Filtre polarisant.

87 réponses
Dominique
Bonjour,

Canon 70D, Sigma 17-335 f1.8 constant, 72 mm de diamètre.

J'ai un polarisant HAMA qui filtre tout ce qu'il trouve et qui oublie
tout ce qu'il voit. Formulé différemment, avec ou sans filtre, je n'ai
pratiquement pas de différence. Quel polarisant pourriez-vous me
conseiller qui soit de bonne qualité ?

Ma question est peut-être mal posée, ou alors, je me trompe de filtre.
J'en cherche un qui densifie les couleurs. Finalement, ce n'est sans
doute pas la destination première d'un polarisant...

Merci pour vos réponses.

Au passage, deux photos récentes :
https://drop.infini.fr/r/J2sj5YDswb#QBpWCHUEj1dfAof7xHCNYizjDypB8Xv81qd29Ta+Pcs
Bien Í  vous,

Dominique

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 07/28/2022 08:00 PM, Aegidius wrote:
Je ne crois pas simplement pour exploité mieux les dérapages, la
fédération n'impose rien

tu plaisantes, le règlement est hyper strict... et jamais tu ne vas plus
vite en dérapant.
par exemple en F1 :
ESP interdit
boite auto interdite
boite Í  8 rapports, ratios fixés pour toute la saison
V6 1.6L obligatoire
je te passe tous les poids et dimensions minimums...
Aegidius
Le 28/07/2022 Í  17:47, efji a écrit :
Il y a un petit nouveau qui débarque et balance une énormité sur les
"vrais photographes"

je devais déjÍ  être ici il y a une 15ène d'années
Aegidius
Le 28/07/2022 Í  19:43, Ghost-Raider a écrit :
donc défenseur de la conception éminemment mythique de la religion
chrétienne

j'ai été enfant de cœur !!!
Ghost-Raider
Le 28/07/2022 Í  21:11, Aegidius a écrit :
Le 28/07/2022 Í  19:43, Ghost-Raider a écrit :
donc défenseur de la conception éminemment mythique de la religion
chrétienne

j'ai été enfant de cœur !!!

On peut être enfant de chœur et ne pas croire en Dieu.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 28 juillet 2022 Í  16:55, efji écrivit :
Le 28/07/2022 Í  16:53, "BenoÍ®t L." a écrit :
Après mÍ»re réflexion, le 28 juillet 2022 Í  15:25, Aegidius eu l'idée
d'écrire :
Le 28/07/2022 Í  12:24, Ghost-Raider a écrit :
Chacun fait bien ce qu'il veux...

Régler le contraste Í  la prise de vue n'est pas illégitime, ni corriger
les yeux rouges. Ce sont des méthodes de rétablissement de la vérité de
la photo, pas des artifices.

La commune avait lancé un concours photo et dans les conditions il y avait:
1°) - Photo non retouchée

Donc RAW brut et toutes les impressions avec la même imprimante sur le

"Raw brut" ça n'a pas de sens. Le raw ne donne pas une image !

Bin oui, tu es obligé de retoucher d'une façon ou une autre ce que donne
le capteur.
[…]

Je serais curieux de voir les formidables vainqueurs de ce formidable
concours de "la commune" :) Un nom Mr Aegidius ? Un lien ?

Je te suis.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
MELMOTH
Ghost-Raider avait écrit le 28/07/2022 :
Si, comme je le crois, tu as voulu faire une gentille allusion au chevreuil
flou dont je suis le père, c'est _cuissot_ qu'il fallait écrire.

Certes...Mais rimé...
Dominique
Le 28/07/2022 Í  21:42, Ghost-Raider a écrit :
On peut être enfant de chœur et ne pas croire en Dieu.

J'ai été enfant de chœur pour éviter 1 h d'étude. De plus, on piquait
des poignées d'hosties qu'on boulottait Í  la récré !
Dominique
Le 28/07/2022 Í  19:46, Eric M a écrit :
Oui, c'est ce qu'on appelle un troll, il y a même eu un concours Í  une
époque sur usenet, il s'agissait de récolter le plus de réponses possibles,
ceci dit je ne pense que pas que soit l'idée de Dominique qui est sur
usenet depuis de nombreuses années et qui trolle peu Í  pas du tout. Donc
c'est de la faute des habitués un peu.

Merci. Mon but n'était pas de soulever une polémique, loin s'en faut. Et
j'ai viré mon polarisant hier. J'ai gagné en luminosité que j'ai
aussitÍ´t reperdue avec 2 filtres gris neutre pour obtenir du flou :-)
Dominique
Thierry Houx
Le 29/07/2022 Í  04:02, Dominique a écrit :
Le 28/07/2022 Í  21:42, Ghost-Raider a écrit :
On peut être enfant de chœur et ne pas croire en Dieu.

J'ai été enfant de chœur pour éviter 1 h d'étude. De plus, on piquait
des poignées d'hosties qu'on boulottait Í  la récré !
Dominique

+1 et on avant droit Í  une petite lampée de vin de messe ;-)
Ghost-Raider
Le 29/07/2022 Í  04:02, Dominique a écrit :
Le 28/07/2022 Í  21:42, Ghost-Raider a écrit :
On peut être enfant de chœur et ne pas croire en Dieu.

J'ai été enfant de chœur pour éviter 1 h d'étude. De plus, on piquait
des poignées d'hosties qu'on boulottait Í  la récré !

Parents indignes qui laissent leurs enfants crever de faim et les
poussent Í  voler pour se nourrir !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !