Fin de service

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDgw0Ti6oQH_20170402-213734R.jpg

1 2 3 4 5
Alf92
Gilles 80rt :
Ça s'appelle un smartphone en franglais,

Il avait pas dit "un truc de qualité" ?

il n'y a plus de différence de qualité d'image entre un bon smartphone
et un compact.
le compact a pour lui la présence d'un zomm, le smartphone un objectif
utra lumineux (f1.7 pour un Galaxy S7).
quant à la rapidité, ça cépend des modèles.
le S7 est plus rapide que n'importe quel APN ! (testé pendant 1
semaine)
Alf92
jdd :
et à 25 euros je n'ai pas trouvé preneur sur le bon coin
en mode "programme" (donc pas trop intelligent :-), une fois allumés,
ils sont assez réactifs
optio M60, lumix FX-60

le FX60 peut m'intéresser...
jdd
Le 07/04/2017 à 19:40, Alf92 a écrit :
[...]

difficilement vendable, la bague de zoom a été cassée et réparée
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDhtr7sqlNs_IMGP0006.JPG
le revêtement poisse un peu. Par contre j'ai trois batteries et le
chargeur :-)
il faudrait que tu puisse passer le voir :-)
jdd
Alf92
[...]

en effet
le revêtement poisse un peu. Par contre j'ai trois batteries et le
chargeur :-)
il faudrait que tu puisse passer le voir :-)

dès que je passe à Toulouse ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 07/04/2017 18:22, jdd a écrit :
en mode "programme" (donc pas trop intelligent :-), une fois allumés,
ils sont assez réactifs
optio M60, lumix FX-60

admettons, mais c'est impossible de les laisser allumé... l'objectif se
rentre et ça se met en veille.
et puis l'objectif sorti, c'est extremement fragile.
Gilles 80rt
Le 07/04/2017 à 19:28, Alf92 a écrit :
Il avait pas dit "un truc de qualité" ?

il n'y a plus de différence de qualité d'image entre un bon smartphone
et un compact.

En février j'ai passé 10 jours en rando à cheval au Maroc avec des
ami(e)s. Pendant la préparation s'était posée la question des appareils
photo et plusieurs ont assuré qu'avec leur iphone (on va encore
m'accuser d'appleophobie mais j'y peut rien) ils n'avaient plus besoin
d'emporter d'appareil photo.
Ben je t'assure qu'au retour quand on s'est fait une grande bouffe avec
projection des photos en 2m de large il n'y avait pas besoin d'afficher
les exif pour différencier ce qui sortait des différents téléphones
(avec ou sans pomme) de ce qui était issu du coolpix 6600, du lumix FZ38
et de l'EOS 1100 qui constituaient le "clan des photographes"
Sans doute que pour les regarder sur un écran de téléphone ou les tirer
en 10x15 ça passe (encore que), mais dès que tu sors de là...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
jdd
et puis l'objectif sorti, c'est extremement fragile.

au prix que ca vaut... j'en ai jamais cassé un
jdd
Alf92
[...]

je ne sais pas de quel iPhone il s'agit mais les dernière générations
de téléphones haut de gamme ont vraiment fait un bond en avant en
qualité photographique.
Gilles 80rt
Le 07/04/2017 à 23:29, Alf92 a écrit :
je ne sais pas de quel iPhone il s'agit mais les dernière générations
de téléphones haut de gamme ont vraiment fait un bond en avant en
qualité photographique.

Je ne sais pas. Il y en avait 3 ou 4 sur le groupe dont au moins deux
assez récents, mais je n'ai pas idée des modèles
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
[...]

je vais prochainement faire des tests/comparaisons et les poster ici
1 2 3 4 5