Filtre ND

Pierre-Marcel
Bonsoir,

Pour les photos d'été, en plein soleil, vaut-il mieux un filtre gris ou
jouer avec l'histogramme ? Pour avoir des couleurs qui ne soient pas
trop délavées.

--
http://site.pierre.free.fr/

3 4 5 6 7
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :

C'est juste que ça souligne bien l'écart qu'il y a entre les idées (on
sélectionne le ciel ou les bleus et on monte) et la réalisation (ça fait
des contours, y a des blèmes avec les reflets, ça modifie du bleu là
où il ne faudrait pas, etc.)

Oui, c'est connu, les intentions sont luables, mais le diable se cache
dans les détails. Et, à l'occasion, dans le contour des masques.

charles
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le jeudi
02/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jgdqio$nqe$, les
doux mélismes suivants :

Pas de regret à avoir, je fais souvent de même, tout à la volée. Faut
que ça reste un plaisir.

Je voudrais bien savoir _pourquoi_ tu réponds toujours en /plusieurs
fois/ au même message ?...
C'est ta daube qu'est windows mail qui a ses vapeurs ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Je voudrais bien savoir _pourquoi_ tu réponds toujours en /plusieurs fois/
au même message ?...

Bonne question.

En fait c'est simple : dans un post je peux me trouver vouloir discuter de
plusieurs points successifs. Je les développe à la queue-leu-leu, ça fait
des posts longs. Jusque là, pas grave.

Maintenant, deux ou trois contributeurs font la même chose, reprennent
plusieurs de mes tournures pour les discuter, et cela selon le même mode :
ça fait des posts encore plus longs.

Et comme je leur répondrai certainement sur le même mode, on en arrive à des
dizaines et des dizaines de posts de dizaines et de dizaines de lignes,
complètement indigestes (voir un fil comme celui sur la perspective) que
plus personne ne lit.

L'intérêt ?

C'est ta daube qu'est windows mail qui a ses vapeurs ?

Non, c'est moi.

Un ou deux points par post, des réponses courtes mais pas trop mais quand
même assez mais pas trop quand même. Si j'avais dû poster toutes mes photos
de soleil de midi dans le même post, t'imagine l'article ?

On n'est pas dans un magazine, hein.

Bref, je me dis qu'un point à la fois, avec les développements qui vont
bien, ça peut être sympa aussi.
jdd
Le 02/02/2012 20:39, Bour-Brown a écrit :

Bref, je me dis qu'un point à la fois, avec les développements qui vont
bien, ça peut être sympa aussi.

j'aime autant ca

jdd
3 4 5 6 7