Faire poser des gens, vous avez des trucs ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Des décennies de photo et ça fait un an que j'aborde timide la photo
avec des gens dedans. Des gens qui acceptent de poser, parce que la
photo de spectacle, quelque part ça ne compte pas.
Je sais déjà une chose, le 200 ne me convient pas, c'est propre avec
l'arrière plan bien dégagé, et je ne capte rien.
Bon. Et maintenant que j'ai des gens qui posent, je trouve difficile de
leur dire quoi faire !
En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/11/11 17:37, Laszlo Lebrun a écrit :
On 21.11.11 23:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
En groupe c'est terrible,

Un truc avec des photos de groupe de + de 10 Personnes: comment faire
pour que personne n'aie les yeux fermés?
Je leur demande de fermer les yeux sur commande et de les réouvrir just
une seconde avant ma photo. Si en plus je leur demande de penser a
quelque chose d'agréable lorsqu'il ont les yeux fermés, on a de forte
chance d'éviter aussi les visages crispés ni les sourires trop forcés.

Laszlo

Eh, mais c'est un bon truc ça !
Trop tard pour moi je ne fait plus les calendriers de pompiers jusqu'à
nouvel ordre.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: jagkuk$udp$
[...]

Ce n'était pas ta raison profonde d'apprendre à portraiturer, mater les
mec à poil?

{|);-)

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/11/11 18:00, �g a écrit :

Si tu louche sur le D7100 et si il a les même caractéristiques que le
D7000, mais pourquoi pas, il a un mode quiet [Q] silencieux.
Cela pourrait il accélérer ton futur investissement?
Mais, je suppose, sur le D700 aussi, non?

Sur un reflex l'obturateur est mécanique, comment veut-tu supprimer ça ?
Je ne comprends pas. Les obtus Nikon ont un joli bruit (si si) mais ne
sont pas particuliérement discrets.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: jaglfb$cb$
Le 22/11/11 18:00, ?g a écrit :

[...]

Le D7000 est un reflex, AMHA, ce n'est pas l'obturateur qui fait le plus
bruit, mais le mécanisme du miroir y est pour beaucoup.
Maintenant, comment ils font pour rendre le déclic silencieux, j'avoue
n'avoir pas encore démonté mon D7000 pour le savoir, peut être la
semaine prochaine.
Parce que depuis environ quinze minutes, ma boîte de réception chauffe
comme c'est pas possible, les demandes de mon adresse son légion, il
font de la surenchère, le premier me verse 800.000,000 $, le second rien
que 18.000.000,000 $, le troisième, c'est tellement énorme que je n'est
pas assez de touches sur le pavé numérique pour le taper.
Je sens que je vais pouvoir me le payer cet objectif super lumineux aux
lentilles super fines pour une définition super Nikon.
Je ne vais quand même pas mettre Canon, hein.

--
£g
René
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jafqcf$2cq5$

Je crois qu'il faut avant tout que les gens photographiés sachent
*pourquoi* ils sont devant un objectif. Souvent c'est implicite et ne
nécessite pas forcément un dialogue mais parfois en parler améliore
sensiblement les choses et fait passer le "sujet" de cobaye paralysé à
acteur plus ou moins naturel...
Les groupes là, c'est moins évident. Sauf si c'est vraiment un groupe et
non des gens se trouvant ensemble plus ou moins par hasard.

Ces remarque me paraissent justes.

Certains modèles de Noelle m'ont semblé être des enfants. Pas facile.
Lorsque j'ai fait les photos de Isa et de sa fille il me fut impossible de
réaliser aucun des scénarios (ou rii ?) prévus; j'ai fait avec l'intuition
et la chance. Avec des gens qui s'y prêtent volontiers j'opterais pour une
approche pro: explication de la pose désirée, clic clic. Puis on améliore,
un peu ceci, un peu cela, un plus près, réglage de détails qui permettent de
se recentrer, un peu de maquillage (s'il y a lieu) en sorte que plusieurs
photos de la même pose soient prises. En studio les ajustements de
l'éclairage aide à ces temps de réfléxion et d'ajustement.

Pour des photos "dans le feu de l'action" avec plusieurs modèles... je
louerais les services d'un metteur en scène! Moi pas bon du tout.

René
Olivier B.
On Tue, 22 Nov 2011 16:29:50 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Le 22/11/11 16:13, Olivier B. a écrit :

J'aurais tendance à mitrailler aussi, pour varier les angles et cadrages
mais je m'aperçois à l'usage que les gens prennent le déclic pour un
signal de passer à autre chose ! Je parle de photos posées, hein. Je
n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec de la musique à fond pour
couvrir le déclic.

ben...je comprend parfaitement, mais mon FZ50 est parfaitement
inaudible dans un tel contexte, du coups voilà bien quelque chose qui
risque de changer ma maniere de faire avec le reflex* :-/

(*) le D7100, celui avec l'ecran orientable.

D'un autre coté, avec le reflex tu n'as pas de latence perceptible.

avec le reflex j'aurais bien d'autres avantages encore.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Bour-Brown
Bindarret a écrit
( 4ecbb729$0$24961$ )

Non, un chien !

http://cjoint.com/11nv/AKwpYXKtIwE.htm

Au flash ça va tout de suite mieux :
http://is.gd/masQPk
jean-daniel dodin
Le 22/11/2011 18:33, René a écrit :

Pour des photos "dans le feu de l'action" avec plusieurs modèles... je
louerais les services d'un metteur en scène! Moi pas bon du tout.

j'ai en amis sur facebook des gens très bons pour ca (celine sahn ou
Nico_toulouse), ils font dans le roman photo ou la composition, mais
moi là dedans, zéro

jdd
Le 22/11/11 18:33, René a écrit :

Ces remarque me paraissent justes.

Oui, aussi.

Certains modèles de Noelle m'ont semblé être des enfants.

Euh, non...Des jeunes oui, mais la plus jeune à 17 ans presque 18.

[...]

Je crois que je n'arrive pas à être directive. J'ai l'habitude bien
ancrée de tourner autour, de m'approcher, reculer, pencher, je n'hésite
pas à me coucher par terre ou a grimper sur un truc...En situation où
les gens font quelque chose je les laisse travailler et je cours dans
tous les sens, la règle no1 pour moi étant justement de ne pas
interférer (reportage). Même dans la nature, il faut que je me force
pour déplacer un brin d'herbe ! Je vais essayer de donner plus
d'indications pour les poses.
Un autre souci c'est la focale. Je suis vraiment à l'aise avec le 60,
c'est ma focale naturelle, celle qui me permet de trouver mes cadrages.
Par contre, je pense que c'est un peu trop proche et que ça fait rentrer
dans la sphère personnelle...Il faut que je prennent mes repères avec un
peu plus long, 85 ou 105.

[...]

Je vais m'y mettre (au studio). Avec un ajustement de lumière dont je ne
sais pas trop comment je vais le faire. Je voudrais que ça fasse
ambiance sombre, genre lampe à pétrole, donc avec une lumière assez
localisée. (le jaune c'est pas dur, en numérique)
Le D700 se débrouille assez bien en basse lumière, à condition de ne pas
sous-exposer ce qui est pourtant obligé pour du sombre.

Pour des photos "dans le feu de l'action" avec plusieurs modèles... je
louerais les services d'un metteur en scène! Moi pas bon du tout.

Finalement, c'est pas bête ça ! Prochain coup je demande un metteur en
scène parmi les personnes.

Noëlle Adam
Le 22/11/11 18:16, �g a écrit :

Ce n'était pas ta raison profonde d'apprendre à portraiturer, mater les
mec à poil?

{|);-)

Dammed, je suis repérée ! Une part non négligeable sont des nanas, mais
on ne va pas chipoter.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5