Faire poser des gens, vous avez des trucs ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Des décennies de photo et ça fait un an que j'aborde timide la photo
avec des gens dedans. Des gens qui acceptent de poser, parce que la
photo de spectacle, quelque part ça ne compte pas.
Je sais déjà une chose, le 200 ne me convient pas, c'est propre avec
l'arrière plan bien dégagé, et je ne capte rien.
Bon. Et maintenant que j'ai des gens qui posent, je trouve difficile de
leur dire quoi faire !
En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

Noëlle Adam

Laszlo Lebrun
On 23.11.11 14:09, Laszlo Lebrun wrote:
On 23.11.11 14:03, Laszlo Lebrun wrote:
On 23.11.11 10:07, Bour-Brown wrote:
Laszlo Lebrun a écrit
( jai84d$29c$ )

Un zoom 18-80 abordable ouvrant à F/2.0, ca serait chouette!

Entre un boîtier 16 Mpx 6.400 ISO objectif F4, et un boîtier 10 Mpx
800 ISO objectif F2, perso je choisis le premier sans hésiter.

Moi je choisis un 10 Mpx 6.400 ISO objectif F2 sans hesiter l'ombre
d'une milliseconde.

P.S. le zoom 18-80 seul ouvrant à F/2.0 coûterait plus de 3 fois le prix
de ton kit 16 Mpx 6.400 ISO avec un zoom 4,5-5.6 de merde.

PPS: et j'y aouterais encore un filtre gris pour limiter au besoin la
sensibilité a 50 asa. Quand il y a trop de soleil, il y a trop de soleil.

One mobile and two operating systems, not the other way round.
Olivier B.
On Wed, 23 Nov 2011 08:30:57 +0100, "£g" wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de
On Tue, 22 Nov 2011 23:01:28 +0100, "Alf92" wrote:

"Olivier B." a écrit

mon bridge vivra encore un an maximum, apres il faudra que j'examine
la possibilité de reprendre un bridge vu les progres realisés, mais en
l'état actuel des choses ce serait un D7000 avec un nikkor 18-200

Je pense que tu seras déçu du 18/200,

c'est possible mais ce serait domage, j'ai déjà resté le 18-135 (je
crois, voir les test photo cso) et il est déjà tres honete à mon sens,
en tout car rien à voir avec le tamron que j'avais testé sur le 550D,
ce truc est une insulte aux culs de bouteille qui amha font largement
mieux.

d'ici un an,

ça tombe bien je donne encore un an à mon bridge...

Nikon sortira des
objectifs plus adaptés aux 16 mg/pix des séries sorties en ce format.
Je suis un peu déçu de mon 18/135 qui est un peu plus "fin" que le
18/200.

tu peux illustrer en full def, juste que je me fasse mon idée ?

Je viens de faire qqs essais comparatifs entre ancienne et nouvelle
génération d'objectif, si ce n'était la perte du grand angle avec mon
28/70, mon choix serait vite fait. C'est pour cette raison que je dis,
pas trop vite avec les objectifs Dx, ils ne suivent pas ou n'ont pas
suivit l'évolution des APN en définition.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 23/11/2011 10:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je n'ai jamais dit non plus que je voulais faire du nu !

on peut coucher habillé !
Stephane Legras-Decussy
Le 23/11/2011 09:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
une bande de gothiques lolitas, s'il
fallait absolument coucher je choisirait le théâtre.

écoute on est fait pour s'entendre, moi je suis très dispo pour
la bande de lolitas gothique !
£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
On Wed, 23 Nov 2011 08:30:57 +0100, "£g" wrote:

tu peux illustrer en full def, juste que je me fasse mon idée ?

Pas possible 25 mg la plus petite, mais peut être une autre solution.

Ouaitenscie.

--
£g
Laszlo Lebrun
On 23.11.11 09:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
et les photons rares au final, même pour un D700. J'ai laissé tomber,
mais je rêve de suivre un groupe de danse

Ben ca va être pire! les danseurs, ca reste pas en place!

One mobile and two operating systems, not the other way round.
£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
On Wed, 23 Nov 2011 08:30:57 +0100, "£g" wrote:

Voici une avec le 18/135

http://cjoint.com/?3Kxq3UL26zj

Le 28/70

http://cjoint.com/?3Kxq3UL26zj

Les deux photos ont étés faite même: focale, ouverture, vitesse,
distance, lumière.

Méthode suivie : pied de table, fixer l'APN, objectif 28/70, balance,
MAP, cadrage, shoot (tout manuel).
Changement d'objectif, équilibre valeur focale, shoot.

--
£g
Alf92
"£g" a écrit

[...]

et même lien aussi :-)

--
Alf92
£g
jaj9kp$vln$

http://cjoint.com/?3KxsGy4GvM4

Les deux photos ont étés faite même: focale, ouverture, vitesse,
distance, lumière.

et même lien aussi :-)

Où ça le même lien. {|);-)

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/11/11 13:58, Alf92 a écrit :

j'en rajoute une couche avec filh et Diane Arbus : super, faut aller au
Jeu de Paume !

Si tu m'envoie le billet de train j'irais volontiers.

Noëlle Adam