Faut se rendre à l'évidence...

149 réponses
Paulo Polaroil
...mon vieux boîtier Canon A1, je le sors plus. Tous les clichés que je
fait, c'est avec ce petit compact numérique. Mais je regrette amèrement
la qualité d'image et les possibilités de mon vieux reflex. Forcément,
j'ai bavé sur le 20D d'un copain, mais à ce prix-là, je préfère
encombrer mon garage d'une nouvelle moto. Alors quoi ?

Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc
qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Vous l'aurez compris, mes objectifs FD, pas question de les réutiliser.
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D...

Mais, vous, z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis, objectifs & subjectifs.

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr

10 réponses

Paulo Polaroil
Bon, le D1H peut-être ?

Euh... C'est quoi les différences entre D1, D1x, D1h ?

En revanche, j'ai une 750 Four de 77 à vendre, mais ce n'est pas le
bon forum.

Trop de cylindres pour moi. :-)

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://polaroil.free.fr

Paulo Polaroil

achète toi un scooter électrique, c'est parfait pour la ville et ça
pollue bcp moins.

C'est malin... :-) Y'a rien contre les scooters dans la charte de frpn ?

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr

Le Chevalier Noir
Salut Paulo,

On a les memes demandes, et jusqu'a present je ne voyais rien de bien
allechant.
Je me suis rabatu durant 3 ans sur un bridge de bonne qualite pour voyager
leger, mais la magie du reflex n'est vraiment pas la.
Y'a que le Pentax K10D qui finalement semble bien corespondre a mes
attentes... qui sont quasiment les memes que les tiennes.

[Mode Perso : ON}
au fait, le mois dernier j'ai ete convoque aux douanes, parce que le colis
envoye vers chez toi a ete explose et a ete refuse par ton bureau de poste.
La canette a ete ecrasee dans le voyage et la bouteille casse. Avec le
temps, le cheque de se que je te dois a pris le temps de moisir. C'est tres
joli, mais ca va faire 1 an que je te dois ca et que c'est toujours pas
arrive.
Je vais profiter de ma venue en France a Noel pour rectifier le tir!
[Mode Perso : OFF}

Le Chevalier Noir
DF
Oublie ça, j'ai confondu avec le D1X, pas le même prix
"Paulo Polaroil" a écrit dans le message de news:

Bon, le D1H peut-être ?

Euh... C'est quoi les différences entre D1, D1x, D1h ?

En revanche, j'ai une 750 Four de 77 à vendre, mais ce n'est pas le bon
forum.

Trop de cylindres pour moi. :-)

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://polaroil.free.fr

Paulo Polaroil

Y'a que le Pentax K10D qui finalement semble bien corespondre a mes
attentes... qui sont quasiment les memes que les tiennes.

Des attentes de motographes estophiles ? :-) J'vais p'têtre claquer un
crédit pour un K10D, qui sait...

[Mode Perso : ON}
[snip...]

[Mode Perso : OFF}

Oui, j'ai oublié de te le dire, je l'ai refusé parce que mon postier m'a
dit que dans ce cas là, t'avais une chance d'être remboursé. Ce qui me
paraissait hautement improbable, mébon.
M'enfin, si tu viens en France, tu pourras me dire où et quand, qu'on
puisse enfin s'en jeter un. Sinon, si t'as envie d'aller en Ukraine en
février, j'y serais, avec quelques potes.

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr

Vincent Becker
...mon vieux boîtier Canon A1, je le sors plus. Tous les clichés que je
fait, c'est avec ce petit compact numérique. Mais je regrette amèrement
la qualité d'image et les possibilités de mon vieux reflex. Forcément,
j'ai bavé sur le 20D d'un copain, mais à ce prix-là, je préfère
encombrer mon garage d'une nouvelle moto. Alors quoi ?

Même copnstat, j'ai opté pour le Pentax...
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45798c3e$0$27368$
enfin, pas les ailes, hein (on ne peut pas intervertir haut/bas ni
avant/arrière ;-)

presque !
on peut intervertir les ailerons gauche/droit
et d'autres pièces aerodynamques...

si tout était bien foutu comme ce truc... :-(

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45799e32$0$13560$

achète toi un scooter électrique, c'est parfait pour la ville et ça pollue
bcp moins.

tu sais que si le parc automobile francais
actuel était electrique, il faudrait
construire le double de centrale nucleaire ?

Francois Jouve
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45799e32$0$13560$

achète toi un scooter électrique, c'est parfait pour la ville et ça pollue
bcp moins.

tu sais que si le parc automobile francais
actuel était electrique, il faudrait
construire le double de centrale nucleaire ?

D'autant que les batteries c'est plein d'acide et de métaux
lourds (et rares). Ca pollue pour les fabriquer, et ça pollue
en fin de vie.

--
F.J.

pat
mmm... un olympus E1 ça ressemble assez a ça ..

Pat

"Paulo Polaroil" a écrit dans le message de news:
45795c2c$
...mon vieux boîtier Canon A1, je le sors plus. Tous les clichés que je
fait, c'est avec ce petit compact numérique. Mais je regrette amèrement la
qualité d'image et les possibilités de mon vieux reflex. Forcément, j'ai
bavé sur le 20D d'un copain, mais à ce prix-là, je préfère encombrer mon
garage d'une nouvelle moto. Alors quoi ?

Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc qu'on
a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Vous l'aurez compris, mes objectifs FD, pas question de les réutiliser.
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D...

Mais, vous, z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis, objectifs & subjectifs.

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr