FF3 et les sites https

joel 415s
Bonjour
impossible de rentrer avec mon identifiant, mot de passe avec FF3 erreur 500
ça marche nickel avec IE7

merci pour votre aiide

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 29 Jun 2008 11:26:49 +0000, *Daniel DRZ* a caressé

docanski a pondu cette prose

La marque dans le vent, à savoir celle qui coûte très cher (pour de la
daube, je le répète), n'est-ce pas Micro$oft ?

De la daube? Ben on voit que tu n'as jamais essayé d'utiliser Linux.
C'est gratuit mais ça ne vaut pas plus.

C'est celà oui ! C'est vrai que quand on a été éduqué à l'informatique
par un un OS monopolistique en se faisant dicter les non choix par l'OS,
il devient difficile de s'ouvrir vers de vrais OS. Pourquoi la plupart
des serveurs et des gros calculateurs scientifiques sont-ils sont Unix/
Linux alors ?

rm
Le dimanche 29 juin 2008 à 13:34, Michel Doucet a écrit :

Pourquoi la plupart
des serveurs et des gros calculateurs scientifiques sont-ils sont Unix/
Linux alors ?

Réponse naïve: Parce que des serveurs c'est fait pour servir et des
calculateurs pour calculer, pas pour être tripoté toute la journée par des
vicieux utilisateurs de poste de travail (ou de jeu) qui font que casser
leurs postes de travail (ou leurs jouets) :)

À ces utilisateurs, autant donner un jouet facile à casser, c'est quand
même plus rigolo qu'un Linux avec lequel il faut entrer un mot de passe
pour tout péter :)

@+
--
rm
Frederic Bezies

[...]

Merde ! Cela fait près de 4 ans que j'utilise quotidiennement qui pour
toi est inutilisable !!!

Comme c'est con !

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
Le 29.06.2008 11:44, rm a écrit :

Bijour Fred,
Le dimanche 29 juin 2008 à 06:13, Frederic Bezies a écrit :

Le 29.06.2008 00:08, rm a écrit :

[...]
C'est pas parce que des allergiques à Windows ou à Internet Explorer (ne
nie pas, tu en es :), ça se voit) disent et redisent moult fois la même
chose que c'est pas une grosse connerie ;)

Ah, tu peux donc désinstaller complètement IE d'un Windows ? Donne nous
la méthode.

J'ai déjà expliqué, ici ou ailleurs, la possiblité d'expurger Windows (98
et XP pour les seuls tests que j'ai pu faire) de l'interface d'IE et de son
moteur sans altérer notablement le fonctionnement du système.

98 est mort. XP a déjà un pied dans la tombe. Quid de Vista ? ;)

C'est pas parce que c'est pas facile de virer "complétement" (ça veut dire

Le terme complètement n'est pas assez clair ?

quoi ?) le simple Notepad de Windows que c'est un logiciel crucial et
incrusté dans le système, hein, Fred...

Aucun logiciel au dessus des outils de base n'est crucial à un système
au final. A un système bien conçu s'entend. Même une interface graphique
n'est pas complètement utile au fonctionnement d'un OS.

On attend avec impatience.

Un bon gestionnaire de processus te permettra de vérifier que Windows, par
défaut, ne charge rien qui pourrait optimiser la rapidité de lancement d'IE
par rapport à Firefox...

C'est cela, oui.

Je t'avais aussi donné, il y a quelques années, une liste des dépendances
comparée de IE et Firefox sous Windows... il n'y avait pas d'énormes
différences, souviens toi, pour préjuger d'une plus grande incrustation de
l'un ou de l'autre...

Soit. Mais de nos jours ?

Par contre, je n'attends pas que toi ou Doucet démontre (ou même explique)
_techniquement_ en quoi IE pourrait bénéficier de sa seule intégration dans
Windows pour démarrer, à froid, plus rapidement que Firefox :)

Etant donné qu'il n'utilise que du code de Windows, IE sera toujours
plus rapide à démarrer. Et comme il dépend des modules de rendu de
Windows...

Tu peux vérifier (tu ne le feras pas, c'est bien plus facile de propager
une rumeur), mais ni l'interface, ni le moteur d'IE ne sont pré-chargés au
démarrage de Windows. Bien entendu, il y aura probablement des librairies
logicielles pré-chargées avec Windows qui profiteront à IE... mais en

Donc, IE est encastré dans Windows.

Pas plus, voire moins, que Konqueror dans certains linux... Il est JUSTE

Konqueror n'est pas encastré dans Linux, mais c'est un composant de KDE,
un environnement parmis d'autre pour les unix.

Je n'ai pas cette chose qu'est KDE sur mon système. Mauvais argument,
changer argument.

fourni avec et est utilisé, par défaut, pour quelques tâches lièes à la
mise à jour du système et autres babioles tout à fait facultatives.

Donc, il est encastré dans le système. Cesse de nier cette évidence.

Si Konqueror démarre plus vite que Firefox sous Linux est-ce AUSSI parce
qu'il est incrusté dedans ? Allons, allons...

Konqueror plus rapide que Firefox ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas KDE
sur ma distribution linux et je m'en passe bien.

général elles profitent équitablement à tous les logiciels qui savent les
utiliser (Firefox utilise moult dll de Windows, tu sais...)

Même sous Linux ou MacOS-X ? Merdre alors ! :)

Non, sous Linux, Firefox dépendra en toute logique, de certaines librairies
propres au nunux qui l'héberge... et tu ne diras pas qu'il est horriblement
incrusté dedans, je pense :)

Pas franchement.

:~/Applications/firefox$ ldd firefox-bin
linux-vdso.so.1 => (0x00007fffe65fe000)
libpthread.so.0 => /lib/libpthread.so.0 (0x00007f71de034000)
libjemalloc.so => not found
libxul.so => not found
libmozjs.so => not found
libxpcom.so => not found
libplds4.so => /usr/lib/libplds4.so (0x00007f71dde31000)
libplc4.so => /usr/lib/libplc4.so (0x00007f71ddc2d000)
libnspr4.so => /usr/lib/libnspr4.so (0x00007f71dd9f1000)
libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00007f71dd7ed000)
libgtk-x11-2.0.so.0 => /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0 (0x00007f71dd21e000)
libatk-1.0.so.0 => /usr/lib/libatk-1.0.so.0 (0x00007f71dcffe000)
libgdk-x11-2.0.so.0 => /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0 (0x00007f71dcd64000)
libgdk_pixbuf-2.0.so.0 => /usr/lib/libgdk_pixbuf-2.0.so.0
(0x00007f71dcb4a000)
libpangocairo-1.0.so.0 => /usr/lib/libpangocairo-1.0.so.0
(0x00007f71dc93f000)
libpango-1.0.so.0 => /usr/lib/libpango-1.0.so.0 (0x00007f71dc6fb000)
libcairo.so.2 => /usr/lib/libcairo.so.2 (0x00007f71dc490000)
libgmodule-2.0.so.0 => /usr/lib/libgmodule-2.0.so.0 (0x00007f71dc28d000)
libgobject-2.0.so.0 => /usr/lib/libgobject-2.0.so.0 (0x00007f71dc048000)
libglib-2.0.so.0 => /usr/lib/libglib-2.0.so.0 (0x00007f71dbd88000)
libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0x00007f71dba85000)
libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0x00007f71db804000)
libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0x00007f71db4f9000)
libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0x00007f71db2eb000)
libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x00007f71daf89000)
/lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007f71de250000)
libXcomposite.so.1 => /usr/lib/libXcomposite.so.1 (0x00007f71dad87000)
libXdamage.so.1 => /usr/lib/libXdamage.so.1 (0x00007f71dab85000)
libXfixes.so.3 => /usr/lib/libXfixes.so.3 (0x00007f71da980000)
libfontconfig.so.1 => /usr/lib/libfontconfig.so.1 (0x00007f71da74f000)
libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0x00007f71da53e000)
libXrender.so.1 => /usr/lib/libXrender.so.1 (0x00007f71da335000)
libXinerama.so.1 => /usr/lib/libXinerama.so.1 (0x00007f71da133000)
libXi.so.6 => /usr/lib/libXi.so.6 (0x00007f71d9f2a000)
libXrandr.so.2 => /usr/lib/libXrandr.so.2 (0x00007f71d9d23000)
libXcursor.so.1 => /usr/lib/libXcursor.so.1 (0x00007f71d9b19000)
libpangoft2-1.0.so.0 => /usr/lib/libpangoft2-1.0.so.0 (0x00007f71d98ed000)
libfreetype.so.6 => /usr/lib/libfreetype.so.6 (0x00007f71d966e000)
libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0x00007f71d9457000)
libpng12.so.0 => /usr/lib/libpng12.so.0 (0x00007f71d9232000)
libpixman-1.so.0 => /usr/lib/libpixman-1.so.0 (0x00007f71d9004000)
libselinux.so.1 => /lib/libselinux.so.1 (0x00007f71d8de8000)
libpcre.so.3 => /usr/lib/libpcre.so.3 (0x00007f71d8bc2000)
libxcb-xlib.so.0 => /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 (0x00007f71d89c1000)
libxcb.so.1 => /usr/lib/libxcb.so.1 (0x00007f71d87a6000)
libexpat.so.1 => /usr/lib/libexpat.so.1 (0x00007f71d8582000)
libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0x00007f71d8380000)
libXdmcp.so.6 => /usr/lib/libXdmcp.so.6 (0x00007f71d817b000)

Dépendances : Xorg - normal, libselinux (??), glibc, et gtk2.

Les not found sont des bibliothèques compilées avec le code source de
mozilla.

libxul => xulrunner.

Donc, si IE démarre souvent vite c'est, AMHA, surtout parce que c'est une
application Microsoft, particulièrement basique et logiquement optimisée au
mieux sur sa plateforme Microsoft préférée (et exclusive).

Et que c'est une bouse archaïque ? ;)

Certaines innovations de sa version 8 ont déjà inspiré des éditeurs de
modules complémentaire pour Firefox, dont la v3 a même repris, pour ne pas
dire calqué, le mode "presque plein écran", par exemple :)

Pour une idée reprise par les auteurs d'extensions, combien d'idées
piquées par les codeurs d'IE sur la concurrence ?

Si c'est tellement archaîque, pourquoi tout faire pour lui ressembler ?

Tout faire ? Même les conneries comme activeX ? ;)

Sauf preuve du contraire, depuis plusieurs années maintenant, IE ne cause
pas plus d'ennui à Windows que d'autres logiciels.

Ah, la faille "carpet bomb" qui utilise IE pour fonctionner...

Tous les logiciels contiennent des failles. Tu sais si cette faille
particulière d'IE a pu concrètement causer plus de désagrément que d'autres
failles de logiciels sous Windows ou Linux ou même MacOSX ?

Qu'une telle faille existe prouve une des faiblesses du logiciel
closed-source : la difficulté de corriger certains bogues.

Enfin, pour raisonner par l'absurde, OffByOne ou Lynx ou Arora ou même
Opera démarrent tous plus vite (à froid) que ce lambin de Firefox et il n'y
a aucune raison de prétendre moult fois que c'est parce que ces logiciels
sont AUSSI incrustés dans Windows...

Il est vrai qu'Opera est le meilleur logiciel du monde des navigateurs...

Tu exagères, Fred...

Je ne fais que déduire cette remarque de tes propos.

Dommage que j'ai démonté tes arguments.

Non, tu as tenté de noyer le poisson... Pourquoi Lynx ou OffByOne
démarrent-ils plus vite que Firefox ? Parce qu'ils sont incrustés et
pré-chargés au démarrage de Windows ?

Lynx est un navigateur textuel. OffByOne ? Il est encore développé ou pas ?

Si MS-Word démarre plus vite que Open Office, c'est AUSSI parce Word est
intégré au système, au point de l'ennuyer ?

@+

Non. Word n'est pas multiplateforme par nature.

Donc si Firefox et Open Office démarrent plutôt lentement sous Windows que
respectivement IE et Word/Excel, c'est JUSTE parce qu'ils sont
multiplateforme ?

Il faut bien une couche d'abstraction. Et comme - c'est le cas pour
Firefox, pour OpenOffice, il faudra demander à qui de droit - il utilise
xulrunner pour se rendre indépendant du système hôte...

Et tant qu'Opera ne publiera pas son source, ce sera un logiciel d'un
intérêt nul et non avenu.

Je ne vois pas le rapport avec Opera et l'open-source là dedans, tu te
mélanges pas un peu les crayons ?

Nullement.

Un logiciel closed source sera toujours plus fragile qu'un logiciel
open-source.

D'ailleurs, modulo le serveur de mon circuit graphique, je n'ai que du
logiciel open-source sur mon portable.

--
Frederic Bezies -
docanski
Monsieur Machin ecrit ce qui suit en ce 29.06.2008 00:13 :

C'est vrai que traiter des millions de gens de moutons bêlants,

Le mouton bêlant est celui qui suit le troupeau, sans savoir qu'il
existe d'autres voies et sans même chercher à le savoir.
C'est le cas de la grande majorité des utilisateurs de PC qui se fient
aux explications de vendeurs de camelote dont l'objectif est unique :
vendre vite, n'importe quoi, à n'importe quel prix.

crétins formatés et de mettre leur intelligence en doute parce qu'ils
utilisent tel ou tel logiciel,...

Est-ce intelligent que d'accepter de se *faire imposer* des applications
sous prétexte qu'elles font partie d'un ensemble et de défendre cette
position envers et contre tout ?
L'intelligence commence par la curiosité.
Et la curiosité peut faire découvrir autre chose que ce que la publicité
tente de faire avaler de manière systématique : des couleuvres.

c'est faire preuve d'une grande modernité.

Non, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et de refus de monopole
commercial.

En tout cas, j'espère qu'en utilisant FF, car j'utilise
indifféremment FF ou IE, je ne deviendrai pas aussi méprisant des
utilisateurs de IE.

Je ne te le souhaite pas mais le contraire est aussi ridicule.
Et la vie ne s'arrête pas à ces deux applications, il en existe d'autres
dont Opera ou K-Meleon, entre autres. Ce dernier est un Firefox
simplifié nettement plus rapide au chargement, ce qui devrait peut-être
mettre un peu d'eau dans le vin de ceux qui s'exictent ici à ce propos.
Il souffre seulement d'une absence de certaines fonctionnnalités comme
celles qui existent sous forme d'extensions chez Firefox.

Alors, l'adolescent frimeur semble plutôt être de ton côté, non !?

Non, ce n'est pas moi qui suis allé voir dans les propriétés des
messages de l'autre pour cracher dessus ! :-(

Soit, on peut dire ça comme ça.
--
docanski

docanski
Daniel DRZ ecrit ce qui suit en ce 29.06.2008 13:26 :

De la daube? Ben on voit que tu n'as jamais essayé d'utiliser Linux.

Très drôle ! Il semble que ton lecteur de nouvelles soit incapable
d'afficher les en-têtes des messages.

C'est gratuit mais ça ne vaut pas plus.

Ça, c'est exactement l'argument de ceux qui ont *tenté* d'installer un
autre OS sans jamais y parvenir et/ou sans rien y comprendre.
Dépités, ils traînent leur humiliation de forum en forum, la cachant
sous un prosélytisme puéril ...
Et réintègrent le troupeau d'addictés à la Micro$oftite.
--
docanski

rm
Le dimanche 29 juin 2008 à 14:43, Frederic Bezies a écrit :

Le 29.06.2008 11:44, rm a écrit :

Bijour Fred,
Le dimanche 29 juin 2008 à 06:13, Frederic Bezies a écrit :

Le 29.06.2008 00:08, rm a écrit :

[...]
[...]

Je ne connais pas Vista mais je ne vois pas pourquoi il serait plus
"intime" avec un navigateur comme IE...

C'est pas parce que c'est pas facile de virer "complétement" (ça veut dire

Le terme complètement n'est pas assez clair ?

Si c'est faire en sorte de ne plus pouvoir utiliser IE et d'interdire à une
queconque application tierce d'utiliser son moteur de rendu, la suppression
d'un seul fichier suffit !
Si une allergie ou le besoin de quleques Mo d'espace disque te pousse à
supprimer d'autres fichiers, ceux de %programfiles%Internet Explorer
devraient suffire.
Evidemment, il sera aisé de virer AUSSI tous les fichier de cache, histo,
favoris, cookies et autres données utilisées par IE
Les puristes pourront tenter la suppression d'autres dll (les ie*.dll par
exemple et quelques autres) et le nettoyange de quelques clé de registre
mais cela parait vraiment superflu ;)

[...]

Alors tu penses bien qu'un navigateur dans Windows, c'est pas pour
l'intérêt système...

[...]

Voila.

[...]

Le comparo que j'avais effectué avait réclamé un certain temps qu'il me
parait inutile de perdre à nouveau. Par contre, si tu penses pouvoir
démontrer que IE est bien plus intégré dans le système qu'il y a quelques
années, libre à toi de creuser l'affaire. J'étudierai tes recherches et
conclusions avec un GRAND intérêt :)

[...]

Tous les navigateurs et logiciels sous Windows doivent utiliser du "code"
de Windows (tu dois vouloir parler d'API ou de composants graphiques ou
autres ?)

Et comme il dépend des modules de rendu de
Windows...

Windows est un système d'exploitation; quel rendu pourrait-il bien avoir à
faire ?

[...]

IE est un simple navigateur pour Windows, parmi tant d'autres...

[...]
fourni avec et est utilisé, par défaut, pour quelques tâches lièes à la
mise à jour du système et autres babioles tout à fait facultatives.

Donc, il est encastré dans le système. Cesse de nier cette évidence.

Je fais mes mise à jour en téléchargeant celles qui m'interressent avec
Opera et en lançant leurs banals installeurs... IE n'apporte qu'un certain
assistanat dans cette man½uvre, à l'instar du système AUS de Firefox...

[...]
[...]

mêmes conclusions que pour IE, donc... Il utilise des bouts de l'OS mais
n'en est pas un composant nécessaire (un simple navigateur, quel rapport
avec un OS...)

[...]

Arf... je ne parle pas de quantité... je souligne qu'IE, même dans ses
dernières versions, reste parfois une source d'inspiration pour certains
logiciels concurrents, ce qui ne devrait pas en faire une /bouse
archaïque/, non ?

Si c'est tellement archaîque, pourquoi tout faire pour lui ressembler ?

Tout faire ? Même les conneries comme activeX ? ;)

Firefox est un navigateur modulable ou extensible par l'utilisation de
composants tiers; ça ne me parait pas très éloigné du concept des
composants réutilisables de type ActiveX. L'implémentation est juste /un
peu/ différentes... mais comme IE ils sont un poil surveillé... histoire de
sécurité, à priori.

[...]

Tous les logiciels sont "Open Source" au moins pour les personnes qui les
développent, aussi la difficulté de corriger du bug proviendra surtout de
la qualité du code et de la compétence des développeurs concernés.
La licence, argument à la mode, n'a encore une fois rien à voir la
dedans...

[...]

Déduction fort hâtive, mon cher Fred, alors... puisque OffByOne ou Lynx,
que j'ai cité en priorité, démarrent ici _bien plus rapidement qu'Opera_.
Il doivent être un peu plus incustés dans le système que mon petit
navigateur préféré, non ? ;)

[...]

Quel rapport ?

[...]

ah, ouais... donc c'est d'la faute de XULRunner tout ce temps perdu à
démarrer ?

[...]
Un logiciel closed source sera toujours plus fragile qu'un logiciel
open-source.

ah ? sources (autre que la comparaison avantageuse IE/Fx, bien entendu) ?

D'ailleurs, modulo le serveur de mon circuit graphique, je n'ai que du
logiciel open-source sur mon portable.

Je te plains, sincèrement.
Moi, ici, j'ai un peu de tout, du libre, du proprio, du
je-sais-même-pas-quoi-je-demande-pas-les-papiers et tout le monde s'entend
bien dans la plus parfaite harmonie, sans ségrégation ou sectarisme
d'aucune sorte. Un petit bonheur, tous ces logiciels si différents !

@+
--
rm
Daniel DRZ
rm a pondu cette prose

À ces utilisateurs, autant donner un jouet facile à casser, c'est quand
même plus rigolo qu'un Linux avec lequel il faut entrer un mot de passe
pour tout péter :)

Bah pour un béotien pour moi, planter un linux c'est une histoire de 15mn.
Et encore qaund je dis planter je parle de devoir rebooter la machine...

Sinon je n'ai rien à reprocher à cet OS coté pro vu que je n'en suis pas un
et que je n'ai pas testé. Par contre coté simple utilisateur curieux
d'autre chose, j'ai essayé pendant plusieurs mois et je peux dire que ce
truc est antédéluvien et autant adapté à un utilisateur moyen qu'un canne à
pêche à un chasseur.

A l'aube des OS et logiciels commandés par de bêtes écrans taciles voir
peut être après demain par la pensée, Linux en est encore à la console...

Heureusement que tous les logiciels libres n'ont pas cette philosophie et
même si Firefox s'est largement inspiré d'Opéra, cela n'en reste pas moins
un excellent outil.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
Frederic Bezies
Le 29.06.2008 17:35, rm a écrit :

[...]
[...]

Ah, il est vrai que Vista n'est pas un windows ;)

[...]

Lequel ? Car il est bien beau de dire cela ;)

Si une allergie ou le besoin de quleques Mo d'espace disque te pousse à
supprimer d'autres fichiers, ceux de %programfiles%Internet Explorer
devraient suffire.

Merdre, je ne l'ai pas sur mon nux. C'est grave ? ;)

[...]

Ne pas imposer IE dans windows, ce serait mieux au final, non ?

[...]
[...]

Si peu. Sinon, comment imposer un navigateur internet ? ;)

Si IE a été intégré dans Windows 95 OSR2 en 1996, ce n'était pas pour
prendre l'internet d'assaut ?!

[...]
[...]

N'ayant pas de Microsoft Windows sur mon PC - et utilisant un vrai OS,
quel intérêt ? ;)

[...]
[...]

Exactement.

Et comme il dépend des modules de rendu de
Windows...

Windows est un système d'exploitation; quel rendu pourrait-il bien avoir à
faire ?

Les widgets ? Enfin, l'équivalent windowsien, par exemple.

[...]
[...]

Faux. C'est un composant de Windows.

[...]
[...]

Il est vrai que l'outil d'update automatique n'existe pas.

Et depuis quand un navigateur internet est indispensable pour un service
de mise à jour ?

[...]
[...]

Demande donc un Windows sans IE proposé avec à Microsoft. Je me demande
quelle sera leur réponse.

[...]
[...]

Tant qu'IE ne mettra pas à mort les activeX, et qu'il chiera sur les
webmestres en les forçant à faire des contorsions sans fin pour faire
afficher correctement les sites...

[...]

Oui. Mais ils n'ont pas un contrôle sur le système, contrairement au
principe de l'activeX.

composants réutilisables de type ActiveX. L'implémentation est juste /un
peu/ différentes... mais comme IE ils sont un poil surveillé... histoire de
sécurité, à priori.

ActiveX sûr ? On dirait du Jvachez, ici.

[...]
[...]

Ce qui est sémantiquement faux. Relis donc les prérequis d'un logiciel
open-source.

la qualité du code et de la compétence des développeurs concernés.
La licence, argument à la mode, n'a encore une fois rien à voir la
dedans...

Argument à la mode ? Va dire cela à Linus Torvalds, Eric Raymond, Theo
de Raadt, etc...

[...]
[...]

Un navigateur en mode texte est par définition moins complexe qu'un
navigateur graphique.

Il doivent être un peu plus incustés dans le système que mon petit
navigateur préféré, non ? ;)

Non. Simplement, leur support des normes est moindre.

[...]

Tu compares des navigateurs graphiques et textuels. Et puis, il existe
encore OffByOne ?

[...]

Sauf que XulRunner ne se limite pas au navigateur. C'est aussi la base de :

- Thunderbird 3 qui est pré-alpha2
- SongBird en version 0.6
- SeaMonkey 2 en pré-version alpha1

Comparer une plateforme comme xulrunner a un moteur de rendu, c'est pas
un peu court ?

[...]
Un logiciel closed source sera toujours plus fragile qu'un logiciel
open-source.

ah ? sources (autre que la comparaison avantageuse IE/Fx, bien entendu) ?

Apache ? Php ? MySql ? Wordpress ? Dotclear ?

D'ailleurs, modulo le serveur de mon circuit graphique, je n'ai que du
logiciel open-source sur mon portable.

Je te plains, sincèrement.

Vraiment ?

[...]

Aliènes ta liberté d'utilisateur si tu le veux. Un logiciel commercial
peut être abandonné du jour au lendemain. C'est déjà moins le cas dans
le domaine du logiciel libre.

Si tu veux utiliser du logiciel qui te prive de vraiment utiliser ton
ordinateur, libre à toi.

@+

--
Frederic Bezies -
rm
Le dimanche 29 juin 2008 à 19:06, Daniel DRZ a écrit :

Linux en est encore à la console...

C'est génial, pour ne pas dire "awesome", la console :)

Pour pouvoir utiliser Firefox 3 sur un Linux Xandros, normalement conçus
pour des débutants, j'ai été obligé de faire :

wget
http://apt.linex.org/linex/gtk-2.10/libgtk2.0-0_2.10.13-2~bpo.1_i386.deb

dpkg-deb -x libgtk2.0-0_2.10.13-2~bpo.1_i386.deb gtk2-10

puis d'éditer le script de lancement de firefox en lui ajoutant
LD_LIBRARY_PATH="/home/user/gtk2-10/usr/lib"

C'est vrai que c'est répugnant et qu'il y avait peut-être plus simple mais
heureusement pour Firefox, je ne suis pas allergique à cette bonne vieille
[...]

On ne peut pas ouvrir tous les signets d'un dossier (via son surnom) en
ligne de commande, dommage ;)

@+
--
rm