faut-il passer à linux

bonjour

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je peux tout
faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec, je peux
échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y compris vers tous
les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très satisfait
pourquoi faut-il que je passe à linux ? pour économiser 100 euros ? mais à
quel prix ne faut-il pas préférer mille fois avoir un vrai ordinateur qui
fait absolument tout et ne jamais être embêté qu'avoir un semblant de
machine synonyme d'ennuis ?
même en payant plus cher, je resterais sous windows, et sans aucune
hésitation jamais dans l'état actuel du développement sous linux qui n'est
pas encore mature, dans 2 ou 3 ans on pourra peut-être en rediscuter mais là
c'est pas encore tout à fait ça, même si ça commence à en avoir l'odeur
et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ? c'est mal ?

merci

sansflotusspam
<roucoups> wrote:

[...]

et alors ?
tu es content de ton XP, hé bien garde le et ne viens pas nous faire
chier pour des prunes !
il y a plein de gens qui n'aiment pas la musique de Mozart, ni celle
de Bach, ni celle de Ligetti, tant pis pour eux, mais au moins ils
n'emmerdent pas ceux qui aiment.
Nicolas S.
Thierry B. a écrit:

A part les accès disques, très classiques, et les accès vidéo,
tout aussi classiques, je ne vois pas le rapport entre Gimp et
les drivers. Mais je passe peut-être à coté de quelque chose
de très important...

En effet. Mal lu le post auquel je réponds, je pensais à un problème de
scan là où il ne s'agit que d'une image /déjà/ numérisée.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
Thierry B. a écrit:

Explications ?

Les bibliothèques déjà chargées n'ont pas à l'être à nouveau (les accès
disques sont réduits), il y a donc déjà un gain de temps au lancement
des programmes qui les partagent.

Ensuite, étant partagées, elles permettent de l'économie d'espace
mémoire : on swappe donc moins rapidement. L'impact est que, dans
l'ensemble, GNU/Linux est plus rapide (pour des utilisations
semblables).

J'ajouterais, mais c'est tout à fait personnel, que la gestion de la
mémoire est meilleure sous Linux que sous Windows.

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ Jean Bon (de Parme) a plopé ceci: }--

Moi j'avais ca a la maison en 1983 :
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c%2

3Ko de ram....

Mmmmmm, sans tricher (pas vu la page), je parie pour un Jupiter ACE.

--
A topologist is a person who doesn't know the difference between
a coffee cup and a doughnut.
Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

Le seul pilote réellement indispensable est celui qui permet l'accès
au disque dur.

Donc désactiver AHCI, la belle affaire. Et quand on veut du RAID 0
(matériel), on fait comment ?

Si il n'est pas présent, il y a moyen de l'intégrer
pendant la phase d'installation (cas très classique pour les
installations d'XP SP0 ou SP1 sur un ensemble disque SATA).

Par l'intermédiaire d'une disquette... Ça aide drôlement de nos jours.
Il était d'ailleurs écrit à l'installation que ça devait fonctionner
par USB. J'ai eu beau tester tous les ports présents, il n'a rien voulu
savoir.

RTFM
comme on dit ailleurs. :-p

Elle est où la doc, quand on n'a pas de système pour aller sur le net ?
À part les messages de publicité et autres « Windows intègre maintenant
la fonctionnalité blablabla », je n'ai pas vu grand chose.

--
Nicolas S.
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 8 Sep 2008 17:09:04 +0200, "Thierry B."
wrote:

[...]

Non un vic20, le petit frere du commodore 64.
Nicolas S.
Manuel Leclerc a écrit:

chrome.exe Google Inc.

:-)))

Microsoft ne fournit pas des API pour tout. Ça donne quoi avec Winamp
et VLC ?

--
Nicolas S.
Ed
On Mon, 08 Sep 2008 11:31:04 +0200, Doug713705 wrote:

Le lundi 8 septembre 2008 09:51, Laurent s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

> Moi, c'est mon clavier qui se blo

C'est parce que c'est un clavier de l'éducation nationa

Ca y est ? Ils ont des claviers maintenant ?

http://www.zenithude.fr/IMG/jpg/to7.jpg

Mauvaise langue, le clavier n'a jamais été un
prooooobbbbbbl^^^èèm:::emme.

Mais les touches, quelquefois, oui.

<http://lipn.fr/~saiu/apl-keyboard/apl-keyboard-detail-1.jpg>
(clavier APL fait à la maison).

--
Ed
Nicolas S.
Manuel Leclerc a écrit:

Attention les yeux, ça pique :

:-)

vlc.exe

(...)

Merci.

--
Nicolas S.
Ed
On Mon, 08 Sep 2008 05:15:37 -0700, Laurent wrote:

On 8 sep, 11:31, Doug713705 wrote:
> [...]

> Ca y est ? Ils ont des claviers maintenant ?

http://www.zenithude.fr/IMG/jpg/to7.jpg

Mauvaise langue, le clavier n'a jamais été un

A mon époch c'était plutôt ça

http://www.old-computers.com/museum/photos/thomson_mo5_1s.jpg

et ça

http://www.old-computers.com/museum/photos/sirius_victor-s1_1.jpg

Le premier que j'ai vu touché: un Solar 16.

<http://50ans.imag.fr/images/galerie/Source/02.jpg>

20 terminaux, dérouleurs de bande, et tout et tout...

Et j'ai 27 ans. A l'époch durant laquelle on avait des "cours"
d'informatique la dessus, j'avais un pentium 90, Windows 95 (et oui) et
une Epson Stylus Color II. Je jouais à Rayman et Duke3D.

Fortran, Basic et surtout:
<http://www.artinfo-musinfo.org/en/issues/vlisp/16.html>
"vlisp is winning again"!

J'espère vraiment que l'écart entre l'équipement de l'éducation
nationale et la vraie vie a diminué.

Bof!
Les fortunés se payaient des zx80/81.

--