FAI en délicatesse avec les clients

news.free.fr
7476 plaintes contre les FAI en 2006 .(Enregistrées par L'AFUT)
C'est 51% de plus qu'en 2005!

En 1 : Alice avec 1849 plaintes
En 2 : Free avec 1310 plaintes
En 3 : Club internet avec 1267 plaintes
En 4 : Neuf/AOL avec 834 plaintes
En 5 : Tele2 avec 724 plaintes
En 6 : Noos/Numericable/UPC :avec 619 plaintes
En 7 : Orange avec 175 plaintes

Alice , on le savait ...
Free en deuxième position ! Bravo le FAI alternatif :D
Quant à Orange,tous les défenseurs de free (freeroquets comme dit
David)feraient pas mal d'en rabattre .

1 2 3 4 5
divad
divad a exposé le 30/03/2007 :

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son
unique et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.
Complètement stupide et, hélàs, 100 pour 100 français.

1/ Ce n'est pas specialement francais
2/ Tu peux donner des exemples de pays ou cela se passe mieux ? ou le
degroupés réussissent mieux ? ou l'ADSL a le meme succes ? pour le
meme prix ?

Franchement, je suis un peu fatigué d'entendre des mecs come toi
couiner que c'est mieux ailleurs ...

Où ai-je donc couiné ?
Lorsque je dis 100% français, je parle de la mentalité et de la bêtise
de nos politiques.
*Je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs* , je suis en France, je
parle de la France.

Tu parles de la "mentalité" francaise : je suis d'accord, on trouve tjs
pleins de gens pour se plaindre que c'est mieux ailleurs qu'on aurait du
faire autrement, que nos politiques sont idiots, ...comme toi.
Mais tu ne reponds pas a ma question : on a mal fait, d'accord. Qui a
fait mieux ?
Moi désolé, je trouve que la france, sans que ce soi parfait, est plutot
un exemple a suivre dans ce domaine, l'existence d'un OT comme Free en
est un exemple.

Pour analogie, imagine que l'état oblige Peugeot-Citroën (PSA), BMW,
Toyota, VW etc ... à faire monter leurs voitures par Renault.
Renault s'appliquerait elle réellement à le faire au détriment de sa
propre production perso ?

Rien a voir, comparer plutot avec ce qui se fait dans des domaines ou il
existe des reseaux, comme l'electricité par exemple.

divad
On Fri, 30 Mar 2007 04:07:10 +0200, Fabrice Nice
wrote:

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son unique
et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.

Concernant la paire de cuivre, je vois mal les opérateurs se lancer
dans l'installation de leur réseau :-)
Et si on a un réseau cuivre de bonne qualité, c'est bien grâce à ce
monopole.
La fibre, c'est autre chose.

Mouais, je ne vois pas quel avantage on a avoir plusieurs reseaux fibre
conucrrents si c'est au bout du compte pour concentrer a nouveaux comme
dans le cable ou le sat, parce que c'est trop cher pour tout le monde.

Nina Popravka
On Fri, 30 Mar 2007 11:56:22 +0200, divad
wrote:

Mouais, je ne vois pas quel avantage on a avoir plusieurs reseaux fibre
conucrrents si c'est au bout du compte pour concentrer a nouveaux comme
dans le cable ou le sat, parce que c'est trop cher pour tout le monde.

C'est pas faux non plus :-)
Mais pratiquement ça va être dur de mettre en oeuvre un partage, par
exemple géographique, du marché, on a vu ce que ça a donné pour la
BLR...
--
Nina

divad
wrote:

[...]

ah, je dois dire que la BLR est un bel exemple de ce qui a failli
marcher ...

Nina Popravka
On Fri, 30 Mar 2007 12:27:51 +0200, divad
wrote:

ah, je dois dire que la BLR est un bel exemple de ce qui a failli
marcher ...

:-)
Bon, moyennant quoi, vu le prix que coûtent ces petites choses,
j'imagine qu'à terme, tout le monde va bien finir par se mettre très
pragmatiquement d'accord pour faire des économies.
Semblerait même que des gens qui se détestent, genre Free et 9, soient
capables de se causer sur ce sujet, si j'ai bien compris ce qu'a
raconté Archambault sur un groupe Proxad.
Oui, je suis une grande naïve.
--
Nina

Fabrice Nice
divad a pensé très fort :

[...]

Voilà, on y est. Tu réagis à la Jil S. Pas d'argumentaire donc on passe
à l'insulte.

[...]

Réaction de pitbull qui ne voit pas plus loin que le bout de son
museau. Comment veux-tu après que certaines gens ici ne parle pas de
Freeroquet ?

Dis moi cela fait combien de temps que tu es sur Usenet ?

[...]

Puisque, je vois que tu es buter et sans aucune ouverture d'ésprit,
point ne sert de continuer la discussion.

Bonne fin de journée

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

news.free.fr

?

Franchement, je suis un peu fatigué d'entendre des mecs come toi couiner que
c'est mieux ailleurs ...
L'equivalent de Free n'existe nulle part ailleurs, ce n'est peut-etre pas
pour rien !

Désolé de te contredire : Il y a beaucoup mieux que free et pour me
même prix (je suis chez Orange pour le m^meme prix et , au moins , CA
MARCHE !

news.free.fr
Dany a pensé très fort :
"news.free.fr" a écrit dans le message de
[...]

Quand on n'est pas capable de lire les infos correctement on reste chez soi

http://www.pcinpact.com/actu/news/35373-FAI-plaintes-Alice-Free-Club-Internet.htm

Toi même :D
Je n'ai pas eu cette info sur pcinpact mais dans microhebdo de ce jeudi
!
Donc , avant d'insulter , renseigne toi un peu ! Mais c'est peut être
trop demander à un freeroquet ? ( Pardon à David pour le vol de
copyright :D )

divad

[...]

Je ne parle meme pas qualité, je parle simplement d'existence.
Orange n'a rien a voir avec Free : l'un est opérateur historique,
l'autre nouvel entrant. Et nulle part ailleurs qu'en France, il n'existe
de nouvel entrant comparable a Free (a ma connaissance).

divad
[...]

Ou une insulte ? relis plus lentement. je vais meme enlever des mots si
la phrase est trop longue :
"on trouve tjs pleins de gens pour se plaindre /snip/ comme toi"

Soit dit en passant, c'est bien toi qui traite nos politiques d'idiots
sans donner d'arguments sérieux ? et qui vient ensuite faire la morale
sur une phrase mal comprise ? mouarf

[...]

tu peux preciser ? toi tu vois plus loin que le bout de ton nez c'est ca
? ben pourquoi t'en fait pas profiter le pays plutot que les newsgroup ?

Comment veux-tu après que certaines gens ici ne parle pas de Freeroquet ?

Ok, rien sur le fond. Tu as des arguments ?

Dis moi cela fait combien de temps que tu es sur Usenet ?

Mouarf, plus de 10 ans pourquoi ? tu veux me faire un cours de usenet ?
Commence par parler du fond, on s'interessera a la forme ensuite ...

[...]

Ben voyons, encore un reponse sur le fond je vois ...

Pas d'argument pour repondre a mes points 1 et 2 et continuer la
discussion sur le fond ? non ?
au revoir alors

1 2 3 4 5