Faire développer un driver

75 réponses
Tode
Bonjour,

Je voudrais savoir qui faut-il contacter afin de faire d=E9velopper le
driver d'un p=E9riph=E9rique pour Linux. Le produit est compatible Mac et
PC, il est vendu dans plusieurs pays, mais les ing=E9nieurs de la bo=EEte
m'ont dit que Linux n'=E9tait pas une priorit=E9 (les boulets...).
Merci pour votre aide.

10 réponses

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message , a

Et bien en dehors des facs, la référence s'appelle RedHat ou
Suse/Novell, et certainement pas Debian...

Chez le particulier, pas beaucoup, non.

Accessoirement, tu es conscient que tu es en train de dire exactement
l'inverse de Michel ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire avec le début de cette
enfilade, à savoir:
"Debian a été complètement marginalisée, dans tous les domaines, elle
n'existe quasiment plus. Linux n'existe que par RedHat, Novell et IBM,
tout le reste compte pour epsilon."
(Message-ID: <djg3n8$77r$)

R12y
Normal, il est à la fac :)
Moi auusi. Et?

Et bien en dehors des facs, la référence s'appelle RedHat ou

Suse/Novell, et certainement pas Debian...

Ouh là!
Chez nous c'est soit des solaris sur des station Sun qui ressemblent
étrangement à des Ultra-5 plus modernes, ou alors des Mandriva.
Notre admin est fan de Mandriva (ou peut-être chauvin, mais ce n'est pas
un mal).

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Jerome Lambert
Normal, il est à la fac :)

Moi auusi. Et?

Et bien en dehors des facs, la référence s'appelle RedHat ou
Suse/Novell, et certainement pas Debian...

Ouh là!
Chez nous c'est soit des solaris sur des station Sun qui ressemblent
étrangement à des Ultra-5 plus modernes, ou alors des Mandriva.
Notre admin est fan de Mandriva (ou peut-être chauvin, mais ce n'est pas
un mal).

Mais tu es dans une fac. Dans la vrai vie, c-à-d celle où mon frère
soumissionne pour des solutions de clustering pour l'industrie
pharmaceutique, tout appel d'offre stipule clairement que la
distribution utilisée *doit* être RedHat, et rien d'autre.
Une distribution comme Debian est considérée comme un passe-temps pour
geek boutonneux, ou peu s'en faut...

Bienvenue dans le monde réel... ;-)

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Mais tu es dans une fac. Dans la vrai vie, c-à-d celle où mon frère
soumissionne pour des solutions de clustering pour l'industrie
pharmaceutique,

Et t'as pas l'impression que ta « vraie vie », là, est encore plus
confidentielle que le monde de l'enseignement ?

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire avec le début de cette
enfilade, à savoir:

Reconte qui est à la fac et qui n'y est pas, tu verras que tu t'es trompé
d'un cran.

talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <djg3n8$77r$, a
écrit :
La preuve, Ubuntu a été capable, partant de Debian, de réussir un grand succés
en quelque mois, là où toute la sainte famille des développeurs Debian n'a été
capable de rien en des années et des années. Debian a été complètement
marginalisée, dans tous les domaines, elle n'existe quasiment plus. Linux
n'existe que par RedHat, Novell et IBM, tout le reste compte pour epsilon.

Ah oui, là c'est vraiment grave. En fait, on ne doit pas habiter dans le
même univers.

Moi quand je vois les gens qui contribuent des choses importantes au noyau de
Linux, je vois qu'ils sont tous employés par de grosses boites comme celles
que j'ai citées et peut être quelques autres, comme Connectiva. Les
développeurs bénévoles ça ne compte plus que pour epsilon. Idem pour gcc,
OpenOffice, Mozilla, QT et à peu prés tout les gros logiciels libres.
Donc s'il y a quelqu'un qui vit dans un univers fantasmatique, c'est toi.
Debian est la preuve que le modèle de développement "communiste" ne marche
pas.

--

Michel TALON

talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Et bien en dehors des facs, la référence s'appelle RedHat ou
Suse/Novell, et certainement pas Debian...

Chez le particulier, pas beaucoup, non.

Le particulier n'utilise pas Linux, essentiellement.

Accessoirement, tu es conscient que tu es en train de dire exactement
l'inverse de Michel ?

Autrfois à Ulm, au moins on comprenait à peu prés ce que les gens
racontent. Effectivement Jerome dit la même chose que moi, et non son
contraire.

--

Michel TALON

Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Mais tu es dans une fac. Dans la vrai vie, c-à-d celle où mon frère
soumissionne pour des solutions de clustering pour l'industrie
pharmaceutique,

Et t'as pas l'impression que ta « vraie vie », là, est encore plus
confidentielle que le monde de l'enseignement ?

Non. Les grosses société se rendent compte que Linux est gratuit.
Un administrateur Linux ne coûte pas plus cher qu'un administrateur
Windows.

Bien évidement, Linux n'est pas déployé pour les postes de secrétaires.
Par contre, sur les serveurs et sur certains postes de développement, ce
n'est pas qu'à l'état de légende. Et je confirme que dans ma boîte,
c'est Red Hat qui est choisit. Et ça fait du mal à Linux.

Stéphane

--

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert writes:

[...]

Mais tu es dans une fac. Dans la vrai vie, c-à-d celle où mon frère
soumissionne pour des solutions de clustering pour l'industrie
pharmaceutique, tout appel d'offre stipule clairement que la
distribution utilisée *doit* être RedHat, et rien d'autre.
Une distribution comme Debian est considérée comme un passe-temps pour
geek boutonneux, ou peu s'en faut...

Bienvenue dans le monde réel... ;-)

Le monde réel bouge aussi...

Récemment, j'ai appris avec un malin plaisir que Debian commence à
devenir une alternative crédible à RH...

La raison est simple : certaines grosses boîtes ont essayé de mettre à
jour des centaines de serveurs sous RH :)

Je ne blague !

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Patrice Karatchentzeff
R12y writes:

On Sun, 23 Oct 2005 16:36:08 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Normal, il est à la fac :)

Moi auusi. Et?

La Fac a toujours été un lieu relativement déconnecté de la réalité
industrielle. Cela a AMHA plus d'avantages que d'inconvénients mais
permet à Michel de sortir de temps de superbes âneries qui nous
manqueraient s'il ne le faisait pas :)

Sans rancure Michel !

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)