Faire poser des gens, vous avez des trucs ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Des décennies de photo et ça fait un an que j'aborde timide la photo
avec des gens dedans. Des gens qui acceptent de poser, parce que la
photo de spectacle, quelque part ça ne compte pas.
Je sais déjà une chose, le 200 ne me convient pas, c'est propre avec
l'arrière plan bien dégagé, et je ne capte rien.
Bon. Et maintenant que j'ai des gens qui posent, je trouve difficile de
leur dire quoi faire !
En groupe c'est terrible, mais même avec une seule personne, j'ai du mal
: parler tout le temps ? Ne rien dire ? Juste le moins possible ?
Conseils, trucs bienvenus, ou simplement : comment vous faites, vous ?

Noëlle Adam

René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : jagrtm$ips$

Je crois que je n'arrive pas à être directive. J'ai l'habitude bien ancrée
de tourner autour, de m'approcher, reculer, pencher, je n'hésite pas à me
coucher par terre ou a grimper sur un truc...En situation où les gens font
quelque chose je les laisse travailler et je cours dans tous les sens, la
règle no1 pour moi étant justement de ne pas interférer (reportage). Même
dans la nature, il faut que je me force pour déplacer un brin d'herbe ! Je
vais essayer de donner plus d'indications pour les poses.
Un autre souci c'est la focale. Je suis vraiment à l'aise avec le 60,
c'est ma focale naturelle, celle qui me permet de trouver mes cadrages.
Par contre, je pense que c'est un peu trop proche et que ça fait rentrer
dans la sphère personnelle...Il faut que je prennent mes repères avec un
peu plus long, 85 ou 105.

Avec les gens en groupe je suis plutôt discret et observateur. Par contre
s'il s'agit d'un travail sur lequel j'ai une autorité je sais diriger
l'action.

Je ne pourrais donc "travailler efficacement" qu'avec des gens qui sont ou
qui veulent bien être des modèles. Il faut les connaître, les convaincre ou
les payer.

Pour le jeu, la fantaisie, la liberté as-tu pensé trouver des gens de
théâtre? Ce sont de personnes qui s'expriment, s'exposent, aiment être vus.

Bon succès. Donne nous quelques suivis de tes expériences.

René
René
jah416$pui$

fais comme Diane Arbus, couche avec tes modèles.
ça pose un nouveau problème : tes modèles auront-ils envies de toi ?
c'est pas gagné.

Ces modèles sont maintenant tous sur internet! Et leurs désirs érotiques
s'expriment et se satisfont plus librement qu'au temps de Diane Arbus. Mais
on peut laisser place à l'imagination quoique, souvent, je dis que si je
peux inventer une situation extraordinaire, inimaginable, atroce, horrible
ou simplement extravagante, eh bien c'est que cela existe déjà quelque part.

René
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 22/11/11 16:13, Olivier B. a écrit :

> ben...je comprend parfaitement, mais mon FZ50 est parfaitement
> inaudible dans un tel contexte, du coups voilà bien quelque chose qui
> risque de changer ma maniere de faire avec le reflex* :-/
>
> (*) le D7100, celui avec l'ecran orientable.

D'un autre coté, avec le reflex tu n'as pas de latence perceptible.

Pour de la photo posée, est-ce réellement rédhibitoire ?

--
[SbM]
£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
On Tue, 22 Nov 2011 23:01:28 +0100, "Alf92" wrote:

"Olivier B." a écrit

mon bridge vivra encore un an maximum, apres il faudra que j'examine
la possibilité de reprendre un bridge vu les progres realisés, mais en
l'état actuel des choses ce serait un D7000 avec un nikkor 18-200

Je pense que tu seras déçu du 18/200, d'ici un an, Nikon sortira des
objectifs plus adaptés aux 16 mg/pix des séries sorties en ce format.
Je suis un peu déçu de mon 18/135 qui est un peu plus "fin" que le
18/200.

Je viens de faire qqs essais comparatifs entre ancienne et nouvelle
génération d'objectif, si ce n'était la perte du grand angle avec mon
28/70, mon choix serait vite fait. C'est pour cette raison que je dis,
pas trop vite avec les objectifs Dx, ils ne suivent pas ou n'ont pas
suivit l'évolution des APN en définition.

--
£g
Laszlo Lebrun
On 23.11.11 08:30, £g wrote:
C'est pour cette raison que je dis,
pas trop vite avec les objectifs Dx, ils ne suivent pas ou n'ont pas
suivi l'évolution des APN en définition.

!6 Mpix j'en ai rien a cirer, je suis heureux avec 10.
Ce que je voudrais, c'est une meilleure dynamique, encore moins de
bruit, des cailloux plus lumineux...
Un zoom 18-80 abordable ouvrant à F/2.0, ca serait chouette!

One mobile and two operating systems, not the other way round.
£g
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de
news: jai84d$29c$
On 23.11.11 08:30, £g wrote:
[...]

AF-S 17-55/2,8 G ED DX 1249,00 ? inkl. 19%

On trouve, mais chacun a sa version d'abordable

--
£g
Le 23/11/11 01:44, René a écrit :

Avec les gens en groupe je suis plutôt discret et observateur. Par
contre s'il s'agit d'un travail sur lequel j'ai une autorité je sais
diriger l'action.

Pour l'action j'ai fait un certain nombre de fois des sortes de
reportages sur les pompiers du coin, en manœuvre (une fois en
intervention aussi). Priorité de ne pas gêner le travail, et aller vite
dans un truc qu'on ne comprend pas forcément très bien.
Mais j'aime beaucoup.
En statique (pour le calendrier donc) j'étais supposée avoir un peu
l'autorité sur la photo, mais...En pratique, il y celles du responsable
de l'amicale, et celle du chef. Donc quand je dis "Mettez vous là ! "
-du genre pas en plein soleil, histoire de gérer le contraste et de ne
pas avoir d'ombres dures...ce n'est pas toujours moi qui ait le dernier
mot !
Une année, suite à des circonstances, il y avait 3 chefs et 2
responsables d'amicale qui tiraient à hue et a dia. Ça finit en plein
soleil, avec des ombres sous les nez, un constraste difficile entre les
tenues foncées et les visages, et la pompière qui a un traitement des
yeux qui n'en peut plus d'essayer de les ouvrir. La gouttière derrière,
c'est pour photoshop, tant pis.

[...]

J'ai essayé avec un groupe de theâtre amateur dans le coin. Ils
répétaient dans la salle municipale, la lumière était hideuse toute
plate, et les photons rares au final, même pour un D700. J'ai laissé
tomber, mais je rêve de suivre un groupe de danse.

Bon succès. Donne nous quelques suivis de tes expériences.

Pour l'instant le suivi m'a manqué justement.
L'an dernier en novembre j'ai commencé avec une jeune fille chez moi,
sans flashes. Pour moi c'était un round d'essai, j'aurai aimé poursuivre
mais elle a trouvé ça très bien (narcissisme des jeunes filles,
bonjour...) et donc, pas besoin de continuer. Elle coopérait très bien,
mais je n'ai pas su lui faire comprendre que j'avais besoin qu'elle
s'arrête de temps en temps de changer de poses. Les meilleurs résultats,
pendant qu'elle se maquillait, une heure de boulot environ !
Concentrée à bloc sur sa poudre, quelle patience.
Après j'ai fait un petit défilé mode d'amateurs, avec trois pauvres
photons encore, j''espérais que les filles me contacterais pour avoir de
meilleures photos faites en studio, mais nope, narcissisme quand tu nous
tiens, elles se sont trouvées beeeellles, et donc rien de plus.
Et là, j'ai eu l'occasion de photographier en groupe des jeunes style
« steampunk » qui sont très humour et fantaisie, j'avais prévu le lieu
d'avance. Lieu idéal comme décor et lumière. Pour l'heure ça s'est fait
un peu trop tard, et tout le monde était préssé de retourner à la
convention, mais j'ai eu de la matière quand même, et surtout une des
personnes accepte de poser de nouveau pour moi. C'est génial et je ne
voudrais pas gâcher cette opportunité.
Le contact passe bien. Là, les beaux jours finissent de finir, donc ça
sera en intérieur, fabriquer le décor et gérer les éclairages en plus.
Je voudrais un rendu bec de gaz ou lampe à pétrole, je ne sais pas trop
comment faire.
Peut-être qu'une bière en début de scéance pour le modèle et pour la
photographe serait un moyen de se décontracter !

Noëlle Adam
Le 22/11/11 23:03, Alf92 a écrit :

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

D'un autre coté, avec le reflex tu n'as pas de latence perceptible.

ça se compense par l'expérience que tu as de ton APN.

Oui, et un petit truc qu'on ne porte pas au visage est certainement
moins intrusif dans la relation.

Noëlle Adam
Le 22/11/11 22:25, Alf92 a écrit :

fais comme Diane Arbus, couche avec tes modèles.

Mince, c'est donc ça le truc !

ça pose un nouveau problème : tes modèles auront-ils envies de toi ?
c'est pas gagné.

Ni que j'aie envie d'elles ou d'eux, d'ailleurs.
Surtout la troupe de théâtre amateur. Encore qu'a choisir entre une
troupe de théâtre amateur et une bande de gothiques lolitas, s'il
fallait absolument coucher je choisirait le théâtre.
Merci pour le truc tout de même, je ne suis pas certaine qu'il soit
adapté à toutes circonstances.

Noëlle Adam
Le 23/11/11 01:56, René a écrit :

[...]

Remarque bien que je n'ai jamais dis que je voulais faire de la photo
érotique non plus, hein. Posé, c'est tout ! Avec une bonne dose
d'extravagance, oui.

Noëlle Adam