Fiabilité du numérique?

Claude
Quelle est la fiabilité du numérique, sachant que les cd
se conservent quelques années, que les photos se dégradent
au fur et à mesure du temps en jpg, sauf peut être si elles sont
conservées dans un format genre TIFF, raw, eps?
L'avenir ne nous ferait-elle pas revenir sur des supports argentiques?
Pourra-t-on regarder nos photos dans 100 ans?
Je me pose toutes ces questions car je viens de perdre beaucoup
de photos conservées sur une clé usb dans l'attente de les graver
sur un cd ou dvd; mes photos sont segmentées, coupées en deux,
illisibles par des logiciels de retouche.
Merci de vos expériences et conseils.
--
Claude

4 5 6 7 8
alainoSPAMlivier
Claude wrote:

Merci de vos expériences et conseils.

Le développement durable ! Il n'y a que ça de vrai. Tous unis pour les
ours polaires et les générations futures ! ;-)
Eric
Alain Olivier wrote:
Claude wrote:

Merci de vos expériences et conseils.

Le développement durable ! Il n'y a que ça de vrai. Tous unis pour les
ours polaires et les générations futures ! ;-)

le développement C41 :=)

ricco
sebastienmarty
Alain Olivier wrote:

Claude wrote:

> Merci de vos expériences et conseils.

Le développement durable ! Il n'y a que ça de vrai. Tous unis pour les
ours polaires et les générations futures ! ;-)

Et pour les lapins, avec le développement du râble !

--
[SbM]
FAB wrote:
snip

oui on dirait qu'il a oublié que l'informatique a évolué ces dernières
années et il compare des choses qui ne sont pas comparables l'informatique
d'il y a trente ans avec celle d'aujourd'hui
mais bon il est vieux, il devait pas être super compétent non plus à
l'époque, on ne demandait pas la même chose, y avait des tas de nullos pas
besoin de s'y connaître d'être formé, on t'envoyait dans l'informatique
comme on t'envoyait au charbon, d'autre part la plupart des informaticiens
d'il y a vingt trente ans sont complètement largués aujourd'hui parce qu'ils
sont restés à se regarder le nombril et ont été vite dépassés puisque d'un
métier technique c'est passé à un métier de réflexion
Alain Olivier wrote:
Le développement durable ! Il n'y a que ça de vrai. Tous unis pour les
ours polaires et les générations futures ! ;-)

il n'y a jamais eu de banquise aux pôles ni d'ours blanc
alainoSPAMlivier
<roucoups> wrote:

il n'y a jamais eu de banquise aux pôles ni d'ours blanc

Bizarre ! J'ai toujours cru que l'ours polaire était un ours qui vivait
pile-poil au(x?) pôle(s?)
Erwan David
"Stephane Legras-Decussy" écrivait :

"LG" a écrit dans le message de news:
48a47b50$0$2856$
Il faudra que je pense aussi à les changer de support pour essayer de
garantir leur pérennité, mais sur quoi ?? la est La question.

sur n'importe quoi à pas cher.

en triple exemplaire... et à renouveller tous les 2 ans
en un clic de souris...

Donc si possible avec temps d'accès rapide (ben oui s'ils faut 3 jours
pour recopier le support on le fera moins souvent).

Notons que là on est dansune problématique d'archivage et pas de sauvegarde.

les riches l'auraient accaparé
Jide
> cela devient tellement facile, tellement rapide, tellement compatible
tous les appareils toutes les architectures arrivent à se causer de plus
en plus simplement, tout s'améliore tout se démocratise tout devient
lisible de n'importe comment de n'importe où

Tiens, un Martien! ( je ne vois pas d'autre explication..) :-)
J.D.
Jide
> discours typique de quelqu'un qui n'a pas compris le numérique, puisque
on se fout de la durabilité du support...

Suffit de tout recopier tous les soirs sur un nouveau DD, en priant pour
qu'il n'y ait pas de panne de secteur. Encore une fois je pense qu'il
faut avoir une experience tres tres courte , dans le temps, de
l'informatique pour croire que tout est desormais facile..
J.D.
Jide
> [...]
sont restés à se regarder le nombril et ont été vite dépassés puisque
d'un métier technique c'est passé à un métier de réflexion

Ah! L'arrogance de celui qui vient de debarquer .. :-)
J.D.
4 5 6 7 8