelques charlots de venir écrire des
mensonges

Bla Bla brinesque non étayé, histoire de refuser la réalité de la
lenteur des SAV des dégroupeurs...

Comme d'habitude, Brina va bientôt vouloire nous faire croire que si le
dégroupage fonctionne mal, c'est la faute à ... FT ???

--
Grognon et Cie
mieux vaut payer un service sûr qu'un service incertain

Marc MISTRAL
C'est n'importe quoi ce fil : quand la ligne FT est en panne, les
numéros d'urgence ne sont pas non plus acheminés, quand tu as un
téléphone fonctionnant sur le courant, tu n'as plus non plus accès aux
numéros d'urgence quand il y a une coupure EDF et même quand tu as un
téléphone "normal", si ton NRA est privé d'électricité, tu n'as pas
accès aux numéros d'urgence
Cela n'a strictement rien à voir avec le service universel

Et les signeaux de fumée, t'en fait quoi ?

Au lieu de répondre des conneries, Free peut-il s'occuper enfin de la
réparation de ma ligne qui reçoit une IP différente de l'IP attendue par la
Box ???

--
On vit une époque formidable
Quand on voit tout ce qu'on voit
On se demande ce qu'on verrait
Si on voyait ce qu'on ne voit pas !

Marc MISTRAL
Grognon et Cie wrote:

Comme d'habitude, Brina va bientôt vouloire nous faire croire que si
le dégroupage fonctionne mal, c'est la faute à ... FT ???

Bien vu !

Elle est d'une mauvaise foi digne des politiques qui nous en enfilent des
kilmomètres dans le fion tous les jours.

--
On vit une époque formidable
Quand on voit tout ce qu'on voit
On se demande ce qu'on verrait
Si on voyait ce qu'on ne voit pas !

R1
"Brina" a écrit ...
a promptement déclamé ...
"Copper Ok" a écrit
On Fri, 9 Sep 2005 22:05:22 +0200, "R1"
wrote:

Vraiment Vraiment Vraiment pas cool alors en cas de coupure de
courant!

La mise à disposition de ces numéros d'urgence gratuits ne fait pas
pourtant

partie du Service Universel obligatoire?

Comme nous sommes (encore) dans un pays de libertés, le
service universel n'est pas rendu obligatoire à ceux qui le
refusent.

Est-ce mentionné expréssément dans le contrat de service Alice (et pour
les

autres) que le souscripteur refuse ce SU, à moins que ce soit implicite
avec

la notion de dégoupage total?

C'est n'importe quoi ce fil : quand la ligne FT est en panne, les
numéros d'urgence ne sont pas non plus acheminés,
Certes en cas de rupture physique du lien, personne ni FT ,ni un autre

opérateur ne pourra acheminer l'appel. Quelle risque d'occurrence?

quand tu as un
téléphone fonctionnant sur le courant, tu n'as plus non plus accès aux
numéros d'urgence quand il y a une coupure EDF
Non mais il est encore possible (voire recommandé) d'avoir un téléphone

simple qui ne nécessite pas d'alimentation secteur pour être fonctionel.

et même quand tu as un
téléphone "normal", si ton NRA est privé d'électricité,
Il n'y a pas des alimentations secourues sur les équipements?

tu n'as pas
accès aux numéros d'urgence
Cela n'a strictement rien à voir avec le service universel
Peut-être, je ne suis pas un spécialiste.

Cette discussion me laisse encore plus distant vis-à-vis du dégroupage
total: Aux aléas "classiques" sur la ligne téléphonique, il rajoute d'autres
contraintes nouvelles.

R1

Frédéric Roy
aussi sur la longueur s'ils vont maintenir leur offre d'hotline gratuite
(suicide commercial à mon sens vu qu'ils ne doivent pas gagner grand
chose sur l'abonnement...) s'ils ne rentrent pas dans leurs objectifs au
niveau recrutement.

Sinon niveau fiabilité, de ce que j'ai vu il y a des coupures régulières
, ce qui est assez génant au niveau du téléphone.

Quand à leur offre TV... wait and see... Pour le moment c'est juste un
bel effet d'annonce.....

Vous en parlez merveilleusement, on sent que c'est du vécu...

faire du dépannage de connexion alice qui ne marchent pas ? Oui c'est du
vécu.

Euh, les afficionados de chez FREE qui dégomment la concurrence pour défaut
de fiabilité, c'est quand même l'hopital qui se moque de la charité.

Techniquement, Alice n'a pas plus de remonté de plaintes que la plupart des
alternatifs et un ratio plutot meilleur que FREE et nettement moins bon que
Wanadoo.

Je ne retiens qu'une chose, se sont les abonnements forcés...

En ce qui me concerne c'est inaceptable donc Alice passe à la trape.