faut-il passer à linux

bonjour

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je peux tout
faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec, je peux
échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y compris vers tous
les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très satisfait
pourquoi faut-il que je passe à linux ? pour économiser 100 euros ? mais à
quel prix ne faut-il pas préférer mille fois avoir un vrai ordinateur qui
fait absolument tout et ne jamais être embêté qu'avoir un semblant de
machine synonyme d'ennuis ?
même en payant plus cher, je resterais sous windows, et sans aucune
hésitation jamais dans l'état actuel du développement sous linux qui n'est
pas encore mature, dans 2 ou 3 ans on pourra peut-être en rediscuter mais là
c'est pas encore tout à fait ça, même si ça commence à en avoir l'odeur
et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ? c'est mal ?

merci

Ed
On Sun, 07 Sep 2008 22:12:27 +0200, Stephan Peccini wrote:

Sur fr.comp.os.linux.debats, Professeur Méphisto s'est exprimé ainsi :

Le Sun, 07 Sep 2008 21:00:36 +0200, Stephan Peccini a écrit :

ma souris ne marchait pas bien avec (elle se bloquait toutes les 10
secondes)

Moi, c'est mon clavier qui se blo

Ce que je n'ai pas dit c'est qu'elle se déloque après 4 ou 5 secondes

Ah ah!
Une souris qui se déloque...

puis se rebloque après 10 secondes, etc, etc. Même configuration en
double boot et pas de problème sous Linux.

Ce serait pas une souris microsoft, par hasard?

--
Ed
Ed
On Sun, 07 Sep 2008 22:22:18 +0200, roucoups wrote:

Stephan Peccini wrote:
Ce que je n'ai pas dit c'est qu'elle se déloque après 4 ou 5 secondes
puis se rebloque après 10 secondes, etc, etc. Même configuration en
double boot et pas de problème sous Linux.

vous ne confondez pas linux et windows vous tous les enfants d'ici ?
parce que tout ce que vous décrivez est l'apanage de linux qui n'a
jamais installé une distribution linux sans galérer me jette la première
pierre

Tu es un peu loin mais le coeur y est: je m'inscris pour une moellon.

c'est une calamité cet OS, si je n'étais pas bien élevé j'irais même
jusqu'à dire que c'est de la merde en barre mais je ne le ferai pas afin
de ne pas offusquer votre système préféré, du moins c'est votre
sélection plus pour l'image que vous voulez vous donner par rapport à
l'informatique mais au lieu de vous grandir ça vous ridiculise, mais ça
vous n'êtes pas assez mûr encore pour le réaliser, peut-être ne le
serez-vous jamais, qu'importe, cela s'appelle le libre arbitre

Ta ponctuation est indéfendable.
Mais de quoi parles-tu?

--
Ed
Ed
On Sun, 07 Sep 2008 23:33:14 +0200, olivier wrote:

Là je vois l'incompétence d'un crétin

Tu devrais éviter les mirroirs.

--
Ed
Nicolas George
olivier , dans le message <48c45911$0$16173$, a
écrit :
Tu l'intègre dans une image ISO et tu boot dessus

Génial, pour pouvoir installer windows, il faut avoir déjà installé windows.
Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, olivier s'est exprimé ainsi :

Stephan Peccini a présenté l'énoncé suivant :

Par contre, j'étais sous XP, c'était lent

Linux n'est pas plus rapide...

Si, la machine est en double boot et c'est très facile à vérifier, tant
au boot qu'en utilisation.

Au boot (c'est à dire jusqu'à avoir la main pour travailler) avec la
même manière de gérer les 2 systèmes, c'est à dire à jour et que du
standard dessus, XP et Linux bootaient avec à peu près la même vitesse
après l'installation (avec un avantage déjà pour Linux) et au bout de
quelques mois, Linux était plus rapide, enfin XP ralentissait. À la fin,
XP, totalement vérifié contre les virus et autres joyeusetés, met
environ 3 fois plus de temps que Linux.

Avec les mêmes applications en charge mémoire et CPU, j'ai d'un côté un
système qui s'écroule voire se bloque, XP, et de l'autre un système
utilisable, Linux.

il plantait sur certaines
opérations lourdes (scans de photos avec traitement en parallèle),

Aucun rapport avec XP...

Ha bon, alors pourquoi ma machine était *totalement* bloquée et
nécessitait un reset ?
Je me trouve avec un système, XP, qui se bloque lorsque deux
applications demandent trop de mémoire ? La même chose sous Linux et je
n'ai pas de problème. Rien ne t'étonne ?

ma
souris ne marchait pas bien avec (elle se bloquait toutes les 10
secondes),

Vilain Billou ! Faut pas acheter une Logitec

Ah bon, je croyais que *tous* les fabricants faisaient du matériel qui
tourne avec XP. Tu nous aurais donc menti à l'insu de notre plein gré ?
Sous Linux, dans la même configuration, la souris marche comme un
charme.

mon écran n'a pas été reconnu tout seul, j'en avais assez de
ne pas pouvoir mettre à jour mon système et *toutes* les applications
facilement, ...

Euhh ... LiveUpdate existe depuis 10 ans...

Ah et il met à jour *toutes* les applications ? Comme Photoshop ou les
applications supplémentaires, par exemple. On en apprend tous les jours
avec les adeptes de Windows. Et un peu plus loin, tu parles de
compétences ...

Pourquoi aurait il fallu que je reste sous XP ? Ben ... je n'y suis
pas resté.

Là je vois l'incompétence d'un crétin qui s'achète du matos minable,
mais rien par rapport à XP ou Linux

Et comment peux-tu juger du même matériel qui fonctionne bien sous Linux
et mal sous Windows, qui a de bonnes performances sous Linux et de
mauvaises sous Windows, qui est stable sous Linux et plante sous Windows
? Et cela n'a aucun rapport avec Windows et Linux ? Dans ta tentative de
mauvais troll, manquerais-tu de jugement ou aurais-tu un accès de
mauvaise foi ? En tout cas, il est simple de juger de la qualité des
deux systèmes.
Quant au matos minable, j'ai une autre machine assez performante, 4
coeurs à 3,6 GHz et 8 Go octets de mémoire qui ne verra *jamais* Windows
dessus en dehors de machines virtuelles. Je ne donne pas de la confiture
(mon PC) à un cochon (XP ou Vista).

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, s'est exprimé ainsi :

[...]

Tu vois, tu peux en apprendre tous les jours. Toutes les galères que je
peux avoir sont sous Windows.
Sinon, hier, je viens de passer mon PC qui était à cheval entre Fedora 9
et Fedora 10, en Fedora 10 Alpha complète. C'est bête, hein, mais ça a
marché tout seul ; c'est fou, non ? Et ce fut pareil de version en
version.

À partir d'ici, on admettra que Windows XP sera nommé OS.

c'est une calamité cet OS, si je n'étais pas bien élevé j'irais même
jusqu'à dire que c'est de la merde en barre mais je ne le ferai pas

Assez d'accord avec toi.

--
Stéphan Peccini
Jean-Pierre
<roucoups> wrote:

bonjour

je suis sous windows xp, c'est g

Jean-Pierre
olivier wrote:

Re: faut-il passer ? linux
De:
olivier   (Sunrise Communications AG,
http://www.sunrise.ch)
Date:
dimanche 07 septembre 2008 23:33:14
Forums:
fr.comp.os.linux.debats
Références : 1 2
[...]

ah bon pas d'accord : et là je sais de quoi je parle je scanne des
diapositives à longueur de journée et si j'étais resté sous xp la machine
aurait explosé depuis longtemps! Le multitâche sous linux marche autrement
mieux que sous windows (sous windows tu ne sais jamais comment ça va se
terminer) et surtout est autrement plus stable. En outre un des énormes
avantages de linux c'est la ligne de commande qui m'a permis de tout
automatiser je n'ai plus qu'à double cliquer sur une icône et c'est parti!
(il ne se passe rien à l'écran et ça scanne et traite plusieurs diapos en
même temps) J'ai juste à recharger les diapos au signal sonore et vérifier
chaque scan et son traitement quand l'image apparaît; ben oui avec linux tu
peux faire du retraitement photo en ligne de commande (y compris mettre sur
la photo du texte comme date et heure par exemple) avec le bien nommé
(voire le fantastique) imagemagick!

ma
souris ne marchait pas bien avec (elle se bloquait toutes les 10
secondes),

Vilain Billou ! Faut pas acheter une Logitec

effectivement sûrement un problème matériel mais ça peut-être également un
souci windows (fichiers systèmes et/ou poubelle des registres vérolés,
c'est courant sous windows)...
Pourquoi y-a-t-il tant d'utilitaires pour améliorer et surtout réparer
windows? pourquoi Microsoft a-t-il installé un système pour revenir en
arrière puisqu'il est si stable? Ce sont toujours les énormités qui passent
le mieux!...
mon écran n'a pas été reconnu tout seul, j'en avais assez de
ne pas pouvoir mettre à jour mon système et toutes les applications
facilement, ...

Euhh ... LiveUpdate existe depuis 10 ans...

ah bon liveupdate met à jour tous les correctifs et applicatifs sous
windows!? Tiens je ne savais pas que symantec était en charge de cette
opération donc windows update ne sert à rien et les éditeurs de logiciels
ont confié la mise à jour de leurs logiciels à symantec : information
intéressante!
Avec les distributions linux effectivement les programmes de mise à jour
mettent 99% du système à jour : système et applicatifs. Le 1% sont des
électrons librres qu'on installe souvent soi-même (compilation,etc.)
Pourquoi aurait il fallu que je reste sous XP ? Ben ... je n'y suis pas
resté.

Là je vois l'incompétence d'un crétin qui s'achète du matos minable,
mais rien par rapport à XP ou Linux

Donc là je vois l'incompétence d'un crétin qui s'achète de l'informatique
avec xp et qui n'y connaît rien ou pire qui croit comprendre comment ça
marche!...

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
stephan
On 8 sep, 09:25, Jean-Pierre wrote:
olivier wrote:

> [...]

souci windows (fichiers systèmes et/ou poubelle des registres vérol és,

Non, non, ce n'est pas un problème matériel, elle marche très bien
sous Linux sur le même PC sans rien toucher à la configuration
matérielle. C'est donc bien Windows qui est en cause.

--
Stéphan
Jean-Pierre
<roucoups> wrote: