Faire taire le ventilo des PB Alu 12' 867 Mhz sous 10.3.2

66 réponses
michele
Dans MacBidouille y'a ça :
[ON]
La màj 10.3.2 a réglé la limite supérieure de température à 52°C et la
limité inférieure à 47°C. celà déclenche le ventilateur 80% du temps
d'utilisation sur un Alubook 12".
[...]
- Chercher dans le dossier Système>Bibliothèque>Extensions les fichiers
suivants : AppleADM103x.kext AppleADT746x.kext
- Les remplacer par les anciennes versions qui se trouvent à
http://perso.wanadoo.fr/pomme-vaillante/Apple1031fanextensions.zip
on retrouve ainsi déclenchement habituel du ventilo à 64°C, et son
arrêt à 59°C (au lieu de 52°C et 46°C avec la 10.3.2 !).
[OFF]

Sauf que virer des extensions pour les remplacer sous X, ça ne se fait
sûrement pas à la main comme sous 9. Conclusion, si je veux que le
virage + remplaçage soient acceptés, je fais comment ?

10 réponses

jeromelebel
Michèle wrote:

Sauf que virer des extensions pour les remplacer sous X, ça ne se fait
sûrement pas à la main comme sous 9. Conclusion, si je veux que le
virage + remplaçage soient acceptés, je fais comment ?

pourquoi ca ne se fait pas a la main ?

michele
Bon, je l'ai fait à la main puis réparé les autorisations.
jeromelebel
Michèle wrote:

Bon, je l'ai fait à la main puis réparé les autorisations.

Sans meme changer les autorisations, c'est faisable. Appuie sur pomme
quand tu déplaces un fichier dont tu n'as pas les droits.

h.sainct
Michèle wrote:

Bon, je l'ai fait à la main puis réparé les autorisations.

... et avec ça dans ton fil de la semaine dernière ("OSX et mémoire") tu
annonçais que OSX était lamentablement plantogène et que tu n'y avais
jamais, jamais rien modifié avec le mdp admin :-D

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

alortal
Michèle wrote:

Sauf que virer des extensions pour les remplacer sous X, ça ne se fait
sûrement pas à la main comme sous 9. Conclusion, si je veux que le
virage + remplaçage soient acceptés, je fais comment ?

Ben... Tu fais à la main quand même : les extensions nécessaires étant
cahrgés en mémoire au démarrage, tes changements ne seront effectifs
qu'après redémarrage...

M'enfin bon, pas la peine de te préciser de prévoir un backup aucas
où....
Et puis, la réflexion de l'un des posteurs de MacBidouille ne manque pas
non plus de bon sens : ce n'est peut-être pas par hasard que ces
caractéristiques ont été changées par la Màj officielle....
--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

michele
... et avec ça dans ton fil de la semaine dernière ("OSX et mémoire") tu
annonçais que OSX était lamentablement plantogène et que tu n'y avais
jamais, jamais rien modifié avec le mdp admin :-D

Mais je n'ai rien changé depuis la seconde installation dans mon OS,
soit 2 mois et il est largement plantogène sans aucun changement.
La dernière fois au réveillon du nouvel an chez Alain Lortal, Steff a
ouvert l'écran et le fameux panneau de demande de démarrage est
apparu, sans aucune action préalable. Le plus drôle étant qu'on a eu la
même chose quelques minutes avant sur un autre ordi, le Ti d'Alain, et
sans rien faire non plus. Drôle, non, pour un OS prétendu non plantogène
de planter avec panneau de démarrage sur 2 ordis de 2 propriétaires
différents quasiment au même moment et sans faire aucune action sur
aucune des 2 bécanes... (Steff a même fait une jolie photo).

Et donc rien ne m'empêche alors que je vois que sans rien bouger,
Panther est plantogène, de désormais modifier certaines choses, en
sachant que ça ne dégradera pas plus son fonctionnement. Surtout
sachant que les fichiers sont écrits par Apple, portent le même nom,
servent à la même chose sans problème dans jaguar.

J'ai vu ton smiley, mais l'alignement aveugle sur le discours fumeux
d'Apple que je vois régulièrement sur les forums macs me gave toujours
autant. Donc, si tu veux t'agenouiller devant un vulgaire fabricant
d'ordinateurs et de logiciels au point de ne plus vouloir exercer ton
esprit critique en refusant de reconnaître ce qui arrive dans la vraie
réalité, c'est à dire que, sans rien modifier, un produit déconne chez
plein de gens, contrairement à ce que prétend son fabricant, en ce
qui me concerne, je ne suis pas prête de vendre mon libre arbitre à
un industriel quelconque, fut-il le fabricant de mes ordinateurs.
Je ne fais pas partie une secte.

michele
Alain Lortal !club-internet.fr> wrote:
Et puis, la réflexion de l'un des posteurs de MacBidouille ne manque pas
non plus de bon sens : ce n'est peut-être pas par hasard que ces
caractéristiques ont été changées par la Màj officielle....

Disons que je ne suis pas disposée à supporter que mon Alu ventile 95 %
du temps, même quand il est simplement posé ouvert et qu'il n'y a aucune
action dessus, comme c'est maintenant le cas à cause de la mise à jour
10.3.2. C'est un brin casse bonbons. Et comme il me reste 2 ans 1/2 de
garantie, si la c-m doit griller parce qu'apple a fabriqué l' Alu 12'
avec des composants qui chauffent trop, elle grillera et sera remplaçée
et puis voilà. J'ai donc remis les paramètres de Jaguar. Ça ventile à
nouveau 20 % du temps, c'est déjà beaucoup je trouve en comparaison du
Pismo qui ventilait une heure au mois d'août une fois dans l'année.

a
Michèle wrote:

qui me concerne, je ne suis pas prête de vendre mon libre arbitre à
un industriel quelconque, fut-il le fabricant de mes ordinateurs.
Je ne fais pas partie une secte.

Cette provoc masque une très grande colère contre Steve.
Suis tout à fait d'accord avec Michèle.
Depuis le dernier Upgrade Panther 10,32 tout déconne ;-°((
- plantage sur G4 avec message de reformatage idiot et
extinction sauvage pour pas obtempérer.
- le pire de tout: GimpPrint qui reconnaît toujours mon
imprimante Stylus EX, mais ne veut plus rien imprimer ...très
brutalement.

Franchement découragé après plusieurs semaines de galère ;-°((

--
@rian

h.sainct
Michèle wrote:

Donc, si tu veux t'agenouiller devant un vulgaire fabricant
d'ordinateurs et de logiciels au point de ne plus vouloir exercer ton
esprit critique en refusant de reconnaître ce qui arrive dans la vraie
réalité, (...)

C'est un forum ici, Michèle, tout le monde, même moi, a le droit de
s'exprimer, même toi qui es apparue ici il y a 15 jours à peine.

Et ce que j'ai exprimé, je le répète, même: OSX, basé sur un système
unix, est bien plus stable qu'OS9, quand on ne bidouille pas dedans.

J'ai des macintosh depuis le premier modèle, celui qui n'avait pas
besoin de lettres derrière car il n'y en avait qu'un. Eh bien il n'y a
pas photo. C'est mon opinion.

Apple est une société commerciale depuis longtemps, dont le but est
d'abord d'augmenter ses revenus, et ensuite éventuellement d'améliorer
la satisfaction de ses clients, Apple a énormément de défauts, l'abandon
d'OS9 pour unix signifie peut-être que désormais Microsoft est la seule
société au monde à pouvoir définir et faire évoluer un système
d'exploitation, peut-être que la seule raison d'acheter Apple
aujourd'hui est la lutte contre le monopole Microsoft sans plus,
peut-être même que les dernières versions de windows sont plus stables
que macOS (j'ai aussi usé un nombre respectable de PC) mais... OSX est
bien plus stable qu'OS9. Selon moi.

Je ne fais pas partie une secte.

Ma pauvre amie on voit que tu n'as jamais été en contact avec une vraie
secte.

Au nombre de mes voeux pour 2004 je te souhaite 1) de ne jamais en
rencontrer une et 2) d'arriver au cours de l'année à contribuer, une
seule fois, à ce forum (contribuer, c'est-à-dire: apporter une *réponse*
à une question)

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

david.andriana
Michèle wrote:

Et donc rien ne m'empêche alors que je vois que sans rien bouger,
Panther est plantogène, de désormais modifier certaines choses, en
sachant que ça ne dégradera pas plus son fonctionnement.

Un peu comme si tu étais sous Windows 98, tu veux dire ?

Ah ! le charme de l'informatique non déterministe...

--
David