faut-il passer à linux

bonjour

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je peux tout
faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec, je peux
échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y compris vers tous
les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très satisfait
pourquoi faut-il que je passe à linux ? pour économiser 100 euros ? mais à
quel prix ne faut-il pas préférer mille fois avoir un vrai ordinateur qui
fait absolument tout et ne jamais être embêté qu'avoir un semblant de
machine synonyme d'ennuis ?
même en payant plus cher, je resterais sous windows, et sans aucune
hésitation jamais dans l'état actuel du développement sous linux qui n'est
pas encore mature, dans 2 ou 3 ans on pourra peut-être en rediscuter mais là
c'est pas encore tout à fait ça, même si ça commence à en avoir l'odeur
et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ? c'est mal ?

merci

Laurent
On 7 sep, 21:15, Jerome Lambert wrote:
Stephan Peccini a écrit :

> Sur fr.comp.os.linux.debats,  s'est exprimé ainsi :

> Mais, il n'y a aucune raison. Si tu en es satisfait, il suffit d'y
> rester.

> Par contre, j'étais sous XP, c'était lent, il plantait sur certaine s
> opérations lourdes (scans de photos avec traitement en parallèle),

J'ai vu un gag du même genre sur la machine paternelle: sous Windows, u n
traitement avec Gimp d'une photo scannée à très haute définition finit
par faire boucler indéfiniment Gimp, qui occupe de plus en plus de
mémoire jusqu'à saturer la machine. Reboot sous Linux, même photo e t
même traitement, et là aucun souci. Comprenne qui pourra.

La faute à la gestion mémoire calamiteuse de Windows ?

--
Laurent C.
Jean-Pierre
Nicolas George wrote:

olivier , dans le message <48c45911$0$16173$, a
écrit :
Tu l'intègre dans une image ISO et tu boot dessus

Génial, pour pouvoir installer windows, il faut avoir déjà installé
windows.

non mais l'olivier il est vraiment grave! j'ai répondu une fois et après
j'ignore (allons-y je snobe!) les stupidités qu'ils racontent y compris sur
windows! c'est édifiant!
pauvre garçon en première pression à froid c'est déjà rance...

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Laurent
On 7 sep, 22:22, <roucoups> wrote:
Stephan Peccini wrote:
> Ce que je n'ai pas dit c'est qu'elle se déloque après 4 ou 5 second es
> puis se rebloque après 10 secondes, etc, etc. Même configuration en
> double boot et pas de problème sous Linux.

vous ne confondez pas linux et windows vous tous les enfants d'ici ?
parce que tout ce que vous décrivez est l'apanage de linux
qui n'a jamais installé une distribution linux sans galérer me jette la
première pierre

*Jète un rocher*

--
Laurent C.
Laurent
On 7 sep, 22:24, "Thierry B." wrote:
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

> Moi, c'est mon clavier qui se blo

 C'est parce que c'est un clavier de l'éducation nationa

Ca y est ? Ils ont des claviers maintenant ?

--
Laurent C.
Stephane TOUGARD
On Sun, 07 Sep 2008 22:22:18 +0200, roucoups wrote:

[...]

Dire qu'on a jamais galere sur une install, quelque soit l'OS, est un
menteur. Mais je suis plus interesse par l'apres installation que par
l'installation en elle meme.

c'est une calamité cet OS, si je n'étais pas bien élevé j'irais même
jusqu'à dire que c'est de la merde en barre mais je ne le ferai pas afin

Le mieux, c'est que tu restes sous Windows. Il est des gens comme ca qui
preferent Windows, les plats prepares-congeles et les Peugeots et
affirment haut et fort que Linux, un bon petit bourgignon prepare maison
et une Aston Martin sont des merdes en barres.
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

Tu sais pas intégrer un pilote dans une installe de Windows ?

Tu fais comment quand tu n'as pas d'OS sur ton PC ?

Tu l'intègre dans une image ISO et tu boot dessus

Et tu graves l'image ISO sur le cd avec l'aiguille que tu as trouvé
dans la meule de paille ?

Abrupti

Kroteux.

--
Bonaventure Pochard :
Je cherche un bon jeu de poker pour PC ( de préférence gratuit). Que me

Bon sang Pochard, qu'est ce que vous avez encore inventé comme AAD ?

Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

mon écran n'a pas été reconnu tout seul, j'en avais assez de
ne pas pouvoir mettre à jour mon système et toutes les applications
facilement, ...

Euhh ... LiveUpdate existe depuis 10 ans...

La dernière fois que j'ai utilisé ce truc, il n'a même pas
été foutu de mettre à jour quelques logiciels pourtant assez
classiques: Irfanview, POVray, Blender, Seamonkey, Python,
Virtualdub, Audacity, OpenOffice, Caotica2, Gvim, Fractint
et une demi-douzaine de trucs qui font partie du cadre de
travail journalier d'un utilisateur moyen de XP.

Que pourrais ton en conclure sinon une supériorité évidente
de Synaptic ?

Là je vois l'incompétence d'un crétin qui s'achète du matos minable,
mais rien par rapport à XP ou Linux

Bizarrement, à chaque fois que j'ai fait la comparaison, le
matos était largement moins minable sous divers Linux/BSD que
sous divers Windows. C'est grâce à la poudre verte.

--
randconfig - New config with random answer to all options
Ca serait sans doute a placer a côté de la suppression de glibc, tiens.

C'est pour compiler le noyau de ptilou ?
--{ Miod, in f.m.b.l }--
Thierry B.
--{ Nicolas S. a plopé ceci: }--

Linux n'est pas plus rapide...

Bien sûr que si, c'est principalement dû aux bibliothèques _partagées_.

Explications ?

--
#==================================#
# http://la.buvette.org/Nicolas/ #
Thierry B.
--{ Nicolas S. a plopé ceci: }--

[...]

Ça ressemble plus à un problème de drivers, ou au moins
d'incompréhension entre les deux.

A part les accès disques, très classiques, et les accès vidéo,
tout aussi classiques, je ne vois pas le rapport entre Gimp et
les drivers. Mais je passe peut-être à coté de quelque chose
de très important...

--
--> http://la.buvette.org/POV/ex/ex52.html <--
Thierry B.
--{ Nicolas S. a plopé ceci: }--

J'en ai marre de ces gros cons intolérants qui débarquent avec leurs
trolls éculés sans originalité et sans le moindre cerveau leur
permettant de faire une critique intéressante.

s/éc/éjac/

Bien résumé.

--
$ man 1 groff
The grog command can be used to guess the correct groff