filtre orange numérique ?

unbewusst.sein
question simple : est-ce qu'un filtre orange numérique pour un fichier
converti ensuite en N&B est équivalent à un filtre placé devant
l'objectif ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

1 2 3 4 5
Denis Cil
""Une Bévue"" a écrit dans le message de
news: 1j7bso8.11cpu41qfc3wqN%

ok, merci à tous pour vos no=mbreuses réponses.
question qu'est-ce que CS2 (ou 3) ?
un logiciel de retouche ?

Heu, oui et non, pour vous Paint Net, gratuit, et ça
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?tQ54 avec un filtre N&B

--
Denis
Charles VASSALLO
Une Bévue wrote:

ok, merci à tous pour vos no=mbreuses réponses.
question qu'est-ce que CS2 (ou 3) ?
un logiciel de retouche ?

Différentes versions de Photoshop

CV
unbewusst.sein
Denis Cil wrote:

Heu, oui et non, pour vous Paint Net, gratuit, et ça
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?tQ54 avec un filtre N&B

euh, merci beaucoup, mais pas de chance je suis sur Mac OS X et Paint
Net requière, me semble t'il "Microsoft.Net Framework 2.0", peut-être
existe t'il un équivalent linux/unix installable, éventuellement après
compil, sur mac/Intel...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
unbewusst.sein
Charles VASSALLO wrote:

Différentes versions de Photoshop

OK, c'est ce que j'avais intuité, je n'ai pas photoshop, j'utilise -The
Gimp, gratos (je roule sur Mac OS X)...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Denis Cil
Le Fri, 09 Oct 2009 17:07:04 +0200 Une Bévue a déposé dans les
nouilles :

[...]

Non non, the gimp est parfait, léger, performant et dispose d'une
multitude de scripts adaptés à la plupart des situations que l'on
rencontre dans le travail de retouche : http://registry.gimp.org/node/7964

--
Si tant est que l'on puisse, un jour, être adulte
Gerald
Charles VASSALLO wrote:

> ok, merci à tous pour vos no=mbreuses réponses.
> question qu'est-ce que CS2 (ou 3) ?
> un logiciel de retouche ?

Différentes versions de Photoshop

Non.
CS est l'abréviation de Créative Suite. Il s'agit de "packages"
logiciels présentant une cohérence entre eux au niveau de l'utilisation
et qui sont conçus pour interagir facilement ensemble.

Il existe plusieurs Creative Suite de la mouture actuelle (la 4e) :
Design Premium, Web Premium, Production Premium et Master collection :
<http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/>
Chaque suite comprend un certain nombre de logiciels et pas d'autres
(sauf la Master Collection qui les comprend tous). Comparaison :
<http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/compare/>

Les Creative Suites sont destinées, vu leur prix, à des utilisateurs
professionnels. Elles sont toutefois beaucoup moins chères que la somme
des prix individuels des logiciels qui les constituent.

Par exemple : la CS4 Design Premium que je possède vaut 2630 euros (sa
mise à jour depuis une version antérieure, pour un pro qui récupère la
tva, ne coûte toutefois que 749 euros H.T.), mais le PhotoShop qu'elle
contient vaudrait 1015 euros à lui tout seul, acheté isolément, et elle
comporte aussi InDesign, Illustrator, Flash, Dreamweaver, Fireworks et
Acrobat Pro.

Le PhotoShop vendu avec la CS4 est appelé PhotoShop CS4 par commodité
(il s'agit, en fait, de Photoshop 11) pour le distinguer d'une version
destinée au grand public, appelée PhotoShop Elements 8, qui ne vaut que
99 euros et que je recommande chaudement car d'un très bon rapport
performances/prix.
<http://www.adobe.com/fr/products/photoshopelmac/>

hth,

--
Gérald
Delestaque
Denis Cil wrote:
""Une Bévue"" a écrit dans le
message de news:
1j7bhsb.1qlefct11pncr6N%
question simple : est-ce qu'un filtre orange numérique pour un
fichier converti ensuite en N&B est équivalent à un filtre placé
devant l'objectif ?

Oui, avec beaucoup plus de possibilités.

Image originale, qui ne l'est pas, originale, avec une pétouille sur
le capteur avant nettoyage

http://cjoint.com/?kjoREyFs1r

Filtre rouge

http://cjoint.com/?kjoSnqMNjo

Filtre orange

http://cjoint.com/?kjoSZrxCZF

Filtre vert

http://cjoint.com/?kjoTHj271d

Filtre bleu

http://cjoint.com/?kjoUjdfneC

Non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu montres, un capteur c'est comme
un film couleur,tu mets un filtre rouge sur un numérique , tu as une image
rouge, là, tu as fait un retraitement n&b d'après une vue couleur.

--
G.Ricco
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Une Bévue wrote:
question simple : est-ce qu'un filtre orange numérique pour un
fichier converti ensuite en N&B est équivalent à un filtre placé
devant l'objectif ?

Depuis CS2 il existe un réglage «filtre photo» qui permet de simuler
l'action d'un filtre photo de n'importe quelle couleur, mais, en
général, on n'utilise pas ce réglage avant une conversion en N&B. En
effet, il y a des tas de façons de faire cette conversion et on peut
directement y incorporer l'action d'un tel filtre. C'est
particulièrement simple depuis CS3, mais cela a toujours été possible
(au moins depuis la version 3)

Charles

Et comme je disais dans CS 4 il y a des simulations rapides directes de
transposition en n&b avec des filtres colorés

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit