Faibles ISO

89 réponses
John
Bonjour,

je vois qu'on se bat pour aller de plus en plus haut dans les boitiers,
mais je ne vois jamais la possibilité d'aller de plus en plus bas (en
dessous des 100 voir des 50).

Cette remarque peut paraître étrange, mais il m'est souvent arrivé de
vouloir travailler pleine ouverture (ou presque sur mon 55/1.4) pour
avoir une PDC tres faible..et là, surexposition...
Il y a peut-être un parametre supplémentaire que j'ai loupé mais bon...

Merci

John

10 réponses

Roll
Daniel Metz a écrit :

je vois qu'on se bat pour aller de plus en plus haut dans les
boitiers, mais je ne vois jamais la possibilité d'aller de plus en
plus bas (en dessous des 100 voir des 50).

Si ça existe , certains boitiesr canon (haut de gamme) descendent à
50.

Les premiers Ixus, des compacts grand public, le faisaient.
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_sd300.asp
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de

Une fois de plus, les Olympus E10/E20 battent tout le monde: 80 iso, et un
35mm à f2.
Ah, il me fait bien rire, le Canon 5D mark III.

Ie G9 aussi : 80 ISO à f:2,8!

Battu ! Olympus: f2

GR
Eric
Bour-Brown wrote:
John a écrit
( 48d10fae$0$880$ )

merci je ne connaissais pas...

Cela permet aussi, en fermant le diaphragme, de pouvoir laisser ouvert
plusieurs minutes. Ça va gommer les parties en mouvement, lisser
l'eau et les nuages, adoucir les feuillages dans le vent, des choses
comme ça.

faire disparaitre les fils electriques
et le piqué aussi, mais c'est pas ce qu on recherche forcément
Quoiqu un Angénieux avec un flitre à flouter, c'est pas pareil qu une
optique pourri, pardon, j'ai voulu dire un sigma

ric
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-09-2008, Ghost Rider a écrit :
palmerclaude a écrit :
Ghost Rider a écrit dans le message de

Une fois de plus, les Olympus E10/E20 battent tout le monde: 80 iso, et un
35mm à f2.
Ah, il me fait bien rire, le Canon 5D mark III.

Ie G9 aussi : 80 ISO à f:2,8!

Battu ! Olympus: f2

Olympus C-5050Z, ~35-105mm f/1.8-2.3, 64 ISO, et des tons mauves à faire
oublier le Kodachrome 25 :P
--
Jacques L'helgoualc'h
Aboli Bibelot
"John" a écrit dans le message de news:
48d10303$0$889$
Bonjour,

je vois qu'on se bat pour aller de plus en plus haut dans les boitiers,
mais je ne vois jamais la possibilité d'aller de plus en plus bas (en
dessous des 100 voir des 50).

Cette remarque peut paraître étrange, mais il m'est souvent arrivé de
vouloir travailler pleine ouverture (ou presque sur mon 55/1.4) pour avoir
une PDC tres faible..et là, surexposition...
Il y a peut-être un parametre supplémentaire que j'ai loupé mais bon...

Merci

John

Au risque d'être à côté de la plaque (photosensible) : ne suffit-il pas
d'augmenter la vitesse d'obturation ?
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Olympus C-5050Z, ~35-105mm f/1.8-2.3, 64 ISO, et des tons mauves à faire
oublier le Kodachrome 25 :P

Ah, Olympus, on n'a jamais fait mieux, c'est comme ma Traction, tiens.

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Olympus C-5050Z, ~35-105mm f/1.8-2.3, 64 ISO, et des tons mauves à
faire oublier le Kodachrome 25 :P

Ah, Olympus, on n'a jamais fait mieux, c'est comme ma Traction, tiens.

GR

Exact, ma 11 BL 1957, pas mieux, plafonne à 130, pas de chauffage, boite
trois, seconde recalcitante, essuie glaces qui survolent le pare brise, bien
tape cul, roulé 160 Mille Km avec.

ric
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48d172d1$0$880$
palmerclaude a écrit :
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de

Une fois de plus, les Olympus E10/E20 battent tout le monde: 80 iso, et
un 35mm à f2.
Ah, il me fait bien rire, le Canon 5D mark III.

Ie G9 aussi : 80 ISO à f:2,8!

Battu ! Olympus: f2

GR

Mauvaise foi : Oui mais, quand je nettoie les toiles d'araignées de la
lentille frontale, je gagne plus d'un diaph ! :-)

palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
gasqh7$lm0$
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Olympus C-5050Z, ~35-105mm f/1.8-2.3, 64 ISO, et des tons mauves à
faire oublier le Kodachrome 25 :P

Ah, Olympus, on n'a jamais fait mieux, c'est comme ma Traction, tiens.

GR

Exact, ma 11 BL 1957, pas mieux, plafonne à 130, pas de chauffage, boite
trois, seconde recalcitante, essuie glaces qui survolent le pare brise,
bien tape cul, roulé 160 Mille Km avec.

ric
Battus : ma Porsche 944 de collection de 1982 tape encore le 240Km/h avec
près de 300 000Km au compteur..

Heureusement pas de radar sue le forum...Enfin bon, c'était juste pour
décrasser le carbu occasionnellement., m'sieur l'agent :-(.

.
Eric
palmerclaude wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
gasqh7$lm0$
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Olympus C-5050Z, ~35-105mm f/1.8-2.3, 64 ISO, et des tons mauves à
faire oublier le Kodachrome 25 :P

Ah, Olympus, on n'a jamais fait mieux, c'est comme ma Traction,
tiens. GR

Exact, ma 11 BL 1957, pas mieux, plafonne à 130, pas de chauffage,
boite trois, seconde recalcitante, essuie glaces qui survolent le
pare brise, bien tape cul, roulé 160 Mille Km avec.

ric
Battus : ma Porsche 944 de collection de 1982 tape encore le 240Km/h
avec près de 300 000Km au compteur..

Heureusement pas de radar sue le forum...Enfin bon, c'était juste pour
décrasser le carbu occasionnellement., m'sieur l'agent :-(.

C'est sûr qu une Porsche contre une onze ...
ric
.