Faire poser des gens, vous avez des trucs ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Des décennies de photo et ça fait un an que j'aborde timide la photo
avec des gens dedans. Des gens qui acceptent de poser, parce que la
photo de spectacle, quelque part ça ne compte pas.
Je sais déjà une chose, le 200 ne me convient pas, c'est propre avec
l'arrière plan bien dégagé, et je ne capte rien.
Bon. Et maintenant que j'ai des gens qui posent, je trouve difficile de
leur dire quoi faire !
En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

Noëlle Adam

7 8 9 10 11
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

j'en rajoute une couche avec filh et Diane Arbus : super, faut aller au
Jeu de Paume !

Si tu m'envoie le billet de train j'irais volontiers.

arf... c'est vrai qu'on est gâté à Paris.

Le 24/11/11 12:30, Alf92 a écrit :

arf... c'est vrai qu'on est gâté à Paris.

Oui.
Surtout si on peut prendre ses billets à l'avance.
Sinon, les grosses expos il faut dormir sur le trottoir dans son duvet...

Noëlle Adam
benoit
Olivier B. wrote:

>En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
>: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
>Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

je mitraille, souvent avant sous pretexte de faire des ajustements, et
apres aussi, ces "à coté" sont parfois bien meilleurs que l'instant ou
chacun attend le declic.

Pour le portrait, en argentique, j'utilisais le câble déclencheur
pour m'éloigner de l'appareil. Le problème si on veut que le regard soit
face à l'appareil. Avec mon petit numérique je ne sais trop comment
faire, mon Canon S95 a certainement une télécomande disponible, mais ne
pouvoir la réutiliser le jour où je change de matériel...

Le 24/11/11 13:15, Benoit a écrit :
Avec mon petit numérique je ne sais trop comment
faire, mon Canon S95 a certainement une télécomande disponible, mais ne
pouvoir la réutiliser le jour où je change de matériel...

Les télécommandes filaires électroniques coûtent une dizaine d'euros sur
eBay.
Si elle ne s'adapte pas à un nouveau boitier tu la revends en même temps
que le matériel.
Il n'y pas forcément une telle télécommande spécifique pour ton
appareil, c'est plutôt ça le souci : si il y a un connecteur pour essaie
de demander le type analogue au SAV, si ils ne sont pas idiots ils
n'inventent pas une config de brochage par boitier.

Les sans fil ont une plus longue portée, et des usages plus variés
souvent (timer incorporé, déclencheur au son, barrière IR, déclencheur
des flashes...)

Noëlle Adam
Laszlo Lebrun
On 24.11.11 11:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 24/11/11 11:12, jdd a écrit :

Comme j'ai dit oui, j'aimerais suivre une compagnie de danse pour un
projet. Je suis plus attirée par le mouvement d'ailleurs que par la
plastique particulière des danseurs ;

j'aime quand ca bouge :-). Ici des photos brutes, j'ai pas eu le temps de
les travailler (même pas recadrées):

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/47902/category/2301
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/47905/category/2301

jdd

Voilà, c'est tout à fait ça ! J'aime beaucoup, maintenant il me manque
juste la compagnie de danse et une lumière potable pour faire dans le
genre.

Noëlle Adam

Si tu viens à Munich, j'ai une compagnie de danse qui n'attend que toi.
Laszlo

One mobile and two operating systems, not the other way round.
Le 24/11/11 17:17, Laszlo Lebrun a écrit :

[...]

Sympa, pour faire un travail régulier il me faudrait aussi un abonnement
avion.
Je crois que je vais continuer plus près ;).

Noëlle Adam
vincent
On 24/11/2011 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 24/11/11 12:30, Alf92 a écrit :

arf... c'est vrai qu'on est gâté à Paris.

Oui.
Surtout si on peut prendre ses billets à l'avance.
Sinon, les grosses expos il faut dormir sur le trottoir dans son duvet...

Mais non, il faut juste choisir le bon moment :)

Pour celle-ci, j'y suis allé le 1er dimanche, à l'ouverture : 5 min de
queue max.
Il n'y a que celle de Larry Clark l'année dernière ou j'ai eu un peu de mal

--
vincent.
Le 24/11/11 21:09, vincent a écrit :

Pour celle-ci, j'y suis allé le 1er dimanche, à l'ouverture : 5 min de
queue max.
Il n'y a que celle de Larry Clark l'année dernière ou j'ai eu un peu de mal

Je vais très rarement à Paris. Vraiment très. La dernière fois ouch,
longtemps, enfin j'ai vu l'expo Hokusaï. Un mardi, je suis arrivée
presque une heure avant l'ouverture du musée, il y avait dejà du monde
assis sur les marches. Je n'ai fait qu'une demi-heure de queue après
l'ouverture pour avoir mon billet. Et j'ai eu la sensation d'avoir de la
chance, parce que chaque fois que j'ai voulu voir une « grosse » expo,
il y avait des occupy-le-Grand-Palais (ou autre) devant.
Parfois, dans les périodes de parano, c'est encore ralenti par la
fouille du sac comme dans un aeroport. À Londres il a plein d'expo
gratuites, du coup on rentre plutôt facilement. J'aurais un peu des sous
pour voyager, je choisirais plutôt Londres pour ça.

Noëlle Adam
vincent
On 24/11/2011 21:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

La fouille, j'ai vu ça aussi pour des expos gratuites.
Pour être honnête, je ne fais que les expos photo et des "petit" musées.
le reste, sans réserver, faut vouloir !

--
vincent. et comme je n'aime pas réserver, (sauf pour les spectacles)...
Jean-Claude Ghislain
"vincent" a écrit :

Paris, la dernière fois c'était pour le concert de Jean-Michel Jarre à la
Défence... ça fait un bail.

La fouille, j'ai vu ça aussi pour des expos gratuites. Pour être honnête,
je ne fais que les expos photo et des "petit" musées. le reste, sans
réserver, faut vouloir !

Londres c'est pas mal, même si on a cru de j'étais décédé quand le ferry que
j'étais sensé prendre à pris l'eau. Londres c'est bien et ils ont du talent
:
http://www.youtube.com/watch?v=GxsopQLZpCI&feature=related
7 8 9 10 11