Faire poser des gens, vous avez des trucs ?

110 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Des décennies de photo et ça fait un an que j'aborde timide la photo
avec des gens dedans. Des gens qui acceptent de poser, parce que la
photo de spectacle, quelque part ça ne compte pas.
Je sais déjà une chose, le 200 ne me convient pas, c'est propre avec
l'arrière plan bien dégagé, et je ne capte rien.
Bon. Et maintenant que j'ai des gens qui posent, je trouve difficile de
leur dire quoi faire !
En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

Noëlle Adam

10 réponses

Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Paris, la dernière fois c'était pour le concert de Jean-Michel Jarre à la
Défence... ça fait un bail.

21 ans
c'est à 2h30 de chez toi... tu exagères ! :-)

--
Alf92
padpub
Le 21/11/2011 23:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Des décennies de photo et ça fait un an que j'aborde timide la photo
avec des gens dedans. Des gens qui acceptent de poser, parce que la
photo de spectacle, quelque part ça ne compte pas.
Je sais déjà une chose, le 200 ne me convient pas, c'est propre avec
l'arrière plan bien dégagé, et je ne capte rien.
Bon. Et maintenant que j'ai des gens qui posent, je trouve difficile de
leur dire quoi faire !
En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

Noëlle Adam

Je pense que chacun a sa propre recette.

Moi je fais des repérages dans Paris, pour voir des coins/rues sympas.
Et j'imagine des poses possibles.

Après tu vas avoir des gens qui n'ont pas l'habitude et donc tu devras
les guider pas à pas. Et d'autres qui vont changer de "position" d'eux
mêmes.

--
_____________________________________________
Photographie - http://www.monochromatique.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/11/11 01:15, padpub a écrit :

Après tu vas avoir des gens qui n'ont pas l'habitude et donc tu devras
les guider pas à pas. Et d'autres qui vont changer de "position" d'eux
mêmes.

Oui, c'est ce que je constate : mais comme sur ce sujet je suis presque
aussi débutante qu'eux, les trucs me sont utiles.

Les répérages urbains, c'est galère, parce qu'on a beau s'orienter par
rapport au soleil, il y a des bâtiments autour qui vont bouffer la
lumière au moment où elle devrait y être...
Donc visiter les lieux à l'heure prévue pour les photos.

Comme j'ai du mal à tenir la concentration visuelle dont j'ai besoin si
je suis en mode verbal, je vais devoir trouver mon mode de direction,
sans doute commencer la session par quelques indications et alterner
photos et indications après 20 minutes.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

21 ans
c'est à 2h30 de chez toi... tu exagères ! :-)

Tu es venu vers Bruxelles, tu as probablement chopé le virus, je ne peux
plus rien pour toi...
http://www.dailymotion.com/video/x18s4l_fosse-septique_fun

--
JCG
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

21 ans
c'est à 2h30 de chez toi... tu exagères ! :-)

Tu es venu vers Bruxelles, tu as probablement chopé le virus, je ne peux
plus rien pour toi...
http://www.dailymotion.com/video/x18s4l_fosse-septique_fun

:-)

--
Alf92
b
René wrote:

Puisque je suis dans Susan Sontag je cite encore:
"Ainsi, dans les photos d'Arbus (Diane), la fontalité implique aussi, avec
le plus grand éclat, la coopération du modèle. ^

Euh, c'est quoi la fontalité, je n'ai pas trouvé dans le dico :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fontalit%C3%A9

Merci
B.
--
Barnabé
Charles Vassallo
Barnabé a écrit :
René wrote:

Puisque je suis dans Susan Sontag je cite encore:
"Ainsi, dans les photos d'Arbus (Diane), la fontalité implique aussi, avec
le plus grand éclat, la coopération du modèle. ^

Euh, c'est quoi la fontalité, je n'ai pas trouvé dans le dico :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fontalit%C3%A9

Dictionnaire défaillant et manque de culture regrettable. Si cette
interrogation t'est insupportable, cherche vite un exemplaire du
Breviloqium de Bonaventure (ou une traduction). Ou une exégèse d'icelui.

Charles
b
Charles Vassallo wrote:

Barnabé a écrit :
> René wrote:
>
>> Puisque je suis dans Susan Sontag je cite encore:
>> "Ainsi, dans les photos d'Arbus (Diane), la fontalité implique aussi, avec
>> le plus grand éclat, la coopération du modèle. ^
>
> Euh, c'est quoi la fontalité, je n'ai pas trouvé dans le dico :
> http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fontalit%C3%A9

Dictionnaire défaillant et manque de culture regrettable. Si cette
interrogation t'est insupportable, cherche vite un exemplaire du
Breviloqium de Bonaventure (ou une traduction). Ou une exégèse d'icelui.

Charles

Pourrais-tu me faire part du contenu de l'article "fontalité" du
Breviloqium de Bonaventure en attendant que je m'en procure un
exemplaire ?
Merci.
B.
--
Barnabé
jldera
""Barnabé"" a écrit dans le message de news:
1kckvq8.15234cktkc45cN%
René wrote:

Puisque je suis dans Susan Sontag je cite encore:
"Ainsi, dans les photos d'Arbus (Diane), la fontalité implique aussi,
avec
le plus grand éclat, la coopération du modèle. ^

Euh, c'est quoi la fontalité, je n'ai pas trouvé dans le dico :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fontalit%C3%A9

Essaie avec "frontalité", élémentaire mon cher Watson !
Bonnes fêtes,

JL
£g
"jldera" a écrit dans le message de news:
4ef35b41$0$5663$

""Barnabé"" a écrit dans le message de news:
1kckvq8.15234cktkc45cN%
René wrote:

Puisque je suis dans Susan Sontag je cite encore:
"Ainsi, dans les photos d'Arbus (Diane), la fontalité implique
aussi, avec
le plus grand éclat, la coopération du modèle. ^

Euh, c'est quoi la fontalité, je n'ai pas trouvé dans le dico :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/fontalit%C3%A9

Essaie avec "frontalité", élémentaire mon cher Watson !
Bonnes fêtes,

??????

Quel rapport?

--
£g