faut-il passer à linux

bonjour

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je peux tout
faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec, je peux
échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y compris vers tous
les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très satisfait
pourquoi faut-il que je passe à linux ? pour économiser 100 euros ? mais à
quel prix ne faut-il pas préférer mille fois avoir un vrai ordinateur qui
fait absolument tout et ne jamais être embêté qu'avoir un semblant de
machine synonyme d'ennuis ?
même en payant plus cher, je resterais sous windows, et sans aucune
hésitation jamais dans l'état actuel du développement sous linux qui n'est
pas encore mature, dans 2 ou 3 ans on pourra peut-être en rediscuter mais là
c'est pas encore tout à fait ça, même si ça commence à en avoir l'odeur
et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ? c'est mal ?

merci

Doug713705
Le lundi 8 septembre 2008 08:27, Jean-Pierre s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Pourquoi roucoups change d'ordinateur puisque l'ancien fonctionnait
toujours?

Parce qu'il est passé à Vista ?
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Doug713705
Le lundi 8 septembre 2008 09:51, Laurent s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

> Moi, c'est mon clavier qui se blo

C'est parce que c'est un clavier de l'éducation nationa

Ca y est ? Ils ont des claviers maintenant ?

http://www.zenithude.fr/IMG/jpg/to7.jpg

Mauvaise langue, le clavier n'a jamais été un prooooobbbbbbl^^^èèm:::emme.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Patrick Lamaizière
Laurent écrivait

J'ai vu un gag du même genre sur la machine paternelle: sous Windows,
un traitement avec Gimp d'une photo scannée à très haute définition
finit par faire boucler indéfiniment Gimp, qui occupe de plus en plus
de mémoire jusqu'à saturer la machine. Reboot sous Linux, même photo
et même traitement, et là aucun souci. Comprenne qui pourra.

La faute à la gestion mémoire calamiteuse de Windows ?

Ou un port calamiteux de GTK/Gimp ?
Pierre Maurette
roucoups, le 07/09/2008 a écrit :
[...]

Si vous "passez à Linux" aujourd'hui, vous n'économisez rien.

--
Pierre Maurette
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 7 Sep 2008 20:33:58 +0200, <roucoups> wrote:

[...]

Deja c'est pas 100 euros que j'economise, mais le prix d'un PC +
licence windows.

Eh oui, pour satisfaire les besoins enorme de windows faut changer de
machine. Et les decheteries regorge de machine type P3 ou P4 qu'il
faut juste purger pour installer un kubuntu...

Je suis sous kubuntu et pour rien au monde je ne retournerai sous
windows.

J'ai bien encore une machine sous windows 2000 mais ca me permet juste
de faire tourner les programme que j'ai pas encore eu le temps de
migré sous linux.
A terme celui ci passera aussi sous kubuntu. Il me restera alors une
VirtualBox pour depanner mes amis quand il aurront un probleme.
Laurent
On 8 sep, 11:31, Doug713705 wrote:
> [...]

http://www.zenithude.fr/IMG/jpg/to7.jpg

Mauvaise langue, le clavier n'a jamais été un prooooobbbbbbl^^^èè m:::emme.

A mon époch c'était plutôt ça

http://www.old-computers.com/museum/photos/thomson_mo5_1s.jpg

et ça

http://www.old-computers.com/museum/photos/sirius_victor-s1_1.jpg

Et j'ai 27 ans. A l'époch durant laquelle on avait des "cours"
d'informatique la dessus, j'avais un pentium 90, Windows 95 (et oui)
et une Epson Stylus Color II. Je jouais à Rayman et Duke3D.

J'espère vraiment que l'écart entre l'équipement de l'éducation
nationale et la vraie vie a diminué.

--
Laurent C.
Doug713705
Le lundi 8 septembre 2008 14:15, Laurent s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

> [...]

> Ca y est ? Ils ont des claviers maintenant ?

http://www.zenithude.fr/IMG/jpg/to7.jpg

Mauvaise langue, le clavier n'a jamais été un

Ah ? A la mienne aussi, on avait les 2 (1 TO7 pour 10 MO5).

et ça

http://www.old-computers.com/museum/photos/sirius_victor-s1_1.jpg

'Pas connu. Trop moderne pour mon époque ?

[...]

A croire que non, j'ai 10 de plus que toi et on avait déjà droit au MO5
obsolètes (j'avais un apple ][e à l'époque). J'aurais plutôt tendance à
penser que l'écart se creuse.

Surtout quand on s'aperçoit avec quelle avidité une école primaire
parisienne a acceptée de récupérer un "vieux" PIII 500mhz qui aurait fini à
la déchêterie dans le cas contraire.

La directrice de l'établissement était aux anges devant un engin aussi
moderne.

D'un autre coté les gamins n'y touchent que 2 ou 3 fois pendant leur cycle
primaire et sont plutôt du genre à montrer à leur profs comment installer
les derniers emoticons (et leur vérole) à la mode !!

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Thierry B.
--{ Doug713705 a plopé ceci: }--

Ca y est ? Ils ont des claviers maintenant ?

http://www.zenithude.fr/IMG/jpg/to7.jpg

Mauvaise langue, le clavier n'a jamais été un prooooobbbbbbl^^^èèm:::emme.

Mauvaise langue: depuis que je suis passé au MO5, je n'ai plus
ce problème.

--
- Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 8 Sep 2008 15:53:30 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

un bon petit bourgignon prepare maison
et une Aston Martin sont des merdes en barres.

Rhoooolala c'est pas bien de leur part.
Manque plus que la greluche kivabien....
Jean Bon (de Parme)

Moi j'avais ca a la maison en 1983 :
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c%2

3Ko de ram....