FF3 et les sites https

95 réponses
joel 415s
Bonjour
impossible de rentrer avec mon identifiant, mot de passe avec FF3 erreur 500
ça marche nickel avec IE7

merci pour votre aiide

10 réponses

Monsieur Machin
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
48667c15$0$889$
Le 28.06.2008 19:29, Monsieur Machin a écrit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news: 48666595$0$929$
Le 28.06.2008 16:55, Monsieur Machin a écrit :

[...]

Je me suis permis d'aligner vos affirmations qui montrent que vous êtes

Oh, la belle pirouette :)

capable d'utiliser tout et son contraire pour cracher sur IE et ses

j'ai utilisé IE 3, 4 et 5. Donc j'ai peut-être le droit de cracher sur
ce logiciel qui est une sacrée crotte de chèvre.

Il faudrait l'encadrer celle-là !

Etant internaute depuis 11 ans, j'ai connu IE3...

ça ne m'empêche pas d'être capable de comparer le temps d'ouverture de deux
logiciels.

utilisateurs et j'ai osé témoigner d'un simple constat que j'ai fait.
Si

Sans apporter la moindre argumentation chiffrée. Donc, du VENT !

Mais bien sûr, je suis incapable d'évaluer et comparer le temps
d'ouverture de 2 logiciels puisque j'utilise IE et OE ! :-)

Qui a dit cela ? Donnez nous des chiffres au lieu de rester dans le
trouble. Et passer par un serveur de forum qui "anonymise" cela fait
preuve d'un grand courage.

ça embête certains contributeurs aussi ridicules qu'intolérants, ça
m'indiffère.

Intolérant ? Votre apparente bétise crasse et votre tendance à troller
est un entrainement à la tolérance, au contraire.

C'est vrai que juger les gens par le fait qu'ils emploient OE ou IE,
c'est cultivez la tolérance d'un ayatollah.

Si vous aviez des parties génitales, vous n'utiliseriez pas un serveur
comme motzarella.

En plus d'une bétise crasse, je rajoute la lacheté. Bref, vous n'êtes que
de l'excrément de troll... Et j'ai connu du troll de qualité depuis 1997.

plonk en ce qui me concerne désormais.

Quand ce ne sont pas les logiciels, c'est le serveur !

--
Monsieur Machin
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Monsieur Machin nous susurrait, le samedi
28/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g45ef6$4le$, les
doux mélismes suivants :

Il est vrai qu'utiliser OE pour aller sur le forums, c'est faire preuve
d'une intelligence à toute épreuve ;)

Vous n'avez même pas besoin de répondre à la question, vous ne pouviez
faire une remarque complémentaire plus bête et sectaire. Merci !

Ben...Pour une fois, l'a pas entièrement tort, le gamin...
Continuer à utiliser cette véritable daube qu'est OE au XXIème siècle est
d'un rare anachronisme...

Je suis tombé sur un nid.
On dirait des adolescents qui n'acceptent pas dans leur bande ceux qui n'ont
pas les fringues siglées de la marque dans le vent.

--
Monsieur Machin
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Monsieur Machin ecrit ce qui suit en ce 28.06.2008 22:15 :

Je suis tombé sur un nid.

Ben non ! tu es tout simplement tombé dans un groupe de discussions où
les intervenants savent ce qu'ils font, utilisent des applications
*modernes* capables de leur rendre le meilleur service.
Et ne suivent pas comme des moutons bêlants chaque "nouvelle"
(c'est-à-dire avec un retard systématique de 3 à 5 ans sur la
"concurrence") daube sortant des bureaux de Redmond.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

On dirait des adolescents qui n'acceptent pas dans leur bande ceux qui
n'ont pas les fringues siglées de la marque dans le vent.

La marque dans le vent, à savoir celle qui coûte très cher (pour de la
daube, je le répète), n'est-ce pas Micro$oft ?
Alors, l'adolescent frimeur semble plutôt être de ton côté, non !?
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Jun 2008 22:08:19 +0200, *Monsieur Machin* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

... et pourquoi ? La preuve qu'IE7 n'est qu'un navigateur d'un autre
siècle avec plus ou moins de rustines par rapport à ses ancêtres ?

plus rapide à l'ouverture que FF mais le dire ici, ça rend fou
quelques-uns d'entre vous.

Déjà dit et répétés moulte fois: IE est tellement collé à l'OS, que c'est
normal qu'il soit plus rapide au démarrage ... avec les sources d'ennuis
qui s'ensuivent !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
rm
Salut,
Le samedi 28 juin 2008 à 23:17, Michel Doucet a écrit :

Bonjour/soir, le Sat, 28 Jun 2008 22:08:19 +0200, *Monsieur Machin* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

... et pourquoi ? La preuve qu'IE7 n'est qu'un navigateur d'un autre
siècle avec plus ou moins de rustines par rapport à ses ancêtres ?

plus rapide à l'ouverture que FF mais le dire ici, ça rend fou
quelques-uns d'entre vous.

Déjà dit et répétés moulte fois: IE est tellement collé à l'OS, que c'est
normal qu'il soit plus rapide au démarrage ... avec les sources d'ennuis
qui s'ensuivent !

C'est pas parce que des allergiques à Windows ou à Internet Explorer (ne
nie pas, tu en es :), ça se voit) disent et redisent moult fois la même
chose que c'est pas une grosse connerie ;)
Tu peux vérifier (tu ne le feras pas, c'est bien plus facile de propager
une rumeur), mais ni l'interface, ni le moteur d'IE ne sont pré-chargés au
démarrage de Windows. Bien entendu, il y aura probablement des librairies
logicielles pré-chargées avec Windows qui profiteront à IE... mais en
général elles profitent équitablement à tous les logiciels qui savent les
utiliser (Firefox utilise moult dll de Windows, tu sais...)
Donc, si IE démarre souvent vite c'est, AMHA, surtout parce que c'est une
application Microsoft, particulièrement basique et logiquement optimisée au
mieux sur sa plateforme Microsoft préférée (et exclusive).
Sauf preuve du contraire, depuis plusieurs années maintenant, IE ne cause
pas plus d'ennui à Windows que d'autres logiciels.
Enfin, pour raisonner par l'absurde, OffByOne ou Lynx ou Arora ou même
Opera démarrent tous plus vite (à froid) que ce lambin de Firefox et il n'y
a aucune raison de prétendre moult fois que c'est parce que ces logiciels
sont AUSSI incrustés dans Windows...
Si MS-Word démarre plus vite que Open Office, c'est AUSSI parce Word est
intégré au système, au point de l'ennuyer ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Monsieur Machin
"docanski" a écrit dans le
message de news: g469al$1b0$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Monsieur Machin ecrit ce qui suit en ce 28.06.2008 22:15 :

Je suis tombé sur un nid.

Ben non !

Ben si !

tu es tout simplement tombé dans un groupe de discussions où les
intervenants savent ce qu'ils font, utilisent des applications *modernes*
capables de leur rendre le meilleur service.
Et ne suivent pas comme des moutons bêlants chaque "nouvelle"
(c'est-à-dire avec un retard systématique de 3 à 5 ans sur la
"concurrence") daube sortant des bureaux de Redmond.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

C'est vrai que traiter des millions de gens de moutons bêlants, de crétins
formatés et de mettre leur intelligence en doute parce qu'ils utilisent tel
ou tel logiciel, c'est faire preuve d'une grande modernité. En tout cas,
j'espère qu'en utilisant FF, car j'utilise indifféremment FF ou IE, je ne
deviendrai pas aussi méprisant des utilisateurs de IE.

On dirait des adolescents qui n'acceptent pas dans leur bande ceux qui
n'ont pas les fringues siglées de la marque dans le vent.

La marque dans le vent, à savoir celle qui coûte très cher (pour de la
daube, je le répète), n'est-ce pas Micro$oft ?
Alors, l'adolescent frimeur semble plutôt être de ton côté, non !?

Non, ce n'est pas moi qui suis allé voir dans les propriétés des messages de
l'autre pour cracher dessus ! :-(

--
Monsieur Machin
Frederic Bezies
Le 29.06.2008 00:08, rm a écrit :

[...]

C'est pas parce que des allergiques à Windows ou à Internet Explorer (ne
nie pas, tu en es :), ça se voit) disent et redisent moult fois la même
chose que c'est pas une grosse connerie ;)

Ah, tu peux donc désinstaller complètement IE d'un Windows ? Donne nous
la méthode. On attend avec impatience.

Tu peux vérifier (tu ne le feras pas, c'est bien plus facile de propager
une rumeur), mais ni l'interface, ni le moteur d'IE ne sont pré-chargés au
démarrage de Windows. Bien entendu, il y aura probablement des librairies
logicielles pré-chargées avec Windows qui profiteront à IE... mais en

Donc, IE est encastré dans Windows.

général elles profitent équitablement à tous les logiciels qui savent les
utiliser (Firefox utilise moult dll de Windows, tu sais...)

Même sous Linux ou MacOS-X ? Merdre alors ! :)

Donc, si IE démarre souvent vite c'est, AMHA, surtout parce que c'est une
application Microsoft, particulièrement basique et logiquement optimisée au
mieux sur sa plateforme Microsoft préférée (et exclusive).

Et que c'est une bouse archaïque ? ;)

Sauf preuve du contraire, depuis plusieurs années maintenant, IE ne cause
pas plus d'ennui à Windows que d'autres logiciels.

Ah, la faille "carpet bomb" qui utilise IE pour fonctionner...

http://www.generation-nt.com/ie-safari-microsoft-faille-carpet-bomb-actualite-108301.html

"A la toute fin du mois de mai, Microsoft a publié un avis de sécurité
concernant une vulnérabilité affectant à priori la version Windows (XP
et Vista) de Safari et dont l'exploitation permet l'exécution à distance
de code arbitraire. Cette vulnérabilité a donné lieu aux échanges
habituels afin de déterminer les responsabilités de chacun. Les experts
de la sécurité informatique ont parlé et un consensus a été dégagé. Il
n'est pas en faveur de la firme de Redmond puisque c'est bel et bien
Microsoft qui avec son navigateur Web Internet Explorer 6,7 et même 8
pour la bêta, a été désigné comme principal instigateur de la faille
dite Carpet Bomb. Un constat d'autant plus accablant que rien dans le
récent Patch Tuesday n'a été prodigué pour pallier ce problème."

Enfin, pour raisonner par l'absurde, OffByOne ou Lynx ou Arora ou même
Opera démarrent tous plus vite (à froid) que ce lambin de Firefox et il n'y
a aucune raison de prétendre moult fois que c'est parce que ces logiciels
sont AUSSI incrustés dans Windows...

Il est vrai qu'Opera est le meilleur logiciel du monde des navigateurs...

Dommage que j'ai démonté tes arguments.

Si MS-Word démarre plus vite que Open Office, c'est AUSSI parce Word est
intégré au système, au point de l'ennuyer ?

@+

Non. Word n'est pas multiplateforme par nature.

Et tant qu'Opera ne publiera pas son source, ce sera un logiciel d'un
intérêt nul et non avenu.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 29 Jun 2008 00:08:09 +0200, *rm* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Déjà dit et répétés moulte fois: IE est tellement collé à l'OS, que
c'est normal qu'il soit plus rapide au démarrage ... avec les sources
d'ennuis qui s'ensuivent !

C'est pas parce que des allergiques à Windows ou à Internet Explorer (ne
nie pas, tu en es , ça se voit) disent et redisent moult fois la même
chose que c'est pas une grosse connerie

Je ne sais pas si je dis une grosse connerie ;) ... mais vu le nombre de
copains Windows que je dois dépanner à cause d'IE qui ne marche plus
(quelque soit sa version) et que j'installe FF 3.0 et que çà marche ...
Opera devrait marcher aussi ... mais je connais moins ;) .

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
rm
Bijour Fred,
Le dimanche 29 juin 2008 à 06:13, Frederic Bezies a écrit :

Le 29.06.2008 00:08, rm a écrit :

[...]

C'est pas parce que des allergiques à Windows ou à Internet Explorer (ne
nie pas, tu en es :), ça se voit) disent et redisent moult fois la même
chose que c'est pas une grosse connerie ;)

Ah, tu peux donc désinstaller complètement IE d'un Windows ? Donne nous
la méthode.

J'ai déjà expliqué, ici ou ailleurs, la possiblité d'expurger Windows (98
et XP pour les seuls tests que j'ai pu faire) de l'interface d'IE et de son
moteur sans altérer notablement le fonctionnement du système.
C'est pas parce que c'est pas facile de virer "complétement" (ça veut dire
quoi ?) le simple Notepad de Windows que c'est un logiciel crucial et
incrusté dans le système, hein, Fred...

On attend avec impatience.

Un bon gestionnaire de processus te permettra de vérifier que Windows, par
défaut, ne charge rien qui pourrait optimiser la rapidité de lancement d'IE
par rapport à Firefox...
Je t'avais aussi donné, il y a quelques années, une liste des dépendances
comparée de IE et Firefox sous Windows... il n'y avait pas d'énormes
différences, souviens toi, pour préjuger d'une plus grande incrustation de
l'un ou de l'autre...

Par contre, je n'attends pas que toi ou Doucet démontre (ou même explique)
_techniquement_ en quoi IE pourrait bénéficier de sa seule intégration dans
Windows pour démarrer, à froid, plus rapidement que Firefox :)

Tu peux vérifier (tu ne le feras pas, c'est bien plus facile de propager
une rumeur), mais ni l'interface, ni le moteur d'IE ne sont pré-chargés au
démarrage de Windows. Bien entendu, il y aura probablement des librairies
logicielles pré-chargées avec Windows qui profiteront à IE... mais en

Donc, IE est encastré dans Windows.

Pas plus, voire moins, que Konqueror dans certains linux... Il est JUSTE
fourni avec et est utilisé, par défaut, pour quelques tâches lièes à la
mise à jour du système et autres babioles tout à fait facultatives.
Si Konqueror démarre plus vite que Firefox sous Linux est-ce AUSSI parce
qu'il est incrusté dedans ? Allons, allons...

général elles profitent équitablement à tous les logiciels qui savent les
utiliser (Firefox utilise moult dll de Windows, tu sais...)

Même sous Linux ou MacOS-X ? Merdre alors ! :)

Non, sous Linux, Firefox dépendra en toute logique, de certaines librairies
propres au nunux qui l'héberge... et tu ne diras pas qu'il est horriblement
incrusté dedans, je pense :)

Donc, si IE démarre souvent vite c'est, AMHA, surtout parce que c'est une
application Microsoft, particulièrement basique et logiquement optimisée au
mieux sur sa plateforme Microsoft préférée (et exclusive).

Et que c'est une bouse archaïque ? ;)

Certaines innovations de sa version 8 ont déjà inspiré des éditeurs de
modules complémentaire pour Firefox, dont la v3 a même repris, pour ne pas
dire calqué, le mode "presque plein écran", par exemple :)
Si c'est tellement archaîque, pourquoi tout faire pour lui ressembler ?

Sauf preuve du contraire, depuis plusieurs années maintenant, IE ne cause
pas plus d'ennui à Windows que d'autres logiciels.

Ah, la faille "carpet bomb" qui utilise IE pour fonctionner...

Tous les logiciels contiennent des failles. Tu sais si cette faille
particulière d'IE a pu concrètement causer plus de désagrément que d'autres
failles de logiciels sous Windows ou Linux ou même MacOSX ?

Enfin, pour raisonner par l'absurde, OffByOne ou Lynx ou Arora ou même
Opera démarrent tous plus vite (à froid) que ce lambin de Firefox et il n'y
a aucune raison de prétendre moult fois que c'est parce que ces logiciels
sont AUSSI incrustés dans Windows...

Il est vrai qu'Opera est le meilleur logiciel du monde des navigateurs...

Tu exagères, Fred...

Dommage que j'ai démonté tes arguments.

Non, tu as tenté de noyer le poisson... Pourquoi Lynx ou OffByOne
démarrent-ils plus vite que Firefox ? Parce qu'ils sont incrustés et
pré-chargés au démarrage de Windows ?

Si MS-Word démarre plus vite que Open Office, c'est AUSSI parce Word est
intégré au système, au point de l'ennuyer ?

@+

Non. Word n'est pas multiplateforme par nature.

Donc si Firefox et Open Office démarrent plutôt lentement sous Windows que
respectivement IE et Word/Excel, c'est JUSTE parce qu'ils sont
multiplateforme ?

Et tant qu'Opera ne publiera pas son source, ce sera un logiciel d'un
intérêt nul et non avenu.

Je ne vois pas le rapport avec Opera et l'open-source là dedans, tu te
mélanges pas un peu les crayons ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 29 Jun 2008 11:44:43 +0200, *rm* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Par contre, je n'attends pas que toi ou Doucet démontre (ou même
explique) _techniquement_ en quoi IE pourrait bénéficier de sa seule
intégration dans Windows pour démarrer, à froid, plus rapidement que
Firefox

Tentative d'explications ;)
Un tas de dll sont chargées au démarrage de Windows [Vrai/Faux]
Certaines de ces dll servent à IE, à MS Office, ...[Vrai/Faux]
Donc IE est rapide à son démarrage [Vrai/Faux]
Suis-je con ? [Vrai/Faux]

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/