fai alice

pat
salut
que vaut l'offre alice (dégroupage total)tél et adsl2 wifi
par rapport a la concurence (cegetel free ect.....)
merci pour vos infos

1 2 3 4 5
Carpe Diem
clients etc) et un peu de formation (sur la téléphonie sur IP, la TV),
les cas restants que je ne peux traiter et qui sont donc du ressort de
la hotline sont en général résolus très vite.

Ce n'est pas l'expérience généréle relatée sur les forums et dans la
presse, ni dans l'expérience imémdiate que l'on peut avoir dans son
entourage proche pour ceux qui ont eu des difficultés.

Ca c'est valable pour tous les FAI, les gens ayant un pb étant par
définition plus bruyants et visiblent que tous les autres. Et là le fait
que free soit loin devant ses concurrents (hors wanadoo) est aussi un
facteur qui a son rôle. Mais si vous tendez bien l'oreille, les gens se
plaignent très souvent de leur FAI, peu importe lequel.

Les pannes durent
plusieurs semaines pliutôt que plusieurs jours

Et vous savez pkoi.... FT a un délai légal d'à peu près 6 semaines pour
intervenir et réparer notamment en dégroupage total et les FAI n'ont
aucun moyen de pression pour que ça aille plus vite (cf le conventions
signées entre FT et les FAI dégroupeurs).

et l'excuse du défaut de
l'installation client relève en général davantage de l'alibi commode que
de la réalité.

Là je ne suis pas d'accord. Etant technicien, je peux vous dire qu'une
fois les pbs de câblage reglés (interventions de free et ft), les pbs
proviennent très souvent de chez le client.

En quoi cela intéresse t-il le client en rideau que son FAI soit
"original"?

Pour beaucoup c'est un plus non négligeable : de savoir qu'ils auront
ce qu'il y aura de plus rapide et de plus innovant, à un prix très
compétitif

Ben techniquement je ne vois pas trop la nuance entre les offres
actuellement. tout le monde a l'ADSL2 et la VOIP et tout le monde a ou
déboule avec la Télé alors...on ne va aps me dire que c'est le
Freeplayer qui révolutionne linformatique tout de même...

Vous vous souvenez quand meme du temps où vous deviez payer 45 ¤ pour du
512 ? Même si vous ne voyez pas les autres innovations qu'a apporté free
(triple play etc), vous ne pouvez pas nier que s'ils n'avaient pas été
là, la baisse des prix n'aurait pas été aussi rapide. Entre temps les
autres FAI ont sorti plus ou moins rapidement leurs box, mais la freebox
reste encore et toujours la seule box qui continue d'évoluer, qui
intègre tout le triple play, qui est franco-française... bref ça reste
une référence.

Quand j'ouvre le robinet de gaz, je ne me demande pas si GdF
fait preuve de créativité ; la seule chose qui me concerne, c'est de
savoir si ça me permet bien de faire ma tambouille ou si je suis
condamné à l'usage créatif consistant à manger ses spaghettis sous
forme de bretzels.

Heureusement, il en faut pour tous les gouts, et la concurrence a ça
de bon.

Nous somme d'accord, mais le pourcentage de gens qui demandent

essentiellement à l'internet de...fonctionner sans histoire doit être de
99,99%

et ils l'obtiennent dans 99% des cas

gratuite oblige donc en pratique Alice à mettre sur pied un SAV
conséquent, sauf à ce que cela bouchonne sur ses lignes chaudes et
que sa campagne de pub sympa lui revienne directement en négatif.

Et ça bouchonne déjà.... ;-)

Source??

http://www.01net.com/editorial/287714/fai/la-hotline-gratuite-d-alice-en-plein-cafouillage/

Si ça bouchonne TI n'a pas le choix, il derva muscler ses servcies;
quand on engage un budget de comm à ce niveau on est condamné à avancer
etc 'est tant mieux pour le client..

oui mais je reste convaincu que ce n'est pas viable financièrement. Le
client qui va appeller parce que soit disant sa connexion ne marche pas
alors que c'est un pb avec son windows et qui va se faire remballer par
la hotline va lui aussi râler et le faire savoir autour de lui... même
si la hotline était gratuite...

... sur des forums de support ;-)

En fait essentiellement sur des forums d'assistance juridiques où
l'on donne des conseils procéduraux...compte tenu, je suppose, de
l'efficacité des espaces de support technique.

Il y a quand même énormément de pbs qui sont résolus sur ces forums de
support techniques, surtout quand le pb se situe au niveau de
l'installation terminale du client..

Forcément, quand c'est sur l'installation terminale du client, cela ne
coûte rien au fournisseur: dire au client prenez un tournevis, démontez
toutes vos prises et passez les au mirror, ça ne mange aps de pain et
cela fait toujours gagner du temps....

Où est le pb si ça résoud son problème ? Le client aura apprit quelque
chose et sera satisfait.

Pareil si son pb vient d'une mauvaise configuration de son système etc ...

Mais un ratio Plainte/Pdm de 0,37 là où Free est à 2! Donc un ratio
d'insatisfaction 6 fois plus élevé chez FREE que chez Wana.

Certes mais c'est logique que Wanadoo s'en sorte aussi bien..... Ne
serait-ce que parce qu'il y a des agences FT partout en France ...

encore uen fois, en quoi est-ce le problème du client;;;

et surtout,
pourquoi FREE a-t-elle un ratio de 2 (soit deux fois plus de plainte que
la moyenne?)

et pourquoi tiscali avait quasiment 4 ?
pourquoi cegetel en avait plus que free ?

Bref,

- je ne soutiens pas spécialement Alice (je m'en tape à vrai dire)
qui a à son passif des pratiques commerciales douteuses dans un passé
récent,

Là on est d'accord.

Sauf que quand on aprle de FREE vous cessez de vous en taper ;-)

idem pour vous, tous les fai ont des clients qui ont des soucis, mais à
vous écouter il n'y a que free qui en a et qui les traite mal.

l'avantage technique d'être complètement plug&play (par ex il n'y a
même pas d'identifiants à saisir pour que la connexion se fasse). Les
pbs récurrents chez free sont plutot des pbs de câblage, construction
(ou deconstruction) de ligne. Et ce genre de pbs, tous les FAI les
rencontrent.

Mais FREE met souvent des mois à les réparer.

Free ou FT ? Vous allez me dire que ce n'est pas le pb du client qui est
abonné chez free etc ... Mais techniquement parlant,...

Vous oubliez également les problèmes de facturation abusive,

le neuf est champion pour ça. allez voir un peu leurs forums aussi.....

de
délais/refus de remplacement des Fbx, de refus de remboursement en cas
d'indisponibilité partielle du service,

certes mais il y a aussi des cas où ça marche

de demandes systématiques de
justifications en AR

normal

et de demande de réitération d'AR parce que FREE
perd les AR qu'elle signe, etc. que toutes les assocs et tous les
avocats en droit de la conso, et les juges commencent à connaître par
coeur.

forcément, quand on a 1 500 000 clients, on est plus exposés que
lorsqu'on en a 200 000, mais ça c'est apparemment un concept que vous
avez du mal à saisir.

wak
Carpe Diem a couché sur son écran :
[...]

Faudra m'expliquer pourquoi FREE est devenue la bête noire des
associations de consommateurs alors.

Que les FAIs se fassent actuellement tous taper sur les doigts par les
clients furax et les tribunaux, c'est un fait, mais actuellement FREE
tient la barre de loin comme relevé dans le 60 du mois d'ailleurs.

[...]

Ce que vous dites est faux dans ABSOLUMENT TOUS les cas que j'ai eu à
connaître le temps perdu en controle interne chez FREE a été supérieur
aux délais d'interventions de FT Y COMPRIS EN CAS D'EXPERTISE (3 GAMOTS
donc).

[...]

La encore, a chaque fois que j'ai eu à connaître de problèmes graves
(en tant que juriste) de déconenxion totale, la cause était extérieure
au client. Je pense que mes statistiques personnelles valent les
vôtres.

[...]

Je suis d'accord que FREE a été un acteur majeur poussant à la baisse
des prix en France. En plus, sans graham bell on s'enverrait des
messages en parlant dans des pots de yaourt.

Bref Hic et Nunc me suffit en matière de fourniture de comodity moi.

[...]

Là vous poussez le bouchon, même boukobza admet 4% d'échec.

[...]

Ok incident technique de routeur. c<omme quoi les cordonniers...

[...]

Procès d'intention sans aucun fondement actuel démontré pur et dur.

[...]

...et en plus ça permet à FREE de gagner du temps si ça ne résout pas
le problème.

[...]

Notez que FRee arrivait en tête chez l'Afutt, mais il est exact que le
trio gagnant est bien celui-là...de quoi se vanter face à Alice où
c'est le concours des éclopés de la fourniture d'accès?

[...]

Je dis juste qu'un FAI qui a un ratio de plainte/PDM de deux est mal
placé pour critiquer la qualité technique de la concurrence.

Sinon, nous sommes d'accord, la qualité de prestation de la pluaprt des
FAIs actuels relève du fourage de gueule (sans compter le mépris absolu
des règles de droits pour la plupart dans l'élaboration de leurs CGv ou
leurs pratiques de facturation).

[...]

Techniquement parlant quand FREE met 2 mois à lancer un GAMOT qui
aboutit à uen réparation en 12 heures, qui est responsable de préjudice
subi par le client?

Vous oubliez également les problèmes de facturation abusive,

le neuf est champion pour ça. allez voir un peu leurs forums aussi.....

Bon alors FREE copie sur le cancre de la classe? Ils sont assis l'un à
côté de l'autre?

de
délais/refus de remplacement des Fbx, de refus de remboursement en cas
d'indisponibilité partielle du service,

certes mais il y a aussi des cas où ça marche

Ce n'est pas l'expérience générale des conseils et des assocs.

de demandes systématiques de
justifications en AR

normal

NON

Pas quand FREE s'autorise à notifier par mail (voire à ne rien notifier
du totu dans es anciennes CGV) ou à pomper des pénalités au client sans
mise en demeure préalable (indemnités FBx).

La JP tiscali impose un parallèllisme des formes entre les
cocontractants.

[...]

Sauf que c'est contraire au droit, que FREE raconte des salades aux
pékins moyens sans connaisance juridique pour les asphyxier sous les
demandes, et sauf que quand on demande une autorisation de prélèvement
sur le compte des gens, on s'oblige au zéro défaut, sauf à se prendre
des actions civiles dans le nez, voire des actions pénales s'il y a
systématisme des prélèvements abusifs.

Bref, tout ça pour dire à Monsieur Carpe Diem: C'EST CELUI QUI DIT QUI
EST :-p

Site : http://www.mesnews.net

Benjamin BAYART
Carpe Diem wrote:
[...]

Non.

La Cbox, par exemple, c'est du Sagem, français.

Le décodeur télé de 9, c'est du Netgem, PME française.

Le décodeur télé de Wanadoo, c'est du Sagem, français.

Et je ne parle que des modèles que j'ai vu, pour les autres je ne sais
pas.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Carpe Diem
Carpe Diem wrote:

[...]

Et les DSLAM qui sont derrière ?

Benjamin BAYART
Carpe Diem wrote:

Et les DSLAM qui sont derrière ?

Massivement de l'Alcatel pour ce qui est de Cegetel et de France
Télécom. Pour Neuf, je ne sais pas.

Bref, tu peux prendre ça comme tu veux, ton argument n'est pas fondé,
même si tu le déformes un peu.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Carpe Diem
[...]

Si vous parlez d'UFC-Que choisir, on peut aussi se demander si à force
ce n'est pas devenu un moyen pour eux pour se faire de la pub... J'ai
eut à faire à eux il y a qq années (rien à voir avec free), j'ai trouvé
leurs méthodes douteuses et depuis j'ai gardé une dent contre eux.
Pareil pour FdF.

Que les FAIs se fassent actuellement tous taper sur les doigts par les
clients furax et les tribunaux, c'est un fait, mais actuellement FREE
tient la barre de loin comme relevé dans le 60 du mois d'ailleurs.

Plus d'abonnés = plus de probabilité d'avoir des cas litigieux........

[...]

En % cela concerne combien de cas ?

[...]

Problème de câblage donc, du coté free ou ft.

[...]

ok pour 4% d'échec. Sur 1 500 000 d'abonnés, ça fait 60 000 cas qui
risent d'être litigieux

On est bien loin des 5000 cas dont parlait UFC quechoisir .....

Source??

Ok incident technique de routeur. c<omme quoi les cordonniers...

plus grave que ça dans la mesure où ils ne savent pas quand ça sera
rétabli, mais c'est vrai vous n'êtes pas technicien... ;-)

[...]

On verra bien. Un hotliner du neuf me confirmait récemment que plus de
la moitié des appels qu'ils reçoivent à la hotline n'ont rien à voir
avec l'ADSL.

[...]

Au moins ça permet de s'assurer que le pb ne vient pas de chez le client.

[...]

Non, c'est juste pour tenter de vous montrer :

- qu'il n'y a pas que chez free qu'il y a des pbs de hotline
- que free est loin d'être le pire comme on l'entend constamment.

[...]

Avec la nuance qu'ils sont aussi bloqué par le cadre imposé par France
Telecom et que comme par hasard ça personne ne s'en préoccupe. Quand
est-ce que les associations de consommateur vont elles enfin taper sur
la base du pb (les offres de référence de FT) au lieu de taper
uniquement sur les FAI ? Quand free attaque justement FT pour éviter le
slamming, et qu'ils perdent sous pretexte que ça ne concerne pas
beaucoup de ligne (environ 300 par mois), c'est quand meme assez
ahurissant de voir combien FT est protégé ...

[...]

certes mais entretemps free rembourse ces mois de connexion facturés
abusivement

[...]

Non c'est juste pour remettre les choses en perspective. A vous écouter
seul free est méchant, seul free "arnaque" ses clients. Regardez un peu
ailleurs! Free n'est pas parfait, ils ont leur défaut mais ils s'en
sortent à mon avis le moins mal comparé aux autres.

[...]

c'est le coté systématique qui me dérange. Ce n'est pas systématique. Ca
arrive, c'est clair, mais autant vous permettez les ratés de la holtine
d'alice, autant quand c'est free vous êtes intransigeants.

wak
Carpe Diem wrote:

[...]

De toute manière ça fait un moment que tout le monde s'en fout et que
ce fil est barré en c(r)ouille.

Bref: Pas de raison pour que l'Offre d'Alice soit plus mauvaise que
celle de n'importe quel autre fournisseur en terme de qualité, hors
Wanadoo, nerim et autres fournisseurs plus chers...

Ce qui était le propos antérieur jusqu'à ce que le FREE fan vienne
taper sur le concurrent dont la stratégie marketing est la plus
directement orientée pour marcher sur les plates bandes de FREE.

Reclus
| Parce que c'est le seul FAI a faire du bénef ? :-)

Il t'en reverse une partie, au titre de l'ADUF ?
1 2 3 4 5